Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des spectacles

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/12/2005, 12h07
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut Cthulhu ftaghn

http://www.cthulhulives.org/cocmovie/

A de très rares exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main d'ébéniste parkinsonien), les films où il est fait référence à Lovecraft sont à fuir comme si vous aviez un shoggoth au cul.
Mais là, ce petit film de 45 min tourné à l'ancienne parait être une adaptation très fidèle de la nouvelle "l'appel de Cthulhu".
Je crois que la magie de Noël va me permettre de voir des monstres cosmiques massacrants des pauvres petits humains hurlants de terreur...ça m'émeut.
__________________
X.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/01/2006, 14h45
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par Galou
A de très rares exceptions (qui se comptent sur les doigts d'une main d'ébéniste parkinsonien), les films où il est fait référence à Lovecraft sont à fuir comme si vous aviez un shoggoth au cul.
J'ai peut-être la référence d'une de ces exceptions : "Détective Philip Lovecraft". Tu vas sans doute hurler mais perso j'ai adoré même si ce n'est pas la touche de paranoïa et d'incrédulité propre au monde de Lovecraft.
Tous les éléments du monde de Lovecraft sont là, c'est autre chose certe, mais cette recomposition est pas mal.

Enfin c'est juste mon avis ...

Description
Durée 90 mn
Couleur / Téléfilm Fantastique / VO sous-titrée

Réalisé par Martin Campbell
Avec Fred Ward, David Warner, Julianne Moore, Clancy Brown

synopsis :
L'histoire se déroule à Los Angeles, en 1948... Philip Lovecraft est un détective privé des plus efficaces. Un jour, il reçoit une nouvelle mission. Il doit, en effet, retrouver très rapidement un vieux manuscrit, le Nécronomicum, qui a été dérobé il y a peu de temps à un certain Amos Hackshaw. Philip Lovecraft commence donc à mener son enquête. Après de minutieuses recherches, il se met sur la piste d'une jeune femme, la ravissante et mystérieuse Olivia, qui n'est autre que la propre fille de
Amos Hackshax. Philp va dès lors suivre Olivia partout où elle se déplace... Plane bientôt sur Philip l'ombre des malédictions et de la magie...
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/01/2006, 14h38
Galou Galou est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Pinardlands
Messages: 76
Par défaut

HAAAAAAAAAAAAAA.....!!!

Pas vu, je vais essayer de le trouver et le regarder en le considérant comme un film de détective donc.
__________________
X.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/01/2006, 09h29
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

Hmm n'y avait-il pas un projet de porter à l'écran "L'affaire Charles Dexter Ward" et "le Cauchemard d'Innsmouth" ?
Il me semble que j'avais lu ça quelquepart...

/Tgx

PS : salut, l'hommme en blanc
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/05/2006, 02h31
Avatar de Laureatus
Laureatus Laureatus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 43
Par défaut

C'est vrai que cinématographiquement (tiens, c'est la première fois que j'écris ce mot, faut dire qu'il est dur à caser...) parlant, les fans de Lovecraft n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent (de goule).

-"L'antre de la folie", même si le Maître n'est jamais cité (si mes souvenirs sont bons) mais l'inspiration est tellement évidente...

-Je me souviens d'un autre film, tiré d'une nouvelle dont j'ai oublié le nom, abordant le thème de la fameuse "glande pinéale" ou "troisième oeil". Ce film ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Quelqu'un l'a-t-il déjà vu?

Il y a une dizaine d'années, on m'a parlé d'un film où apparaissent Dagon et des Profonds, si quelqu'un a des renseignements, je suis preneur.

Quelles autres oeuvres cinématographiques sont inspirées de son univers littéraire?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/05/2006, 12h43
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

le film sur la "glande pinéale", c'est From beyond, tirée de la nouvelle du même nom (parue dans le recueil "Je suis d'ailleurs" ou "Dagon", je ne me rappelle plus).

Re-Animator, de la même façon, est tirée de la nouvelle "Herbert West, Re-Animator" provenant du même recueil de nouvelles.

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone