Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Affichage des résultats du sondage: Le floodage est-il important pour la bonne ambiance d'une gpo ?
Un topic sans floodage c'est comme Franconaute sans les Belges ! 16 61,54%
Non moi je rêve d'un topic sans post *ronchon* ! 5 19,23%
M'en fiche tant que l'OM gagne ! 3 11,54%
L'infaillibilité akmarienne est un mensonge des modos ! 7 26,92%
Sondage à choix multiple Votants: 26. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 03/05/2008, 00h19
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Au fait pedro, si tu veux l'UK je te la laisse. Moi c'est un choix par défaut comme personne n'en voulait, mais quitte à choisir l'Espagne me botte plus.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 03/05/2008, 00h29
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Y'a un bug avec les centres de recrutement : en en construisant un à Istambul je passe de 90 jours pour recruter à 7 jours.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 03/05/2008, 00h41
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

J'ai pas touché à ça. Tu es sur que ce n'est pas déjà comme ça dans le mod MM tout simplement ?
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 03/05/2008, 01h49
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Peut etre je sais pas.

Aussi pour avoir l'idée qui enlève les malus religieux (liberté égalité fraternité), tu écris qu'il faut avoir déclaration des droits et tolérance humaniste. Mais c'est tout ?
Dans ma partie j'ai ces deux valeurs et j'attends toujours l'event pour avoir le flag high state au bout de 30 ans.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/05/2008, 07h48
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Il faut attendre 60 ans. Pareil que pour révolution scientifique.
Les autres c'est 25 ans.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 03/05/2008, 12h09
Avatar de Lord_Klou
Lord_Klou Lord_Klou est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Reims, ma bonne ville
Messages: 136
Par défaut

Grosse galère hier soir pour essayer de faire marcher ce truc... et ça continue ce matin : en version de base il ne me propose que les versions HKCO ou KSBO, peu importe le nombre de fois que je change je n'ai que ces deux-là. Quand je passe au magna Mundi il ne me donne que la version CQES...


Tu es sûr de m'avoir filé les bons fichiers, ô ami de l'OM à la patience angélique ?

Sinon j'aimerai quelques conseils pour les débuts du Portugal :
- Comment générer de la thune ?
- Quand commencer à coloniser pour que ce soit rentable ?
- Qui viser sur le plan militaire et à partir de quand?
- Quels conseillers choisir en priorité ?
- Y a-t-il des events bons à savoir dans le premier siècle ?
- Comment faire remonter le moral des armées ?
- Comment éviter de perdre ses flottes ? peut-on les mettre en raccourci dans le bouton de droite ?


Une petite partie lancée hier soir m'a permis de voir que j'étais incapable de vaincre le Maroc sans ruiner le pays... je suppose qu'à EU3 comme à EU2 l'IA ne paie pas l'entretien de ses troupes ?
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 03/05/2008, 12h09
TCAO TCAO est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: le mans
Messages: 726
Par défaut

On pourrait avoir un recapitulatif des pays, qu'on puisse commencer une diplomatie.
__________________

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que cela le fatigue. ( Voltaire )

On dit qu'il y a trois millions de personnes qui veulent du travail. C'est pas vrai, de l'argent leur suffirait. ( Coluche )

Si l'Administration travaillait dans le Bâtiment, elle aurait les doigts pris dans le béton. ( Coluche )
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 03/05/2008, 12h23
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ok, je veux bien prendre l'UK, en plus c'est mieux pcq je pourrai etre dispo lors de la 1ere scéance mais je garantis pas ma présence pour les autres scéances jusqu'en Juin.
Donc vu que c'est une ile, l'IA ne dgera p-e pas toutes les nations qu'elle voit.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 03/05/2008, 13h24
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Citation:
Envoyé par Lord_Klou
Sinon j'aimerai quelques conseils pour les débuts du Portugal :
- Comment générer de la thune ?
- Quand commencer à coloniser pour que ce soit rentable ?
- Qui viser sur le plan militaire et à partir de quand?
- Quels conseillers choisir en priorité ?
- Y a-t-il des events bons à savoir dans le premier siècle ?
- Comment faire remonter le moral des armées ?
- Comment éviter de perdre ses flottes ? peut-on les mettre en raccourci dans le bouton de droite ?


Une petite partie lancée hier soir m'a permis de voir que j'étais incapable de vaincre le Maroc sans ruiner le pays... je suppose qu'à EU3 comme à EU2 l'IA ne paie pas l'entretien de ses troupes ?
- En jouant le Portugal avec MM tu pourras te faire beaucoup d'argent avec le commerce (efficacité commerciale +++ dès 1453 avec ce pays). Pour coloniser malheureusement il faudra faire monter l'inflation car tes revenus annuels seront ridicules.
- Déjà sache qu'avec MM moddé maison, il te faudra avoir 3 idées explorations, attendre 25 ans max un event qui t'autorise à avoir accès à l'idée grandes découvertes qui te permettra seulement à partir de ce moment là de recruter conquistadors et explorateurs. La colonisation est donc très retardée, mais si tu te fixe dessus tu peux réussir à avoir accès à l'Amérique du sud aux alentours de la date historique. Bien sûr il faudra faire un choix : si tu te fixes sur la colonisation dès le début, tu n'auras pas les valeurs maritimes ou commerciales.
Quand à la rentabilité, saches que les colonies deviennent rentables au bout de très très très très nombreuses années, donc plus on colonise tôt mieux c'est.
Sache en outre que le mod MM accorde des bonus commerciaux très très intéressant si tu as un monopole sur une ressource. Par exemple tu débarques aux Caraîbes et tu te rend maître de 80 % de la production de sucre, et bien tu auras alors un bonus de +10 % en efficacité commericale ! Il existe aussi des monopoles limités donnant +3-4 %

Enfin très important tu verras que pour le Portos, il y'a toute une série d'events de colonisation précoce meme si tu n'a pas les idées adéquates au début de jeu, pour simuler les découvertes portugaises autour de l'Afrique et jusqu'en Asie (un event te donnera Macao par exemple). Bien sûr avant cela un event te fera choisir entre la mer et le terrestre...

- Le Portugal est assez calme sur le plan militaire, du moins au début quand il n'y a pas de concurrence. Après j'espère bien que tu seras en tension avec l'Angleterre, la france, l'Eo, voir l'Espagne , ou encore un scandinave qui colonise... Tu peux aussi aller taper de l'IA en Afrique ou en Asie mais attention, très important les cots de culture et religion différente sont plus des boulets que des choses rentables contrairement à Eu (malus en tout genre notamment stab, tech, BB...)

- Sahce que des conseillers 5 ou 6 étoiles ont une probabilité importante de te donner une fois dans leur vie un super event rapportant +3 en stabilité ! Moment idéal pour changer une idée nationale ou des sliders, ou de religion car tu peux garder cet event en pop-up, bouger ton slider, et ensuite cliquer sur le +3 de stab Mais bon cet event est rare et parfois les conseillers ne les donne pas avant de mourir.
Sinon pour la Portos, je dirais : conseillers 5-6 étoiles en priorité quelque soit leur spécialité donc, et conseillers coloniaux, commerciaux et maritimes.

- Pour les events cf la colo dont j'ai parlé. Je t'invite à fond à lire le manuel de MM gold 1, et le fichier texte contenu dans le mod de Lemarsellais. Et surtout tester à fond.
Il y'a des events à choix multiples dont les conséquences de sont pas affichés, mais qui sont très importants à connaître. Un exemple !
Quand la réforme arrivera tu pourras choisir ou non de donner de l'importance aux jésuites, si oui ils te donneront des bonus très intéressants mais plus tu accepteras leurs events, plus tu seras dépendant d'eux et à un moment tu perdras de la stab si tu refuses leur proposition, et parfois elles sont bien foireuse... Il y'a plein d'events comme ça donc attention. Faire également TRES attention au BB, car si tu commences à dépasser ne serait ce que le tiers de la limite max des events foireux arriveront, les IA te cibleront etc etc...
Enfin bref tu as juste quelques jours pour tester le mod, mais fait le il y'a vraiment beaucoup de choses à assimiler.

Il y'a aussi des events création de la compagnie des Indes etc etc mais je ne connais plus leurs conditions.

- Pour remonter le moral des armée : bah heu entretien au maximum, prendre les idées nationales adéquates, sliders, stabilité, compétences du monarque, technologie.

- Oui on peut mettre ses flottes en raccourci. Attention à l'attrition très forte sans amiral ou explo. Nous avons revu la résistance des navires, ce qui fait que désormais les batailles navales ne durent pas un dixième de seconde mais bien plus longtemps, on a donc le temps de jauger la situation et fuir si il faut.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 03/05/2008, 13h29
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Si tu collonises avant 1540, tu auras de nombreux events "freins" comme par exemple un rallongement du temps d'implantation de collon ou une augmentation de son cout.
De meme si tu t'éparpilles trop, des events de malus arriveront, je te conseille donc de ,commencer par te concentrer sur une zone en particulier avant d'en attaquer une autre.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone