Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Gnoodiplo

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 21/09/2008, 16h29
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

T'a oublié une catégorie Apebe : 5 joueurs sur 100 sont des vieux loups de Gnoo connaissant tout les rouages de Machiavel. Leur but est bien sûr d'annexer le plus possible de pays tout en restant bien vus par la communauté internationale. Ils sont prêt a lacher leurs alliés pour les révendre au bon moment et changer de veste en monnayant au passage quelques territoires. Leurs plan sont très vaste et s'étendent minimum sur 40 tour pour annexer le Swaziland, mais, toujours présents ce sont eux qui ont le dernier mot a la fin !


Sinon je partage l'analyse fine de Apebe, je suis moi aussi un bourrins dans l'âme et suivant le pays topé et le style de gouvernement j'essayerais d'aller jusqu'au bout dans mon rp ! Ce qui est plus important que le reste dans Gnoo c'est de contribuer a mettre l'ambiance en échafaudant des plans a tire-la-rigot et des entourloupes en veut-tu en voilà !
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 21/09/2008, 21h27
Avatar de Benny
Benny Benny est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 73
Par défaut

Bon, ben en tant que "vieux loups", si je peux me permettre de commenter ceci :

"T'a oublié une catégorie Apebe : 5 joueurs sur 100 sont des vieux loups de Gnoo connaissant tout les rouages de Machiavel. Leur but est bien sûr d'annexer le plus possible de pays tout en restant bien vus par la communauté internationale."

=> La première chose à ne pas oublier c'est que le Gnoo évolue beaucoup, on a pas fait une partie sans changement qui apporte des nouveautés majeures. Donc l'avantage automatique qu'aurait les anciens me semble pas aussi net. Pour le dire clairement, en tant qu'anciens, c'est pas tellement sur les rouages du jeu que je connaitrait par cœur que je me base...loin de là..

En revanche, ce qui est sur, c'est qu'au delà de la technique, en ayant joué plusieurs parties tu emmagasines de l'expérience sur ce qu'il est possible de faire ou pas (en terme de RP) ce qui passe, ce qui passe pas.

Comment faire foirer un plan, c'est largement aussi important que comment réussir le sien !! A bien y regarder dans ce jeu, on passe plus de temps à essayer de torpiller le plan des autres qu'à bosser sur le sien :) Moi perso, ca me plait bien d'être l'empêcheur de tourner en rond.

Je suis pas sur que l'annexion me fasse toujours autant kiffé qu'au début. Je dirais plutôt, la manière dont ca se fait me fait marrer, et de la même manière le processus de négo qui se met en place ensuite pour relacher ou pas le terri est un bon moment.

Il fut un temps ou le nombre de garde fous dans le gnoo était faible, temps ou il n'y avait qu'une seule partie et ou les joueurs se connaissait tous ou quasi. Les coups de p...étaient monstrueusement énormes....voir irréalistes bien sur...comme lorsque dans ma première partie, j'ai accepté un échange de terri contre......RIEN....c'était au temps ou on ne voyait pas si votre correspondant avait programmé ou non le transfert du terri.

Tout çà à la tchatche et à la soit disant confiance...

Imaginez vous un lundi matin, apres le passage du tour, découvrir que vous avez échangé deux territoires Nigerians aux USA contre ....DU VENT !!! J'en ai hurlé toute une matinée dans mon bureau comme un fou, que mes collègues m'ont vraiment trouvé suspect ! !

Mais pour revenir au sujet, en tant qu'ancien, (bonjour le coté ancien combattant que ca fait de dire çà...)ben, je dirais qu'on a plus tendance à devenir super exigeant sur la forme des choses que sur le fond. Je parle là bien sur de RP, d'enrobage, de création de situation embrouillées et problématiques qu'il faudra résoudre..par la diplo ou la guerre d'ailleurs... Je dis çà en voyant aussi évoluer d'autres anciens que je connais....et qui partage çà.

En tant qu'ancien, on a apprend aussi un truc assez important c'est à gérer ses nerfs...et à savoir que tu peux pas disparaitre du jour au lendemain si tu as fait un minimum gaffe à deux ou trois trucs...(ton dev milit et tes relations avec tes limitrophes).

Au début on stresse à fond dès qu'on est en guerre...on s'imagine mourir tous les tours..en fait...on apprend à vivre avec ce stress (QUE C'EST BON D'AILLEURS !!) et on en devient un peu moins mauvais dans les négos sous tension, sous la pression. C'est dans ces moments là que se joue beaucoup de choses, les discussions / négociations deux heures avant le passage du tour pour un cessez le feu, une reddition ou je sais pas quoi...

On apprend aussi que quand tu pourris quelqu'un à la tribune, il faut dans la minute même et en privé, trouver le moyen de passer pour un mec "sympa" et cool, ou tout au moins ouvert à la discussion et coopératif, avec quelques membres influent de la communauté internationale de ta partie.

Se laisser enfermer dans le role du méchant est jamais bon Ainsi, au moment on ton "adversaire" lira tes enflammades sur son compte en TDN tu auras déjà en partie déminé le terrain avec les autres...ca règle pas tout, ca fait que la cible reste bien énervée, mais tu t'isoles pas trop...et en attendant tu t'es défoulé

Alors oui, y a des éternels guerriers, des éternels "bisounours", des éternels indécis qui hésitent toute la partie, des éternels "couillons" qui se font berner...

Mais quand même, en alignant les parties, je trouve que la manière de jouer évolue. Comme je le disais, on ne joue pas que son pays, on analyse aussi vachement ce que les autres font (si on veut rester dans le coup) et qu'on le veuille ou non...on emmagasine de l'expérience. Le petit message anonyme placé au bon moment...le rapprochement stratégique avec X ou Y parce qu'on anticipe un peu mieux l'issu d'un conflit et de quel coté il faudra se retrouver....Ou au contraire, la position jusqu'auboutiste sur des sujets précis, ayant analysé le peu de risque qu'il y a les tenir

En gros, les rouages du Gnoo pas tant que çà. Oui, des automatismes se créent et ça aide...mais ça vient vite pour tout le monde ca de toutes façons.

Reste que le délire des Anciens (ceux que je connais) c'est plutôt de tenter des trucs inédits...ça c'est plutôt quelque chose qui revient beaucoup....la 125 ème annexion d'un PNJ parce qu'il nourrit pas son peuple....bon ...bah....déjà fait

Mais on est tous, ancien ou pas, à la recherche du coup qui marquera les esprits, et qui donc est plus ou moins inédit !

Désolé, j'suis parti dans tous les sens...un peu foireux ce post
__________________
V 1 : Nigeria
V 2 : Russie
V 3 : Canada
V 4 : Turquie
V 5.0 : Mozambique
V 6.0 : Indonésie
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 21/09/2008, 21h37
Avatar de Benny
Benny Benny est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 73
Par défaut

"Leurs plan sont très vaste et s'étendent minimum sur 40 tour pour annexer le Swaziland, mais, toujours présents ce sont eux qui ont le dernier mot a la fin !"

=> Ça par contre, je pense que c'est important...on apprend à pas se presser dans ce jeu...et à monter des coups sur la durée
__________________
V 1 : Nigeria
V 2 : Russie
V 3 : Canada
V 4 : Turquie
V 5.0 : Mozambique
V 6.0 : Indonésie
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 22/09/2008, 10h13
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

hem, ça montre surtout que la surexposition est semble t il toujours nefaste, et ceux qui reussissent sont ceux qui font le moins de vague possible. En tout cas la meilleure ligne de conduite (à moins de surcompenser par une diplo A to A hyper active) reste une position moyenne qui sait soutenir sans trop en faire non plus.
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 22/09/2008, 10h16
Avatar de Ghost_1
Ghost_1 Ghost_1 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 51
Par défaut

+1 avec le sauveur de l'Irak en V4...

Une chose vraiment importante est de se rendre sympathique au regard de la communauté internationale... ça permet de faire passer des trucs qui ne passeraient jamais en temps normal !

Et le summum, c'est lorsque tu arrives à te faire passer pour une victime alors qu'en fait...
__________________
JOUEUR DE GNOO DEVANT L'ETERNEL !
V4 : Mustapha Al Usaami - Irak
V5.0 : Louis TULLY - Argentine
V6.2 : Numéro 1 - Australie
V7.2 : Grigory Housofsky - Belarus
Summer 2009 : Gilbert Bourdais - Japon
V8.4 : ???
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 22/09/2008, 13h18
Avatar de Benny
Benny Benny est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 73
Par défaut

Ah oué mon Ghos ! Je me souviens...c'etait marrant...j'ai d'ailleurs pensé pendant un long moment que tu n'étais pas fiable et que tu me planterais un couteau dans le dos ! ! Tu peux remercier Ioulia l'Ukrainienne de m'avoir motivé à te soutenir

@ Apebe,

Oui, c'est pas faux que quand tu l'ouvres sur tout et tout le temps, tu te surexposes et après tu as tout le monde sur le dos dès que tu veux faire quelque chose.

Selon un principe un peu dommage, mais à la fois tellement logique, les gens étant là pour jouer, ben si quelqu'un fais l'huite dans son coin, on a tendance à s'en désinsteresser. Alors que quelqu'un qui anime la partie, qui réponds, qui relance, ben...on a tout de suite tendance (si on est joueur) à vouloir soit aussi relancer.
__________________
V 1 : Nigeria
V 2 : Russie
V 3 : Canada
V 4 : Turquie
V 5.0 : Mozambique
V 6.0 : Indonésie
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 22/09/2008, 16h00
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Apebe
hem, ça montre surtout que la surexposition est semble t il toujours nefaste, et ceux qui reussissent sont ceux qui font le moins de vague possible.
pas forcement, moi c le contraire , une campagne mediatique d'enfer pendant +50 trimestres , des annonces publics pour annexer quelques tours avant le debut de la campagne militaire, bref la chose est toujours public voir surmediatisé et annoncé à l'avance

à la fin de 5.2 ou 6.3 , tout le monde connait cuba ou perou


en 6.3 , à partir du trimestre 8 , on a eu le droit à plein de rp foireux d'annexeur du style (j'veux ton pays ou ils crevent de faim , faut les sauver) alors je pense que mon rp autour d'une pseudo guerre civile entre le descendant de l'inca et le general bolivar a reussi à en interessé quelqu"uns

au bout de quelques trimestres, la CI decouvrit qu'une infame base secrete de l'inca etait dissimulé en bolivie, s'en suivit un tapage mediatique pourquoi et comment il fallait detruire cette base situé en bolivie

une fois annexé, le general expliqua que rendre la bolivie demanderait 15 ans pour faire du travail serieux, et puis finalement la bolivie fut rattaché au Perou

à coté de cela, mon potentiel armé et mes alliés en decouragerent quelqu"uns et l'affaire du mexique et des yankee fit passer la bolivie en second plan...
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love

Dernière modification par ric novice ; 22/09/2008 à 16h07.
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 22/09/2008, 16h31
Avatar de Ghost_1
Ghost_1 Ghost_1 est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mars 2008
Messages: 51
Par défaut

Citation:
Envoyé par Benny
Ah oué mon Ghos ! Je me souviens...c'etait marrant...j'ai d'ailleurs pensé pendant un long moment que tu n'étais pas fiable et que tu me planterais un couteau dans le dos ! ! Tu peux remercier Ioulia l'Ukrainienne de m'avoir motivé à te soutenir
Moi ?... Planté un couteau dans le dos alors que la seule arme de destruction massive que je connaisse soit le Radis ?... Mouarf !... Tu me fais beaucoup de peine sur ce coup là... Quand je pense qu'on voulait te découper en plusieurs morceau avec Shai' et Kurdy...

__________________
JOUEUR DE GNOO DEVANT L'ETERNEL !
V4 : Mustapha Al Usaami - Irak
V5.0 : Louis TULLY - Argentine
V6.2 : Numéro 1 - Australie
V7.2 : Grigory Housofsky - Belarus
Summer 2009 : Gilbert Bourdais - Japon
V8.4 : ???
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 22/09/2008, 16h48
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
en 6.3 , à partir du trimestre 8 , on a eu le droit à plein de rp foireux d'annexeur du style (j'veux ton pays ou ils crevent de faim , faut les sauver) alors je pense que mon rp autour d'une pseudo guerre civile entre le descendant de l'inca et le general bolivar a reussi à en interessé quelqu"uns
y a pas qu'en 6.3 c'est un peu général à toutes les parties, et il y en aura encore dans les Vé7.
Meme un "bon" dossier d'annexion ne réussit que parce q'uil a un certain soutien, ou alors un fermage d'yeux de tes alliés qui auront besoin de toi à un moment donné. Il y a quelques amoureux du RP, qu'un bon dossier convaincra, mais c'est rare.

Le plus facile est toujours de joueur sur les ennemis, reperer un peu les blocs et affinités, histoire d'amener ton dossier à un bon moment quand il sera plus facile de partager les uns et les autres, de se poster en champion (pas forcément LE mais l'un des couillus) de l'un des bords.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 22/09/2008, 16h52
Avatar de BoneyM
BoneyM BoneyM est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Enflure intergalactique
Messages: 1 110
Par défaut

En même temps l'histoire de l'annexion de la Bolivie puait un peu, c'était linéaire et sans suspens, il y avait beaucoup plus d'effort que sur d'autres mais c'est loin d'être une annexion crédible.
__________________
5.2 : Le très grand, le magnifique Saripo, gourou de la relocation karmique.
6.1 : Général président Elio Da Rupa, grand escroc devant l'éternel et architecte surprême du logement social vereux. Grand maitre du piètre Hikmet, éternel précepteur de l'inutile Arolas, rasé par des faquins jalousant sa gloire, sa puissance et sa richesse.
6.3 : Son altesse Perceval de Galles réinstaurateur de la monarchie féodale, grand chevalier devant l'éternel, aura lutté jusqu'au bout contre l'oppresseur muet en surnombre.

7.1 : Vlad Vikernes, grand anarchiste devant l'éternel et banni pour avoir osé critiquer un apparatchik garant de la grande tradition de la triche et de l'anti-jeu.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone