Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Hardware, software

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/05/2008, 14h33
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut Fuyez Vista !

Conservez précieusement vos XP ou Win98, ils vont valoir de l'or. Car Vista est une véritable malédiction.
Je connaissais déjà les problèmes de compatibilité avec certains logiciels, son volume hallucinant (2 fois XP) qui bouffe toute la RAM tout ça pour des effets visuels à 2 balles. En plus on est paumé dans les menus après les avoir lentement assimilés sur XP -pourquoi avoir tout chamboulé ? mystère. Sans parler des systèmes de sécurité renforcés qui demande 3 confirmation pour toute action et de reconfigurer son modem pour lui enlever tous les firewall sans quoi ils sont incompatibles avec Vista.
Depuis que ma copine s'est acheté un portable doté de Vista, je me rend compte qu'en plus il faut faire gaffe au matériel. Genre, un souris toute bête n'est même pas compatible Vista.
Quand on connait la puissance financière de Microsoft, on se demande comment ils peuvent être foutu de sortir un OS ne reconnaissant même pas une souris USB (qui fonctionne parfaitement sous XP ceci dit en passant).



Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/05/2008, 16h00
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Fuir vista est mon leitmotiv depuis sa sortie. J'ai acheté mon portable la semaine de sa sortie, et j'ai très lourdement insisté pour que le magasin me refile le modèle d'expo encore en XP plutôt qu'un neuf en Vistruc... Et avec un rabais en plus.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 23/05/2008, 16h34
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Je plussoie véhémentement
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 23/05/2008, 16h55
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

En temps qu'utilisateur de Vista, je ne fais un portait aussi noire que celui de Tovi, mais c'est vrai qu'il y a un certain nombres de problèmes intolérables, cette nouvelle interface est jolie, mais sur mes 3 Go de ram elle m'en consomme 1 au repos, la tentative de rendre Windows plus accessible rend finalement opaque le fonctionnement de bon nombre de fonctions basiques. J'essaye depuis 1 mois d'installer le SP1 sans succès, un truc bloque l'installation (mais évidement Vista ne me dit pas quoi) heureusement, devant l'ampleur de la catastrophe, Microsoft offre l'assistance pour le SP1 jusqu'en mars 2009.Le système de contrôle des utilisateurs est inutile et terriblement gênant, cet abruti ne reconnait pas même pas les programmes Microsoft ,ça fait sérieux, un OS qui se bloque tout seul ,heureusement on peut très facilement s'en débarrasser, les temps de chargement des gros dossiers sont parfois terriblement longs...

Il y a quand même des truc intéressants dans Vista, dans environ 1 ans tout devrait être au point, je garde espoir

Dernière modification par Maurice Morisson ; 23/05/2008 à 17h11.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 23/05/2008, 23h37
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Et quand ce sera au point ils revendrons un truc tout foireux encore plus gros et avec rien de compatible.
En fait, vu que les anciens windows sont obsolètes et -théoriquement- moins bien. Pourquoi ne les distribuent ils pas gratuitement ?

On peut toujours rêver...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/05/2008, 10h14
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 090
Par défaut

N'oubliez pas le super topic dédié Vista, 26 pages plein de liens et de commentaires marrant
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone