Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Forum de l’humour

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 18/09/2008, 16h06
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Mais rassure-moi, il y avait quand même des appareils numérique en ce temps là avec des i-pods, sinon comment faire pour écouter de la musique ou faire des films?
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/09/2008, 16h29
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par florian
Mais rassure-moi, il y avait quand même des appareils numérique en ce temps là avec des i-pods, sinon comment faire pour écouter de la musique ou faire des films?
Nan rien de numérique mon brave, la musique était diffusée par des électrophones (tourne disque pour le peuple) sur un support vinyle dit 78 tours, 33 tours, ou 45 tours.
On avait des lecteurs à bande magnétique.
Il n'existait rien de portable à cette époque là.
Même dans le métro ou dans le bagnole il n'y avait pas de radio !
Le premier truc vraiment portable date du début des années quatre vingt sous la forme du célébrissime "Walkman" de Sony qui utilisait des cassettes à bande magnétique.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 18/09/2008 à 16h36.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 18/09/2008, 16h39
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Hérésie!! Bientôt tu vas me dire que les films étaient sur des bandes super 8 et pas sur support informatique, et après tu vas commencer à raconter des trucs bizarre sur des ordinateurs qui fonctionneraient avec des ampoules comme nos plafonds et des cartes perforées.

!!!!AU BÛCHER!!!!
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 18/09/2008, 17h51
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

ça parait un peu gros quand même...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 18/09/2008, 18h12
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
ça parait un peu gros quand même...
Un hoax n'est pas censé faire dans le léger...
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 18/09/2008, 19h04
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
j'etais pas né, mais dans les archives familliales j'ai lu qu'on pouvait même fumer au restaurant ou dans des etablissements de nuit!
Citation:
Envoyé par florian
Mais rassure-moi, il y avait quand même des appareils numérique en ce temps là avec des i-pods, sinon comment faire pour écouter de la musique ou faire des films?
Citation:
Envoyé par Gilou
Nan rien de numérique mon brave, la musique était diffusée par des électrophones (tourne disque pour le peuple) sur un support vinyle dit 78 tours, 33 tours, ou 45 tours.
On avait des lecteurs à bande magnétique.
Il n'existait rien de portable à cette époque là.
Même dans le métro ou dans le bagnole il n'y avait pas de radio !
Le premier truc vraiment portable date du début des années quatre vingt sous la forme du célébrissime "Walkman" de Sony qui utilisait des cassettes à bande magnétique.
SeNTEnZa, mon petit, sois gentil, rends-moi mon sonotone et arrête de jouer avec ma canne, ce n'est pas un sabre d'abordage, scrogneugneu !!! Bon, les enfants, asseyez-vous sagement et écoutez-moi bien.



Tu as raison mon petit SeNT, à cette époque, on pouvait fumer partout, dans le train, le métro, les bars et même à la télé. Le premier Ministre Pompidou fumait comme un pompier et personne ne montait sur les barricades pour autant.



Le jeune Gilou a raison, Florianounet, mais il ne te dit pas tout. Nous, les jeunes de l'époque, nous écoutions les 45 tours de Rock'n'roll sur nos tourne-disques monophoniques Teppaz, mais pas trop fort pour ne pas déranger nos parents qui regardaient la Piste aux Etoiles, présentée par le regretté Roger Lanzac.





C'était le brave Léon Zitrone qui nous donnait des nouvelles du Monde et l'humoriste Philippe Bouvard avait trouvé un point commun entre le concert géant de Johnny Hallyday, organisé à la Nation en 1963 par Salut les copains et les défilés Nazis de 1936 à Nuremberg, dans une fascination commune pour le tambour...



Ah, et aussi. Les enfants n'avaient le droit de regarder la télé que rarement et surtout Bonne nuit, les petits... Ah, c'est sûr, on ne rigolait pas tous les jours !




Texte Secret :
Sélectionnez le texte pour le lire ou pointez votre curseur.
Ouais, soyons honnête, c'était quand même très chiant, les années 60...
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 18/09/2008, 20h25
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Gros, comment cela gros, non mais venez ici un peu jeunes chenapan,ce n'est pas tout misérables galapiats.

A notre époque les montres bracelets n'avaient pas de piles, il fallait remonter le ressort tous les matins, on avait pas de radio réveil mais un bon gros réveil mécanique qui faisait "clik-clok' chaque fois que la trotteuse passait la seconde.

Les programmes télévisuels ne commençaient qu'à dix huit heures en semaine et à seize heures le week-end, parce que le samedi matin nos papa allaient travailler et nous nous allions à l'école.

Il n'y avait pas de distributeurs de monnaies, les banques étaient ouvertes six jours sur sept, les pompes a essences étaient fermée la nuit, et les autoroutes n'existaient quasi pas etc....
Alalalalalaaaa mon bon Naq, cette jeunesse d'aujourd'hui tststststst des coq en pâtes.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/09/2008, 21h39
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
Un hoax n'est pas censé faire dans le léger...
Même si j'aurais préfére avoir sous les yeux un véritable ouvrage (car trouver dans un texte soit disant confié aux filles catholiques des consignes concernant les "pratiques sexuelles différentes" est assez... étrange) je ne jetterais pas forcémment tout de suite cela dans la catégorie des hoax.
N'oublions pas que la France est un pays assez merveilleux pour que le député Sylvain Maréchal ait pondu, il y a 2 siécles (certes) un "projet de loi visant à interdire d'apprendre à lire aux femmes"
Que je vous invite à lire si vous le trouvez quelque part (il faisait 20 ou 30 pages de folie pure), le texte plus haut est de la gnognote à côté ...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/09/2008, 02h11
Avatar de stratcom
stratcom stratcom est déconnecté
Tempus fugit
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: ici et ailleurs
Messages: 358
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
Même si j'aurais préfére avoir sous les yeux un véritable ouvrage (car trouver dans un texte soit disant confié aux filles catholiques des consignes concernant les "pratiques sexuelles différentes" est assez... étrange) je ne jetterais pas forcémment tout de suite cela dans la catégorie des hoax.
Disons qu'il s'agit d'un demi-hoax !

Les deux premières pages sont la traduction d'un article américain dont l'authenticité est discutée.
La dernière page n'existait pas dans la version originale.

http://en.wikipedia.org/wiki/Good_Wife's_Guide

Dernière modification par stratcom ; 05/10/2008 à 19h43.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/09/2008, 07h59
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Oui bon bin, au moins ce post aura permis d'ouvrir les yeux de nos jeune geek et autre padawan sur une époque bénie ou tout n'était pas rose, et ou plein de choses n'existaient pas comme aujourd'hui.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone