Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > Forum général EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/01/2007, 22h10
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut Le test de Ric

lance le telechargement de la démo, ouvre media player, lance groundation (we free again), se roule un bedot

installe le jeu, regarde sa config, portable dell centrino 1,6 ghz, ATI 128 mo raedon 9600, 512 mo, ecran 19 pouces iiyama

lance le jeu, aspire une grosse taffe, 1 mn de texte chargement bla bla bla

le menu apparait, change en 1068 x 768, relance le jeu, re 1mn , re aspire grosse taffe, tousse à mort

clic sur jeu solo, choisit la france et go

30 secondes plus tard,la carte apparait, le scrolling est correct ainsi que le deplacement

commence à explorer les fonctions, s'exclame devant des curseurs en plus (gouvernement) , batiments (ateliers), recrute des regiments, 1 general, transforme le roy en general, un petit tour sur le SER, ma foi tout ca m'a l'air s'ympa !

enleve la pause, augmente la vitesse, deplace les armées, rigole en voyant des symboles de monaies s'envoler vers les cieux

recrute encore des regiments, attaquons un voisin pour voir

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh la mer est devenu toute noir, navire petrolier echoué ? la carte est parti en sucette au bout de 15 jours de jeu

ecrase le bedot dans le cendar

repasse dans 6 mois.....
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/01/2007, 22h44
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Tout est dit!

Qui est partant pour une nouvelle GPO EU2 le mois prochain???
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/01/2007, 22h46
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

On dira ce qu'on veut ("Eu3 va vite s'améliorer avec des patchs.. blabla"), utiliser une démo à plantages répétés comme moyen de promotion, on peut s'en passer. C'est dommage, ils vont froisser pas mal de gens...
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/01/2007, 22h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Moi


Citation:
Envoyé par ric novice
enleve la pause, augmente la vitesse, deplace les armées, rigole en voyant des symboles de monaies s'envoler vers les cieux

recrute encore des regiments, attaquons un voisin pour voir

arghhhhhhhhhhhhhhhhhhh la mer est devenu toute noir, navire petrolier echoué ? la carte est parti en sucette au bout de 15 jours de jeu
Tu as donc résisté 15 jours avant de déclarer la guerre, mais c'est un vrai exploit que voilà
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/01/2007, 22h48
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Quelle surprise un jeu paradox buggé à la sortie
Alors moi j'ai testé et je trouve ça pour l'instant correct sans plus :

Niveau Jouabilié :
Là je suis très déçu, pour envoyer des marchands il faut des tonnes de manips et chercher la petite province avec les sous dessus, très emmerdant...
On ne connait pas le nombre de troupes directement sous son armée, ou l'armée ennemi, on est obligé de cliquer dessus pour savoir.
Ensuite il y'a en permanence un temps de latence très chiant quand on clique sur une province (tout ça pour afficher la ville en 3D toute moche). J'ai beau avoir mis les graphs en minimum (et soit dit en passant on voit aucunes différence avec les détails maxi et c'est moins fouilli.Donc je vous conseille détails à 0). Pourtant j'ai un E6400+7950GX2+2Go RAm donc ça m'embète ... légèrement !!
Le reste est fluide mais ce sont ces temps de latences de quelques dixièmes de secondes qui sont très énervant, et ça nous donne pas envie de bouger et de fureter un peu partout, et en plus le déplacement sur la carte est beaucup trop lent avec le clavier.
Et puis le niveau de dézoomage est trop faible.
Enfin les icones pour changer de map sont minuscules en bas à droite.

La colonisation :
On découvre l'Amérique en quelques semaines !! Il faut à peine 10 jours pour que les navires traversent l'Atlantique ! Et après il découvrent les cotes inconnus automatiquement c'est complétement nul !
Et puis les blocus de 2-3 pirates qui repopent toutes les 2 minutes et qui enlèvent 75 % (!!) du revenus de la province par blocus c'est un peu abusé.

Le positif : Les leaders, la diplo de paix, les events aléatoires, le potentiel en multi après passage par un gros moddage, l'aspect militaire très (même trop) détaillé, les armées historiques (mais du coup la france devient un terminator indestructible)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 18/01/2007, 22h50
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
La colonisation :
On découvre l'Amérique en quelques semaines !! Il faut à peine 10 jours pour que les navires traversent l'Atlantique ! Et après il découvrent les cotes inconnus automatiquement c'est complétement nul !

Dis moi que c'était une blague
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 18/01/2007, 23h08
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Dis moi que c'était une blague
C'est clair que çà fait trés trés peur ce genre de phrase...
J'aurais vraiment voulu tester n'empeche. J'irais bien squatter le PC du frèrot chez lui ou du cousin... que je me fasse aussi mon idée sur ce jeu.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/01/2007, 23h10
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Niveau Jouabilié :
Là je suis très déçu, pour envoyer des marchands il faut des tonnes de manips et chercher la petite province avec les sous dessus, très emmerdant...
j'ai eu le temps de voir qu'en haut à droite de l'écran, y a une espece d'icone qui ouvre une liste de villes des cots voisins, ensuite clic sur la ville du cot souhaité et envoi de marchands

Dernière modification par ric novice ; 18/01/2007 à 23h13.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 19/01/2007, 08h18
Avatar de Bubu
Bubu Bubu est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 192
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Ensuite il y'a en permanence un temps de latence très chiant quand on clique sur une province (tout ça pour afficher la ville en 3D toute moche). J'ai beau avoir mis les graphs en minimum (et soit dit en passant on voit aucunes différence avec les détails maxi et c'est moins fouilli.Donc je vous conseille détails à 0). Pourtant j'ai un E6400+7950GX2+2Go RAm donc ça m'embète ... légèrement !!
Le niveau de détail détermine le niveau d'antialiasing et pas le niveau de détail des textures. Oui une fois de plus c'est mal traduit.

Citation:
Envoyé par ric
j'ai eu le temps de voir qu'en haut à droite de l'écran, y a une espece d'icone qui ouvre une liste de villes des cots voisins, ensuite clic sur la ville du cot souhaité et envoi de marchands
On peut aussi cliquer sur une province du CoT. Y a un lien vers le CoT lui-même.

Toute mes condoléances pour ta carte
__________________
"There is only one basic human right, the right to do as you damn well please. And with it comes the only basic human duty, the duty to take the consequences." – P.J. O'Rourke
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 19/01/2007, 10h58
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Il faut à peine 10 jours pour que les navires traversent l'Atlantique !
Tu es sûr de ton coup Comé ? J'ai fait plusieurs fois la traversée (de Cadix aux Bahamas) avec Colomb et une caravelle: c'est toujours deux mois - deux mois et demi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone