Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > GPO EUII

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/10/2006, 15h36
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut La GPO de la rentrée.

Salut a tous, alors comme indiqué dans le titre je voudrais lancer la ''GPO de la rentré'',

Saves :

1592-1503: http://vince-perso.ifrance.com/gpo_rentree_1503.ace
1503-1519: http://vince-perso.ifrance.com/gpo_rentrée_1519.ace
1519-1535: http://vince-perso.ifrance.com/gpo_rentree_1535.ace
1535-1547: http://vince-perso.ifrance.com/gpo_pedro_1547.ace
1547-1556: http://vince-perso.ifrance.com/gpo_pedro_1556.ace

Stats :

http://www.europa2.ru/cgi-bin/league...=eng&choicet=7

Joueurs & pays :

- Suède : Tipouik tipouik27@hotmail.com
- Angleterre : Ric richard-berengere@wanadoo.fr
- Autriche : Servus remplacé par La Sangre de Mariposa espejo_de_mariposas@hotmail.com
- Russie : Cypho Sliver_angel@hotmail.com
- Pologne et ensuite Brandbourg : Jimbo
- France : Danton alex.be@rendez-vous.com
- Hollande: Le Marseillais clemarseillais@hotmail.com
- Espagne: Pedrolane (GM) thc_pedrolane@hotmail.com
- Ottoman : Vince (Host) vvincel@hotmail.com

RECRUTEMENT TERMINE.

Règles:


- Max 5 comptoirs ou collo de niveau 1 dans le monde

- Pas d'échange de cartes avant 1600 et interdiction de prendre la capitale portugaise (plus besoin de limiter la prise de capitale holandaise puisqu'elle sera jouée par le marseillais).

- Limite de BB : 12 (compromis de 10 et 15) POUR TOUT LE MONDE.

Guerres : Edictée par '' LeMarseillais ''

- Attendre que le war entry soit à 0 pour dow un humain
- Ne pas entrer dans une guerre entre humains passer un délai de 6 mois après le début du conflit
- Pouvoir forcer le vaincu à la paix si on a 50% de pv + la capitale 6 mois de suite ou 99% de pv
- Limite maximale des gains de guerre à 5% du revenu annuel. Exemple : la France bat l'Autriche qui avait 100 ducats mensuels de revenu au début de la guerre. 100 ducats mensuels = 1200 annuels => 1200*5% = 60 pts
Le vainqueur dispose de 60 points de gains. Pour savoir ce que l'on peut prendre il suffit de regarder les revenus générés par une province, par ex 23 pour le Roussilon. La France en prenant le Roussillon bouffe 23 pts sur ses 60.
Les points peuvent aussi être converti en ducats.
Pour les colonies, il faut fixer un coût en pts pour les colo.

Dans tous les cas, le vainquer d'une guerre, même s'il n'a pas assez de points, peut demander une province (cot ou non).

L'avantage de ce système c'est qu'il suit l'évolution des revenus. En début de jeu, un pays avec 50 ducats mensuels engendrerait 30 pts (50*12 => 600*5%) soit l'équivalent de 2 provinces pauvres, ou une riche et de l'argent ou un cot(le cot dépasserait en points mais comme on peut toujours avoir une province minimum). En 1700, un pays avec 400 ducats mensuels engendrerait 240 pts soit l'équivalent de 2 cot et qlq provinces. Quant on connait les couts monstrueux que vont generer les guerres de fin gpo ce n'est pas cher payé.

Scénario:


1.09 - WATK

Pour le watk:

Etapes:

- Copier son répertoir eu2 ENTIER dans un nouveau répertoir appellé ''eu2-watk''
En gros vous faites ''copier'' de tous vos fichiers eu2 et vous les coller dans un nouveau répertoir que vous aurez créé. (ca donne : c:/.../paradox/eu2watk)

- Dans votre nouvelle ''version'' du jeu vous installé le patch 1.09 si ce n'était pas déja fait.

- Ensuite vous télécharger ceci :

http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/DbD/watk3.1.rar
http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/DbD/watk3_.1fix.rar
http://hagen.let.rug.nl/~s1054864/watkmpmod/FAL_1492mpscenario_v5.zip

Vous décompresser le tout et mettez tout dans votre nouvelle version du jeu.

Et voilà mtn ca doit marcher.

Ainsi avec votre ancienne version vous pourrez jouer en eu2 traditionel et dans la nouvelle avec le watk

Jour:

Lundi soir , rdvz msn a 20h30 début de partie prévu pour 21h au plus tard, jusqu'a 23h minimum voir plus selon les gens.

Dernière modification par Pedrolane ; 18/12/2006 à 20h24.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/10/2006, 15h45
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

hum si y a danton , jimbo et vincel et que le soir me convienne, je vous rejoints..
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/10/2006, 16h00
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Moi volontaire si çà se fait le lundi (de préférence) et qu'on utilise un scénario autre que 1419 ou 1492. Car çà changerait un peu. TOUTES les GPO se font avec ces deux scénarios et du coup a presque toujours le même déroulement.
C'est un peu lassant à la longue.

Sinon, je serais pour mettre la limite de BB à 10 maximum. Ou même 8 ! Sauf pour Russie et Turquie, deux pays qui doivent devenir gros, c'est historique. Eux peuvent avoir 12 de BB je crois.
Je serais aussi pour interdire les annexions. (à mettre dans les options)
Et ce afin de conserver des mineurs, ce qui rend le jeu BEAUCOUP plus interessant je trouve.

Qu'en dites vous ?
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/10/2006, 16h52
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

le bb je pense qu'on pourrait le limiter a 12 (dans le cas ou on jouerait des majeurs) pour tout le monde alors, car il ne faut pas oublier que la guerre tient un volet très important tout de meme dans ce jeu meme si je suis d'accord elle ne doit pas etre omniprésente.

Pour l'interdiction des anexion , je ne sais pas, imaginez une espagne qui ne peut anexer les indiens ...

Ensuite ce qu'on pourrait faire peut-etre comme scénario se serait de commencer en 1419 avec des mineurs un petit peu ''booster'' et alors je pense que sa pourrait donner quelque chose d'intéressant du style , au début tous les joueurs alliés ensemble pour parvenir a se batir un epace vital . Bien évidement si on joue ce type de partie avec des mineurs la limite d ebb devra etre réhausser.

Pour le jour du lundi je suis ok , ca me convient parfaitement

Dernière modification par Pedrolane ; 01/10/2006 à 16h55.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/10/2006, 17h22
Avatar de vince
vince vince est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 579
Par défaut

ma foi pourquoi pas... ? Choupinette, tu viens aussi ?

2 choses : interdiction d'attaquer sans cb : cette règle a déjà été testée, et elle n'a engendrée que frstrations et dérives. Bref : à éviter fortement

le BB : 10 me parait bien

les interdictions d'annexions ne concernent que les mineurs européens

le scénar m'importe peu. je vous laisse choisir

ok pour le lundi
__________________
on peut caresser des idéaux sans s'éloigner d'en bas...

En France, on n'a ni pétrole, ni idées. Mais on a des taxes...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/10/2006, 18h30
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

Oh, la limite de BB (et l'interdiction d'annexer en Europe) n'est pas là pour empecher les guerres. J'ai justement horreur de la gestion dans son coin, car autant jouer en solo alors.
Mais voir en 1600 des Empires immenses et des mineurs réduits à peau de chagrin, cela ne me plait pas vraiment non plus.
L'avantage de prendre un scénario 1617 par exemple est que la plupart des annexions historiques "à faire", sont faites. L'Empire russe est formé, le turc aussi, les espagnols ont annexés les indiens, l'Autriche a la taille minimale critique.
Donc, on peut trés bien empecher les annexions en Europe à partir de cette date. Sauf éventuelle exception (historique ou pas) qui pourrait se présenter un jour. Sur décision unanime des joueurs alors.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/10/2006, 19h26
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Et voilà, chaque fois que j’essaye de diminuer un peu les doses de GPO, je suis repris par la drogue

GPO trois jours de suite en semaine, ce sera difficile mais j’y arriverai, une fois de plus, comme toujours : puisque choupinette en est, je ne peux en effet pas résister . Le lundi ira très bien.

Interdire les guerres sans CB me semble une mauvaise idée, par contre les guerres ‘équilibrées’, je souscris avec enthousiasme .

Je ne vois pas l’intérêt d’interdire les annexions. J’ai toujours trouvé les arguments en faveur de cela complètement absurdes et le déroulement de la GPO Mollo me donne raison : cela n’a en rien augmenté l’intérêt de la GPO, que du contraire. Avec cette interdiction (additionnée au problème des vassaux éternels ), la Suède, pour prendre en exemple le pays que je joue, n’a jamais trouvé un quelconque intérêt à s’étendre (vu que c’était impossible à cause des règles en fait…) dans le SERG… Pas de guerre contre l’Autriche donc.

Pour le scénario, j’aime commencer tôt, quand les royaumes se forment (donc 1492 me va très bien). Le scénar 1419 me fait cependant toujours un peu hésiter car il favorise fort la France (évidemment, si je joue ce pays, c’est autre chose )

Certains ici connaissent déjà l’introduction de GPO ‘avec objectifs’ : cela m’a toujours plu et me plait toujours, donc s’il y a des intéressés (en plus, on pourra pomper honteusement sur le travail déjà réalisé par Marco )


Valà, valà, c’était mon avis. Et maintenant en avaaaaaaaaaaaant (vu tous les belliqueux qui se rassemblent ici, cela va saigner dans cette gpo, je le sens )
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/10/2006, 19h58
Servus Servus est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 70
Par défaut

Precisons la version, il s'agit bien sur de la 1.09b, n'est-il pas vrai?

sinon, pourquoi ne pas changer au lieu de faire toujours les memes pays, aller vers l'extreme orient, ou bien le proche orient? je ne vois que cela a part les pays d'europe traditonnels, car les nations pré-hispaniques ne sont point jouables a mon humble avis. Ou alors prendre des mineurs europeens...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/10/2006, 21h03
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Hum une gpo qui se lance et on m'en parle pas
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/10/2006, 21h46
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Ben c'est normal, toi tu es inclus d'office

Car, comme disait Lao-Tseu, "Une GPO sans Marseillais n'est pas vraiment une GPO"

Lundi soir, cela te va?
C'est bon, on compte sur toi
Allez, allez, votez pour le scénar, les règles etc etc (ben vi sinon c'est celui qu crie le plus fort, je ne vise personne , qui va imposer son avis)

Et d'abord je ne suis pas GO, donc je me tais désormais
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h41.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone