Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 03/02/2007, 18h12
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et on le trouve ouuuuuuuuuuu ce scénario 1453 pour le WATK?
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 03/02/2007, 18h16
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Nulle part c'est nous qui le créons. Jimbo s'occupe du monde et moi de l'Europe.
J'ai pris une carte de la France en 1809 pour m'aider...et comme je sais que tu prends la Russie j'ai renommée ta capitale (je sens que tu vas adorerrrrrrrrrrrr )
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 03/02/2007, 18h22
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Gnagnagna

De toute façon, je viens de le trouver

C'est celui réalisé par Drake je suppose? Je regarde ce qu'il vaut.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 03/02/2007, 19h26
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Bon je me decide à postuler pour cette gpo

je voudrais prendre plusieurs pays tout le long de la gpo, histoire de rendre plus ardu les objectifs et simuler l'ia pour que qu'ils fassent parti des objectifs

je m'explique

si l'espagne decide de s'occuper des astec, je prends les astec

le joueur espagnol devra alors annoncer son choix en debut de seance et les autres joueurs n'ont pas le droit de l'attaquer...

les pays que je pourrais jouer en changeant quasiment à chaque seance :

bysance, mineurs europeens, pologne, mamelouks, bourgogne

astec, incas

chine qd on voudra lui piquer des cots, delhi

bref je jouerai à la place de l'ia en simulant la guerre contre vos pays

à chaque seance , un pays dans sa periode visant à annexer ou prendre des cots strategiques ou declencher certains events (caire, mexico etc...) devra m'affronter et mettre un peu plus de moyens que contre l'ia

si deux pays decident à la meme seance, tirage au sort ou priorité à celui qui ne m'a pas deja affronté



.

Dernière modification par ric novice ; 03/02/2007 à 19h29.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 03/02/2007, 20h08
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

L'idée peut être bonne dans certains missions : par exemple guerre de libération de la Hollande, guerre mettant en scène le Brandebourg, etc....en résumé des guerres où plusieurs acteurs sont attendus. Mais je ne suis pas emballé par l'idée de généraliser cela a des guerres en 1vs1, d'abord parce que certains joueurs peuvent réagir contre une agression et ça se transformerait en 2 voir plus contre un, ensuite parce que les missions sont déjà là pour dynamiser et rendre les guerres plus ardus en obligeant les autres à surveiller ce que fait le voisin, enfin parce ça retire au joueur toute liberté de décider au dernier moment, d'annuler, de décaler, une guerre contre une ia.

Donc excepté pour les grandes guerres mettant en scène un mineur, je suis pas très chaud.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 03/02/2007, 20h21
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

L'idée est vraiment TRES originale mais ne m'emballe pas plus que Marseillais

Il faut bien voir que certains des pays que tu proposes sont, en début de gpo, aussi puissant que les majeurs traditionnels... Et vu que tu ne ferais que 'passer', ce serait logiquement pompage à gogo pour mener une guerre totale et ruineuse comme peu de joueurs le feraient car nous pensons, fort heureusement, toujours à l'avenir: gagner une guerre, c'est bien, mais si c'est gagner en ruinant complètement son pays pour les 50 ans à venir et le rendre vulnérable à une future attaque d'un troisième larron, c'est moins bien .

En clair, j'ai l'impression qu'avec ce système, on verrait la seule barrière contre le jusqu'au boutisme sauter complètement... Et avec un pays comme la Bourgogne ou la Pologne, bonjour les dégâts pour ceux qui sont en face et qui, eux, auront à en payer le prix toute la gpo...

Et pour les autres pays, comme les Aztèques, la Chine ou les Mamelouks (avec l'event du Caire ), ben franchement je ne pense pas que ton exaltée présence aux commandes changera grand chose

Donc, je pense qu'il serait bien mieux que tu prennes un pays avec du potentiel à titre permanent
Les objectifs seront en outre effectivement bien présent pour motiver les désirs des uns et des autres à compliquer la tâche des autres et à éventuellement protéger les mineurs des appétis expansionnistes des affraux
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 03/02/2007, 21h09
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

bah justement ce serait interessant que ca devienne un objectif rapportant des points selon la difficulté

ensuite vu que je prends le pays au dernier moment, je n'ai le temps de rien preparer, je devrai me defendre avec les moyens du bord

des qu'un pays souhaite realiser sa mission ,on rehost et je prends le pays...on me laisse
2 mois avant l'attaque correspondant a peu pres au temps de trajet....

le pays agresseur a le temps et les leaders pour se preparer, les mamelouks peuvent donner du fil a retordre mais avec les leaders turcs ,c largement faisable

pareail avec cortes et les astec ou les incas


chaque pays pourrait avoir une mission comme ca à realiser suivant sa periode et sa cible potentielle

si il echoue, il ne touche pas de points mais rien ne l'empeche de recommencer mais contre l'ia, on peut exclure certains pays trop puissant comme la pologne....

pour les pays a events qui se declenche par prise de capitales, on peut imaginer que le joueur devra conquerir la moitié du pays avant d'aller a la capitale, je pense au caire et mexico

c le moment d'innnover et de faire des objecifs ia un moment du jeu qui soit un peu plus ardu...

des idées pour une mission pour chaque pays

autriche : un mineur allemand

espagne: astec / incas

eo : mamelouks

russie : un mineur des steppes muslims

france un mineur style bretagne ou bourgogne

angleterre : ecosse ou irlande

suede : danemark mais une fois qu'il est deja affaibli




...

Dernière modification par ric novice ; 03/02/2007 à 21h34.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 04/02/2007, 04h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Et voilà il est 4h42 et je suis debout à ma table de travail en train de lire les premières dépêches et consulter mes cartes d'état-majors. Déjà commence à germer dans mon esprit des plans de guerre pour apporter droits et prospérité à mes voisins.

Cette petite description pourrait sortir tout droit d'un mémoire de l'empereur lui-même.
N'ai je pas prouvé à l'instant mon aptitude à allonger mes journées à 19h d'activité ? Quel pays pourrait assurer une haute rentabilité de cette aptitude ? Assurément un pays pouvant parcourir le monde, faire entendre sa voix partout et à tous, un pays de liberté, un pays gendarme du monde, un pays élu de Dieu pour surveiller le développement de l'humanité.....en un seul mot : la France.

*marseillaise qui retentit*



PS: je suis très fatigué.......................................:des ole:
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 04/02/2007, 10h39
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Heureusement que la taille minimum des messages a été réduite, car je vois rien d'autre à dire que çà:

__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #90  
Vieux 04/02/2007, 12h00
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut




Tu as la Suède, on t'as dit

Mais, si tu insistes, je peux me charger de la France
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone