Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #231  
Vieux 07/06/2006, 14h46
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

la suede n'a pas rejoint l'alliance turque mais a invité la turquie à cause du 3 vs 1

la suede a declaré la guerre à l'autriche et a aussi cassé sa stab

comme je l'ai expliqué, l'eo s'est vite fait battre d'ou mes nouveaux objectifs car je venais de loin (la suede lol)

le portugal avait un crt de plus en naval ainsi qu'un crt de plus en terrestre, quasiment autant de mp, une meilleure flotte, une armée equivalente, un meilleur revenu et 1 chef terrestre aussi (aucun chef pour la suede)

bref le portugal etait plus fort sur le papier que la suede pris individuellement

et donc la raison de logique et de fair play avancée par cypho est de la propagande, tout comme son intervention est hors regle au bout de x années, une fois qu'il a mis son armée dans la meme case que l'armée suedoise alors que lisbonne était tombé

quand au couplet, je l'ai fait par rp alors que j'ai d'autres choses à faire dans le nouveau monde, on comprend mieux pkoi l'espagne fait systematiquement des guerres à 3 vs 1 bien qu'elle ait les meilleures chefs (el grand capitaine, old duke ect ...)


Dernière modification par ric novice ; 07/06/2006 à 14h58.
Réponse avec citation
  #232  
Vieux 07/06/2006, 14h55
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Ok Ok Ok

On a bien compris que vous aviez deux visions différentes de la situation. Vous avez tous les deux exposé vos arguments. A partir de là on risque de tourner en rond de manière délétère.

Passons à autre chose; Cypho et Elvis, Athax et Mariposas, si vous nous révéliez ces objectifs ?? Allez faites pas les timideeeessss
Réponse avec citation
  #233  
Vieux 07/06/2006, 15h03
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ben j'ia un peu honte, car j'ai pris que trois objectifs dont un prioritaire!


Prio:
-Colonies avec Bailli + fort (2 minimum et 5 max) : Succés, j'en ai 4

Secondaires:
-Tot respecté: Succés
-Prov convertie Catholique: Succés, j'en ai convertie deux.

Ce qui nous donne en point:

10 pts (tot) + 24 pts (colonies, 3 pts x 4 provs, x2 car prioritaire) + 10 pts (deux converties) = 44 points.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #234  
Vieux 07/06/2006, 15h05
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par Marco Rale
Ok Ok Ok

On a bien compris que vous aviez deux visions différentes de la situation. Vous avez tous les deux exposé vos arguments. A partir de là on risque de tourner en rond de manière délétère.

Passons à autre chose; Cypho et Elvis, Athax et Mariposas, si vous nous révéliez ces objectifs ?? Allez faites pas les timideeeessss
je comprends que tu joues ton role de GO mais je defends le beafsteack des mecs que je remplace

la suede a gagné son duel contre le portugal loyalement alors que sur le papier c'etait pas gagné d'avance (cf post precedent) alors que pour des raisons de rp et de quintessence de la gpo, vous retiriez une partie des cartes de la suede , je le comprends mais indemisez danton à la hauteur de l'investissement (stab explosée, ducats pertes) et de l'audace

Réponse avec citation
  #235  
Vieux 07/06/2006, 15h15
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
Envoyé par ric novice
je comprends que tu joues ton role de GO mais je defends le beafsteack des mecs que je remplace

la suede a gagné son duel contre le portugal loyalement alors que sur le papier c'etait pas gagné d'avance (cf post precedent) alors que pour des raisons de rp et de quintessence de la gpo, vous retiriez une partie des cartes de la suede , je le comprends mais indemisez danton à la hauteur de l'investissement (stab explosée, ducats pertes) et de l'audace

Yes Ric merci de déféndre le steak de Danton , et de remplacer le pied à l'étrier en mettant de l'ambiance.

Une dernière fois Ric, le Duel Porto-Suédois et le retrait des cartes sont deux choses différentes et distinctes
.
Ce n'est pas "nous" qui retirons ces cartes mais moi-même, du haut de mon statut de GO, qui prends cette initiative que j'assumerai .

Danton sera bien sûr indemnisé .

Cypho: mieux vaut en prendre pas assez que trop. J'ai pas mes objectifs sur moi mais je sais que j'en ai raté deux prios (Iles Venitiennes et Rhodes) qui vont faire mal.
Réponse avec citation
  #236  
Vieux 07/06/2006, 15h48
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bon, sinon, n'oublions pas Grenade (déjà une semaine de retard)
et les deux indiens que j'ai réduit à une seule province mais pas put annexer.
Les mayas et je ne sais plus qui.
Hein, on n'oubliera pas??


Sinon, quand est ce qu'on dit (et à qui) ce qu'on veut faire de ses points de victoire?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #237  
Vieux 07/06/2006, 16h01
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

On n'oubliera pas Grenade, et tu aura un petit dedommagement .

Pour les Indiens, faut que je vois; tout le monde risque d'y aller de sa demande d'incorporation forcée, Anglais et Français pour les Shawnees, Iroquois et Compagnie, Portugal pour les Indiens et j'en passe .... où fixer la limite ? Où ? J'ai toujours dit que j'étais hostile à cette multiplication des exceptions

Les aztèques sont tombés par evenement, bien. Pour le reste, on est dans les limites spécifiques de la GPo Molo telles que tout le monde les a accepté.

Alors ouvrir la boîte de Pandore pour deux provinces indiennes ... Je suis tiède.

Pour les dépenses, un fois que tout le monde a révélé ses objectifs ou que Frère Marseillais me les a envoyé, je compte, j'ajoute les bonus AAR-RP (comeon ), je retranche le BB, j'ajoute l'age du capitaine. Je présente les comptes récapitulatifs et vous m'indiquez chacun combien vous voulez dépenser (max moitié des points gagnés)
Réponse avec citation
  #238  
Vieux 07/06/2006, 16h18
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Ben le truc c'est que ces indiens sont pas des bonus mais de simples régions que espagne a historiquement annexées. Des provinces de base pour n'importe quelle espagne quoi. Style Kazan pour Russie.
Pas comme les Iroquois qui si on charge le scénar Napoléon sont toujours là, par exemple.

Mais bon, je m'incline alors!
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #239  
Vieux 07/06/2006, 16h23
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Au niveau des annexion je rejoins l'avis de Cypho, c'est "étrange" de garder des Etats monoprovinciaux Aztèques où Maya, historiquement ils n'ont pas fais long feu.
Aprés je pense que c'est la seule exception possible avec grenade et le Kazan ?
Les autres indigènes n'ont pas était historiquement annexé avant des lustres, aussi bien en amérique qu'en afrique où en asie.

Au niveau des bonus AAR-RP, tu devrais au moins attendre jusqu'a la prochaine scéance pour les comptabilisé. Ah et il faudrait les nouveaux objéctifs pour la prochaine période aussi..
Réponse avec citation
  #240  
Vieux 07/06/2006, 18h35
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je suis là, je suis là

Bon, tout d'abord un grand merci à Ric pour ce remplacement brillant (mais qui n'a pas vraiment répondu à mes instructions ), je m'attendais à tout mais vraiment pas à cela: prendre Lisbonne

Je vais mettre quelques points en évidence qui semblent échapper à certains d'entre vous (témoin ceux qui essayent stupidement d'empêcher une extension suédoise en Scandinavie): la Suède est FAIBLE

Manpower dérisoire, retard techno hallucinant dès le début du scénar, des voisins gros et méchants etc etc

Prendre Lisbonne avant 1520 avec la Suède est un exploit digne de Ric , pourquoi vouloir annuler LE SEUL gain obtenu par cet exploit? Voilà qui ne donnera guère envie de se surpasser à l'avenir...

Et les indemnités, perso, cela me fait rire: il y a les troupes et les navires perdu, l'inflation qui a du venir avec et, encore pire, le temps perdu... Une guerre contre le Danemark (exemple innocent) aurait pu être menée à la place.

Retirer les cartes, c'est comme annuler tout le brillant remplacement de Ric, c'est une Suède qui n'aurait rien fait de 1506 à 1520. C'est des milliers et des milliers de ducats que je vais demander si cette option est maintenue, autant le dire tout de suite



Il y a un point capital qui m'a interloqué dans ce que je viens de lire: la déclaration de guerre espagnole à la Suède me semble avoir été très clairement une violation délibérée des règles de la gpo (pas d'attaque contre un humain en guerre contre un autre humain depuis X temps).

Si c'est confirmé, je demande une lourde amende contre l'Espagne et une encore plus lourde indemnisation pour la Suède


Je demande la save pour pouvoir juger un peu mieux de la situation, mais je serai impitoyable pour l'indemnisation de la Suède, nation pauvre et faible, qui a réussi avec Ric un exploit que les bardes chanteront encore dans deux siècles


Je suis de retour, voilà qui vous fait plaisir
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone