Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > La Taverne (forum Travian public) > Diplomatie (Travian)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 01/03/2006, 16h31
d.vile_cupid d.vile_cupid est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 13
Par défaut Fédération des Fous

Bonjour à tous membres de l'alliance Franconaute,

Je suis d.vile-cupid, légat du culte de la Fédération Des Fous (FDF) et à ce titre, je viens vous voir en tant qu'ambassadeur de mon alliance.
J'ai eu plusieurs discutions avec certains de vos membres dans lesquelles il était question d'un PNA entre nos deux alliances.
Malgré ces contacts diplomatiques aimables, certains d'entre-vous continuent d'attaquer nos membres (Reborn==>aujourd'hui à 13:42 puis à 15:08).

Ma proposition de PNA se base sur plusieurs arguments pour être, il me semble, tout à fait valable:
1°) Nos alliances ne sont pas très distantes l'une de l'autre au niveau points et un conflit entre nous ne serait profitable à personne.
2°) A l'heure où la carte se vide de nos frigos fétiches, il est temps pour les grandes alliances de se rassembler afin de faire front.
3°) D'un point de vue géographique, et particulièrement de manière personnelle, nous sommes tous proches les uns des autres et notre alliance prône la cohabitation plutot que la politique de la terre brûlée.

Bien entendu, si vous désirez agrandir ce PNA à un PT, cela reste tout à fait envisageable. Mais sachez que pour l'instant, votre réponse est celle du guerrier, et non du sage... Et la FDF ne pourra plus suporter longtemps ces attaques à répétition.

J'attend avec impatience vos réponses à ce topic et vous assure de mes respects d'émissaire.

Gloire à la FDF, longue vie à ses alliés et mort à ses ennemis.
Coordialement,

DC
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 01/03/2006, 16h38
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Merci d.vil_cupid d'avoir directement exposé tes arguments.


Connaissant désormais les tenants et aboutissants de la négociation, nous pourrons donner une réponse claire et nette.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 01/03/2006, 16h43
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

En tout cas, bienvenue sur le forum Avec un nom pareil pour votre alliance, certains de notre forum vous plairont certainement et inversément le contraire.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 01/03/2006, 16h55
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

On est plus à lheure du PNA, nous sommes une des plus puissantes alliances, donc nous pouvons dicter nos conditions, nous sommes à l'heure des PT ou absorption acquisition.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/03/2006, 17h03
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
On est plus à lheure du PNA, nous sommes une des plus puissantes alliances, donc nous pouvons dicter nos conditions, nous sommes à l'heure des PT ou absorption acquisition.
Guilou qui fait dans la dentelle!

Je vous présente Gilou, Fou du Roi!

Bientôt en exclusivité mondiale, "Gilou fait une OPA agressive sur les LOW"
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/03/2006, 17h13
Avatar de Reborn
Reborn Reborn est déconnecté
Born again !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Breizh
Messages: 3 264
Par défaut

Je vais stopper toutes attaques contre votre alliance pendant la durée des négociations.
__________________
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/03/2006, 21h12
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Je n'attaquerai pas non plus tant que dureront les pourparlers.
Voila mon point de vue :
Je suis contre un PNA, en effet, sans être hostile, cela n'empeche pas le doute de régner. Sans pour autant assurer de collaboration au cas ou l'une des deux alliances est en danger. D'autre part, une guerre entre nos deux alliances est comme tu le dis, légat des FDF, peu profitable donc peu probable.
Je suis pour un PT : il permettrait de faire des marges du quart sud ouest un secteur sur. D'autre part, la proximité des deux alliances permettrait de collaborer rapidement et étroitement en cas de problème, notament d'une guerre contre une tierce alliance. Enfin, cela permettrait d'éviter une course aux armements qui étouferait l'économie et ferait régner un climat de suspicion.
Si aucun des deux n'est signé, je serai pour établir un status quo entre les deux alliances assortis de PNA entre joueurs.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/03/2006, 21h52
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Tout à fait d'accord avec Dandy.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/03/2006, 11h49
d.vile_cupid d.vile_cupid est déconnecté
Sans forum fixe
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 13
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dandy
Je n'attaquerai pas non plus tant que dureront les pourparlers.
Voila mon point de vue :
Je suis contre un PNA, en effet, sans être hostile, cela n'empeche pas le doute de régner. Sans pour autant assurer de collaboration au cas ou l'une des deux alliances est en danger. D'autre part, une guerre entre nos deux alliances est comme tu le dis, légat des FDF, peu profitable donc peu probable.
Je suis pour un PT : il permettrait de faire des marges du quart sud ouest un secteur sur. D'autre part, la proximité des deux alliances permettrait de collaborer rapidement et étroitement en cas de problème, notament d'une guerre contre une tierce alliance. Enfin, cela permettrait d'éviter une course aux armements qui étouferait l'économie et ferait régner un climat de suspicion.
Si aucun des deux n'est signé, je serai pour établir un status quo entre les deux alliances assortis de PNA entre joueurs.
J'avais déjà pensé au PT mais j'attendais pour voir vos réactions avant toute chose. Je vais référer de vos réponses aux autres légats mais sachez que personnellement je suis favorable à un PT aussi.
Je vous remercie pour votre accueil en tout cas^^
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/03/2006, 11h58
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

De rien d.vil


La majorité des membres semble plutôt favorable à la proposition de Dandy.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h10.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone