Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 30/04/2007, 23h56
La_sangre_de_la_mariposa La_sangre_de_la_mariposa est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 238
Par défaut

Citation:
Envoyé par stratcom
Quand les grands esprits se rencontrent...







Yboompook, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment l'on peut se sentir appartenir à une communauté sans en parler la langue.... c'est énormissime, dans ce cas, nous sommes tous américains en Europe, car vu l'influence du mode de vie américain en europe et étant donné qu'il n'est pas necessaire de parler la langue pour se sentir appartenir à une communauté, je pense que nous sommes pleinement en droit de réclammer la nationalité américaine, voir le rattachement de nos territoires aux usa
__________________
" España camisa blanca de mi esperanza, aquí me tienes, nadie me manda, quererte tanto me cuesta nada "
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 01/05/2007, 01h07
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Quand notre Bon président (notez le masculin ) sera élu, selon des critères de sélection drastiques, l'orthographe rendra yboom définitivement étranger à ce grand pays qu'est la France.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 01/05/2007, 01h07
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
lol quand je disent qu'il foute le bordel s'est qu'on reconnais les francais a 100m sur une plage ... s'est simple tu regarde qui laisse ses ordure a meme le sable et ou les enfant cours partout en balancant du sable sur tout le monde ... et que ca gueule quand la seule route d'acces a la plage est bouché comme un coing ... forcement avec 50000 personne sur la meme plage il y a beaucoup de circulation ...
Mais c'est la Côte d'Azur que tu nous décris la !
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 01/05/2007, 04h13
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
Quand notre Bon président (notez le masculin ) sera élu, selon des critères de sélection drastiques, l'orthographe rendra yboom définitivement étranger à ce grand pays qu'est la France.
lol oui ...
Citation:
Envoyé par La_sangre_de_la_mariposa



Yboompook, j'ai toujours eu du mal à comprendre comment l'on peut se sentir appartenir à une communauté sans en parler la langue.... c'est énormissime, dans ce cas, nous sommes tous américains en Europe, car vu l'influence du mode de vie américain en europe et étant donné qu'il n'est pas necessaire de parler la langue pour se sentir appartenir à une communauté, je pense que nous sommes pleinement en droit de réclammer la nationalité américaine, voir le rattachement de nos territoires aux usa
lol on parle pas breton dans ma famille depuis des siecle deja ... je suis rennais on parle galo a rennes (une langue romane super proche du francais ...) et je parle galo mais bon s'est tellement proche du francais que se n'est pas exactement se que j'apellerais une langue ... meme si les parisien ne comprenne pas ...

americain lol ... je pense etre plus chinois qu'americain puisque toute les piece electronique ou informatique vienne de la bas ... une grande partie de mes fringue aussi ... bref merci l'intermondialisme ...

il y a seulement deux chose qui me raproche des US s'est la musique et le bic mac (et encore avec moderation ...)
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 01/05/2007, 15h31
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
non simplement quand je parle au caissierre du super U ou encore au locaux il comprenne pas ... alors forcement comme il comprenne pas il me prenne pour un etrangé ...
Ah bhein forcement, si tu parles comme tu écris.


Sinon, si t'essayes en angleterre, c'est peut-être normal: tu y es étranger.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 01/05/2007, 15h33
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par yboompook
lol quand je disent qu'il foute le bordel s'est qu'on reconnais les francais a 100m sur une plage ... s'est simple tu regarde qui laisse ses ordure a meme le sable et ou les enfant cours partout en balancant du sable sur tout le monde ... et que ca gueule quand la seule route d'acces a la plage est bouché comme un coing ...
Et si vous vivez avec une famille de français sur le pallier, si vosu rajoutez à ça le bruit, et les odeurs.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 01/05/2007, 16h22
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Citation:
La France est une et indivisible.
Rien est plus faux.....la France n'a-t-elle pas perdue l'Algérie ?! Je vous vois venir avec votre argument de la colonie. A l'époque c'était une hérésie de dire que c'était une colonie. En 1950, il était inconcevable que l'Algérie obtienne son indépendance, alors que pour les autres colonies africaines....L'Algérie était française, il y avait des centaines de milliers de francais "purs souche" la-bas. C'était juridiquement ce qu'on appelle aujourd'hui un DOM, quoiqu'il y avait plusieurs départements.

La France une et indivisible a deja perdu de ses territoires parceque le peuple autochtone a refusé de devenir français par assimilation ( comme ca été le cas pour les basques, les corses, les alsaciens et les bretons ). Bien sur, la culture corse est plus proche de la parisienne que l'algérienne.

Pour moi la France est divisible quand elle nie ses différentes cultures. Je ne suis pas francophobe, mais je suis clairement jacophobe. Pour moi une France qui accepterait ses différences n'en serait que plus forte, plus belle...et plus démocratique.

Y a qu'a voir l'exemple breton. Aujourd'hui les produits "made in Bretagne" se vendent...énormement. Tout simplement parceque ce pays a une identité forte et qu'il est connu à l'étranger. Quand on me dit : "La France a permis à la Bretagne de se developper", "La Bretagne n'est rien sans la France". Laissez-moi rire, car vous oubliez un peu vite que c'est à cause de la centralisation à la Française que la Bretagne s'est cassé la gueulle au XVIIIe.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 01/05/2007 à 16h37.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 01/05/2007, 16h50
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oui, dire que la Bretagne est rien sans la France est aussi absurde de dire que l'Irlande serait rien sans l'UK, la Finlande rien sans la Russie, le Luxembourg rien sans la Belgique, le Montenegro rien sans la Serbie...

Cela ne tient pas. La Bretagne serait peut être même bien plus prospère que maintenant.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #59  
Vieux 01/05/2007, 18h38
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Vive l'Europe.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 01/05/2007, 18h47
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Cela ne tient pas. La Bretagne serait peut être même bien plus prospère que maintenant.
C'est vrai qu'ils ont beaucoup de ressources naturels à revendre (des nitrates ? ), qu'ils ont de grand pôles technologiques et de recherches innovants...à part Rennes, y a pas énormément de villes qui puissent prétendre attirer du monde...
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h39.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone