Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Affichage des résultats du sondage: Pour ou contre le couronnement d'un roi en france ( titre honorifique)
oui! 10 20,41%
Non! 39 79,59%
Votants: 49. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/05/2006, 02h42
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Citation:
Envoyé par kevin
Et surtout pour le préstige ca rappelerait les moment de gloire aux français!!
Je vois pas vraiment où ils sont les moments de gloire de la France avec la Monarchie ? A moins bien sûr que la Gloire de la France ne passe par le contrôle de l'ensemble des terres du globe, par la soumission, en grande partie par les armes, du reste de l'Europe etc ...
Il est vrai qu'à cette époque, la Monarchie était totalitaire, mais bon, je ne vois pas où est la gloire là dedans.

Pour moi, la vrai "fierté" que les Français peuvent avoir, c'est celle de leur pères qui résistèrent avec leur farouche esprit paysans à Verdun face à la volonté de "massacre industrielle" des dirigeants allemands. C'est celle d'avoir été le premier pays (enfin non, le 2eme exactement après les courageux Polonais) à dire "stop" à Hitler (bien que trop tard, et avec les résultats malheureux et malchanceux que l'on sait ... mais bon quand même c'est déjà ça).
C'est celle de compter parmis ces rangs, des Hommes de Science tels que Pasteur ou Montagnier, des Hommes de paix tels Briand ou Kouchner (je suis pas spécialement de gauche mais cet homme mérite tout mon respect).

Bref, même si tout -ça aurait pû (enfin peut-être) se dérouler sous une monarchie constitutionnelle, reste que pour ma part, la République m'a plus apporté de motif de fierté en 200 ans que la Monarchie en 1000 ... alors pkoi changer hein, j'vous le demande moi, hein, on est pas bien là, comme ça ?

En plus, même si un Président peut faire des cagades, il se barre au bout de 5 ou 10 ans .... alors qu'imaginez un roi, même sans pouvoir, qui commencerait son rêgne par un discour du genre "je crache sur tout les Noirs et tout les PD de la Terre, les Anglais sont de sales pu... sournoises et les Ricains des dégénérés ultra-violents. quant-aux Russes .... ah ah ah ... les Russes ... non mais y'a plus rien à ajouter sur les Russes !!!"
Ben vous imaginez qu'un type comme ça, on aurait pas les moyens légaux de le foutre dehors .... ça craint un max (comme disait les jeunes ils y a .... pfiuuuuu ... au moins 20 ans ... ).

Et je suppose que nos amis Belges ont tout autant de raisons d'être fiers de leur Monarchie (sauf Zidane .... raaahhhh il est pas Belge Zidane... z'avez tout pleins de chouettes gars, mais pas zidane .... et en plus c'est pas sûr que sans la République, zizou aurait fait ce qu'il a fait ... il aurait peut-être galéré pour trouver du taff et une garderie pour ses gosses, comme les 3/4 des gars qui s'appellent Zinédine ...).

En plus, si on bascule, faudra refondre toutes les pieces de monnaies, parce qu'on ne pourra plus, inscire Liberté Egalité Fraternité. C'est du taff pour pas grand-chose tout ça ...

Bon enfin bref, je suis pas pour. Et puis j'ai d'autre chat à fouetter, et en plus je peux pas j'ai piscine ....


... ou alors si il doit y avoir une Monarchie constitutionnelle, alors je veux un Duché de Bretagne indépendant ... na !:breton:
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h18.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone