Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum de l’Histoire

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 06/03/2006, 17h14
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Haaa ok, merci... j'avais un peu deviné pour le 'W', mais le reste...

Interessant cette façon de différencier les blancs protestants des blancs catholiques... Si vous avez une explication, je prends!
Y a une telle différence ?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/03/2006, 17h15
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Différenciation faite pas les anglo-saxons américains eux-même, peut-être face à "l'invasion" des immigrés irlandais, puis polonais, italiens...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/03/2006, 17h15
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chazam
MDR Cypho, je crois que tu es complètement à côté de la plaque là.


Je n'ai vu aucune critique des USA, il s'agit de comprendre deux phénomènes historiques et de voir s'ils sont comparables...

WASP = White Anglo-Saxon and Protestant

edit : grillé par tout le monde
Non Chazam, une phrase de Ar Spar m'a fait complètement tilter, et selon moi elle résume bien l'actuelle façon de voir les USA...

(à toi de trouver la quelle!)
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/03/2006, 17h26
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Je dois être trop français pour voir, je ne trouve pas...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/03/2006, 17h28
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Mais en tant que belge, je trouve pas pourtant je suis sur ce coup-là du même avis que Cypho. Sauf que j'ose plus le dire, je me suis déjà pris des volées de bois vert sur le QG pour propos similaires
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 06/03/2006, 17h36
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Bon ok, je vais vous le dire...

... Non je déconne... Cherchez les gars !

Filliers' Vous connaissez? Délicieux de oude...
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #17  
Vieux 06/03/2006, 19h18
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Moi çà commence à me lourder de la part des français cet anti-américanisme simpliste dont ils font preuve... Voilà ma réponse.

-Aux Etats Unis, un des gars les plus puissants du pays (Powell) était un noir.
Quand verrons nous cela en France?

-Lors de Katrina, combien de fois n'ai-je pas entendu les médias français critiquer les "deux poids - deux mesures" de l'administartion, en fonction des zones touchées... les riches zones habitées des blancs, ou les pauvres taudis habités des noirs... Et quelques semaines aprés, ne voit on pas la preuve qu'en France c'est pareil lors de deux incendies consécutifs d'immeubles à "appartements" où sont coincés des familles entières de noirs et de nord-africains.

-Quand je regarde l'équipe de France de football... ma première réaction? Oui, bon, ok, Zidane joue (jouait?) super bien, maiiiiiis... si la seule porte de sortie d'un noir aux USA est le basket ou le football (américain) n'est-ce pas le cas aussi en France avec le foot ou le sport en général où l'on voit plus souivent des noms "étrangers" que français typiques ?


Bref, çà commence à me lourder de la part de la France, pour le dire comme je le pense, cette manie de critiquer ce qui se passe ailleurs (et surtout aux USA) avant de regarder chez elle, et de constater qu'elle est confrontée exactement aux mêmes problèmes et n'arrive pas du tout à les résoudre... Dans quel autre pays européen a-t-on put observer ces dernières années un crime focalisé sur la communauté juive? Et çà ne fait que renforcer mon sentiment à l'égard de la mentalité française typique: "On a le meilleur système qui soit, les autres ils font que des conneries, vivement qu'on leur apporte notre toute puissante culture"

Un peu d'auto-critique çà fait de mal à personne...

Désolé, fallait que çà sorte, là c'était la goute d'eau!


Mais sinon j'adorre la France hein!!!
Haaaa, la tartiflette de Savoie...
je trouve qu'il faut relativiser ... powell n'était que N°4~5 du partie politique qu'il représentais et parraissait tres puissant au yeux du monde car avais un post tres ouvert a l'exterieur et au media !!! de plus s'était l'ami du président, au USA les noir représente 40% de la population du pays or il ne représente que 10% en france au USA les "non blanc" représente pres de 60% ( je conte les latino ) en france on arive pas a 25% je pense donc qu'il faut pas comparé la politique des deux pays surtout que l'on a pas le passé qu'on les américain avec l'esclage et compagnie ...


pour les incendie sont tu parle il s'agissait pour l'un d'un incendie criminel organisé et pour l'autre de gamin qui se sont amusé a cramé les boite mais sa a mal tourné ...

pour l'équipe de france oui il sont noir mais si il n'était pas footballeur il serais dans un autre metier et pas merdique qui plus est car la moyenne de diplome en equipe de france pour les non francais blanc pur beure est de bac +2


maintenant je vais parler de rennes car je connais bien les probleme ici mais je les connais pas partout ... a rennes il y a de tout et de toute les origine ... il y en a certain qui pause des probleme d'autre pas mais globalement il s'integre et font chier personne en dehors des leurs ... a rennes il n'y a pas de cité ou QQchose d'aprochant ... les quartier sont tres métissé et ouvert a l'echange des culture ... il y a beacoup d'activité grace a un systeme assiociatif tres fort ... rennes accueuil beaucoup d'étudiant etranger et a une fac réputé surtout en languer et en histoire ainsi que dans certain secteur scientifique ... rennes est une ville ouverte il y a donc beaucoup d'activité avec des etrnagé et toute sorte d'individu ( punk, SDF, ...) mais cela se passe plutot bien ... maintenant venons 'en au fouteur de merde car il y en a toujours !!! et bien il sont blanc ... et ceux avec une ville ou il y a beaucoup d'etranger !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 06/03/2006, 21h11
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Mouais ...

Heum, heum :=: Il me semblait que le sujet était la comparaison similitude/différence entre 2 systèmes ségrégationnistes (US / Afrique du Sud). Enfin je vous dis ça comme ça.


Sinon
Citation:
Envoyé par yboompook
... au USA les noir représente 40% de la population du pays ... au USA les "non blanc" représente pres de 60% ( je conte les latino )


Noir : 12.9%
Blanc (Latinos exclu mais Arabes + caucasien (Iran/Azerbaïjan/ ...) 1% inclu) : 67%

http://en.wikipedia.org/wiki/Population_of_the_us#Ethnic_groups

Après tu as le problème de tous les métis et des latinos des caraïbes (cubain/St Domingue/... ==> esclavage des plantations ) qui se font ou non enregistrer comme noir, ... La on entre dans le subjectif et l'identité que se font d'elle même les personnes.
__________________
Un Worms peut en cachez un autre

Dernière modification par Manu Militari ; 06/03/2006 à 21h11. Motif: orthographe
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 06/03/2006, 23h00
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

j'ai vu un reportage recament ou il avais pas du tout les meme chiffre je veut bien croire mettre trompé sur la 40% qui ne représente surement les noirs et les latinos mais il y a au USA des millier de comunauté ... et il oublie les chinois sur ton site alors que s'est aujourd'hui la 3eme population des USA derierre les blanc et les noirs il sont de peu devant les latinos qui commence a faire peur car il augmente plus vite que toute les autre comunauté ( les latinos et les chinois ) sans compté les 40~50 million de sans papier au USA ( essentiellement chinois et latinos ) et il ne faut pas oublier les indiens qui rentre en force ...

un reportage que j'ai vu il y a plusieur année disait deja que les WASP ne representais plus 50% de la pop ... il est juste de se demandé quand nous aurons au USA un gouvernement noir ou chinois ou latinos ou encore un ensemble des trois heureusement le gouvernement arive a les divisé car le jour ou il prendront le pouvoir les WASP aurons véritablement les couilles dans un lances pierre geant !!!
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 06/03/2006, 23h11
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

sacré cypho, tu m'as toujours fait rire

je suppose que la phrase incriminée était :
"le précédent numéro de l'histoire mettait en relation apartheid, ségrégation et ....situation en france. bon , pour le dernier, c'est de l'actu, alors je n'en parle pas ( comment je me dédouane ), mais pour les deux permiers", non??? j'ai bon??


hé manu, tu as lu l'article de l'histoire?? ....en gros, à moins que je ne l'ai vu ailleurs, ils disaient q'une des causes de lapartheid était la "double colonisation" qu'avait subie l'afrique du sud. pour faire simple: colonisation anglaise sur un groupe européen déjà présent, les afrikaaners, ceux ci étant "obligé" de "surcoloniser" des noirs pour s'en sortir. bien sûr, il faut mttre des tas de guillemets et de nuance, mais en gros c'est l'idée. je trouve ça pas con : après tout, c'est les afrikaaners qui ont imposé d'un, les lois de ségrégation en afrique du sud, de deux, la sortie du commonwealth en 61, de trois, la politique "d'envegure panafricaine australe " de maintien de l'apatheid, de quatre, les résultats économique de l'apartheid.

qu'est ce que tu en penses? qu'est ce que vous en pensez??

Citation:
Envoyé par Manu Militari
Personnellement Je ne suis pas d'accord avec SPARFELL sur le "il n'était absolumment plus possible de faire autrement". En effet la situation était bloqué, certe mais elle aurait pu continer comme ça pendant des années. Il n'y a qu'à voir la Corée du Nord comme exemple d'une situation complémentent verrouillé de l'intérieur. Je pense (si, si, ça m'arrive ) que la situation s'est débloqué parce que le groupe dominant a été "rassuré" par M. Mandela et Msgr Desmond Tutu. Le groupe dominant savait qu'il était coincé, que la pression ne se relacherait pas, que la guerre froide était fini... Et il avait en face de lui des interlocuteurs fiables qui les assuraient d'un passage de témoin en douceur (sans "nuit des longs couteaux").

Bref la peur est une clé majeure du comportement humain. (enfin c'est juste mon avis)
mmm je ne suis pas d'accord avec deux choses ....d'une part , avec ma "position" c'est clair que j'aurais dû nuancer, mais néanmoins, à la différence de la corée du nord ou d'autre, la différence résidait dans le fait que ce coup ci une grande partie de la population blanche, qui auparavant soutenait l'apartheid, était convaincu que la seule issue était la négociation : impasse des guerres au nord, en namibie, au mozambique: victoire sur le terrain, mais impossibilité dexploité cette victoire pour la transformer en paix; obligation de dépenses militaires de plus en plus elevées, impasse économique, embargo, etc etc ....tout cela était très perçu par la population.

d'autre part, mandela et tutu n'ont pas "rassuré" la population blanche: jusque 94, mandela était vu comme dangereux, et comme une menace. ce n'est qu'après 94, quadn les blancs ont vu que mandela ne menait pas une politique offensive contre eux qu'ils ont été rassuré. de plus , entre 85 et 90, plus dde 3 000 morts par ans, ça n'était pas super rassurant je pense ......
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone