Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Série des Total War

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/05/2009, 22h32
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut Rome: Total War aujourd'hui

Voilà je viens de finir ma première partie avec la France dans Empire, qui se révèle relativement décevant malgré quelques bonnes idées.
Du coup je m'intéresse à la version "Rome", dont certains semblent dire qu'il est aussi bien voir meilleur qu'Empire et dont la période m'intéresse peut être plus que celle d'Empire (conquérir le monde avec la France c'est drôle une fois, mais sauver Carthage ou les grecs c'est bien aussi et finalement peut être plus intéressant ) et qui semble disponible pour pas cher du tout.
Donc ma question: que vaut aujourd'hui Rome: Total War? Qu'est il possible d'y faire (avec l'extension et les mod qui vont bien) et quelle est "l'ère" de jeu, j'ai compris que le jeu commençait en -280 mais où finit-il (toujours en pensant à l'extension et aux mods)? En quoi les mécanismes d'Empire sont plus "évolués" (si il est possible de parler de mécanismes évolués dans Empire... ) que ceux de Rome?
Bref est-ce un investissement intéressant en attendant que d'hypothétiques mods viennent embellir le pauvre Empire, voir le "projette" dans cette période?

D'avance merci
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 03/05/2009, 12h31
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Le jeu de base en lui même n'est pas terrible mais il y a d'excellents mods pour rome :

Europa barabarorum et Rome total realism bien plus soucieux d'historicité et plus intéressant à jouer (je préfère EB mais ça fait plus d'un an que je n'y ai pas joué et apparement y'a des pb de souvaugarde avec la dernière version )

Mais sauf si t'as un intérêt particulier pour l'antiquité je te conseille plutôt Medieval 2 plus réussi que Rome je trouve (niveau IA et diplo ) Enfin pour l'IA disons moins mauvaise !
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 03/05/2009, 13h41
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Merci

Si je m'intéresse à Rome, c'est surtout pour la période et les possibilités qu'elle offre, pour le moyen age j'ai Crusader King et je trouve ça amplement suffisant.
En outre je me méfie beaucoup de la version d'Europa Universalis du même nom...

Concernant les extensions, qu'en est il? "Alexander" me semble négligeable, mais "Barbarian Invasion" apporte-elle un gain important au jeu?

Citation:
Enfin pour l'IA disons moins mauvaise !
Ça fait un peu peur, quand je vois déjà la bêtise de celle d'Empire, qui parait-il est meilleur que celle de Medieval II... Elle est bête comment cette IA? Incapable de signer la paix et d'établir un dispositif stratégique cohérent?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 03/05/2009, 14h06
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Tu prend Rome Total War Gold (RTW+BI) au minimum, je crois qu'il existe une platinium avec Alexander qui rallonge un peu la carte de la vanilla mais rien de plus.

Tu devrais t'en sortir pour 10€

edit : la preuve http://www.play.com/Games/PC/4-/8801...n/Product.html
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 03/05/2009, 14h17
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

C'est bien ce que j'avais en vue.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 03/05/2009, 16h15
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Ça fait un peu peur, quand je vois déjà la bêtise de celle d'Empire, qui parait-il est meilleur que celle de Medieval II... Elle est bête comment cette IA? Incapable de signer la paix et d'établir un dispositif stratégique cohérent?
Les total war ne sont malheureusement pas renommés pour le soin apporté au code IA.
Tu veux de l'IA, il y a Galactic Civilization. Je crois cependant que les mods cités par Jmlo -d'après ce que j'en ai lu, je n'ai jamais joué à ces jeux- améliorent tout de même la situation.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 03/05/2009, 16h35
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Galactic Civilization II, j'ai la version française en boite, mais j'ai eu des problèmes de patchage, comme beaucoup et c'est injouable sans... Un très bon jeu à part ça, régulièrement je me dis, "achetons les extensions" et puis finalement sa va pas plus loin...

Exactement la situation décrite dans la citation ci-dessous:
Citation:
Envoyé par Ar Sparfell, à propos de Grand Prix Legends, 22/8/2005
Ah oui , je me rappelle ce jeu ....à un moment j'avais voulu
l'acheter ... puis en fait non (un peu comme les gars des
jmj qui veulent aller sauver les enfants en Afrique, puis en fait non)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 03/05/2009, 22h07
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Ça fait un peu peur, quand je vois déjà la bêtise de celle d'Empire, qui parait-il est meilleur que celle de Medieval II... Elle est bête comment cette IA? Incapable de signer la paix et d'établir un dispositif stratégique cohérent?
J'ai pas empire mais d'après ce que j'ai lu l'IA de campagne n'est pas encore au point
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/05/2009, 22h15
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon, c'est assez rassurant (pour Rome, parce que pour ce pauvre Empire ça confirmerait ce qu'on sait déjà, qu'ils l'on sortis pas finit du tout...).
Je pense que je vais me prendre Rome, de toutes façons il ne coute plus grand chose, alors bon...

Merci
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 16/05/2009, 19h19
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je l'ai reçu hier et pour l'instant je ne regrette pas mon achat.
J'ai commencé deux parties avec la version de base en français, pour me familiariser avec le jeu puis je passerai aux mods.
Dans l'ensemble c'est vrai que le jeu ne change que très peu par rapport à Empire, les mécanismes de jeux n'ont pratiquement pas évolué et j'aurai tendance à penser que Rome est plus abouti et peut être un poil plus complexe...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone