Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 27/01/2008, 04h10
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut Discussions autour des differents regimes

On parle souvent des avantages/desavantages d'un regime et on lit souvent que untel n'est pas RP par rapport à son regime

c'est evident que c'est difficile de reproduire dans un jeu les grandes lignes d'un regime , par exemple les democraties , ca doit etre super lourd de faire des elections regulierement

Depuis que je connais Gnoo , j'ai tenté deux formes de regime la dictature et la democratie et j'en reviens toujours au meme constat :

La dictature presente de tres bons avantages :

- RP facile à faire , c moi le dictateur donc je fais ce que je veux - pas d'election
on peut etre une dictature de droite voir meme communiste sans avoir le regime
tout est ouvert
on peut tenter quelque chose si la situation s'y prete ou bien se fourvoyer avec les democraties pour en tirer benefice voir meme s'allier contre nature avec les cocos pour faire les mechants
bref faire le gentil avec les democraties et faire le sale boulot si les cocos sont mechants ou bien faire le mechant si on se sent assez fort et bien placé geographiquement

- Unités d'assaut les plus puissantes du jeu avec les brigades de la mort
Une Russie dictatoriale doit faire mal avec des legions de brigades de la mort dans les steppes
95 pct en defense, 14 pct d'attaque

- reunions d'etat major avantageuse pour le score politique (emission 3 reunions max, illimité en receptions) 2 pct du score politique

- gain de 20 pts en eco par trimestre , -5 pour politique , science et armée

- Rafles dans les millieux d'opposition
+20 en eco , +10 en militaire, -10 rebelles
- 20 en politique , - 10 en sciences

-> action interessante vu l'importance de l'economie et la difficulté à augmenter ses points militaires, additionné au gain de 20 pts du regime , c bien 40 pts d'eco par trimestre gagnée

et dans une moindre mesure les infras

- camp de travail (100 pts eco) mais les autres regimes ont aussi bien

Bref que du bon, la democratie m'a beaucoup moins botté (pourtant la forme de regime la plus repandue) et les autres regimes m'ont l'air moins interessant à part les communistes voir monarchie qui se rapproche assez de la dictature (legions princiere, mariage dynastique 1 par trimestre ) voir l'anarchie en debut de partie pour faire un rush avec des jepp mitrailleuses


Et vous , qu'est ce qui vous motive /interesse dans le choix d'un regime ?
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love

Dernière modification par ric novice ; 27/01/2008 à 04h46.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 27/01/2008, 04h56
Avatar de Felagund
Felagund Felagund est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 49
Par défaut

Perso je suis très proche de l'avis du rédacteur de cet article.

Dans mes deux premières parties, j'ai été incapable de m'éloigner de la démocratie. C'est sûr que c'est pas le régime le plus optimisé mais... je sais pas, sans doute un fond de HJ et de convictions personnelles. :p

Sinon je soutiens pas du tout cette idée de RP plus ou moins facile à faire. Il y a pas tant de dictateurs que ça qui jouent au stalino-ayatollo-fasciste (j'ai lu une réplikulte d'un marocain qui a l'air très fort pour ça), et la démocratie force pas en elle-même à être un bisounours.

Mais c'est vrai que la dictature est trop forte techniquement en comparaison du reste, ça doit attirer pas mal de joueurs peu soigneux qui après croient y trouver une justification pour ne pas faire de discours autres que "d't'toutes façons chuis un méchant na". Et ça c'est pas un RP, c'et la solution de facilité, au même type que l'amorphisme est la solution de facilité de la démocratie.
__________________
Visitez notre section GnooDiplo sur JeuxOnLine !
=> le site => le forum
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/01/2008, 11h36
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Je trouve le communisme pas mal aussi :
10 points en éco, -5 pol et +5 science
quelques bâtiments intéressants : cooprative et maison du peuple
bonne infanterie : gardes rouges
pla annuel économique +20 eco, -20 pol
congrès international 2*20 pts en politique (si ça n'a pas changé)

Pas de gros points forts mais pas de points faibles non plus. C'est le deuxième régime le plus intéressant je pense.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 27/01/2008, 12h55
kael kael est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 35
Par défaut

Si jamais je venais à jouer un autre pays il y a de fortes chances pour que j'incline vers une theocratie, parce que le rp de démocratie ça va deux secondes mais pour rester fidèle à tout ce que j'ai annoncé sur mon peuple et le reste, je ne peux plus m'écarter de ma ligne politique.
__________________
Gnoodiplo :
v6.3 : Laos
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 27/01/2008, 14h56
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Le régime anarchique reste pour moi le plus interessant : de trés nombreux défis puisque le régime n'a que des malus au passage du tour, qu'il est souvent trés isoler ce qui l'handicape fortemment pour sa diplomatie mais heuresement quelques avantages trés agréables :

Le titre de "seigneur" rien que ça en jète a l'ONU et permet d'adopter dirrectement un certains style que n'auront jamais les autres dirigeants : qui peut prétendre reigner par la force seule au milieu d'un pays dans le chaos sans dégager une aura de puissance et un charisme naturel ?

Les marché noir, qui comme pour les communistes et les dictatures permettent d'avoir une économie avec des reins solide pour peu que l'on s'étende un peu ce qui nous mène au troisième avantage..

Militairement l'anarchie est pour moi le régime le plus dangereux grace aux milices anti-tank :

8 d'attaque, 75% de défense, deux de mouvement pour deux tour de constructions. Cette unité se situe entre le char lourd et le char léger, mais son gros atouts réside dans le nombre. Un cout de construction plus faible qu'un blindé léger, 1250k€ une maintenance dérisoire, 25k par tour, et une demande d'éffectif de seulement 25 unités. Si on additione ainsi le coût et que l'on compare cette unité aux autres :

Face au brigade de la mort : cout 5000k€, maintenance 250, effectif 60, 14 d'attaque, 90% de défense, un mouvement, trois tour de construction pour le même cout on a un tout petit moins de 3 milices anti tank (3750k€, 75k€ de maintenance, 75 d'éffectif) pour des scores d'attaques et de défense forcemment meilleur : 24 + 75% * 3, une vitesse de mobilisation plus rapide et un case de mouvement en plus
Cerise sur le gateau les prérequis pour construire cette unité sont trés bas (500 partout sauf en science ou il faut 600..)

Bref, si un gros pays ôse un jour prendre l'Anarchie comme régime politique, il pourrait largement dominer la partie pour peu qu'il se lance dans une construction massive de milices anti-tank dés le début de la partie et qu'il n'hésite pas a envahir ses petits voisins, a intervenir un peu partout pour établir des gouvernements anarchique et limiter la casse au niveau diplo..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 27/01/2008, 14h57
Avatar de darkhellay
darkhellay darkhellay est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: devant l ecran.. et a toulon
Messages: 136
Par défaut

Du point de vue "technique", c'est certain que dictature est assez puissant dans ses bonus (eco + assauts), même si en science faut bien gérer si tu veux du stratégique qui tient face aux autres.
Communisme est équilibré, comme le disait tovi, de très bon bonus, et la politique peut se remonter facilement avec internationale et un peu d'organisation.

théocratie/monarchie, j'ai pas vraiment testé mais de la doc que j'ai regardé y a des bons trucs ( legions priincières etc)

Anarchie, bah pas sur du tout de l'avantage technique ( et en RP cho a tenir je pense.)


Point de vue RP, je pense que tous peuvent être bien, dépend surtout du joueur et de ce qu'il se sent de faire selon son style à lui.
Démocratie, on peut en faire une qui soit un peu décalé (vive la liberté d'expression tu peut avoir de tout au pouvoir) mais sinon ca "oblige" a rester assez bisounours et à t'opposer à tous les "mechants".

Personnellement, j'avais une idée sympa ( enfin je crois :p ) pour ma democratie au debut, mais pas hyper jouable solo vu le style de la 6.3 et trop "pacifique" , et préféré changer de régime pour communisme avec une ligne de RP plus galére à négocier, mais sans difficulté pas de mérite, sans danger, pas de gloire :p

Au niveau international , je pense que des régimes différents peuvent s'allier et travailler ensemble avec un bon RP et selon les situations, même si ya des cas où ca bloque forcément ( un despote expansioniste face à un pacifiste démocrate par ex ...) toute la difficulté étant que le RP "officiel" et celui avec chaque dirigeant en privé peut différer et dur de savoir à qui on peut parler de tel ou tel chose, mais c'est un des intérets...
__________________
L'avantage d'être intelligent, c'est de pouvoir choisir d'être con de temps en temps...
--------------------------------
Gnoo 6.3- Lotus Blanc, Financier Officiel du Cartel et Grand terroriste devant l'Éternel
Gnoo 7.1- Bientôt sur vos écrans
--------------------------------
Heroes Battle - Jeu de super héros par navigateur
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 27/01/2008, 15h15
Avatar de Felagund
Felagund Felagund est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2007
Messages: 49
Par défaut

«sinon ça "oblige" à rester assez bisounours et à t'opposer à tous les "méchants"»

Mais non voyons. On peut être démocrate et être un capitaliste sans scrupule qui soutient tout ce qui et rentable sans considération du Droit, on peut être un souverainiste poussiéreux qui ressort des édits du haut moyen-âge pour dire que telle annexion est légale (coucou l'Espagne 6.2), on peut être un post-moderniste qui veut la fin des Etats-Nations au nom de la diversité et de la tolérance, et j'en passe.

Leaz tu m'as convaincu, en Version finale je joue une anarchie.
Surtout que le score diplo, on s'en tape en fait si on exporte rien ou si on arrive à passer des accords d'achat avec d'autres PJ.
__________________
Visitez notre section GnooDiplo sur JeuxOnLine !
=> le site => le forum
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 27/01/2008, 15h38
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Citation:
Leaz tu m'as convaincu, en Version finale je joue une anarchie.
Surtout que le score diplo, on s'en tape en fait si on exporte rien ou si on arrive à passer des accords d'achat avec d'autres PJ.
Je savais bien qu'avec les bon arguments ça plairait a certains d'entre nous !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 27/01/2008, 15h42
Avatar de darkhellay
darkhellay darkhellay est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: janvier 2008
Localisation: devant l ecran.. et a toulon
Messages: 136
Par défaut

et si on créait l'Union Pour l'Anarchie Universelle? UPAU ca sonne bien je trouve
__________________
L'avantage d'être intelligent, c'est de pouvoir choisir d'être con de temps en temps...
--------------------------------
Gnoo 6.3- Lotus Blanc, Financier Officiel du Cartel et Grand terroriste devant l'Éternel
Gnoo 7.1- Bientôt sur vos écrans
--------------------------------
Heroes Battle - Jeu de super héros par navigateur
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 27/01/2008, 15h48
Avatar de Hikmet
Hikmet Hikmet est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: avril 2007
Messages: 830
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Je savais bien qu'avec les bon arguments ça plairait a certains d'entre nous !
Moi aussi tu m'a pratiquement convaincu!
Si je dois révolutionner, je ferais anarchie!
__________________
"Si on pouvait mettre les cons en orbites, t'aurais pas fini de tourner"

Gnoodiplo
5.2 Turquie, le grand Hikmet
6.1 Mexique Général Santa Anna, empereur des Ameriques, sauveur de la patrie, vainqueur de l'alliance du Nord, réunificateur de l'empire Mexicain, chef des armées.
7.2 Archevêque de la sainte nation Venezuelienne, fondateur de l'Opus dei, membre de l'Agnus dei, sacrifié sur l'hôtel de la chacalisation
8.4 ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone