Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux multijoueurs > Le trône de fer

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 11/09/2008, 18h35
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Merci pour les réponses. C'est tout de suite beaucoup plus clair.
J'aurais surement d'autres questions, alors ne t'en vas pas trop loin.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 11/09/2008, 20h04
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Pour pouvoir utiliser la capacité de transport de mes navires, doivent-ils rester passif ou je peux tout de même leur donner des ordres de marche ou de soutien ?
On pourrait m'expliquer le tableau des luttes d'influence ? J'ai l'impression de détenir le trône de fer. (j'ai gagné ? )
Sur la carte, le cylindre doit correspondre au ravitaillement, mais la couronne, c'est le pouvoir ?
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 11/09/2008, 20h26
Avatar de jmlo
jmlo jmlo est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: quand on tire on raconte pas sa vie
Messages: 6 026
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio

@ Manu : merci de la définition de Lord Jaime, effectivement il me va bien
Le régicide ça te va comme un gant
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 11/09/2008, 20h43
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Aaaah cela, j'ai les Stark

Bon, mauvaise nouvelle, je confirme mon indisponibilité totale pour trois jours, à savoir vendredi, samedi et dimanche. Si tout va bien, je serai de retour lundi après-midi. Désolé

Je relis les règles et envoit mes ordres pour le premier tour ce soir afin de ne pas trop vous bloquer.

Je n'aurais pas du m'inscrire, je savais que cela risquait d'arriver, mais je n'ai pas pu résister
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 11/09/2008, 20h44
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Reborn
Pour pouvoir utiliser la capacité de transport de mes navires, doivent-ils rester passif ou je peux tout de même leur donner des ordres de marche ou de soutien ?
On pourrait m'expliquer le tableau des luttes d'influence ? J'ai l'impression de détenir le trône de fer. (j'ai gagné ? )
Sur la carte, le cylindre doit correspondre au ravitaillement, mais la couronne, c'est le pouvoir ?
- Les navires : l'important c'est qu'ils y soient, ils peuvent parallèlement faire du soutien, des marches ou quoi que ce soit. Il faut juste qu'au moment où ta troupe se déplace, ils puissent faire le lien. D'où l'importance de coordonner l'ordre de ses marches :
Ex : lors du 1er tour, tu veux foutre tes 2 navires en Baie de la Nera et tes troupes de Peyredragon à Accalmie : dans ce cas il faut que tu commences par la marche des troupes, PUIS les bateaux. Dans le cas contraire, ca ne marche pas puisqu'au moment de la marche des fantassins, les bateaux sont partis.

- Les luttes d'influence :
* l'ordre du trône de fer détermine l'ordre des marches.
Ex : là tu joues ta première marche en premier, puis Sent, puis le fourbe, puis moi, puis Florian. Puis tu joues ta deuxième marche, puis Sent, etc...
Le trône de fer te donne aussi la possibilité de déterminer deux ex-aequo dans certains cas (ex : les mises en cas d'attaque des sauvageons et les luttes d'influence).
* les fiefs permettent de départager les ex-aequo lors des combats : lorsque dans un combat les forces (troupes+soutiens+chefs) des deux sont à égalité, le mieux placé en fief gagne.
L'épée valyrienne, apanage du mieux classé dans ce classement (Florian Greyjoy au début du jeu), lui permet, une fois par tour, d'avoir un bonus de +1 à l'un de ses combats.
* la cour permet d'avoir des ordres spéciaux. Le nombre d'étoiles sur le classement indique le nombre d'ordres spéciaux que tu peux jouer par tour. Les ordres spéciaux sont des ordres classiques améliorés (Raid*, Défense +2, Marche +1 etc...). Ainsi actuellement Sent et Danton peuvent en jouer 3 par coup (pas en plus de leurs ordres basiques, hein, à la place : au lieu de jouer pour son bateau de la Sonde Dorée un banal "Défense +1", Sent le fait jouer à la place "Défense +2"), toi 2, moi 1 et Florian aucun.
Le corbeau messager, apanage du premier au classement de la cour (Sent Lannister en début de jeu) lui permet après que tout le monde ait donné ses ordres et avant que les ordres soient executés (c'est à dire avant que tu fasses ta première marche) de changer un des ordres qu'il a joué par un autre.
Ex : Imaginons que Sentenza ait joué pour son bateau de Sonde Dorée un "Soutien", au cas où, par exemple, il y aurait bataille entre ses troupes et les miennes sur les Marches du Front de Mer. Mais quand les ordres sont révélées, il constate que Florian a joué une "Marche" avec ses bateaux de Baie du Fer Né, ce qui représente une grosse menace si c'est contre lui que les bateaux sont dirigés. Il peut alors utiliser son corbeau pour remplacer son "Soutien" par un "Défense +2" et dissuader Greyjoy d'attaquer.
Très utile le corbeau !

- La couronne : effectivement cela représente le pouvoir, et le pouvoir donne des blasons (les mêmes que ceux que tu laissent derrière toi pour conserver une région sans laisser de soldats, que tu utilises aussi pour miser pour être bien classé dans les luttes d'influence ainsi que contre les sauvageons).
Pour toutes les régions à pouvoir que tu controles lorsque sort une carte particulière de pouvoir, tu gagnes un blason par couronne (ex : actuellement tu en gagnerai deux : un pour Peyredragon, un pour Bois du Roi, mais Accalmie, si tu l'avais, ne t'en rapporterait aucun). L'ordre consolidation permet aussi de gagner des blasons : chaque armée qui consolide te fait gagner un blason + (si j'ai bien compris) un blason par couronne pour le territoire sur lequel elle est (une armée qui joue consolidation alors qu'elle est à Port Real, par exemple, devrait rapporter 3 blasons).
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 11/09/2008, 20h45
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par jmlo
Le régicide ça te va comme un gant
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 11/09/2008, 22h01
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est bon, j'ai rendu mes ordres: le fonctionnement semble assez simple et le site bien fait

Au combat maintenant


L'hiver vient...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 12/09/2008, 12h34
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Sent, au boulot
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 12/09/2008, 16h39
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

De ce que j'ai compris, le raid sert à casser l'ordre de marche ou de soutien d'une unité ennemie (et sans doute à d'autre chose). A confirmer par Coelio bien entendu.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 12/09/2008, 16h54
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

- Raid : permet d'annuler un raid, un soutien ou une consolidation d'une ennemie située sur une zone adjacente (pas une marche, ni une défense). A noter que si tu raides une consolidation, tu gagnes un point de pouvoir (un blason quoi).
Particularité : les bateaux peuvent raider les zones terrestres adjacentes mais les armées de terre ne peuvent pas raider les bateaux.

- Résolution des ordres :
Quand tu choisis tes ordres tu choisis juste, dans un premier temps, le type d'ordre (marche, défense, soutien, etc...). Pas l'unité qui sera concernée (s'il y en a plusieurs) ni le détail de l'ordre (tu dis seulement que tes troupes de Port Lannis vont marcher, pas où elles vont marcher).

Une fois que tout le monde a placé ses ordres et qu'ils sont visibles par tous (un ordre peut éventuellement être changé par la maison qui possède le corbeau -donc toi-), on passe à la résolution de chaque ordre, un par un, dans l'ordre du trône de fer.
Ainsi Reborn (premier au trône de fer) jouera sa première marche (si plusieurs unités à lui ont un ordre marche il choisit laquelle il joue en premier), puis toi, puis Danton, puis moi, puis Florian.
Ensuite Reborn joue sa deuxième marche, puis toi, puis Danton, puis moi etc...

Si tu as plusieurs unités sur la même zone, elles sont toutes affectés par ton ordre (tu ne peux jouer qu'un seul ordre normal par zone : tu ne peux pas dire que ton cavalier de Port Lannis marche et que ton fantassin défend). Lorsque cet ordre sera résolu, tu indiqueras où tu veux que chaque unité aille (tu as le droit de les envoyer dans des endroits différents : le cavalier peut aller à Vivesaigues et le fantassin à Pierremoutier).
A noter que tu n'es pas obligé d'executer un ordre : tu peux passer ton tour et enlever l'ordre sans bouger tes armées.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone