Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #51  
Vieux 12/09/2007, 15h58
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

J'imagine bien paradox annoncer que "notre nouvel add-on, NA, sera moins stable et ramera bien plus en multi, on a encore baclé le code comme des cons"
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 12/09/2007, 16h01
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

edit : double post
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 12/09/2007, 16h02
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Je vois qu'il n'y a pas que moi qui flood sur le topic orga

D'ailleurs si tu pouvez aller flooder un peu sur le topic de la GPO 5 ce serait bien
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 12/09/2007, 16h06
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

NA est bel et bien plus rapide que la vanilla... Par contre il est bugué. (mais ça concerne plus l'IA semble-t-il, qui ne sait pas gérer le coût des techs et prend systématiquement du retard... si j'ai bien compris, ou est-ce l'inverse? , l'IA toujorus qui fait des flottes et des armées gigantesques... des trucs du genre ).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 12/09/2007, 17h00
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Attention Etat des lieux

Les choses actés

Le principe de la GPO "Tord - boyaux" est approuvé

car
1) Nous avons 8 volontaires déclarés (Manu Militari, Vince, Danton, TCAO, Coméon Riwan, Aedan, Jimbo) soit un nombre suffisant de joueur. : "cochon qui se dedit"
2) Nous avons un jour de la semaine (jeudi) qui a remporté les suffrages.
3) Nous avons une date de démarrage qui fait conscensus.

De plus nous avons quelques personnes qui se sont montrés interessé par l'idée et qui n'ont pas clairement exprimés s'ils désiraient nous rejoindre. Cela nous permettra de compenser les défection de dernières minutes. Je pense à Marseillais ( :provoc: :tentateur: ), Dandy et Seten.


Les choses à définir
Les autres questions (qui joue quel pays, règle ou pas, etc ...) vont dépendre de la version d'EU3 que nous utiliserons. D'après les votes on utiliserait EU3-MM4 (Europas Universalis patché 1.3 avec le mod "Magna Mundi IV"). Toutefois comme la majorité est relative, je préfère posé clairement les termes du contrat.

Pour faire avancer le schmilbick... voici déjà une porposition (mon idée est avant tout de poser une date limite pour nous forcer à avancer).

Donc, sauf contestation, je propose de programmer le jeudi 20 septembre à 21h00 la scéance 1 de la GPO "Tord-boyaux" ("Tord boyaux" acte I).

Toutefois j'ai bien noté les plaintes concernant les ralentissement, l'incompatilité avec NA, etc... J'ai bien noté la proposition de Coméon, etc ... Pour y voir plus clair, je demande à CHACUN de répondre à chacune de ces questions

a) Confirmation de l'inscription à la GPO ( ) (oui/non)
b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" (cela ne sert à rien de le proposer si 50% des participants ne le possède pas ) (oui/non)
c) Si non, êtes vous prêt à l'acheter d'ici le jeudi 20 septembre ? (oui/non)
d) Acceptez vous de repousser la GPO (date butoir le jeudi 4 octobre) pour attendre la sortie probable de la version de "Magna Mundi" comptabile avec Napoléon Ambiition ? (oui/non)

Autres questions
e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ? (oui/non)
f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ? (oui/non) SI OUI FAITES DES PROPOSITIONS IMMEDIATEMENT !!! Exemple : Règle n°1 pas d'exploration avant 1480 / Règle n°2 : ....
g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ? (oui/non) Etant compris que dans ce cas de figure, on lui proposera une nouvelle nation, par exemple la Chine (l'épouvantail d'EU3 )
h) Quel pays boulez vous jouer ?

Messieurs à vous !!!

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 12/09/2007, 17h09
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut Réponse Manu militari

Bon, je montre le bon exemple

a) OUI ()
b) OUI
c) je possède NA
d) OUI

******************************************
e) OUI (je laisse les calculs savants à Danton ou autres qui ont plus d'expérience que moi sur ce sujet)

f) NON. J'estime que le mod "Magna Mundi" possède des mécanismes de limitation très bien pensé. Si on ne jouais pas avec MM4, ma réponse serait différente.

g) OUI. C'est mon cheval de bataille ( ) Je trouve que la partie aura bien plus de saveur avec un réel risque.

h) Comme c'est une partie avec MM4, je me risque à prendre le Danemark (en espérant réalisé l'union de Kalmar; Rappel avec EU3-MM4 pas de date fixe mais des conditions. Pour l'union de Kalmar, une des conditions est que la Suède ait à un moment une régence donc peut être, peut être pas ... )


Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 12/09/2007, 17h17
Avatar de jimbo
jimbo jimbo est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 726
Par défaut

a) Confirmation de l'inscription à la GPO oui
b)Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" non
c) oui
d) bof

Autres questions
e) oui
f) NON. Pareil manu
g) oui
h) Novgorod <-> Russie selon la date
__________________
J'acheterai tout dit l'or...
Je prendrai tout dit l'épée...
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 12/09/2007, 17h39
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

a) Confirmation de l'inscription à la GPO : OUI
b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" : NON
c) Si non, êtes vous prêt à l'acheter d'ici le jeudi 20 septembre ? OUI
d) Acceptez vous de repousser la GPO (date butoir le jeudi 4 octobre) pour attendre la sortie probable de la version de "Magna Mundi" comptabile avec Napoléon Ambiition ? OUI

Autres questions
e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ? OUI(vive le logarithme néperien !!)
f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ? (oui/non) : OUI limitations des gains de victoire selon un mécanisme proposé par choup...(Ah non !!marseillais rassied-toi !! ) ... par choupinette, disais-je, et débattu par tous
g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ? (oui/non) Etant compris que dans ce cas de figure, on lui proposera une nouvelle nation, par exemple la Chine (l'épouvantail d'EU3 )==> OUI
h) Quel pays boulez vous jouer ? ==> BRANDEBOURG

Messieurs à vous !!! ==> PAREIL
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 12/09/2007, 17h47
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Tu vois Danton, c'est ça un GO, ou du moins ce sont de bons signes annonciateur .

Vince, j'aimerais bien que tu m'expliques quel système de rétribution de guerre Danton a inventé ????????? (lui inventer un truc )

Bah, vous allez rire, mais je viens d'avoir mon emploi du temps, et il se trouve que je n'aurais pas cours le vendredi alors je me dis que...voilà.......peut être que.....enfin faut que j'en discute avec moi même encore pour voir si un concencus peut être trouvé avec madame Résolution....
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 12/09/2007, 17h53
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

a) Confirmation de l'inscription à la GPO ( ) (oui)
b) Possédez vous l'extension "Napoléon Ambition" (cela ne sert à rien de le proposer si 50% des participants ne le possède pas ) (oui)
c) Si non, êtes vous prêt à l'acheter d'ici le jeudi 20 septembre ?--
d) Acceptez vous de repousser la GPO (date butoir le jeudi 4 octobre) pour attendre la sortie probable de la version de "Magna Mundi" comptabile avec Napoléon Ambiition ? (oui)

Autres questions
e) Acceptez vous le principe de rétribuer les AAR ? (oui)
f) Acceptez vous le principe de règles de limitation ? (oui)
La GPO en cours montre qu'il n'y a guère de problème pour les limitations de paix.
Par contre pour les colos, je propose d'interdire à certains pays comme la France, l'Autriche ou l'EO de prendre les grandes découvertes comme 1ere valeur et comme 2e.
En effet ces pays n'ont rien à y faire, et surtout ils sont déjà suffisemment puissants comme ça au début.

g) Acceptez vous que le pays d'un joueur puisse disparaitre ? (non) Etant compris que dans ce cas de figure, on lui proposera une nouvelle nation, par exemple la Chine (l'épouvantail d'EU3 )
h) Quel pays boulez vous jouer ? EMPIRE OTTOMAN
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h06.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone