|
||||
|
||||
Je remets l'image, c'est plus pratique Je ne comprends pas non plus pourquoi le cavalier ne peut pas bouger S'il y a protection par le cavalier noir, sacrifice et prise du fou blanc, puis prise du cavalier noir, la situation ne me semble pas tellement désespérée pour les noirs. Edit : évidemment, il a fallu que mon post soit le premier d'une nouvelle page. Du coup, c'est moins pratique
|
||||
|
||||
Nan effectivement je me suis trompé (ca fait un certain temps aussi), la situation n'est pas dramatique, mais elle est perdante à terme (De7 par exemple permet de prendre un pion).
|
||||
|
||||
Ah je ne gatouille pas trop :D
A mon avis ya avantage blanc clair dans ce cas, mais rien n'est joué. Avec la dame blanche aussi loin de ses bases, les noirs peuvent assez vite contrer et avoir au pire des plans d'échec perpétuel après l'échange des tours.
[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|||
|
|||
Tu as raison, je pensais à autre chose. Il n'empêche qu'avec quelques coups l'avantage reste aux blancs.
Ainsi Txb6 ; Dxb6 Dc8 ; Cf8 OK, car le fou en d3 ne menace pas encore le Roi. Néanmoins Fd3-g6 ; f7xg6 Tf1-f8 + ; Rg8-h7 Tf8-h8 ++ Mat, mon titre siou plaît Dernière modification par Werwolf ; 24/09/2007 à 02h16. |
|
||||
|
||||
Citation:
[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit: je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas |
|
|||
|
|||
Bon, jouons autrement car en effet Cg6-f8 est le meilleur coup possible des Noirs : il permet même de faire mat le Blanc en beaucoup de coups et quelques fautes.
Txb6 ; Dxb6 Dc8 ; Cg6-f8 ! g5-g6 ; ... Dis moi ce que tu fais pour que l'on puisse continuer ? Dernière modification par Werwolf ; 24/09/2007 à 02h19. |
|
||||
|
||||
Citation:
Ensuite le plan est de chasser la Dame de mon camp avec la tour, puis de contre attaquer...
|
|||
|
|||
Je joues Tf1-b1
|
|
||||
|
||||
Je tente :
Tour B6 Reine B6 Reine C8 Cav F8 Pion G6 Pion G6 (c'est la faiblesse de mon coup, si Tour G6 à la place ça marche po) Tour F8 Roi H7 Tour H8 Mat |
|
|||
|
|||
Je n'ai pas très bien compris ton jeu.
Si je déplace ma Tour blanche de F1 à B1, menaçant ta Reine noire, que fais-tu ? Je rappelle les positions blanches : Roi en G1. Pions en G2, F3, D4 et G6. Tour en B1 Fou en D3 Reine en C8 Je rappelle les positions noires : Roi en G8 Pions en H6, F6, G7 et D5 Tour en E6 Cavalier en F8 Reine en B6 |
Outils de la discussion | |
Modes d'affichage | |
|
|