Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée) > Section militaire (partie privée) > Région sud-ouest

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 16/11/2006, 12h01
Avatar de blanchette
blanchette blanchette est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: mitry mory 77
Messages: 104
Par défaut

Je ne peux recevoir d'assistance il a détruit mes silos et mes dépots de ressources!!!!!
__________________
a vaincre sans peril on triomphe sans gloire...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/11/2006, 12h02
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

oui j'avais attaqué Buse parce que toutes les troupes de quichon se heurtaient à un mur.
Alors j'ai envoyé environ 800 teutons ... qui sont tous morts
C'était ma seul attaque sur Buse .

J'ai envoyé un fake sur la coline... arrivée dans 7H et quelques.
Images attachées
Type de fichier : jpg alka1.JPG (30,4 Ko, 248 affichages)
Type de fichier : jpg alka2.JPG (34,3 Ko, 225 affichages)
__________________
Peon dans le 4
jim dans le 8 !! Longue cuisson au cakos
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/11/2006, 12h47
Avatar de blanchette
blanchette blanchette est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: mitry mory 77
Messages: 104
Par défaut

Voila sa dernière réponse.A vous d'en juger.
Images attachées
 
__________________
a vaincre sans peril on triomphe sans gloire...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/11/2006, 12h54
Fat Mike Fat Mike est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 63
Par défaut

Salut à toi Fat Mike :o)
J'espère que tout va bien pour toi, en tout cas mieux que pour moi.

Tu es un ami de Blanchette ?
Je ne m'attendais pas à te trouver sur ce sujet, mais c'est une très bonne chose finalement : je te fais confiance pour transmettre mes propos à qui de droit

Je te rassure tout de suite sur mes attaques : elles ont cessé hier après-midi dès que j'ai atteint l'objectif limité que je m'étais fixé. Je ne profiterai pas de la situation tactique actuelle pour démolir blanchette. Tu me connais un peu et ce n'est pas mon genre.

Tu remarqueras que je n'ai pas attendu les interventions diplomatiques pour cesser mes attaques : je me suis fixé un objectif, je l'ai atteint et je m'y tiens. J'espère que ce gage de bonne volonté fera entendre raison à blanchette.


Pour les explications, on peut les résumer en une maxime : " qui sème le vent récolte la tempête ".
Attention la suite est un peu longue, désolé ;o)

Tout a commencé il y a 2 semaines : pour cause de déménagement irl je suis resté déconnecté quelques jours. Coïncidence ? Peon, Quichon78, Blanchette et helfima ont mené une série d'attaques coordonnées sur mes villages en mon absence. helfima m'a pris un 9c et Quichon78 a fait descendre à 30% l'approbation de mon vp. Je suis revenu juste à temps. Ce n'étaient pas des attaques anodines : un peu plus et ils me détruisaient.

Les seules explications fournies par Blanchette pour ces attaques ont été d'un cynisme et d'un légèreté confondantes :

-------------------------------
" ba en fait t'es pas très loin
au départ on étais deux on s'étais mis d'accord
puis peon a décidé de nous rejoindre
c'est simplement parce que tu n'es pas très loin voila tout "
------------------------------

En gros leurs attaques étaient gratuites. Il ne faut pas se mentir à soi-même. Ils doivent en assumer la responsabilité jusqu'au bout. Mon peuple considère que cette responsabilité était partagée entre les 4 attaquants.

Il m'a fallu du temps pour me remettre, mais cette journée d'hier était inscrite dans le Grand livre du dieu Mars : une journée de justice puis de pardon.

Pourquoi blanchette et pas helfima ?

Parce qu'elle a continué à me piller et à m'espionner après la fin de nos discussions après la prise de mon 9c.
Comment veux-tu que je n'interprête pas ça comme une attitude hostile ?

Quand j'ai espionné ses villages et que j'y ai découvert tous ces chefs et ces cata prêtes à l'emploi juste à côté de mes villages, son statut est passé de "hostile" à "très dangereux".

Blanchette a joué une stratégie relativement opportuniste, en pensant que je serai abattu par la prise de mes villages par ses amis et qu'elle pouvais impunément me piller. Mais elle vient d'apprendre qu'en général il vaut mieux entretenir de bonnes relations avec ses voisins. C'est ce que je me suis toujours efforcé de faire avec elle, j'ai été patient, mais ça n'a pas été réciproque.


Enfin Helfima fait partie des co-responsables : il m'a pris un village (un 9c très bien développé) : donc s'il était vraiment solidaire avec Blanchette il assumerait sa propre responsabilité en donnant à blanchette le village qu'il m'a pris. Comme ça nous reviendrons à la situation de départ et blanchette n'auras rien perdu (les quelques armées que je lui ai détruites ne sont rien en comparaison de celles que j'ai perdu lors de la prise de mon principal 9c par Helfima).

Si Helfima refuse de céder à blanchette ce 9c qu'il m'a pris, alors vous saurez désormais ce que vaut vraiment cet allié.


Donc à vous de voir si nous continuons les tueries inutiles ou si nous élaborons un accord à l'amiable sur la base de l'équilibre actuel. Je suis ouvert à toute négociation :o)

Transmets ce message à ceux qui attendent mes explications

Amicalement,

Buse


buse est ouvert au dialogue, blanchette tu peu voir avec lui en PV. a mon humble avis je pense que vous êtes quitte, l'affaire peut se tasser
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/11/2006, 13h18
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut mettez vous d'accord

j'entretiens un déficit de céréales d'environ -11000/h à l'attention de ce "alka"
Je suis prêt à faire quelques passages mais je trouve que ses explications ont l'air sensé.
Alors si un de nos diplomates pouvait tirer ça au clair, que je sache si j'envoie ou si je démobilise.
Merci
__________________
Concernant le langage binaire, il existe dix sortes de personnes : celles qui le comprennent et celles qui ne le comprennent pas.
Serveur 4 : Helliath
Serveur 13 : gutgut
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/11/2006, 13h45
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

Buse est super fashion OK. (quand à moi si je l'ai attaqué c'est juste parce qu'on m'avait fait l'éloge de sa défense )

Mais pour alka il va falloir faire quelque chose :
Images attachées
 
__________________
Peon dans le 4
jim dans le 8 !! Longue cuisson au cakos
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/11/2006, 13h51
Avatar de blanchette
blanchette blanchette est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: mitry mory 77
Messages: 104
Par défaut

En gros je paye les pots cassés des attaques précédente!!!
Pour info je vois pas comment on pouvait savoir qu'helfima lui avait pris un village!!!
__________________
a vaincre sans peril on triomphe sans gloire...

Dernière modification par blanchette ; 16/11/2006 à 13h59.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/11/2006, 14h53
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

toute mes troupe son sur le chemin du retour ... mais dans 3~4 je vais lui balancé une attaque ...

Q serais la cible ideal ???
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/11/2006, 15h43
Avatar de gugus
gugus gugus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: beauvais.l oise
Messages: 197
Par défaut

je suis a plus 30:39:50 Std.je suis trop loin
__________________
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/11/2006, 17h04
Avatar de Peon
Peon Peon est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 474
Par défaut

en voila une armée correct :
Images attachées
 
__________________
Peon dans le 4
jim dans le 8 !! Longue cuisson au cakos
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone