Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 07/06/2006, 18h53
Avatar de Elvis
Elvis Elvis est déconnecté
Roi aux chaussures de velour bleu
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Lille
Messages: 550
Par défaut

Pour les objectifs, j'ai bien peur d avoir oublié de sauvegarder la liste envoyée.

J ai bien une idée, mais pour plus de sûreté, je préfereai que le sieur Lemarseillais les communique publiquement, ca évitera quelques erreurs ou omission...
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 07/06/2006, 19h50
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Dans ce cas à vrai dire je préfère que la Suède conserve les cartes, mais ne recoivent AUCUNES indemnisations.
Et si jamais elle essaye de coloniser, je brulerai l'intégralité de ses possessions outre mer
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 07/06/2006, 20h11
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par comeon
Dans ce cas à vrai dire je préfère que la Suède conserve les cartes, mais ne recoivent AUCUNES indemnisations.
Et si jamais elle essaye de coloniser, je brulerai l'intégralité de ses possessions outre mer
Je plussoie...


Sinon, question: on avait pas parlé d'interdire les échanges de cartes?
(au cas où Suède voudrait vendre ou même donner les cartes du Porto à tout le monde juste pour fouttre le boxon!)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #244  
Vieux 07/06/2006, 20h15
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

A veeendre, cartes portugaises à vendre

Qui veut les belles cartes? Par ici la monnaie
Echanges interdits avant 1519, c'est dans les règles

Je vends pas cher, mais je vends à tous, par ici les petits



Edit. N'oubliez pas de me passer la save, parce que là je suis dans le vague en fait

Dernière modification par Danton ; 07/06/2006 à 20h20.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 07/06/2006, 21h25
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

hola todos : Bien, c'est à moi de faire part de mon avis et des mes objectifs.



Je commence par l'affaire de la Suède. J'ai trouvé l'attitude de Ric très courageuse, d'autant plus que si l'Empire Ottoman avait mon soutient en privé, je ne crois pas avoir annoncé publiquement mon soutient, par contre j'avais clairement menacé la Suède de guerre et la Moscovie aurait pu sauter sur l'occasion par pur oportunisme. Ric est entré en guerre sans même me consulter, et je ne crois pas que cela fusse par un oubli ou par négligeance. C'était le premier point. En second point, comme Ric l'a déjà souligné, il a mené une expedition loin de chez lui, face à une pays maritime par exélence, bénéficiant d'une meilleure technologie et tout ça sans chef. Il avait donc toutes les chances de perdre son expédition et sa marine, o sea le peu de richesse de la Suède. Enfin, à mes yeux le portugal à mal joué ( cela ne veut pas dire que je ne joue jamais mal ) j'ai suivi l'expédition Suédoise, pas de protection maritime, et une tentative de dégagement de Lisbonne par une offensive traversant le fleuve... En conclusion, à mes yeux, les Suédois ont largement mérité leurs gains car ils ont pris de gros risques. Cependant, les arguments raisonnables présentés par Cypho sont justes, les routes des indes connues dès 1520... Je suis donc en faveur d'une connaissance des cartes de l'afrique de l'Ouest mais pas d'avantage. Je suis aussi en faveur d'une indemnité pour compenser la perte du reste des cartes ainsi.

Concernant l'affaire de la DDG de l'Espagne, je n'ai pas bien compris pourquoi la Suède et l'Espagne ne se sont pas retrouvées en guerre plus tôt par le jeu des alliances mais de fait, cela faisait un certain temps que la guerre entre la Suède et les portos-Autrichiens avait commencée, or l'Espagne n'a DDG que lorsque le danger s'est fait sentir sur Lisbonne. Cypho ne l'a peut être fait que par justice, voulant sauver son voisin, donc je ne sais pas s'il est à blâmer. La meilleure solution serait sans doute de rembourser le coût des troupes perdues par la Suède et de restaurer la stabilité de l'Espagne perdue par la DDG.

Concernant la Moscovie, c'est vrai que le Kazan ne fait pas parti de mes provinces nationales, désolé . Pour mes objectifs, voici la liste :

Une manufacture 10pts : Ben j'en ai une, mais par evenement donc je sais pas...
Pskov Vassal 5pts : Je crois que c'est le cas
Pskov diplo annexé 5pts(cumulable) : Non
Garder Ignermanland ET Kexholm 5pts Suède -5pts : Oui
Au moins 10 marchands à Astrakhan, Dantzig, Byzance 5pts : Je me suis fait expulsé de Dantzig
Se trouver au moins un allié IA en Europe et le garder 5pts : Quelqu'un m'a volé mon allier , mais c'est du passé
Ryazan Vassal 5pts : Oui


Bon je terminerai en rassurant Danton, il devrait sans doute y avoir un rapprochement Mosco-Suédois du fait du jeu de Role. En effet la Moscovie a plusieur fois souligné ses liens avec l'EO et la Suède a pris de gros risque pour lui porter secours, la Moscovie devra donc sans doute réviser sa position concernant son voisin .

Enfin, je vais rédiger mon AAR promis, vous pouvez attendre quelques jours que je le rédige pour le noter et me donner peut être des points ?

Voilà hasta pronto
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 07/06/2006, 21h56
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Save envoyée à tous

Mariposas, dis moi que tu avais classé en primaire et secondaires

Elvis; leMarseillais a pas encore filé la save

Oui bien sûr, j'attendrais les derniers aars pour les points RP-AAR

Nouveaux objectifs en cours de redac. J'ai peur de ne pas avoir l'objectivité nécessaire pour m'en auto-rédiger; je vous prie donc de faire des propositions pour l'EO

Il semble donc bien que Cypho ait violenté une règle, sans résultat vraiment grave puisque le Portugal a quand même perdu mais ça a quand meme du couté des troupes à la Suède. Je ne sais pas pourquoi l'Espagne ne s'est pas retrouvée d'emblée en guerre contre la Suède, j'avais d'autre chats à fouetter

Pour les cartes, si Comeon est d'accord, alors.... Dans la règle il est aussi noté que l'échange entre 1520 et 1560 est déconseillé, donc si Danton tu garde les cartes garde les pour toi steup
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 07/06/2006, 22h05
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Vous avez vu ? Dans le SUPERBE aar de Comeon, on peut compter le nombre total de pays contre qui j'étais en guerre : 13 ! . Beau score

:policier:
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 07/06/2006, 22h55
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Objectifs EO

Primaires:
Chevaliers de Rhodes Kaput (vassal/Annexé) 5pts raté
Chaque Ile prise à Venise Catholiques 5pts raté
Chaque Province prise aux Perses 4pts par province Réussi 4 provinces

Secondaires:
Suprématie Commerciale Alexandre et Byzance 5 pts Réussi just de just
Chaque Conversion 5pts Raté
Chaque Province catholique continentale conquise 4pts Ratééééé

... ça devrait faire dans les 22 de base

Conclusion: c'est nul ! Mauvaise diplo, mauvaise gestion des prio, manque de couilles en Hongrie, et surtout manque de perseverance inadmissible sur la première guerre contre Venise (il auraient certainement fini par les lacher ces province)
J'ai les Mamelouks et les perses pour me consoler, et Soliman qui arrive avec 50 généraux. Vengeaaaannccceeeeee

Réponse avec citation
  #249  
Vieux 08/06/2006, 07h36
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

çà ferait pas plutôt 8 pts pour EO ?

(16 x 2) + 5 = 37

37 - (5 x 2) - (5 x 2) = 17

17 - 5 - 4 = 8 pts.

Non?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #250  
Vieux 08/06/2006, 09h51
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Non, les echecs donnent un malus égal à la moitié des points de l'objectif raté (x2 pour les primaires)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone