Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 17/03/2006, 23h08
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Bon Une petite nouvelle que je vous recommande

Voilà, concernant le JDR, j'ai particulièrement apprécié cette petite nouvelle concernant un magicien débutant fait par un quidam comme vous et moi.

http://dmilhaud.free.fr/roman.htm


Une des choses que j'ai particulièrement apprécié est que l'on peut enfin lire une histoire héroique-fantasy sans forcement que la survie de la planète dépende de la réussite de l'aventure (en fait je commence même à être allergique à ce style d'histoire) et sans que les héros soient des gross-bill capable d'invoquer une chute de nécropole (private joke ).

Ensuite je suis entré dans l'histoire parce qu'elle montre bien comment une vrai cohésion de groupe peut permettre à une petite équipe de réussir des aventures assez corsé pour leurs niveaux.

Enfin je trouve que pour un amateur, il se donne la peine de présenter des personnage avec une profondeur psychologique avec des motivations humaines ... Quand on lit certains romans soit-disant écrit par des "grands écrivains" franchement il n'a pas à rougir de la comparaison.

Bref lisez là, vous aimerez (enfin j'espère). Peut être trouverez vous l'histoire insipide ou idiote, mais moi j'apprécie toujours autant cette nouvelle Je tenais à vous faire partager ce petit coup de coeur.


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h26.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone