Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux d’action

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/03/2008, 15h46
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut Marvel : Ultimate Alliance

Le beau et doux nom de Marvel résonne souvent aux oreilles de certains en leur rappelant des souvenirs de super-héros, leur finesse, leur délicatesse.

Grosso modo, MUA, c'est un peu cela : vous êtes à la tête des super-héros et c'est à vous de les faire progresser (c'est la partie "gestion") et surtout, c'est à vous de choisir comment vous aller détruire les vilains pas beau en face.

Pour ceux qui ont joué à Freedom Force vs le IV° Reich, c'est quasiment la même chose, les héros eux changent.

1ere impression du jeu : l'intro

On commence avec 4 héros (imposés) : Spiderman, Wolverine, Thor et Captain America. Nous en contrôlons un, le pc gère les trois autres. On avance, ça castagne, une grande partie du décor peut être détruit, c'est rigolo. Les héros ont tous des pouvoirs qui consomment de l'énergie, habituel et à gérer pour certains. (http://www.gamekult.com/images/J000077432/ pour des screenshot).

2e impression du jeu :

Ayant regardé la liste des héros disponibles (et ceux qui peuvent être "débloqués) et ayant recommencé le jeu une fois, certains héros sont éliminés, d'autres (5 en fait), gardés. La liste des héros testés est la suivante (avec les commentaires personnels derrière - disponible sur wiki) :
  • Captain America : grand beau, venu de la seconde guerre mondiale avec son bouclier. Il est sympa avec surtout un lancer de bouclier qui est assez surprenant et assez efficace. Mais limité, après le lancer, au corps à corps.
  • Deadpool : moins grand, moins beau, avec un sens de l'humour pourri. Il peut se battre au corps à corps et sort ses flingues pour tirer à distance (pouvoir spécial) et il se régénère. Ses remarques en combat me font le garder.
  • Elektra : j'ai essayé, j'ai pas compris et je l'ai laissé tombée. Apparemment, elle se bat à moyenne distance mais franchement, je ne l'ai pas trouvé géniale.
  • Torche : le premier pouvoir est assez moyen, c'est un lance-flamme. Au bout d'un moment, le second pouvoir se débloque et ne paie pas de mine : c'est une explosion sous l'adversaire. Sauf que cette explosion le projette en l'air durant quelques secondes(et le rend vulnérable) et que cette même explosion n'est pas ciblée. Une fois ceci constaté, ce pouvoir est ENORME... personnage gardé
  • Wolverine : même nul, je le garderai. En l'occurence, il n'est pas nul. Wolverine peut se résumé ainsi : un enchainement au corps à corps, un mort. En mélée ou contre les boss, le mettre en rage et taper. Au bout d'un moment, il passe en berserk et les coups se succèdent à une cadence effroyable. Dans une simulation, le combat contre Crimson Dinamo (pourtant présenté comme étant aussi fort qu'Iron Man) a duré environ 30/40s
  • Iron Man : assez similaire à Captain America mais lui lance de l'énergie. Je ne l'ai pas trouvé génial.
  • M. Fantastic : il se bat au corps à corps (pour lui) soit en gros à 2/3 mètres de son adversaire. Le problème est qu'il est assez faible et peu résistant...
  • Spider-man : j'ai été déçu. Pas de blagues nulle, pas de trip énorme. Je l'ai viré pour Deadpool
  • Storm : a la base, elle n'est pas géniale car ses pouvoirs ne sont pas développés. Puis elle les développe et j'ai bavé. La combinaison "explosion de Torche + éclair dans ta tête de Storm" pourrait être redoutable si les ennemis survivaient mais c'est rarement le cas...
  • La chose : aussi fin et délicat que Wolverine, il est cependant beaucoup plus lent. Ses pouvoirs sont sympas mais ne compensent pas l'appel de Wolvi. Et comme avoir 2 bourrins, cela est totalement inutile...
A côté de cette "gestion des supers-héros", il est possible de créer son gang à soi. J'ai gardé pour le moment : Torche et Storm pour faire le ménage à distance et Deadpool et Wolverine pour les teigneux...
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h55.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone