Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Communauté

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 22/07/2008, 19h15
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée d'essayer de trouver un jeu pour faire revivre le forum mais je pense que WoW n'est pas approprié .

Dans le genre MMORPG je pense que GW serait plus sympa et du fait de son absence d'abonnement il ameuterait plus de gens !
Et il reste toujours les quelques MMORPG gratuits que l'on trouve sur internet !
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 22/07/2008, 19h33
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Arounet n'a pas tort... Pour mon cas personnel, je serais célibataires, j'aurais mes soirées de dispo.

Là, ce n'est pas le cas, ou très rarement. Disons 1 par semaine. est-ce que ça vaut le coup de payer un abonnement WoW pour 1 soir par semaine? Je ne suis pas sûr.

Sinon, moi, je joue à Atlantis-Ultima (on en parle dans le forum "Jeux de rôle et d'Aventure", sous forum "jeu de rôle en ligne".

Avantages : gratuit, se joue par navigateur, tour par tour (un tour dure 23h), rôle play, pas de kevins, pas de JcJ (PvP en anglich comme je l'ai appris au début ) non justifié, possibilités d'évolution des personnages énorme, tant en game-play qu'en rôleplay, très grande variété de compétences, bon suivi du jeu, bien encadré, quêtes, etc... Autres avantages : il est impossible de jouer un personnage utlime, les personnages anciens peuvent "enseigner" leur compétences, ce qui accélère l'apprentissage par les nouveux (x2, x3 voire plus, ce qui est extrêmement appréciable). Rien ne vaut la force du groupe et la coopération. Suivant votre disponibilité, vous pouvez consacrer 5 minutes ou 5 heures par jour. Voir plus certains jours...

Inconvénients : développé par une poignée de bénévoles, donc évidemment moins joli que WoW ou GW, hein. Rôle play... Certains n'aiment pas (hein Akmarounet... ). Développement lent des personnages (tour par tour), les nouveaux venus sont surclassés par les anciens joueurs. Ils doivent aussi être relativement patients pour faire leur trou dans le monde où ils arrivent. Autre inconvénient potentiel : les joueurs ne vont pas forcément jouer ensemble : il y a plusieurs pays et les goûts et les couleurs peuvent vous séparer. Le background peut laisser sceptique... ^^

Bref, pour les nouveaux venus, il faut un brin de patience, il faut aimer jouer rôle play (ça veut dire respecter au minimum l'esprit du monde dans lequel ils débarquent, pas forcément faire des tartines de dialogues hein), et il ne faut pas s'attendre à avoir un jour entre les mains un personnage surpuissant (même s'il pourra être bourrin dans son domaine). S'ouvriront alors les portes d'un jeu très riche, qui offre à chacun l'opportunité d'être utile, bien vu, influent etc.

Moi et Djop y sommes depuis un certain temps dirons-nous... Florian aussi... et depuis 2-3 mois (plus?), Athax.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 23/07/2008, 13h52
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Arounet n'a pas tort... Pour mon cas personnel, je serais célibataires, j'aurais mes soirées de dispo.

Va de retro satanas !






La vie de couple c'est tabou on en viendra tous à bout !
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #34  
Vieux 23/07/2008, 14h17
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

J'ai installé et testé Century Voyage.

J'aime pas! On dirait Second Life mais version Renaissance non historique/réaliste.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #35  
Vieux 23/07/2008, 14h31
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
J'ai installé et testé Century Voyage.

J'aime pas! On dirait Second Life mais version Renaissance non historique/réaliste.

:Raye Century de ses tablettes:
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #36  
Vieux 23/07/2008, 17h33
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Ouais, sinon moi je dis pourquoi pas se retrouver sur atlantis ultima, vu comment le chazam l'aime, au point de lui consacrer ses 6 soirées de non-célibataires par semaine.

Bon sinon, moi je pars maintenant pour de petites vacances. A plus donc.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 23/07/2008, 21h22
Avatar de Tgx
Tgx Tgx est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Kendermore
Messages: 322
Par défaut

C'est vrai qu'on avait abordé le sujet, la dernière fois.
Cela dit, je fais un peu relâche du MMORPG en ce moment (en attendant la sortie d'un éventuel Star Trek online ou, à la rigueur, Champions Online).

Par contre je suis en train de me ré-essayer au genre du Hack'n Slash (communément appelé Diablo-like).

J'en ai récupéré plusieurs à faible prix :
. Diablo 2
. Dungeon Siege 2
. Sacred
. Titan Quest

J'avais oublié à quel point ce type de jeu est plaisant.
Avantage, c'est très facile à mettre en place, on n'est pas envahi par les décérébrés locaux et la mécanique de jeu est souvent très bien faite. De plus, ce n'est pas - trop - chronophage.

Par contre, il faut oublier la notion de RPG ici, ce type de jeu ne mettant franchement pas l'accent sur ce point
(en même temps, rappelez-vous les débuts de Baldur's Gate, que tant considèrent comme une référence du RPG : "Bonjour, vous allez devoir sauver le monde... mais en attendant vous ne pourriez pas récupérer mon chat dans l'arbre et nettoyer ma cave envahie de rats ?" ... et WoW qui envoye un paladin... ramasser des citrouilles dans un champ).

/Tgx
__________________
- What makes you think she's a witch?
- Well, she turned me into a newt!
- A newt?
- ... I got better. [shouts] Burn her anyway!
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 23/07/2008, 22h12
Avatar de Krae
Krae Krae est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Près de Bordeaux
Messages: 1 795
Par défaut

Hum bonne idée, c'est vrai que des parties de sacred en multi ça peut être marrant .
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 23/07/2008, 22h40
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tgx
[
: "Bonjour, vous allez devoir sauver le monde... mais en attendant vous ne pourriez pas récupérer mon chat dans l'arbre et nettoyer ma cave envahie de rats ?" ...

J'adore le début chez les moines. En plus quand tu as tué les rats le moine qui t'avait filé la quête se fout ouvertement de ta gueule en te disant "Un combat glorieux comme le monde n'en a jamais connu, tiens voila 5 PO, ne dépense pas tout à la fois"
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/07/2008, 11h10
Avatar de djop
djop djop est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Annecy
Messages: 1 897
Par défaut

Chazam a raison, viendez jouer sur Atlantis Ultima, garanti sans Kevin
Le temps passé sur le jeu est celui que tu veux bien y consacrer et 5 à 10 minutes par jour n'empêchent pas à ton perso de bien évoluer et de s'insérer dans la société. Après bien sûr chazam y consacre des heures à monter des petites affaires au sein de toutes ces guildes et moi il me faut 5 minutes pour tout savoir ...

Concrètement, il y a 3 nations qui se partagent une île
- Mû, la nation des neutres qui savent jamais s'impliquer
- Atlantis, la nation des fanatiques religieux qui chérissent les dragons, Chazam en fait partie
- R'Lyeh, la nation des avancées technologiques avec un gentil dictateur au pouvoir, c'est là que j'erre;

Ensuite il y a deux autres contrées, mais je ne sais pas si elles sont directement accessibles aux débutants :
- Ys, qui est une île située à l'ouest de l'île principale, c'est un territoire plein de grosses bestioles surpuissantes
- Soutair, située sous l'île principale dans un immense réseau de cavernes

Il y a 7 races jouables
- les humains moyens partout
- les elfes doués d'une bonne perception et d'une forte dextérité
- les farfadets rapides mais pas costauds
- les géants, costauds mais bêtes
- les nains un peu moins costauds et aussi unpeu moins bêtes
- les orcs assez proches des humains en plus fort mais moins intelligent
- les mystics à la perception accrue et à l'intelligence développée
Rien n'est définitif dans tout cela car le mithril présent sur lîle fait évoluer les caractéristiques des personnages, améliorant leur point fort initial et déteriorant le point faible. Bien sûr, à chaque passage de niveau, on peut attribuer à son persodes points de caractéristiques pour compenser telle ou telle faiblesse ...

Enfin, il y a plein de classe de personnages pouvant acquérir encore plus de compétences : marchandage, artisanat ou réparation, renseignement, espionnage ou déguisement, maitrise des haches, esquive ou berserk, alchimie, arcanes bataille ou résistance magique et d'autres encore.

Comme le dit Chazam, pour faire du Rôle play, ce n'estpas forcément nécessaire d'en faire des tartines en termes de dialogue sur le forum mais juste faire en sorte que ton persose comporte comme tu l'as défini au départ etau minimum en adéquation avec l'environnement dans lequel il évolue.

Au fait Athax, t'es d'où ?
__________________
Nage en eau libre : LA référence www.widiwici.com/natation-eau-libre
http://randodjop.blogspot.com
Sports et Défis
Il faut de la bière pour que la soif en vaille la peine
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone