Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux de stratégie > Autres jeux de stratégie > Série des Age of

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/08/2005, 16h51
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Découverte Age of Empires 3

Je recopie ici le dossier fait par jv.com sur AoE3 :

Le nouveau volet d'une des séries de jeu de stratégie temps réel les plus connue est sur le point de sortir. Bon, ce n'est pas pour tout de suite puisque le titre n'est annoncé que pour la fin de l'année. Cependant, nous avons pu le voir sur l'E3 dans d'excellentes conditions puisque la présentation privée se déroulait dans une meeting room de Microsoft à l'écart du bruit et de la foule. De plus, le jeu était projeté sur un écran 16/9ème géant ce qui magnifiait encore un peu plus les splendides graphismes du jeu. Pour l'anecdote, il faut dire que les développeurs ont bossé pendant près d'un an juste sur le rendu de l'eau ! Le soucis du détail est donc énorme. Hormis les graphismes qui ont fait un sacré bon en avant, un élément essentiel a fait son apparition : le moteur physique. Cela influe sur le jeu à plusieurs niveaux : tout d'abord pour les dégâts qui sont désormais localisés sur les bâtiments. En clair, lorsque vous tirez sur une construction, les dégâts se situeront exactement au point d'impact et le feu peut se déclencher sur une partie seulement du bâtiment. Une autre des influences du moteur physique c'est la façon dont les unités réagissent face à leur environnement. Si un boulet de canon tombe à côté d'un soldat, celui-ci sera projeté en l'air et retombera au sol de façon réaliste. Mais le plus beau c'est que l'animation change selon la situation (distance par rapport à l'objet, intensité du choc...) ce qui fait qu'on n'assiste pas à une simple séquence répétée à l'infini. Impressionnant !

Côté scénario, le jeu se déroule juste après Age of Empire 2 : Age of Kings c'est-à-dire à la découverte et à la conquête du nouveau continent, et plus précisément entre les années 1500 et 1850. 8 civilisations sont jouables : les britanniques, les espagnols, les portugais, les allemands, les russes, les ottomans, les néerlandais et bien sûr les français. Chacune a évidemment ses propres caractéristiques, ses bâtiments et unités propres. Une des grandes nouveautés du jeu c'est la présence d'une "homecity", une ville située très loin de l'action, en Europe, qui gagne de l'expérience et monte de niveau en fonction de vos actions (accomplissement de mission, anéantissement de camps ennemis...). Une fois que vous gagnez un niveau, vous pourrez choisir l'aspect à développer : économie, guerre... Il faudra faire des choix drastiques sur l'arbre des technologies car il est impossible de tout développer contrairement aux opus précédents. Une fois que vous avez acheté une amélioration, elle sera disponible in game et vous pourrez l'acquérir (par exemple une amélioration de la productivité des mines que vous pourrez acheter de façon classique en cliquant sur une mine comme dans les volets précédents).

Autre amélioration, les animaux qui se baladent sur la carte ont des réactions un peu plus logique qu'auparavant et ils s'enfuient dès qu'une de vos unités s'approche d'eux. Un mode multijoueur sera évidemment présent et vous pourrez vous affronter jusqu'à 8 joueurs sur des cartes spécifiquement dédiées. Au final, on peut dire que même s'il n'a rien de révolutionnaire, Age of Empires 3 nous a fait une bonne impression et il va falloir ronger son frein avant de pouvoir y jouer puisque ce titre ne sort qu'à la fin de l'année 2005.




Pour d'autres images et infos : http://aoe3.heavengames.com/


(ps : pour la machine qui fera tourner ca....)
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/08/2005, 22h17
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Mouais je reste scéptique, si il s'agit juste d'une update graphique je vois pas vraiment l'interêt..

On va encore ce retrouver avec une carte toute plate, des villes composée de caserne, etc.

Je commence à en avoir un peu marre de ces jeu de stratégie qui ce disent réaliste et qui ne le sont pas.. à quand un éditeur qui osera faire un jeu avec des cartes réaliste présentant des montagnes, des rivieres, des collines, des forets, des routes, des champs, etc. et un systeme de production un peu plus réaliste fonctionant en pyramide (le blé nourit la populace, qui à partir de là peut commencer à faire du commerce et de l'artisanat, qui fournira les armes nécessaire à l'armée..) le tout dans un cadre convaincant avec une échelle réaliste (marre des unités qui font la taille des maisons !). Une vraie simulation de ce qu'aurait pus être la vie d'un seigneur moyen-âgeux (par exemple), pas une espèce d'adaptation vidéo-ludique comparable aux productions Hollywoodienne du grand écran..
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/08/2005, 22h31
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Mouais je reste scéptique, si il s'agit juste d'une update graphique je vois pas vraiment l'interêt..

On va encore ce retrouver avec une carte toute plate, des villes composée de caserne, etc.

Je commence à en avoir un peu marre de ces jeu de stratégie qui ce disent réaliste et qui ne le sont pas.. à quand un éditeur qui osera faire un jeu avec des cartes réaliste présentant des montagnes, des rivieres, des collines, des forets, des routes, des champs, etc. et un systeme de production un peu plus réaliste fonctionant en pyramide (le blé nourit la populace, qui à partir de là peut commencer à faire du commerce et de l'artisanat, qui fournira les armes nécessaire à l'armée..) le tout dans un cadre convaincant avec une échelle réaliste (marre des unités qui font la taille des maisons !). Une vraie simulation de ce qu'aurait pus être la vie d'un seigneur moyen-âgeux (par exemple), pas une espèce d'adaptation vidéo-ludique comparable aux productions Hollywoodienne du grand écran..

Tu devrai aimer Cossacks 2 : il est tres realiste avec des villages que tu capture et qui permette de ravitailler ta base. Les batiments et unites sont relativement bien proportionnees. Bref, jette un coup d'oeil a ce jeu.

Pour AoE3, les graphismes sont quand meme super beaux, et puis la serie des AoE est quand meme connue pour etre excellente. J'etais un grand fan des 2 premiers, tres sympas a jouer (encore aujourd'hui, je fais parfois un reseau avec des potes sur AoK )
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/08/2005, 22h32
Avatar de Lafrite
Lafrite Lafrite est déconnecté
Sauveur de Franconaute™
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: FritKot
Messages: 2 089
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Mouais je reste scéptique, si il s'agit juste d'une update graphique je vois pas vraiment l'interêt..
à quand un éditeur qui osera faire un jeu avec des cartes réaliste présentant des montagnes, des rivieres, des collines, des forets, des routes, des champs, etc. et un systeme de production un peu plus réaliste fonctionant en pyramide (le blé nourit la populace, qui à partir de là peut commencer à faire du commerce et de l'artisanat, qui fournira les armes nécessaire à l'armée..).
Peut-être un espoir.. fin 2006

http://www.sunflowers.de/english/games/anno3.php

8 millions € de budget précise gamekult :=:
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/08/2005, 03h00
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Pour Cossacks 2 : Oui il est excellent j'y ai pas mal joué chez un pote chez qui le jeu laggé ce qui était bien dommage, le jour où j'aurais un pc capable de bien le faire tourner il ne manquera pas de faire partie de mes jeux !

Pour Anno 3 : J'était à peu prés fan des 2 premiers, et j'avous que je penser un peu à ce jeu quand j'écrivais mon ptit coup de gueulle, ce jeu est vraiment bien foutus au niveau de la gestion des ressources et de la construction des villes, il ne reste plus qu'a esperer que le passage en 3d ce fasse sans anicroche. Et que l'on puisse enfin exploiter le décor, sa m'a toujour fais marrer les "montagnes" des jeux en 3d où il est impossible de monter dessus, pareil pour les forets infranchissable . Enfin bon, esperons.. à 8 millions de $ l'espoir j'espere qu'il ce réalisera !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 14/09/2005, 03h37
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

La démo de Age of Empires III est sorti depuis quelques jours, vous pouvez le télécharger directement ici (365Mo)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung

Dernière modification par Akmar Nibelung ; 14/09/2005 à 03h40.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 14/09/2005, 13h27
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Les jeux où l'on sort des archers par paquet de douze, non très peu pour moi.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/09/2005, 00h21
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Ah non, c'est quand même dur de critiquer la série des AoE. C'est quand même un excellent principe, qui a peut être fait son temps, mais ça reste super sympa à jouer avec des potes : la partie n'est pas trop longue ni trop compliquée, les graphismes restes beaux (même les 2 premiers sont encore beaux).

Mais je suis perpeplexe sur l'époque choisie qui a beaucoup moins de charme que les 2 premiers. Cossacks a deja donné dans ce coin.
J'aurai bien aimé un retour à l'age antique avec les chars egyptiens, les ziggourats babyloniennes, les archers yamato et tout ça.

Enfin bon, je vais télécharger la démo et voire ce que ça donne, mais j'ai peur d'une impression de déja vu.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/09/2005, 13h01
El Paco El Paco est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgique
Messages: 1 089
Par défaut

J'ai tester la démo, eh ben c'est joli, très joli même, et ça rame pas encore trop sur mon PC.
Y a de nouveaux concepts intéressants comme le contrôle des routes commerciales par des postes de commerce qui rapportent des ressources.
L'explorateur (vous) est représenté. Il y a également moyen de s'allier avec les indiens qui fournissent leurs unités contre monnaie sonnante et trébuchante (librement inspiré d'AC)


Mais je trouve bizarre la relation avec la métropole représentée par des cartes qui peuvent être jouée quand on gagne un certain nombre d'xp (En tuant des ennemis, contrôlant les routes commerciales,...), et apportent ressources, soldats ou bonus.
Les cartes sont limitée a 20 par partie, et il faut donc "constituer son deck" avant suivant les caractéristiques de la carte qu'on prend. Enfin personnellement je trouve que c'est loin de l'esprit initial du jeu. Mais depuis AOM et les supers pouvoirs des dieux faut s'attendre a tout.



En conclusion, un jeu qui se joue mais que je n’achèterai pas.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/09/2005, 23h57
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Mouais, et comme il ne manquera pas d'être super cher à sa sortie, je crois bien que je vais retourner sur le premier.
D'ailleurs, y'en a encore qui ont le premier qui seraient partant pour une ptite partie de multi ?

Souvenirs souvenirs...

__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone