Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/05/2012, 13h30
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut La communication des Chemins de Fer....

....Tout un art ! :lolmdr:

1."Chers voyageurs, c’est votre capitaine qui vous parle, bienvenue à bord du train IC à destination d’Anvers Central. Nous roulons actuellement à la vitesse de 80 kilomètres/heures et la température extérieure est de 19° celsius. Mes collègues et moi-même vous souhaitons un agréable voyage à bord de ce train."

2. "Chers voyageurs, votre train à destination d’Anvers accuse un retard indéterminé en raison d’une collision avec un poney. (Pause) C’est un petit cheval."

3. "Le Brussels Airport Express ne s’arrêtera pas à l’aéroport aujourd’hui".

4. "Chers voyageurs, le train est momentanément à l’arrêt car le machiniste est aux toilettes."

5. "Mesdames, Messieurs, vous vous trouvez en première classe si vous voyez de la moquette au sol".

6. "Le train à destination de Bruxelles aura du retard en raison d’un excédent de voyageurs."

7. "Chers voyageurs, ce train fait arrêt à Wetteren, Lede, Alost, Denderleeuw, Bruxelles-Sud, Buxelles-Central, Bruxelles-Nord et à l’aéroport de Bruxelles, où vous avez des correspondances avec entre autres Reykjavik, Pékin, New-York et Pretoria".

8. "Chers voyageurs, vous avez sans doute remarqué que nous sommes actuellement à l’arrêt. Nous ne savons pas encore pourquoi nous ne pouvons plus avancer, mais ce n’est en tout cas pas de ma faute!"

9. "Le train à destination de… JEAN-PIERRE IL VA OU CE TRAIN-LA ? (Pause) Le train à destination de Bruxelles-Midi arrive voie 2".

10. "Chers voyageurs, suite à des problèmes techniques causés par la neige, ce train aura un retard de 15 minutes. Pour utiliser ce temps de manière productive, le conducteur de ce train vous suggère de sortir sur le quai faire une bataille de boules de neige."

11. "Mesdames, Messieurs, en raison d’une confusion des feux entre Hansbeke et Bellem, nous sommes à l’arrêt pour une durée indéterminée. Mais si vous regardez à gauche, vous pourrez admirer un magnifique arc-en-ciel."

12. "Chers voyageurs, le trajet Malines-Gand-St-Pierre est momentanément interrompu car une vache se trouve sur les voies et qu'on ne va quand même pas en faire des côtelettes."

13. A l’approche de la gare de Bissegem, une petite ville où aucun voyageur ne monte ni ne descend : "Mesdames, Messieurs, nous arrivons à Bissegem, gare de Bissegem. Ambiance !!"

14. "Attention chers voyageurs, ce train sera scindé à Landen. La partie gauche continuera vers Hasselt, et la partie droite vers Liège".

15. "Chers voyageurs, ce train a 10 minutes de retard. Je vous garantis que cela ne va pas durer plus d’une demi-heure".

16. "Messages à tous les voyageurs. Des pickpockets se trouvent à bord de ce train, faites attention à vos affaires. Message à tous les pickpockets. Vous êtes priés de descendre à la prochaine gare."

17. "Ce train arrivera en gare d’Anvers-Berchem avec une minute d’avance. Nos excuses pour ce désagrément".

18. "Chers voyageurs, ce train aura 10 minutes de retard en raison d’un (le train démarre)… Oh, laissez tomber".

19. "Mesdames, Messieurs, nous sommes malheureusement dans l’incapacité de continuer notre route car quelqu’un a oublié sa brouette sur les voies".

20. "Mesdames, Messieurs, bienvenue à bord de ce train à destination de Bruxelles. Ce train s’arrêtera (pause)... Partout."
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h57.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone