Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/05/2018, 14h47
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut SW JdR - Prologue : "Du rififi à la cantina"

Aux aguets

Vous avez passé les derniers jours dans l'astroport de Wrooma, où vous vous cachez des chasseurs de prime chargés de récupérer l'argent que vous devez, tout en essayant de dénicher une cargaison ( légale ou non ) à transporter.

Ce matin, les choses ont pris une bonne tournure quand vous avez été contacté par un vielliard qui est prêt à vous payer 5.000 crédits si vous acceptez de remettre une simple carte mémorielle à l'un de ses amis - un général en retraite du nom de Locus Geen - sur Salliche. Comme vous connaissez bien la route menant à cette planète, cette tâche devrait être des plus faciles. Bien sûr, vous soupçonnez grandement ce gars de travailler pour l'Alliance Rebelle, mais, aussi longtemps que l'on vous paye, peu vous importe à quel camp appartient votre employeur. Vous avez donc accepté ce contrat.

L'ennui, c'est que votre client n'avait pas sa carte mémorielle sur lui quand vous l'avez vu ce matin et il vous a donné rendez-vous dans un entrepôt de l'astroport pour vous la remettre. Tout s'est ensuite passé presque comme prévu ... le vieillard vous a donén la carte et vous a indiqué où vous pourriez trouver Locus Geen. Mais au moment où il vous tendait les 5.00 crédits promis, une escouade de soldats de choc impériaux a brusquement interrompu votre petite entrevue. Comme vous n'êtes pas du genre à perdre votre temps en palabres inutiles à propos de l'Alliance, vous avez aussitôt dégainé votre blaster et fait feu, avant de battre rapidement en retraite.

Maintenant, l'Empire passe l'astroport au peigne fin pour vous mettre le grappin dessus.

Après avoir couru au travers de ruelles sordides et vous être caché sous des porches ou au coeur de la foule, vous avez finalement abouti à un cul-de-sac. La rue est bloquée par un barrage de police et les Impériaux vérifient l'identité de tous les passants. En jetant un coup d'oeil par-dessus votre épaule, vous constatez que quatre Stormtroopers s'avancent rapidement dans votre direction. Vous n'avez d'autre choix que de vous dissimulez à l'intérieur d'une des nombreuses cantinas de la rue.

L'intérieur de l'établissement est sombre et enfumé. Les sources de lumière viennent de petites lampes posées sur les tables, dans des alcôves et sur le comptoir. De nombreux clients vont et viennent et, derrière un bar, un Sullustain est occupé à essuyer des verres avec un torchon crasseux. L'une des alcôves aménagée dans le fond de la salle est dissimulée par un rideau en lambeaux. Il s'agit manifestement d'une "scène" destinée à accueillir des attractions, mais elle n'est pas utilisée aujourd'hui. Vous entendez juste quelques notes de musique émises par plusieurs vieux hauts-parleurs crachotants, fixés à intervalles réguliers au plafond.
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.

Dernière modification par DarthMath ; 25/05/2018 à 15h03.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 25/05/2018, 15h20
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Vous remarquez plusieurs habitués qui semblent susceptibles de pouvoir vous venir en aide au cas où des Stormtroopers auraient la malencontreuse idée de fouiller l'établissement. Le barman sullustain, entre autres, pourrait vous être utile, d'autant qu'il vous adresse un regard acceuillant, comme s'il voulait vous offrir un verre.
Dans une alcôve, vous notez la présence d'un Rodien solitaire. Si vous vous asseyez derrière lui, vous ne seriez plus visible depuis l'entrée.
Accoudée au comptoir, au fond de la salle, vous apercevez une blonde platinée portant des bottes noires assorties à son pantalon, un chemisier blanc et une veste rouge. Un bandeau fantaisie orne son front et un pistolet blaster lourd pend à sa ceinture. Elle ne détourne les yeux de son verre que pour regarder le rideau de scène et l'entrée de la cantina.

Peut-être avez-vous envie de conaître ce que vous savez sur ces extraterrestres et cette femme, avant de leur demander de l'aide ... ?

Veux-tu essayer de te souvenir de ce que tu sais sur les Rodiens, les Sullustains ou encore si tu ne reconnaîtrais pas cette femme ?

NdMJ : Comme il s'agit ici d'un simple prologue didactique, je me permets de souffler quelques propositions d'action. Dans une véritable partie, on s'attend à ce que ce soit plutôt les joueurs qui prennent des initiatives et annoncent ce qu'ils désirent faire ou dire ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 25/05/2018, 17h02
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

En entrant dans l'établissement j'ai tout de suite repéré la donzelle blonde qui semble inquiète et a surement besoin que quelqu'un veille sur elle (et sur son corps).

Sans perdre un instant je m'avance vers la demoiselle et lui lance :

"Dites moi mademoiselle vous m'avez l'air d'être aussi bien armée qu'un croiseur stellaire et il se trouve que moi aussi je suis bien équipé. J'ai remarqué en outre que vous semblez soucieuse. Si vous avez des problèmes vous pouvez compter sur moi, je suis l'homme qu'il vous faut. Croyez moi bien qu'encore jeune j'ai déjà pas mal roulé ma bosse. Personne dans la galaxie ne tire aussi vite que moi et ce n'est pas un euphémisme. Il se trouve que moi aussi j'ai quelques soucis, on pourrait s'entraider ?"
__________________
My name is Jag.



Dernière modification par jagermeister ; 25/05/2018 à 17h08.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 25/05/2018, 17h21
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Non, tu n'as pas compris, je te donnais des choix d'actions, en fait, un peu comme dans un LdvelH ...

Ce n'est pas pas grave, on va continuer à partir de ta réplique digne de ta jagoulerie légendaire ...

Alors que tu venais juste de terminer ta typique phrase d'accroche envers la gente féminine, qui t'a valu bien plus de gifles, d'ennuis auprès de maris jaloux ou encore de déboires auprès de pères soucieux de la vertu de leur progéniture que de conquêtes espérées initialement , tu te rends compte que le visage de la femme ne t'est pas inconnu ... Peut-être as-tu déjà entendu parler de ses exploits ... à moins qu'elle ne jouisse d'une très mauvaise réputation ...
Déterminer ce que tu sais sur elle est une tâche facile, d'un FD de 10. Comme tu n'as pas amélioré ta Compétence Illégalité, tu utilises ton score de Savoir, soit 4D.

--> 15+6 ( dé du destin 6=relance)+3 = 24
Tu te rappelles de tout son curriculum dans les moindres détails !!
Mmm ... les cheveux blond platine, le bandeau fantaisie ... ne serait-ce pas Platt Okeefe, la célèbre contrebandière qui a contribué à anéantir le Grand Quince, l'esclavagiste ? La même Platt Okeefe qui aurait quitté son foyer à l'âge de douze ans pour faire fortune à bord d'un cargo stellaire ? Vous avez entendu dire qu'elle se préocccupait beaucoup des problèmes de ses collègues contrebandiers. Le moment est peut-être bien choisi pour discuter un peu avec cette mystérieuse jeune femme ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 25/05/2018, 17h31
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Alors qu'elle éclate de rire devant ton outrecuidance et ton manque manifeste de savoir-vivre, Platt te dévisage de haut en bas et te dit avec un clin d'oeil :
"Tu sais fiston, laisse-moi te donner un bon conseil. Ne frime pas inconsidérément. Et fais toujours attention à ce qu'il y a devant toi ET derrière toi avant d'aborder des inconnus dans les bars !"

Mmm ... qu'est-ce que cela peut bien vouloir dire ? Tu y réfléchis un moment, le temps que Platt vide son verre. Tu as maintenant l'étrange pressentiment qu'il y a quelque chose dans cette cantina que tu aurais dû remarquer, mais qui t'as échappé ... souhaites-tu faire quelque chose pour essayer de remédier à ce sentiment d'inconfort ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 25/05/2018, 17h43
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Je ne me retourne pas, son truc c'est vieux comme le monde. Au contraire je ris aussi et je pose négligemment la main sur mon blaster, on ne sait jamais avec ces filles un peu trop délurées.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/05/2018, 17h59
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Bien que tu ne quittes pas la jeune femme des yeux, prêt à réagir au moindre mouvement suspect de sa part, ton sixième sens t'avertit soudain que quelque chose cloche au niveau du rideau déchiré de la scène ( Jet de Perception 4D=16 > FD 10 --> réussi - normalement, tu aurais dû me dire que tu l'effectuais ... à défaut, tu aurais pu être surpris, voire pire ... ) ... Tu tends alors l'oreille pour tenter de percer le brouhaha de la salle, et il te semble alors percevoir un bruit de pas provenant de cette direction ...

Juste au moment où tu t'apprêtes à en parler à Platt ( tout en ayant très envie de dégainer ton arme ), une main écarte les tentures et un Twi'lek passe la tête par l'ouverture ainsi ménagée. "Psst, Okeefe", chuchote l'inconnu. "Ils arrivent et ne devraient plus tarder à entrer ici."
La jeune femme fait semblant d'ignorer le Twi'lek, qui fait manifestement partie de ses amis. "Eh bien fiston", dit-elle comme si de rien n'était. "Quels sont tes projets, maintenant ?"
Tu hésites à lui révéler que tu es censé acheminer une carte mémorielle à un sympathisant rebelle sur Salliche lorsque vous êtes interrompus dans votre discussion ...
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 25/05/2018, 18h08
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

Alors que tu ne sais pas encore si tu peux faire confiance à cette femme, les quatre Stormtroopers de la patrouille que tu avais repérée dans la rue font irruption dans la cantina et commencent à vérifier l'identité des clients tout en progressant dans ta direction ... Oh-oh ...

"T'excite pas, fiston." chuchote Platt, tout en sirotant son raava ... Tru'eb va nous couvrir. Quand il commencera à tirer, dégaine ton arme et fonce le rejoindre. Il y a une sortie à l'arrière et nous pourrons filer à l'anglaise ...."

Que fais-tu ?
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 25/05/2018, 18h43
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Tu crois que j'allai surveiller un rideau alors qu'une belle fille me fait de l'oeil ?




Je vais peut être le regretter mais j'obéis à Platt en opinant du chef (je fais ça très bien) et je me prépare à la bagarre.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #10  
Vieux 25/05/2018, 18h57
Avatar de DarthMath
DarthMath DarthMath est déconnecté
Provençal le Gaulois
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Aix-en-Provence
Messages: 1 791
Par défaut

C'est vrai que tu opines à merveille ! ( je vois ça d'ici !! )

Alors que les soldats impériaux commencent à arriver là où tu te tiens, tu remarques le canon d'une arme qui pointe au travers d'une fente du rideau. Puis soudain, une détonation retentit et l'impérial le plus proche s'effondre. Ses compagnons se mettent aussitôt en position de combat : "Ils sont là !", crie l'un d'entre eux. "Abattez-les !!"

Dégaine-tu ton arme et ouvres-tu le feu ou te mets-tu à couvert ?
( dans une vraie partie, les scènes d'action sont divisées en rounds de 5 secondes environ, dans lesquels les perso annoncent puis accomplissent un certain nombre d'actions dans l'ordre d'initiative décroissant. Il existe un certain nombre de règles, notamment l'utilisation de compétences de réaction, qui concernent l'esquive et tout ce qui permet d'éviter de se faire toucher de manière générale. Les combats étant particulièrement sanglants, il est primordial de gérer efficacement sa couverture et ses esquives, parfois au détriment de ses propres capacités de combat. Ici, on va faire plus simple et plus rapide ... )
__________________
"In war, truth is the first casualty" - Eschyle.

"You know, in this world, there's two kind of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..." - The Good, the Bad and the Ugly.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h07.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone