Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Discussions inter-alliés (partie privée) > Discussion avec les ° ACE °

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/08/2006, 01h03
Avatar de free bird
free bird free bird est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 66
Par défaut ST - GSG

Bonjour à tous, je viens ici pour vous faire part à l'abri des regards de nos prochains programmes diplomatiques. Si j'avais pris la peine de le faire pour ce qui a été signé avec SC et POO, sans doute que j'aurai peut etre relégué la chose à plus tard, mais ce qui est fait est fait.

Pour être honnete sur ce point, ce qui m'a poussé à vouloir transformer le PNA en PT avec SC, est que je pouvais pas faire accéder Cactus (joueur pronant la paix et très sympa, en tout cas de ce que j'en connais) à la partie privée. Au vu des soucis s'accumulant, comment alors l'aide à l'abri des regards ? Mais je crois qu'au final, vu qu'on ne s'est jamais démonté pour leur dire franchement notre respect sans failles pour vous, de fait et de coeur, ils ont compris que leur méfiance était injustifiée et le souci venait plutot de chez eux. Je travaille à ça d'ailleurs sur leur forum, et je pense que ça commence à porter ses fruits dans les mentalités.

****

Autre chose et c'est pourquoi je viens ici. Nous allons tenter une diplo avec
- ST
- GSG

Sans les connaitre si ce n'est Beleg (ST) ils nous respectent et nous sommes sensible à ça. Je pense que c'est parce que vous etes en PT avec nous aussi, c'est évident. Mais si vous avez signé avec eux, c'est je pense parce qu'ils ont une bonne mentalité et c'est primordial à nos yeux. Leur descriptif, leur volonté de pacification sud-ouest, tout ça m'encourage et ce sont les derniers programme d'envergure.

Alors pour la première fois (je regrette de ne pas vous avoir demandé votre avis d'autre fois, mais on peut évoluer, il n'est jamais trop tard) je vous demande votre avis. Pensez vous que c'est une bonne chose ? Moi je le crois.

Leur fédération est elle de nature à vous intéresser ?
Dans ce cas la fusion de la confédération °ACE° et F serait peut etre une bonne chose.

Sachez ici que les KME - c'est encore confidentiel - vont intégrer les °ACE° et que d'autres sont en pourparler. Nous ne serons donc plus que 3 dans les "cercle d'or" autrement dit sur une base de PT réciproques. Mais l'idée est déjà en route entre Francon ST et GSG non ? Aussi un vaste projet d'envergure devient plausible meme si en l'état il n'est peut etre souhaité ni étudié nulle part.

***********

Pour les LD, sachez que c'est compromis (voir les post sur le forum des SEAS, l'ally formée par des dissidents des Libres, amis des °ACE°, November et Obierwanix en font partie). Goonspeace me tance avec ses réflexion et je m'évertue à le contrer dans ses idées reçues, mais c'est peine perdue, il est formaté dans sa tete comme beaucoup de joueurs dans Travian.

Au passage les LD aussi se mettent contre les SC. ça bouge. Nous ça ne change rien aux choses : nous pensons que partout il y a des bons et des mauvais joueurs, mais heureusement parfois comme chez vous et les Emeraude, le % est beaucoup plus élevé.

Les LD ont les a démarché parce que je croyais qu'ils n'avaient pas de relation avec les 2 gros R, et Low. mais je n'avais pas vu leurs PT. Tant pis j'ai continué sur la lancée après.

Car sachez que je ne veux pas démarcher ni les Low, ni Les R. Ces deux alliances sont trop concurrentes et trop monopolistiques pour générer une mentalité que nous estimons droite en toute circonstance. Ces alliances ne m'intéressent pas. Peut etre un jour devrais y aller pour leur demander d'arreter sur un joueur (le cas Bush nous a emmerdé la vie pendant un bon moment mais ça semble réglé), mais de pacte pour l'instant, c'est pas du totu dans les cartons.

Or les LD apparaissaient comme indépendants face aux autres. Mais bon. Je ne vous remercierait jamais assez de vos post pour appuyer notre demande. Il ne donne pas de signe de vie et je les ai contacté ingame : pas de réponse.

Bon ils ont pris un carton monumental en se cassant les dents 2 fois de suite sur nos villages, donc pour l'instant on est tranquille. On espère que ça durera et que, comme les NBDT et FDF, meme sans pacte, ils nous ignorerons.

********

Pour ce qui est de la rumeur des low, elle est de source assez sure. Si d'ailleurs l'autre nous a testé sur le 15 c de Mark III à 39 h de chez lui, c'est pas pour rien. ça me fait penser au requin qui vient toucher du bout du nez pour mieux 'sentir' les choses.... lol. On verra. On commence à etre pas mal solides. Pas de nature à résister à des attaques à répétitions d'un ensemble de joueurs sur un meme village, mais de nature à leur faire pas mal de vide dans les lignes offensives.

Nous devrions d'ici un mois, par discussions avec les "gros " de chez nous, multiplier encore par deux l'efficacité et le nombre de nos défenses. les miens sont déjà à niv 20 partout et je viens de trouver un 15C pour multiplier par 2 puis par 3 mon nombre d'unitié défensives.

*********

Je serais absent de mes comptes un bon moment pour me consacrer à l'édification du nouveau forum dans quelques jours (commencement) et Marc Antoine et Mark III me cogèreront.

Celui qui a accepter de venir à la diplo à mes cotés - tout doucement parce que chez nous, c'est le dossier le plus délicat, le plus complexe, et la plus lourde charge de l'ally - c'est Römerparis, Römer sur les forum.

Donc peu à peu vous devriez commencer à le voir, d'abord s'inscrire, puis peu à peu s'y mettre. J'ai confiance en lui. Vixen n'a pas pu honorer cette charge parce qu'il avait sous-estimé (comme pas mal à l'°ACE° ou ailleurs) l'ampleur du temps que je mets dans notre diplomatie tentaculaire, mais qui est aussi non seulement un service pour nos alliés, mais une force pour l'°ACE°, et ainsi permettre à nos membres de cultiver leur jardin à l'abri des nuages....

*******

Je vous laisse. Au fait : jai changé mon fusil d'épaule car nous nous adaptons continuellement aux circonstances (évoluer-innover c'est notre ligne directrice), il sera prochainement créé...des Ambassades.

Jusqu'ici inutiles, ils deviennent nécessaire afin que nous puissions avoir sous le meme toit des °ACE° des gens qui ne s'apprécient pas encore (SC-Francon) et que nous puissions parler ensemble en tout quiétude à l'abri des regards.

La vôtre et celle des Emeraudes seront faites en premier, suivies de nos amis des L.T., puis les autres suivront peu à peu. Mais la vôtre est celle qui nous apparaît la plus indispensable parce que c'est au fil du temps avec vous que nous avons le plus de relations.

Salutations à Tous et toutes.

Free Bird
__________________
°ACE° Foundator
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/08/2006, 02h47
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Mais je crois qu'au final, vu qu'on ne s'est jamais démonté pour leur dire franchement notre respect sans failles pour vous, de fait et de coeur, ils ont compris que leur méfiance était injustifiée et le souci venait plutot de chez eux. Je travaille à ça d'ailleurs sur leur forum, et je pense que ça commence à porter ses fruits dans les mentalités.
Ils se méfient de nous ? Pourtant on leur a rien fait nous
Ceux susceptibles de pas nous aimer se seraient les GLAD qui ont fusionnés avec les S.C ... et encore on ne s'est pas attaqué aux GLAD alors qu'on avait largement un casus belli à leur encontre ... Je comprend bien qu'ils ne nous adorent pas, mais à ce point là je comprend pas




Citation:
Alors pour la première fois (je regrette de ne pas vous avoir demandé votre avis d'autre fois, mais on peut évoluer, il n'est jamais trop tard) je vous demande votre avis. Pensez vous que c'est une bonne chose ? Moi je le crois.
Bien sûr, nous sommes alliés à eux depuis pas mal de temps et nous nous sommes rapprochés de plus en plus . Nous avons une confiance réciproque



Citation:
Leur fédération est elle de nature à vous intéresser ?
Dans ce cas la fusion de la confédération °ACE° et F serait peut etre une bonne chose.
Une fusion ? Tu voulais dire un PT ?



Citation:
Mais l'idée est déjà en route entre Francon ST et GSG non ?
Nous sommes très liés comme je l'ai dis, donc nous comptons sur eux comme ils comptent sur nous . Mais tu n'as pas évoqué les -ADN- qui sont exactement dans le même cas de figure .




Citation:
Pour les LD, sachez que c'est compromis (voir les post sur le forum des SEAS, l'ally formée par des dissidents des Libres, amis des °ACE°, November et Obierwanix en font partie). Goonspeace me tance avec ses réflexion et je m'évertue à le contrer dans ses idées reçues, mais c'est peine perdue, il est formaté dans sa tete comme beaucoup de joueurs dans Travian.

Au passage les LD aussi se mettent contre les SC. ça bouge. Nous ça ne change rien aux choses : nous pensons que partout il y a des bons et des mauvais joueurs, mais heureusement parfois comme chez vous et les Emeraude, le % est beaucoup plus élevé.

Comme on se rapproche des LD on pourrait vous aider dans ce sens





Citation:
Pour ce qui est de la rumeur des low, elle est de source assez sure. Si d'ailleurs l'autre nous a testé sur le 15 c de Mark III à 39 h de chez lui, c'est pas pour rien. ça me fait penser au requin qui vient toucher du bout du nez pour mieux 'sentir' les choses.... lol. On verra. On commence à etre pas mal solides. Pas de nature à résister à des attaques à répétitions d'un ensemble de joueurs sur un meme village, mais de nature à leur faire pas mal de vide dans les lignes offensives.
En même temps des rumeurs des LOW qui attaquent tout le monde il y en a à la pelle en ce moment

Si on se fie aux rumeurs ils attaqueraient tout seuls la moitié du serveur donc bon




Citation:
Je vous laisse. Au fait : jai changé mon fusil d'épaule car nous nous adaptons continuellement aux circonstances (évoluer-innover c'est notre ligne directrice), il sera prochainement créé...des Ambassades.

Tu es en connexion directe avec le cerveau de Schnick et le mien ?

On en parlait tout à l'heure justement, et Schnick comptait te le demander demain




(au fait, tu pourrais nous dire pourquoi les S.C ne nous apprécient pas ? Parce que à part un endoctrinement fort de la part des anciens GLAD et surtout de Cypho je vois pas )
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/08/2006, 03h46
Avatar de free bird
free bird free bird est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 66
Par défaut

Non non c'est pas qu'ils vous apprécient pas (au contraire, Cactus aimerait un rapprochement avec vous, si possible), c'est que certains avaient ont une sorte de regard spectateur mitigé. Les POO avec qui nous avons signé sont potes avec eux et ont rajouté une couche, mais là encore, l'ami Free Bird a remis les idées et place a battu les idées reçues en brèche concernant les Francon.

Les POO, c'est une alliance de stratégie, une des seules, autrement dit une alliance qui a été faite dans le but que des membres soient tranquilles car ils sont dans le secteur. Nous allons intégrer les KME, je savais qu'ils avaient des soucis, j'ai pris les devant, afin qu'au moment ou les KME nous rejoindraient, le pacte soit signé.

Hors les choses se sont passés exactement dans le timing que je m'étais fixé : on a conclu le PT il y a quelques jours, les membres de la KME commencent à intégrer l'°ACE° aujourd'hui. Pour une opération stratégique diplomatique, on peut dire que c'est un morceaux de choix. Mais en meme temps, je pense que ce sont des gens de bonne volonté. Ils changeront peu à peu de point de vue par rapport à vous (les POO).

J'essaie de faire de mon mieux pour montrer le bon sens de l'ensemble de nos démarches. Ainsi je peux te livrer que les LAD ont été démarchés m'ont-ils dit, pour une treve avec ST-GSG, mais certains s'y oppose par ranceour : je leur ai démontré que c'était une occasion en or et qu'il ne fallait ps refuser une telle aubaine. Celui qui s'y opposait et pouvait entrainer un non sens se retrouve finalement à présent assez seul de cet avis.

Bref, c'est pas facile parfois...lol.

Tout cela est strictement confidentiel, j'aimerai une ambassade désormais ouverte au seul staff de la Francon afin que rien ne filtre.

Les GLAD qui étaient chez les SC sont passés chez les Druides : c'est ce qu'ils disent. Si c'est eux qui foutaient le box, finalement c'est une bonne chose.

J'aimerai plus parler avec C.Devil Cupid des ex-FDF ici, mais visiblement, le staff de la FSB prend le dessus sur celui des FDF, et je ne sais pas si c'est une bonne chose.
__________________
°ACE° Foundator

Dernière modification par free bird ; 14/08/2006 à 03h48.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/08/2006, 04h09
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par free bird
Non non c'est pas qu'ils vous apprécient pas (au contraire, Cactus aimerait un rapprochement avec vous, si possible), c'est que certains avaient ont une sorte de regard spectateur mitigé. Les POO avec qui nous avons signé sont potes avec eux et ont rajouté une couche, mais là encore, l'ami Free Bird a remis les idées et place a battu les idées reçues en brèche concernant les Francon.

Les POO aussi ? Me rappelle même pas qu'on ait eu des discussions diplomatiques avec eux .

Je comprend vraiment pas ce qu'ils ont Faudrait que je passe voir tes discussions de pacte avec eux pour voir ...
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/08/2006, 00h23
Avatar de free bird
free bird free bird est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 66
Par défaut

ah tu sais moi j'étais au courant de rien ,c'est eux qui m'ont dit "ah oui mais..." mais finalement on a signé.

Franchement, si quelqu'un a une mauvaise opinion des Francon, je me demande que peuvent-ils faire de plus face aux vrais cons de travian ?

Si vous et nous, ils ne se rendent pas compte qu'on est quand meme à contre courant d'un bon nombre d'ally et que meme, j'irai plus loin, ça fait du serveur 4 une touche différente, alors on ne peut plus rien pour leur cas : le chamalow syndrome s'est installé à la place de leur calebasse attention, c'est mou, ça ressemble à de la cervelle, mais ce n'est pas de la cervelle. C'est ....juste mou.
__________________
°ACE° Foundator
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/08/2006, 08h36
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Les POO? On leur aurait pas piqué qq villages? me rappelle pas, mais ceci expliquerait celà...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/08/2006, 11h29
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Merci Free Bird pour ce long paragraphe sur vos relations/projets diplomatiques

A propos de ceci:


Citation:
Envoyé par free bird
Car sachez que je ne veux pas démarcher ni les Low, ni Les R. Ces deux alliances sont trop concurrentes et trop monopolistiques pour générer une mentalité que nous estimons droite en toute circonstance. Ces alliances ne m'intéressent pas. Peut etre un jour devrais y aller pour leur demander d'arreter sur un joueur (le cas Bush nous a emmerdé la vie pendant un bon moment mais ça semble réglé), mais de pacte pour l'instant, c'est pas du totu dans les cartons.
Je suis entièrement d'accord avec toi . Le plus important à l'heure actuelle serait de renforcer encore plus nos relations avec vous et avec les ST/GSG et tous les autres membres du "Cercle d'Or". Je crois que nos alliances pourront ainsi écarter définitivement toute idée de pacte avec une quelconque autre alliance du top 5 (R et Low surtout), avec qui il serait difficile d'avoir des affinités vu les intérêts divergents. Je les vois comme des ennemis, pas comme de possible interlocuteurs de confiance (même si certain d'entre eux donne une impression contraire ).

C'est d'ailleurs pourquoi j'aimerais que l'on se cantonne au strict minimum diplomatiqe avec les LD, à cause de leurs PT qui m'inspirent la méfiance. Pourtant je reconnais qu'il y a de bons éléments chez les LD, qui pourraient permettre des affinités entre nos deux alliances, mais leur PT avec les LOW me refroidi passablement.

Sinon j'encourage fortemet votre alliance à vous rapprocher avec les ST/GSG avec qui nous entretenons de très bons rapports, motivés par une ambition commune.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/08/2006, 23h51
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Salut Free Bird, et merci pour ces infos.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 15/08/2006 à 23h59.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 20/08/2006, 00h14
römer römer est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2006
Messages: 6
Par défaut römer

Bonjour, etc..., je suis römer, comme c'est écrit, Free Bird me charge de faire aussi de la diplomatie pour ° ACE °, et c'est pas si simple la diplomatie, déjà faut comprendre le mot, mais bon, je regarde à droite à gauche, et les alliances, et qui appartient à qui, et qui aime qui, et qui est fâché avec qui, etc.... ça fait beaucoup de monde. Pourquoi ne vivons-nous pas d'amour?
Ce message n'a en fait aucun objet, sauf de vous dire que je connais Francon depuis quelque temps, puisque Blackwoolf était entré dans mon ancienne alliance (RX), elle est depuis morte de morte... mais que nous sommes restés en contact, et même que nous nous aidons en cas d'urgence. L'avantage, c'est que c'est pas parce que Blackwoolf et moi avons changé d'alliance que nous nous sommes éloignés, nous restons voisins sur la carte.... et nos villages se font face, les siens ramassés en taches, les miens s'étirant en ligne courbe.
Bref, tout ça pour dire que ce que Blackwoolf et moi faisons, nous pouvons/allons le faire pour nos deux alliances, et les autres alliances évidemment.
Ca serait sympa que Blackwoolf vienne dire un mot ici, histoire de confirmer mes dires... ça donnnerait un peu de poids à mes propos.

Mais après les propos viennent les pots, alors, bière pour tout le monde!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 20/08/2006, 10h13
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par römer
Bonjour, etc..., je suis römer, comme c'est écrit, Free Bird me charge de faire aussi de la diplomatie pour ° ACE °, et c'est pas si simple la diplomatie, déjà faut comprendre le mot, mais bon, je regarde à droite à gauche, et les alliances, et qui appartient à qui, et qui aime qui, et qui est fâché avec qui, etc.... ça fait beaucoup de monde. Pourquoi ne vivons-nous pas d'amour?
Ce message n'a en fait aucun objet, sauf de vous dire que je connais Francon depuis quelque temps, puisque Blackwoolf était entré dans mon ancienne alliance (RX), elle est depuis morte de morte... mais que nous sommes restés en contact, et même que nous nous aidons en cas d'urgence. L'avantage, c'est que c'est pas parce que Blackwoolf et moi avons changé d'alliance que nous nous sommes éloignés, nous restons voisins sur la carte.... et nos villages se font face, les siens ramassés en taches, les miens s'étirant en ligne courbe.
Bref, tout ça pour dire que ce que Blackwoolf et moi faisons, nous pouvons/allons le faire pour nos deux alliances, et les autres alliances évidemment.
Ca serait sympa que Blackwoolf vienne dire un mot ici, histoire de confirmer mes dires... ça donnnerait un peu de poids à mes propos.

Mais après les propos viennent les pots, alors, bière pour tout le monde!
Merci de la missive, ça fait plaisir

Et une bière pour le diplomate!
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h16.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone