Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/12/2009, 16h35
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Mais alors si on rejoue cette semaine, suis pas trop disponible aprés 23h00 max..
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/12/2009, 17h40
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Le Japon à rejoint les Alliés ? Ca me rappellerait quelque chose !
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/12/2009, 18h24
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ha j'ai pas encore essayé celle là

En gros, fin 1938 Marseillais s'est fait la Yougoslavie malgré les vives protestations anglo-soviétiques, s'en est suivit un ultimatum des Alliés et 3 mois de négociations serrées qui ont abouties à...rien, annexion pure et simple du pays par l'Italie, mais bizarrement certaines régions se vite retrouvées avec entre 40 et 100% de chances de révoltes... Autre conséquence de l'affaire, la Turquie (IA) a attaqué en solo l'Italie (qui diplomatie oblige n'a pas réagi) et occupé la Libye.
Les choses sérieuses reprennent fin août, comme historiquement mais l'URSS ne signe pas le pacte M/R, l'Allemagne attaque la Pologne puis s'arrête finalement le long de la ligne de partage historique, à la surprise générale; l'Italie en profite pour annexer lâchement l'Albanie (en guerre depuis l'évènement historique, mais Marseillais n'avait pas osé s'en emparer de suite) et l'URSS déclare la guerre à la Roumanie mais n'attaque pas... La Grèce rejoint les Alliés mais l'Afrique du Sud les quittent.
S'en suit une courte période de "mou" puis Cypho dévore seul dans son coin les Pays Bas (ce qui provoque le premier accrochage d'ampleur entre la Royal Navy et la Kriegsmarine) puis quelques temps plus tard la Belgique d'où il passe en France. Le Royaume Uni, impuissant à sauver ses alliés décide d'étendre le conflit à la Méditerranée, avec l'espoir d'obtenir un peu plus de succès et de prendre de vitesse la déclaration de guerre italienne, en s'alliant à la Turquie (toujours en guerre...), l'Italie réagit en attaquant la Bulgarie et l'URSS entre massivement en Roumanie, provoquant une rocambolesque déclaration de guerre de la Grèce (et donc des Alliés) contre elle, suivit d'une rapide paix anglaise...
Nous sommes maintenant début décembre 1939 (autour du 9 je crois?), les allemands cyphonnés achèvent doucement la France (et le Luxembourg), dans les Carpates la Roumanie et l'URSS ont fait la paix (cessation de la moitié nord du pays et destruction d'une grande partie de l'armée roumaine) puis les roumains entrèrent chez les Alliés; dans les Balkans la situation est plutôt stable, la Bulgarie a été fantôchisée par l'Italie mais le front ne bouge presque pas, coté Axe nous avons une vingtaine de divisions bulgares et un peu moins d'italiens, coté Alliés peut être un peu plus mais les troupes sont plus hétérogènes, le relief et la météo empêche toute action décisive...

Bon je crois que j'ai fait le tour.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/12/2009, 18h41
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Lol, c'est du HoI2 ? Comme quoi, quand on sort des clous, faut s'attendre à tout ! Mais en même temps, c'est ça qui est excellent !

L'Allemagne est toujours campée sur la ligne Molotov/Ribbentrop ?
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/12/2009, 18h45
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Oui, c'est drôle quand même de voir à quoi peu tenir la survie d'un pays.

EN y réfléchissant après coup, il aurait fallut profiter du "coup grec" pour que l'URSS envahisse la Pologne et entre en Prusse en pleine bataille de France...
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/12/2009, 19h24
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Oui, c'est drôle quand même de voir à quoi peu tenir la survie d'un pays.

EN y réfléchissant après coup, il aurait fallut profiter du "coup grec" pour que l'URSS envahisse la Pologne et entre en Prusse en pleine bataille de France...
Ah, s'eut-été très bon !

Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser la Pologne survivre, à moins que le vil Allemand est décidé de laisser une zone tampon entre lui et l'ours russe ..
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 15/12/2009, 22h54
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par RoyalQuiche Voir le message
Ah, s'eut-été très bon !

Je ne vois pas trop l'intérêt de laisser la Pologne survivre, à moins que le vil Allemand est décidé de laisser une zone tampon entre lui et l'ours russe ..
C'était en effet le plan, mais bon ici de toute le russe a une frontière avec moi et la Hongrie via la Roumanie.

En gros, faut que l'event de Vichy tombe rapidos, sinon l'Allemagne sera trés mal. lol

Au fait, c'est quoi encore les conditions pour Vichy?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/12/2009, 14h22
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par Maurice Morisson Voir le message
Oui, c'est drôle quand même de voir à quoi peu tenir la survie d'un pays.

EN y réfléchissant après coup, il aurait fallut profiter du "coup grec" pour que l'URSS envahisse la Pologne et entre en Prusse en pleine bataille de France...


ça n'aurait pas été très fair play, sauf à justifier ça par une sorte de pacte secret selon quoi le RU laissait tomber la Pologne pour mieux voir l'URSS entrer en Europe.. Le Cabinet digne d'un tel cynisme a interêt à brûler les archives !

Je tiens à préciser que je n'ai pas souhaité "prendre l'allemagne de court" par deux fronts en attaquant la Roumanie. L'Allemagne est dangereuse mais elle restait en surface un simple partenaire commerciale, avec lequel les relations avaient été refroidies par des années de barbouzeries il est vrai.
Mais j'avais annoncé très haut qu'un pas de plus italien dans les balkans vaudrait d'immédiates représailles soviétiques contre les intérêts fachistes dans les balkans. Je m'y suis tenu. lors de l'invasion de l'albanie. Ensuite les evenements se sont précipités et dans la confusion je n'ai même pas vu comment je m'étais retrouvé en guerre contre l'axe, vu que la Roumanie n'était pas officiellement dans leur camp lorsque j'ai attaqué (si quelqu'un peut m'éclairer ...)

quant au pacte RM, je l'ai refusé parce qu'il n'y a eu aucune négociations entre l'allemagne et moi, il est tombé comme un cheveu sur la soupe, on ne se partage pas comme ça un pays un beau matin, avec un autre dont les relations sont au mieux, tièdes et méfiantes, sans avoir discuté auparavant. Et puis ça correspondait à mes interêts, j'avais d'autres priorités qu'un nid d'emmerdes polonais en contact direct avec l'allemagne bien que je sois passé en interventionniste. Et ça me permettait de garder des cartes diplomatiques en main, l'oreille anglaise étant contrairement à celle historique, plutôt disponible.
__________________
http://blog.les-noeuds.net
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 16/12/2009, 15h01
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
ça n'aurait pas été très fair play, sauf à justifier ça par une sorte de pacte secret selon quoi le RU laissait tomber la Pologne pour mieux voir l'URSS entrer en Europe.. Le Cabinet digne d'un tel cynisme a interêt à brûler les archives !
Oui c'est vrai, ceci dit les anglais ne sont plus vraiment à ça près.

Citation:
Ensuite les evenements se sont précipités et dans la confusion je n'ai même pas vu comment je m'étais retrouvé en guerre contre l'axe, vu que la Roumanie n'était pas officiellement dans leur camp lorsque j'ai attaqué (si quelqu'un peut m'éclairer ...)
Je crois que c'est quand je suis entrée en guerre contre l'Italie, Marseillais est entré dans l'Axe (surement pour bénéficier des technologies de Cypho immédiatement ) ce qui à provoqué par ricochet la guerre entre l'URSS et l'Allemagne...

Concernant le comportement des Alliés, il est aussi malheureusement conditionné par les limites du jeu, je veux bien joué les vieilles puissances européennes avec leur "quasi-arrogance" historique, mais elle ne reposerait sur rien (du fait des choix d'équilibrage de Paradox et du jeu "libre") et elle reviendrait à les affaiblir considérablement d'entrée de jeu, je suis obligé d'adopter une position "réaliste" et agressive... Et puis sur certains point je suis obligé de faire quelque chose, par exemple en Yougoslavie voir le Royaume Uni menacer l'Italie puis ne rien faire alors que la Turquie est en train de lui bouffer ses colonies, ce n'est pas très sérieux...

Dernière modification par Maurice Morisson ; 16/12/2009 à 15h21.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 16/12/2009, 15h58
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ouahhhh y'a du dialogue depuis hier....je suis impressionné

Dsl ce soir je ne peux pas et, en fait, c'est indisponibilité totale pour moi jusque janvier. Je ne sais pas encore quand précisément je rentrerai donc je ne peux vous le dire. J'en profite donc pour vous souhaiter de bonnes fêtes .


Concernant la partie :

1) J'ai souri en lisant que tu avais envahi la roumanie parce que j'avais annexé l'albanie. Parce que j'ai justement marché sur elle parce que tu avais déclaré la guerre à la roumanie (et dans mon esprit tu ne déclarais pas la guerre pour rien).

2) J'ai rejoint l'axe que très récemment dans la partie. Quelques jours avant que l'on arrête. De toute façon c'était devenu inévitable après les actions des 2 autres camps. Vous m'avez poussé dans les bras de l'axe

3) L'anglais m'emmerde sérieusement dans les Balkans. Non pas que je craigne pour l'intégrité de mon territoire mais mes plans s'en sont trouvés modifiés et je suis contraint à une phase d'attente (qui paraît énormément longue quand on joue à la vitesse de l'éclair....).

4) Allez l'OM
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h22.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone