Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/05/2006, 17h24
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut AAR Interforumique

AAR Interforumique
Le QG / Franconaute / Forums Paradox
Jeu : Machiavelli - The Prince
von Aasen

"Roxere et mercaturam facere"


Voilà, encore un AAR de von Aasen, mais celui-ci, contrairement à bien d'autres, tombera assez rapidement dans le genre burlesque, ringard, beauf, déguenillé, gueule de bois .... bref vous voyez quoi. Je me base sur un jeu depuis longtemps libres de droits, Machiavelli - The Prince, où l'on incarne un marchand vénitien au XIVe siècle. Un jeu assez complexe avec beaucoup d'options intéressantes, vous les découvrirez au fil de l'AAR. Je ne peux malheureusement pas prendre de captures d'écran, le jeu tournant à la base sous DOS (donc bye bye tous les ptits utilitaires sympas). A la limite je pourrais en faire avec mon numérique, mais je me sentirais un peu trop coupable de geekisme forcené. Bon, et pourquoi est-ce que ce serait un AAR interforumique ? Tout simplement, parce que je vais faire apparaitre toute une ribambelle de personnes qui trainent sur le QG, Franconaute et le forum francophone de Paradox . Les personnes n'auront pas à participer, je me chargerai de leur faire dire les vilénies qui m'arrangent ^^ . En général, je caricaturerai au possible la personnalité telle qu'elle est perçue dans les rôles qu'ils incarneront (ils seront choisis en conséquence bien sur). Pour l'instant, j'ai 32 noms d'assignés, ce nombre évoluera sûrement au fil de l'AAR.
Donc voilà, place au spectacle maintenant



von Aasen

Emp_Palpatine

von Aasen : bordel de chierie de merde, putain de déménagement, on était pas bien peut-être en Autriche Palpat' ???
Emp_Palpatine : c'était pas trop mal jusqu'a ce qu'on se fasse botter le derrière, mais je rappelle à votre très haute noblesse qu'après avoir écorché tous les sympathisants du kikoololisme à Innsbruck on n'avait pas trop d'autre choix que de fuir au siège ancien de votre honorable famille, à Venise.
von Aasen : mais tu ne te rends pas compte misérable ! Ici il y a de l'eau !!!! Pas de panzers, pas de Junkers, rien qu'une ribambelle de spaghettis prêts à me faire la peau !
Emp_Palpatine : Ah, ils ne rossent pas tout le monde, votre très haute noblesse !
von Aasen : ah bon, qu'est-ce qu'ils respectent, ces brigands ?
Emp_Palpatine : L'argent.
von Aasen : 1500 florins ça suffit ?
Emp_Palpatine : euh ça pourrait aller pour remplacer la roue par le bûcher
von Aasen : ah ouais quand même .... et on va faire quoi alors ?????
Emp_Palpatine : faites-moi confiance seigneur gnéhéhéhéhé .... mais heu mais AÏE QUOI MERDE, POURQUOI VOUS ME FOUTEZ DES COUPS DE BATON ?????
von Aasen : c'est pas un remake à deux balles ici, c'est "très haute noblesse" que tu dois m'appeller et rien d'autre
Emp_Palpatine : aïeuh, mais c'est super-long comme titre, "très haute noblesse" !!!
von Aasen : tu t'y feras. Et donc ton idée ?
Emp_Palpatine : Vous avez bien encore deux navires, très haute noblesse ?
von Aasen : ben ceux qui patrouillaient sur l'Inn oui, un de reconnaissance et un autre assez large, pour mes bagages
Emp_Palpatine : Eh bien, faisons du commerce !
von Aasen : comme les vils gens ????
Emp_Palpatine : Eh, ça va nous remplir nos bourses, très haute noblesse !
von Aasen : MA bourse tu veux dire. Hmmm mouais mais on vendrait quoi, nos vieilles chaussettes et le chandelier de grand-mère ?
Emp_Palpatine : j'ai entendu dire que la grande Venise était la seule ville du monde à produire des objets en verre, très haute noblesse, nous pourrions en acheter quelques-un et tenter de les refourguer à des bâtards dans le reste du bassin méditéranéen pour ensaquer du bon brouzouf, non ?
von Aasen : dépenser une partie de mes 1500 florins ??????????????
Emp_Palpatine : Ouais ouais ça ira très haute noblesse hein, ça va nous coûter dans les 500 florins pour remplir les calles.
von Aasen : 500 florins ??????????????
Emp_Palpatine : je prends ça pour un oui, allons-y.
von Aasen : aaaaaaaaaaaargh, 500 florins ......
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/05/2006, 17h27
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Une année plus tard

Emp_Palpatine : ça y est on a trouvé des couillons !
von Aasen : et ils raquent bien au moins ?
Emp_Palpatine : ils nous proposent un prix 50% supérieur à celui pour lequel on a acheté !
von Aasen : ils sont où ces crétins ?
Emp_Palpatine : à Rome.
von Aasen : là où le Pape crèche ?
Emp_Palpatine : ouais, même qu'ils veut nous vendre des postes de cardinaux, mais on a pas assez de thune
Coelio : moi moi moi je veux devenir cardinal, ôtez-vous vils pêcheurs !


von Aasen : ah non hein on a pas de thune on a dit, et si on en dépense ce sera d'abord pour acheter quelque chose de correct à Rome à refourguer aux culs-terreux d'ici, nom d'une otarie
Emp_Palpatine : de la gnole !
En choeur : OUAAAAAAAAAAAAAAAAIS !
Emp_Palpatine : mais j'ai une idée encore plus ... machiavéllique
von Aasen : arrête d'utiliser tes mots de lunetteux et dis nous comment ça marche
Emp_Palpatine : si on en vendait à la mafia de Tripoli, on se ferait un max de thune nan ?
von Aasen : tant que la milice musulmane nous choppe pas, aucun stress pour ma part.
Emp_Palpatine : d'ailleurs on vendra des statuettes en ivoire aux Romains à un prix auchan, les tripolitains nous les filent pour grave moins cher
von Aasen : ça roxxe !
Coelio : Roxere et mercaturam facere


Emp_Palpatine : 100 florins de profit par unité !
von Aasen : WOOT WOOT ! Je veux plus de fric !
Emp_Palpatine : on a qu'a engager un marchand, très haute noblesse
von Aasen : il me reste quelques ânes, ça suffira pour passer les Alpes, non ?
Emp_Palpatine : Euh oui oui sûrement, je vais faire venir Ar Sparfell
von Aasen : le trépané ?
Emp_Palpatine : lui-même, très haute noblesse
von Aasen : Très bien, ordonnez lui d'aller acheter des verres au marché et de se mettre en route pour l'Est, trouver la grande ville des barbares hongrois
Ar Sparfell surgit de sous la table
Ar Sparfell : Non pitié ta haute noblesse, je veux pas, je préfère encore le Kazakhstan !!!
von Aasen : oué ben la route de la soie c'est pas pour demain, alors t'essayes de faire oublier ton espionnage sous ma table et tu files en Hongrie, ouste !
Ar Sparfell : maieuh, y a même pas de route dans les Alpes ...
von Aasen : si le doge me nomme régisseur des travaux de route, j'en construirai là-bas
Ar Sparfell : ah décidément t'es vraiment un pote toi, haute noblesse
von Aasen : ouais ouais, allez du vent.
Ar Sparfell sort
von Aasen : bon, maintenant me faut de la viande à pneus pour aller à Paris.
Un personnage s'avance de derrière les rideaux
Lord Klou : Moi, Lord Klou l'intrépide, sera le pionnier de l'histoire vénitienne à atteindre Paris, et tous ceux qui s'opposeront à moi se prendront un headshot dans la poire.
von Aasen : j'aime ton CV. Je te pardonne donc d'utiliser mon salon comme forum public, et t'envoies aller collecter du pognon dans toutes les villes que tu découvriras.
Lord Klou : Jawohl !

Quelques années plus tard, von Aasen se baignant dans des florins

von Aasen : yabon le fric.
Lord Klou : Au rapport très haute noBLESSE !
von Aasen : l'a du poumon lui tiens. Et qu'est-ce que t'as à raconter mon beauf ?
Lord Klou : j'ai trouvé un certain LeMarseillais à Marseille, ils vendent de l'or c'est cool. A Tangiers on m'a chassé à coups de rame, un certain Tahiti Bob m'a dit qu'il voulait surfer et bronzer sans que je le saoule avec mes verres de toflette. Donc je me suis barré en Espagne, jusqu'a Padron.
Le Duc Massassa m'a accueilli à bras ouverts, mais ce naze a que des reliques à vendre. Une tête de chien mort, ben voyons, la Relique de Saint proutbidulejteconnaispas. J'y croyais pas trop mais ensuite je suis allé à Paris avec mes deux crânes de chiens, j'y ai rencontré le duc Dandy.


Une sacrée lopette celui-là, avec ses vêtements staïle (et chers) et tout qu'il voulait me vendre. Mais blindé de thune y a pas à dire, il m'a pris mes reliques de mendiant à 350 florins, alors que je les ai payées 218 à l'espagnol caustique. Pis ensuite chuis allé à Londres. Y avait cte brute de Cat Lord. Tellement nombriliste qu'il met son titre après son nom lui tiens. Lui il est plutôt maso, il aime bien les chaînes tout ça. Plein de fer qu'il voulait me refourguer. Mais j'ai plutôt pris sa laine de mouton écossais, me paraissait plus vendable. Pis j'ai vu Calais et Hambourg, des villes de crevards jvous dis pas, pas grand chose à en tirer mis à part des fringues bon prix.

von Aasen : ça roxxe tout ça, tu m'as rapporté le méga-pactole alors t'as droit à une ration de choux double. Et dis-moi Palpat', l'est où le f234k qu'on a envoyé voir ce qu'y avait au Sud de Tripoli ?
Emp_Palpatine : Yboompook ? Pfff il a survécu c'est nul en fait très haute noblesse. Il a même trouvé Katsina, une ville qui regorge d'ivoire deux fois moins cher qu'a Tripoli, de diamants et d'or.
von Aasen : OMG
Emp_Palpatine : bon c'est pas tout ça y a les élections du doge l'année prochaine.
von Aasen : barf on a pas assez de lingots pour se chopper assez de sénateurs qui voteront pour nous, mais vu qu'ils sont obligés de donner un poste à chaque famille qui a un sénateur de son côté, on va en corrompre deux histoire d'être surs d'avoir un poste, même si l'un se fait court-circuiter entretemps.
Emp_Palpatine : et pis ptête encore une oeuvre d'art pour la postérité (et la popularité), non ?
von Aasen : ouais ouais pourquoi pas, 2 000 florins pour un truc d"'artiste". Allez hop, réjouissons la plèbe ...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/05/2006, 17h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ca promet!
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/05/2006, 17h41
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

La touche printscreen puis copier coller ça fonctionne aussi sous dosbox il me semble

Quelle version de Machiavelli ? Celle de Microprose ou l'autre ?
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/05/2006, 17h44
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lafrite
La touche printscreen puis copier coller ça fonctionne aussi sous dosbox il me semble

Quelle version de Machiavelli ? Celle de Microprose ou l'autre ?
J'ai celui de microprose (t'es vraiment le seul à connaître ces vieilleries ), mais je n'utilise pas dosbox. J'ai une version probablement légèrement modifiée mise à disposition par The underdogs.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/05/2006, 18h00
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Mais tu fais combien d'AAR en même temps Von !

Et sinon, il y a autre chose que du commerce dans ce jeu ? On peut pas monter une petite croisade contre l'infidèle ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/05/2006, 18h01
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Ben Machiavelli c'était la sur la fin de la grande époque de Microprose et Machiavelli était un des rare jeu de gestion qui pouvait se jouer en multi. Toujours poilant d'assécher la route commerciale de l'un, brûler la villa de l'autre et d'assassiner le cardinal du dernier. Tout ça avec ses 3 adversaires dans la même chambre
__________________
Franquin : " Moi boy-scout ? Tu veux rire. J'ai échappé à tout : à la chorale, à l'équipe de foot , à l'armée, et oui, j'ai même échappé aux scouts..."
Balzac : " Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments".
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/05/2006, 18h02
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Et xnview pour faire des screens?
Parce que là, j'ai un peu du mal à visualiser ce que tu me fais faire.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/05/2006, 18h05
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
Mais tu fais combien d'AAR en même temps Von !

Et sinon, il y a autre chose que du commerce dans ce jeu ? On peut pas monter une petite croisade contre l'infidèle ?
3, mais l'un est déjà terminé (l'AAR FoS, il faut encore que je poste le dernier update), l'un en suspens (Pologne), et celui-là ben je commence
Et oui il y a moyen de monter une croisade, mais pour ça je dois acheter des cardinaux, attendre que le pape crève, arriver à élire le "mien" à sa place, et lancer une croisade
Mais en général je devrais recourir aux armées de mercenaires, très chères, c'est pas pour tout de suite quoi
Citation:
Envoyé par Lafrite
Ben Machiavelli c'était la sur la fin de la grande époque de Microprose et Machiavelli était un des rare jeu de gestion qui pouvait se jouer en multi. Toujours poilant d'assécher la route commerciale de l'un, brûler la villa de l'autre et d'assassiner le cardinal du dernier. Tout ça avec ses 3 adversaires dans la même chambre
Ma version ne permet pas de jouer en multi

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Et xnview pour faire des screens?
Parce que là, j'ai un peu du mal à visualiser ce que tu me fais faire.
Non comme dit j'ai testé 4-5 progs pour faire des screens, aucun ne marche
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/05/2006, 21h24
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par von Aasen
J'ai celui de microprose (t'es vraiment le seul à connaître ces vieilleries ).
Lafrite est l'allégorie de la viellerie vidéoludique

Je suivrais ça avec intérêt, même si j'ai pas bien compris le jeu non plus, tant que je deviens cardinal et que je parle en latin ca me plaira

A noter quand même que tu es en voie de geekisation avancée
Attention à l'akmarisation
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone