Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 21/11/2005, 16h41
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut GPO02

voili voilu la GPO nouvelle est arivé !!!

on joueras avec le patch 1.03a

on commence le mardi 29 novembre si possible








Citation:
Envoyé par pour les regle je propose :

pas de guerre en europe avant le 01/09/1939 sauf albanie

alliance libre tant Q reste en europe (pour les 3 alliance) ( la turquie seras considéré comme européenne) l'espagne est un cas a part qui est traité sui dessous

si l'italie choisie de s'allier apres la guerre en ethiopie elle devras quité l'alliance allemande avant la DOW sur l'albanie si elle ne veut pas etre en guerre avec les allier au 01/01/1939 et devrat attendre 1 ans apres avoir quité l'alliance pour pouvoir y etre de nouveau réintagré !!! ( la DOW sur l'albanie est fin mar 39 )

l'espagne doit resté neutre jusqu'as la fin de la guerre civile

pas de guerre germano russe avant le 01/01/1941 ou si la beligerence germaine monte au dessus de 50 ( chiffre a discuté !!! )

pas d'alliance au moyen orient avant la guerre germano russe

vichy est obligatoire et le joueur francais prendrat alors le relais de l'IA américaine

pas d'alliance sur le continant américain avant que les USA soit en guerre

le japon peu anéxé tte les chine + thibet

le japon ne peu DOW les allier, l'URSS ou les USA avant le 01/01/1941

si le japon DOW les allier les USA auront le droit de rentré 4 moi apres automatiquement les allier

si le germain decide de debarqué en angleterre avec l'intention de la prendre les USA peuvent automatiquement rentré dans les allier

si le dépasse une ligne imaginaire qui va de leningrad a baku en passant par moscow et stalingrad les USA peuvent automatiquement rentré dans les allier

si le japonais et le germain sont en guerre contre l'URSS on rameneras la ligne de leningrad a novorossisk en passant par smolensk et rostov ou a la prise de 15 prov par le japonais pour que USA puisse automatiquement rentré dans les allier

les USA ne peuvent DOW avant le 01/01/1942





avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum







autorisation de relechage de pupets uniquement 1 ans apres l'anéxion du pays sauf QQ cas particulier :

norvege car hitorique

libération d'un ex allier

espagne ( si les allier anexe l'espagne nationaliste il ont le droit de relaché le pupet de l'espagne republicaine et si l'axe anexe l'espagne republicaine il a le droit de relaché le pupets de l'espagne nationaliste





préférence pour germanie ou france ou japon

PS joueur dejas intéréssé :

général pugnare : russie ou france
marius : UK avec QQun en coop car souvent abs
leaz : ???
fierrann : ???
zvarog : ???
raiko : ???
moi meme : germanie ou france ou japon
nico1 : italie ou france ou roumanie


viendez vous inscrire !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.

Dernière modification par yboompook ; 27/11/2005 à 22h20.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/11/2005, 22h57
Avatar de Raiko Merkis
Raiko Merkis Raiko Merkis est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 426
Par défaut

Moi j'serai interessé, mais quelles sont les règles de la GPO1 ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/11/2005, 22h59
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Faut tout leur apprendre à ces mômes

http://www.franconaute.org/forum/sho...2&postcount=16
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/11/2005, 22h06
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Je veux bien m'essayer au russe :p
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/11/2005, 17h20
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Fierrann
Je veux bien m'essayer au russe :p
il vas falloir voir sa avec le généralissime !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/11/2005, 19h05
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

Bon, le Royaume uni m'attend

Par contre, vu mon absence prolongée en Janvier/Février, j'aurais besoin d'un padawan à initier aux subtilités de ce pays.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 26/11/2005, 23h58
Avatar de Marius
Marius Marius est déconnecté
The Duke
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: I live in Picardie
Messages: 1 133
Par défaut

avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum

C'est quoi cette règle ? que l'UK et l'URSS ne fasse pas la razzia sur les mat rares pour étouffer le germain, OK....mais là....si par exemple l'UK a + 30 naturellement (cas dans ma solo au moment de Munich), je les brade sur le marché mondial au grand bonheur du Jap et du germain ?

La course au matières premières est l'une des composantes d'HOI, il ne faut pas limiter cet aspect.

De plus, entre les axistes et le japon ont largement de quoi trouver de quoi alimenter leurs économies avant guerre. Après, c'est à eux de chercher à s'approprier les régions de production.

Pour les puppets, je rajouterais aussi le cas particulier de l'Ethiopie au cas ou elle serait occupée par les alliés

Dernière modification par Marius ; 27/11/2005 à 00h01.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/11/2005, 01h23
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marius
avant d'etre en guerre les allier, l'URSS et les USA ne peuvent etre exedentaire en rare de plus que de +10 maximum

C'est quoi cette règle ? que l'UK et l'URSS ne fasse pas la razzia sur les mat rares pour étouffer le germain, OK....mais là....si par exemple l'UK a + 30 naturellement (cas dans ma solo au moment de Munich), je les brade sur le marché mondial au grand bonheur du Jap et du germain ?

La course au matières premières est l'une des composantes d'HOI, il ne faut pas limiter cet aspect.

De plus, entre les axistes et le japon ont largement de quoi trouver de quoi alimenter leurs économies avant guerre. Après, c'est à eux de chercher à s'approprier les régions de production.

Pour les puppets, je rajouterais aussi le cas particulier de l'Ethiopie au cas ou elle serait occupée par les alliés
le problemme ne vient pas des pays géré par des humain puisqu'il arive toujours a trouvé du rare !!! mais des pays en IA qui eux ont bcp plus de mal a trouvé des accord (experience de la GPO vieux sur l'AF !!! ) ou certain pays en IA tournais entre 20 et 60 % de leur PP par manque de rare !!! tandis que les pays joué par des humain etait tous exedentaire ( surtout les allier avec +70 pour les USA !!! )

dans certaine GPO on oblige les allier et le komistern a vendre leur rare a condition d'accord a 100% la cela oblige simplement les allier et le komistern a vendre leur rare mais a qui il veule !!! si vous voulez le vendre a l'ouzbekistant libre a vous !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 28/11/2005, 21h27
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

Je veux bien prendre la france et laisser la russie a general pupu...


Par contre pour la regle du rare, transformons la en : obligation d'accepter les demandes a 100%¨d efficacite jsuqu'à l'entrée en guerre.

Pour les alliés de l'allemagne, l'Italie peut entre qd elle veut ds l'axe après la fin de la guerre ethipienne mais ne pourra pu en sortir (sauf pour la periode de guerre contre l'albanie). Le Japon pourra le faire après la chute de la France...

Qu'en pensez-vous ? Le chalenge pour l'UK sera plus dur....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 28/11/2005, 21h27
Fierrann Fierrann est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 201
Par défaut

ah oui sinon c'est quoi la version qu'il faut avoir ? Les lettres dans le jeu, histoire que tt le monde est la meme avant de commencer....
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone