Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/06/2008, 12h46
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut Campagne Multijoueurs

Voilà, je propose de lancer une campagne multi Franconaute sur M2TW 1.05

Je propose deux types de campagnes possible :

- Campagne hotseat par mail, les combats sont résolus automatiquement

- Campagne "maison". Je masterise la gestion des provinces dans un système original reprenant quelques éléments de la campagne de base. Les combats sont joués.

Il va sans dire qu'un minimum de RP serait appréciable. Tant pour la diplo que pour le reste.

Dans le système de campagne que je propose, les provinces sont gérées par année, avec un certain nombre d'infras rapportant des florins. Chaque année on peut lever l'Ost, en lui attribuant un budget. L'Ost disparait l'année suivante. Cette armée peut intervenir n'importe où mais pour une seule bataille. Sinon, l'Ost ennemie peut attaquer les villes. La constitution de cette armée sera déterminée par les infrastructures des provinces et le budget alloué. Les villes disposeront d'une garnison et d'un budget en rapport avec leur taille/structures.
Les provinces sont gérées via Excel et j'éditerai une carte.

Exemple de province :
Bretagne : ville niveau 2 (revenus 200 florins), marché lvl 1 ( rev 100 fl), port de pêche ( 100 fl), laine ( 1x100 + 1x100), caserne (permet de recruter 2 infanterie car ville niveau 2), Ecurie (2 cavalerie), Eglise (revenu x20%), Forteresse niv 1 (permet 1 chevalier). Tresor alloué à la défense : 4000 fl. Total revenus : 720 fl/an

Le trésor de la défense permettra de recruter des militiens en cas de siège.
Si présence d'une forteresse, il faudra prendre la forteresse en premier puis la ville. Les châteaux servent également à recruter des unités de chevaliers dans l'Ost ( Forteresse niveau 3 = 3 chevaliers possibles).
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 16/06/2008, 01h50
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ca a l'air très compliqué à gérer ça, autant pour le MJ que pour les joueurs.

En plus il faudra bien connaître le jeu avec les prix etc...

Tu gères comment la croissance de la population et l'approbation ? L'apparition des membres de la famille ? L'impact des prises des provinces ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2008, 18h33
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Evdemment je vais simplifier. Il y aura 3 membres de la famille, un membre supplémentaire apparaitra tous les 5 tours. Si un général est tué au cours d'une bataille, un membre de la famille disparait (chaque joueur règle ça à sa sauce en RP ensuite).
Je fixerai une grille tarifaire pour chaque bâtiment.
La population n'est pas prise en compte, une ville (et ses champs) évolue sur 3 niveaux. L'investissement pour passer au niveau supérieur correspond à celui des champs et des remparts (comme dans le jeu finallement). Il est assez élevé donc.
Je pense aussi limiter la carte en nombre de province selon le nombre de joueurs. La carte étant free style tous les scenarii sont possible : Reconquista, guerre de 100 ans, croisades etc.

En début de tour,je publierai deux screens sur le forum : la carte des provinces et le rapport détaillé des provinces (public, donc)

Pour les joueurs :
- ils se voient alloués un budget et un rapport de leurs provinces en début de tour.
- Ils déterminent le budget dédié à la construction d'infrastructures et de l'Ost
- Ils décident où ils vont envoyer leur armée, ce choix est secret. Deux choix : une province ennemie adjacente où un mode défensif, c'est à dire qu'elle se rendra sur n'importe quel territoire attaqué (ce qui donnera une bataille en plein champ).

Les sièges seront à durée indéterminé tant que l'assaut n'est pas lancé, bloquant tout revenu d'une province.

J'étudie quelques aspects, comme le transport maritime et la possibilité de creer deux armées par joueur.

S'il y a des joueurs potentiellement intéressés faites le moi savoir, que je puisse commencer à établir une carte selon les pays que vous aimeriez jouer.
Je suis également à l'écoute de toute suggestion où question concernant le développement du jeu.

Dernière modification par Tovi ; 16/06/2008 à 18h46.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/06/2008, 11h46
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

C'est intéressant...
Pourquoi pas ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/06/2008, 16h57
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Pour les combats : Chacun ayant établit son budget et son armée à l'avance, les deux (ou plus...) joueurs devront recreer la même armée avec le même budget avant le combat.

Pour les sièges, celà dépendra du niveau des remparts ou du chateau (3 niveaux) et du budget alloué à la défense. Le choix de l'armée est libre mais limité aux milices pour les villes.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/06/2008, 17h01
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tovi
Pour les combats : Chacun ayant établit son budget et son armée à l'avance, les deux (ou plus...) joueurs devront recreer la même armée avec le même budget avant le combat.

Pour les sièges, celà dépendra du niveau des remparts ou du chateau (3 niveaux) et du budget alloué à la défense. Le choix de l'armée est libre mais limité aux milices pour les villes.
Je suppose qu'il faut avoir M2TW ?
Et le choix du terrain ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/06/2008, 13h29
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Oui, c'est mieux...

Ceci dit je peux toujours masteuriser et faire office de remplaçant pour les batailles.
Pour le terrain je pensais à attribuer un terrain spécifique par province.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h30.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone