Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 2 > Forum général EU2

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 14/10/2006, 01h52
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Pour ceux que cela intéresse voici la dernière version de Mymap .


Les changements ? Cela utilise une version plus récente de l'AGCEEP (1.42 ? 1.50 ?) .
Et aussi la carte est un peu différente . Par exemple l'ajout d'Avignon, quelques provinces dans les Pyrénnées, en Italie, en Allemagne etc .
Ne connaissant pas trop l'ancienne carte pas évident d'indiquer les différences, je vous ferais des screens


Je rajoute le lien dans le premier post, histoire que ceux qui débarquent aient la dernière version sans devoir lire tout le topic
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 14/10/2006, 02h07
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Quelques screens de la dernière version
Images attachées
Type de fichier : jpg moo0001.jpg (128,4 Ko, 523 affichages)
Type de fichier : jpg moo0002.jpg (122,4 Ko, 519 affichages)
Type de fichier : jpg moo0003.jpg (102,3 Ko, 540 affichages)
Type de fichier : jpg moo0004.jpg (105,1 Ko, 531 affichages)
Type de fichier : jpg moo0005.jpg (140,4 Ko, 501 affichages)
Type de fichier : jpg moo0006.jpg (113,5 Ko, 501 affichages)
Type de fichier : jpg moo0007.jpg (101,6 Ko, 512 affichages)
Type de fichier : jpg moo0008.jpg (39,7 Ko, 495 affichages)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 16/10/2006, 13h15
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

bon bah je l'ai installé ... je trouve çà génial même si sur le fond çà change pas grand chose (grosso modo 2 fois plus de provinces partout)

quelques petites réflexions :
-Chose étrange la France se retrouve du coup un peu désavantagé par son nombre de provinces assez faible (enfin je trouve)
-En voyant cette carte je me demandais comment ils ont découpé le bazard à savoir que le découpage me semble étrange .. avec des zones a forte densité de provinces et d'autres à très faible (par exemple dans l'est de la france par rapport au centre etc ..)
- Je note avec satisfaction que l'Anjou et la Mayenne sont plus puissant que ces Bretons alcooliques ... enfin une vérité rétablie
- Nice est présent et çà tout le monde s'en fout
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 16/10/2006, 15h47
Avatar de Raiko Merkis
Raiko Merkis Raiko Merkis est déconnecté
Habitué
 
Date d'inscription: octobre 2005
Messages: 426
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
- Nice est présent et çà tout le monde s'en fout
HUM"."
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 16/10/2006, 20h33
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Au fait Akmar, j'ai l'ancienne version de MyMap. Si je veux la nouvelle, comment je dois l'installer? Je peux réinstaller au dessus comme un gros bourrin?


edit: et je vois aussi qu'ils ont réduit le nombre démentiel de provinces au Japon :-) Vraiment très bien. Pour avoir jouée plusieurs World Conquest avec l'ancienne carte ( ), je peux te dire que la nouvelle version est quand meme pas mal différente
__________________


Dernière modification par Lucayes ; 04/11/2007 à 02h35.
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 16/10/2006, 20h42
Lucayes Lucayes est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 246
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
bon bah je l'ai installé ... je trouve çà génial même si sur le fond çà change pas grand chose (grosso modo 2 fois plus de provinces partout)

quelques petites réflexions :
-Chose étrange la France se retrouve du coup un peu désavantagé par son nombre de provinces assez faible (enfin je trouve)
-En voyant cette carte je me demandais comment ils ont découpé le bazard à savoir que le découpage me semble étrange .. avec des zones a forte densité de provinces et d'autres à très faible (par exemple dans l'est de la france par rapport au centre etc ..)
- Je note avec satisfaction que l'Anjou et la Mayenne sont plus puissant que ces Bretons alcooliques ... enfin une vérité rétablie
- Nice est présent et çà tout le monde s'en fout
c'est vrai que certaines zone ont + de provinces au km² mais, la plupart du temps, les provinces de ces zones comportent moins d'habitants que des régions du centre de la france par exemple. L'exemple le plus marquant est les Pays Bas: alors qu'ils comptaient beaucoup d'habitants à l'époque, le nombre d'habitants par province n'est pas plus élévé mais le nombre de provinces bien :-) .
__________________

Réponse avec citation
  #47  
Vieux 16/10/2006, 22h04
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
- Nice est présent et çà tout le monde s'en fout
Des fessées se perdent


Citation:
Envoyé par Lucayes

Au fait Akmar, j'ai l'ancienne version de MyMap. Si je veux la nouvelle, comment je dois l'installer? Je peux réinstaller au dessus comme un gros bourrin?

Euuuuuuuu franchement ? J'en sais rien
Mais je crois que c'est ce que j'ai fais
PAr contre va falloir que je teste, car pour le scénario 1419 aucun problème ... mais pour les 2 autres il me semble qu'ils mettent les nouvelles provinces (apparut dans la nouvelle version) en terra incognita et je suppose que ca vient de là .


Sinon ce ouikande j'avais traduit un peu le fichier texte du jeu, je le mettrais après (en gros j'ai mis la traduction de l'agceep 1.50 tout simplement ... mais évidemment les nom des pays et les cultures ne correspondent pas toujours ce qui fait que je les ais traduit mais j'ai juste traduit ca (pour le moment tout du moins)) .

Après j'ai pas le temps de faire une partie pour voir Mais en tout cas cela m'enthousiasme
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/10/2006, 02h23
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Premier post édité

Pour les flemards voilà ce qui a été rajouté :


Citation:
Alors vous pouvez télécharger cette fameuse carte ici :
http://forum.paradoxplaza.com/forum...ad.php?t=266573



Pour plus de détails sur l'installation procéder comme suit :

- installer Europa Universalis II
- installer le patch 1.09 disponible ici en bas de page : http://www.paradoxplaza.com/Downloads.asp
- télécharger mymap (voir lien donné plus haut)
- installer mymap en décompressant le fichier dans votre dossier europa universalis (il est recommandé de faire un double du jeu avant et d'installer mymap sur le double . Comment doubler ? En gros il suffis de copier tout le dossier du jeu Europa universalis sur le bureau, et d'ensuite renommer le dossier, pour finalement l'envoyer où vous voulez (le plus souvent le renvoyer de là d'où il vient ) et hop vous avez 2 jeux europa universalis, l'un avec et l'autre sans mymap par exemple)
- mymap s'execute en double cliquant sur le fichier mymap.bat dans le dossier c:/jeux/europa universalis mymap/mymap . Le plus simple est de créer un raccourci du fichier et de le mettre sur le bureau (clic droit, créer un raccourci)
- et voilà vous pouvez jouer . Sachez toutefois que seuls les scénarios "mymap" fonctionnent (et visiblement dans la dernière version il n'y a que la grande campagne , 2 autres scénarios sont disponibles dans une version antérieur, voir en bas du post), les autres vont systématiquement vous faire planter lors du chargement (en fait vous n'aurez pas d'autre scénario si vous suivez les instructions )


Dernière étape facultative : le jeu est vous l'aurez notés, en anglais .
L'on peu utiliser le fichier utilisé pour l'AGCEEP traduit en français ... toutefois celui-ci ne comporte pas tous les events (certains étant propre à mymap) et donc sera incomplet, mais une bonne partie sera traduite . Mais surtout en théorie il y a des tonnes d'erreurs de traduction de culture et de pays .
Ce dernier problème a été résolu, et le fichier a traduit et corrigé les erreurs sur les cultures et nom des pays .
Peuvent donc subsister des textes en anglais non traduits, ou bien des events sans textes s'ils sont propres à mymap (ce ne sont pas les plus fréquents de loin autant le dire) .
Bref une bonne partie du jeu dont l'interface sera donc traduite en français . A vous de voir si vous voulez le prendre, on si la version anglaise vous est satisfait .
Sinon vous pouvez télécharger le fichier ici : http://www.franconaute.org/akmar/traduction_mymap.rar
Il vous suffira de placer le fichier dans le dossier "europa universalis II/mymap/config", et d'écraser le fichier précédent . Et voilà le jeu est censé être en français (si ce n'est pas le cas, mettez le fichier aussi dans le dossier "europa universalis II/config", mais ce n'est pas nécessaire normalement) .

Le fichier étant incomplet, si vous voyez des erreurs d'events (le texte ne s'affichant pas) n'hésitez pas à le signaler pour que cela soit corrigé


Bref vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas essayer
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 17/10/2006, 02h57
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
Des fessées se perdent
oui bah tes promesses hein ... depuis que miss tix est parti je suis tout triste moi
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 02/11/2006, 02h07
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

J'ai craqué, j'ai réinstallé

Impressionant toutes ces provinces
Graphiquement certains trucs sont moches (était-on vraiment obligé de se farcir un tigre partout? pourquoi la carte ressemble t-elle à un puzzle au niveau des découpages?) et il y a des problèmes de txt (en une quinzaine d'années de tests, j'ai eu plusieurs events sans description ni titre, avec juste les effets. Me semble que c'est les random events qui doivent avoir un souci, les events spécifiques marchent mais certains sont traduits et pas d'autres).
Cependant c'est quand même extrêmement alléchant, je vais me commencer une partie rapidement je suppose
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone