Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 26/08/2005, 16h23
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

bienvenu echtelion

et sinon c'est pas faux, ce que tu as dit
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/08/2005, 13h06
Echtelion Echtelion est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2
Par défaut

Hem, hem, effectivement, après vérifications les clauses du traité de 1947 sont:

La perte de la Carélie occidentale est confirmée. Les Finlandais de Carélie orientale ont le choix entre rester en URSS dans le cadre d'une République carélo-finnoise autonome, ou partir en Finlande; de fait, 400 000 d'entre eux émigrent en Finlande.

Les Soviétiques renoncent à Hanko mais se font céder à bail pour cinquante ans l'île de Porkkala Udd, à une vingtaine de kilomètres d'Helsinki; la zone est prolongée par une bande de territoire sur le golfe de Finlande, jusqu'à 13 kilomêtres de la capitale (ce qui interdit le trafic direct entre cette ville et le port d'Abo-Turku). Les Soviétiques ont en outre le droit de faire transiter leurs troupes et leur ravitaillement par le territoire finlandais.

Ils annexent au nord la région de Petsamo, privant ainsi la Finlande d'un débouché sur l'Océan Arctique et de grandes réserves de nickel. Les Soviétiques établissent ainsi de fait une frontière commune entre la Norvège et l'URSS. Mais la Petchenga crée aussi un glacis de terres russes que l'on peut militariser à outrance (et non pas finlandaises et neutres) dans l'arrière-pays de Mourmansk, port stratégique.

Une rectification de frontière est faite dans la région de Salla.

Les forces armées sont considérablement limitées et la Finlande est doit payer de lourdes réparations. C'est du reste le paiement en nature des réparations qui a permis à la Finlande de développer très vite ses industries de construction mécanique (de nos jours, second poste des exportations finlandaises après la filière bois).


Voilà, merci Ar Sparfell pour la remarque (et le bonjour).
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/08/2005, 14h03
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

L'objectif pour les Soviétiques était d'élargir et de garantir leurs frontières avant l'affrontement avec les troupes Allemandes. D'un côté se trouvait le général Soviétique Meretskov, puis le général Semion Timochenko qui commanda le front principal de Carélie à partir de février, et de l'autre se trouvait le maréchal Carl von Mannerheim qui était le commandant en chef des troupes Finlandaises. Les Russes disposaient de 28 divisions regroupées en 5 armées, comprenant un corps et une brigade blindés appuyés par l'aviation, ce qui faisait un total de 500 000 hommes tandis que les Finlandais ne disposaient que de 15 divisions d'infanterie et des corps francs skieurs, sans aviation ni blindés, soit un total de 200 000 hommes et de 90 000 auxiliaires féminines, appelées Lottas.

Malgrés cela les Russes furent une trés mauvaise affaire car ils envoyèrent des troupes basés prés de la Crimé et qui n'etaient absolument pas préparer au froid Finlandais d'ou l'inévitable débacle de lac Ladoga .
En Finlande qui est un pays ou foisonne les lacs , dans les campagnes l'hiver l'eau gèle et la neige recouvre les les lacs on sait plus trés bien si on est sur terre ou sur l'eau .
Les troupes Russes se sont massés sur le lac LADOGA avec leurs chars et PLOUFS! .
Valait mieux signer la paix avec un pays dont les militaires savent manoeuvrer par des températures voisinnant les -30 ce qui n'est pas le cas des Russes .
Faut pas croire qu'il fait froid de partout en Russie .
Maintenant bien sur celon que l'on est Finlandais ou Finnois on voit blanc ou noir .
bon c'etait pour vous parler un peu de la Finlande qui m'avait donner une femme adorable .
Jag tycker om bra Finland !!
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/08/2005, 14h06
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

A noter que l'essor de Nokia date des années 70, quand les échanges avec l'URSS(via le troc) nécessitèrent des biens manufacturés en Finlande - et que les combinés téléphoniques furent une monnaie de choix.
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/08/2005, 14h10
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par cepalui
bon c'etait pour vous parler un peu de la Finlande qui m'avait donner une femme adorable .
Jag tycker om bra Finland !!
ah ouais?

raconte nous ca , ca a l'air aussi interessant que ce que tu as dit avant sur kla finlande
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 29/08/2005, 18h05
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

y a pas grand chose a dire si ce n'est que j'ai vécu 3 ans en Finlande et un peu en Suède .
En finlande j'habitais avec une trés vieille famille Suédoise je crois même que leur aïeul avait été gouverneur de la Finlande quand elle était Suédoise .
Bon à part ça je suis d'origine Corse et trés brun (quand j'étais jeune,blanc maintenant ) c'est normal que j'aime beaucoup les blondes surtout celles venues du grand nord .
Bon 20 années se sont écoulées et mes amours sont mortes avec , loin des yeux loin du coeur comme on dis .
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/08/2005, 18h15
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Waouh... c'est beau

Et du coup, tu parles le finlandais??

(au fait, elles sont pas un peu froide les finlandaises? en société je veux dire... parce que j'en ai croisé 2, et même en picolant sec, elles avaient du mal à ne pas sembler hyper sérieuses... )
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/08/2005, 18h49
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

jag prata litte grand svenska men inte Suomi .
Impossible de parler le Finnois si tu l'es pas . Cette langue comporte 17 genres et rien a voir avec les autres langues ormis le Hongrois
Par exemple
Telephone ce dis presque de partout même si l'orthographe et la prononciation change quelques peu , la traduction FINNOISE en PUHELIN ?
Vas y puhelin moi
Quand aux mots doux
je t'aime
jag älskar dig
minä rakastan sinua nin . en suomi (finnois)
jamais sortir avec une finnoise toujours avec une Finlandaise jamais froide crois moi
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/08/2005, 20h18
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

[mode chieur enclanche] mais non , c'est en hongrois qu'il y a 17 cas , en finnois il n'y en a QUE 15 [/mode chieur desenclanche]

arf' , c'est dommage que t'es pas parle finnois ....mais comme t'as fait pour rester la bas trois ans sans comprendre niquepluique a la langue? je sais bien qu'il y a quelques suedophone , mais quand meme .....ca doit pas etre facile , tu dois pas avoir eu acces a tout .....
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/08/2005, 21h22
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

17 ou 15 ? tu as peut être raison, je me souviens plus .
Par contre je me souviens trés bien de mes nuits a l'Hesperiag hotelli trés fréquenter par la jeunesse Finlandaise (peu par la finnoise).
J'habitais a södra hespériag .une traverse de Michelin gatan ou katu comme tu veux en face du grand park .
hé oui tu vois j'etais trés finland -svenska et trés peu Suomi.
Bon mais j'ai toujours apprécier les femmes du grand nord qu'elles soient d'origines Suédoises ou Finnoises
Je sais pas si j'ai eu accés a tout , j'en reste persuadé sur le plan physique sur le reste j'en sais rien .
Que veux tu fallait bien se réchauffer durant les longs hivers et je pouvait pas passer toute les journées dans un sauna , fallait donc un peu de variété , lit ,sauna , lit, promenade(courte) lit, sauna ect.....

Dernière modification par cepalui ; 29/08/2005 à 21h30.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h12.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone