Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 18/06/2011, 01h48
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Hé bé ce fut grandiose

1ére journée, les 3/4 des joueurs se sont connectés avant 10h - je débarque, il est bientôt 11h, je n'ai toujours pas de nouvelle du voyant, j'avance avoir déjà été visité par lui histoire que ma présence sur Franconaute (mais pas sur le LG) n'apparaisse pas suspecte (c'est ça, de savoir que certains passent leur journée à zieuter qui fait quoi je sais que certains regardent qui est connecté quand, pour en déduire certains rôles)
Et puis pas de nouvelles du voyant qui apparement prend peur (alors qu'il m'avait identifié comme innocent )

2éme journée, le voyant innocente Coelio, mais il faut que j'aille pousser un coup de gueule en public pour avoir enfin des nouvelles ... de Coelio, qui refuse de me donner le nom du voyant.
C'est logique : le voyant pense que j'ai un amant loup, et donc il balance tout à Coelio. Bref ...

1 journée entiére de discutailles entre Coelio et moi d'un côté, Thrawn et moi de l'autre (et Thrawn et Coelio également) avec une situation complétement absurde : alors que je balance à Coelio que j'ai bien un amant (alors qu'il n'en sait strictement rien) et que je me méfie quand même de lui (c'est qui ce gars sorti de nul part qui m'annonce avoir été innocenté ?) je lui annonce que Thrawn est le médecin.

Je lui demande qui est le voyant, refus de la part de Coelio et on tente de prouver que, de chaque côté, on a déjà formé 2 groupes d'innocents (les 2 amants et le médecin d'un côté, le voyant et le 2éme innocenté de l'autre)
Parano du côté du couple Coelio/Zerfougnou, qui pensent que le médecin que je leur envoie (Thrawn) est en fait mon amant loup venu les questionner pour avoir le nom du voyant et le bouffer par la suite

Je balance le nom de mon amant car ça devient ridicule, Zerf perdra ensuite une nuit à enqueter sur lui alors même que tous les gages de son innocence étaient avérés (mon amant était un loup ? J'aurais fermé ma gueule et puis personne ne se serait posé de questions) Franchement, une erreur absurde que je ne comprends pas venant de Coelio, qui connait pourtant bien les mécanismes du jeu ...

Le ponpon pour Zerf qui me croit coupable alors qu'il m'a innocenté, et qui va tout balancer à Coelio sans se demander si ce n'était pas lui, l'un des 2 amants Bref la parano dans toute sa splendeur.

Pour autant ce n'est pas que ça qui nous fera perdre la partie, bien entendu : Latiatia, le coupable idéal (jetez un coup d'oeil à ses différents votes chaque nuit, c'est épique à ce niveau ) qui ne cesse de dire que je mens, jusqu'à essayer de sauver Ben la louve pour me condamner, j'avoue n'avoir jamais vu quelqu'un atteindre des sommets pareils on avait pas 3 loups en face, on en avait 4 ...

Flump, qui tente de me cramer aussi en changeant son vote 5mn aprés la fin du scrutin, le truc louche au possible.

Et puis les loups qui ont trés bien joués le coup : Ben en suiveuse, Palpat en puppet master (j'imaginais qu'il y en avait un, et même si à un moement j'ai balancé son nom en privé, je n'y croyais que peu) et Sent qu'on a trés, trés peu vu (mais rien de critiquable là dessus, ça aussi c'est une façon de jouer)

Prochaine partie, je crame tous les muets ou les plus calmes, on y verra plus clair. En tout cas ce fut épique et le probléme récurrent de mon côté ne fut pas le probléme des loups, mais la gestion du couple Coelio/voyant
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 18/06/2011, 09h35
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

T'as bien de la chance, moi le problème récurrent de mon côté c'est Tahiti Bob et c'est un problème vachement plus récurrent que le tien
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 18/06/2011, 09h55
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Mad a entièrement raison, la prochain fois faut absolument se débarrasser des muets!
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 18/06/2011, 10h36
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Mon débrief :

Au début :
Simple innocent, et pas possible d'être maire vu que j'ai peur de m'absenter, la partie promet d'être chiante.
A la mairie je vote pour Marlouf, traditionnellement fort peu lupin, et excellent maire (à chaque fois qu'il est maire il s'investit, raisonne, discute). Marlouf élu c'est bien.

Jour 1 :
Marlouf semble innocenté, tant mieux. Reborn est mort, ca ne nous avance pas tellement. Latiatia joue étrangement, mais ca ne me convainc pas. Je prends donc le risque de m'opposer au maire et de désigner Florian. Etrangement, les gens me suivent moi. Florian est innocent, c'est un échec.

Jour 2 :
Zerf me contacte, je suis innocenté, on va pouvoir s'amuser
Zerf me précise qu'il n'a pas contacté Marlouf car celui ci a menti en public en se disant innocenté. Ca a rendu Zerf soupçonneux et il craint que Marlouf ne soit amoureux (il a raison) d'un loup (là il a tort mais comment en être certain ?). La décision de Zerf de ne pas contacter Marlouf est critiquable, forcément, mais on peut le comprendre aussi : Marlouf POUVAIT être amoureux d'un loup. Lui filer le voyant sur un plateau était risqué. Et de toute façon, faire que Marlouf connaisse l'identité de Zerf tour 1 n'aurait rien changé.
On décide avec Zerf que je vais contacter Marlouf moi, pour y voir plus clair, sans lui donner le nom du voyant. Marlouf me donne, avec difficulté , le nom du médecin, Thrawn, et le nom de son autre amoureux Bob. Thrawn confirme être le médecin, Bob confirme être amoureux. Nous décidons avec Zerf de faire confiance à Thrawn (je lui donne le nom de Zerf pour qu'il le protège) mais pas aux amoureux : quoi qu'en dise le Maire et Thrawn, Bob PEUT être loup à ce moment là. Si Marlouf ne m'avait pas révélé être amoureux, de toute façon, dans le doute je ne pense pas qu'on lui aurait donné le nom du voyant sans avoir identifié les amoureux.
On nous bave sur les rouleaux pour l'enquête sur Bob mais je l'assume : Enquêter sur Bob, c'est trouver 2 innocents pour le prix d'un (Marlouf et lui). Le pari que Bob ne soit pas loup était trop risqué. A refaire, je le referai
Le vote est une purge : Flump me semble le plus louche, Marlouf change d'avis étrangement à la fin pour bruler le muet Jmlo. Epic Fail pour nous deux.
Parallèlement, je décide de me mettre beaucoup en avant : j'aimerais bien être mangé dans la nuit plutot que le maire (si Bob est sain) ou le médecin. Ca aurait du marcher, d'après les révélations de Palpat, mais la parano de Cilem est une catastrophe malchanceuse pour les innocents et Thrawn y passe.

Jour 3 : Bob innocenté, nous avons un front de 4 innocents. On discute avec Marlouf de qui peut être coupable : j'insiste pour Ben, qui me semble clairement la pire. Ensuite, le jeu très incohérent de Latiatia et Flump les désignent forcément comme suspects. Au crédit de Marlouf, il m'indique qu'il a une intuition sur Sent.
Marlouf me suit sur Ben, elle crâme, première victoire !
Comme prévisibile, les amoureux y passent (sans la mort de Thrawn, je doute que les loups auraient osé s'attaquer au maire....).

Jour 4 : Je récupère la mairie. Double responsabilité : il faut tuer un loup et protéger Zerf.
Coup de génie dudit Zerf qui enquête sur Palpat alors que tout semble montrer que les deux loups survivants sont les louchissimes Flump et Latiatia, qui ont essayé de défendre Ben et de tuer le maire.
Palpat y passe, et Sent me tue dans la nuit, Double mission réussie pour le Proc par intérim

Jour 5 : Zerf a deux chances sur trois de gagner : il a son enquête, puis un vote. Malheureusement, le loup restant est le plus insxoupconnable des trois.... Bien joué aux loups !

Partie intéressante en tout cas, et très sympa malgré la défaite. Je maintiens que sur la stratégie on n'a pas franchement foiré. Par contre peu de réussite sur les votes (hors Palpat découvert par le voyant, 3 échecs sur 4 ca ne pardonne pas), et la mort du médecin et des amoureux a fait mal....

Bravo à tous hein, même si je critique tout le monde la partie a été belle
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 18/06/2011, 10h45
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Moi j'adresse un beau coup de chapeau à Sent' pour sa dénonciation de ma personne, avec mon accord. Il nous a assuré la victoire à ce moment là.
Et tout le monde est tombé dans le panneau. Le meilleur c'est quand il a dit le lendemain " et j'aurais dénoncé mon complice pour me dédouaner, c'est ça?!" à Latiatia!
Le pauvre Latiatia qui avait trouvé le dernier loup.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 18/06/2011, 11h01
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par ben_artistim Voir le message
Bein en fait, je suis un peu parano parfois

J'explique vite fait. J'envoie par mp à Palpat que je veux te buter, lui me dit nan mais vison plutot Coelio ou Zerf, je lache pas et je dis naaan mais on devrait tuer Thrawn etc etc et genre 10 mins plutards te voila entrain de m'accuser sur le chat

Avec ma parano du moment, j'ai pensé "Palpat m'a balancé pour sauver son amant"

Bref, j'avoue, j'aurais du prendre l'avis de Palpat avant (mais j'ai demandé à Jag si j'avais le droit) mais bon j'etais convaincu... Le seul truc qui m'a "sauvé" c'est que tu sois le medecin et non un pauvre type sans pouvoir

p.s.: j'ai meme envoyé un mp à Sent mais il n'etait pas là
J'ai même été un peu agressif avec la pauvre Ben ensuite. C'est pas tant qu'elle ait tué Thrawn qui me dérangeait... Même si elle m'avait privé du plaisir de le faire.
C'est que depuis le début de la partie elle m'accusait que j'étais amoureux, comme ça, sans que je sache d'où ça vienne!
Donc, j'étais plus énervé par le manque de confiance alors que je suis l'honnêteté incarnée et que j'ai du me défendre plein de fois en privé contre ses accusations délirantes.
Et puis surtout, me piquer le meilleur moment du LG...

Et j'ai eu peur que ce soit un coup potentiellement dramatique, j'ai longtemps cru qu'il y avait un chasseur... Et puis s'il s'était protégé ou si ça avait été un coup pour rien...
Mais bien joué Ben, tout est bien qui fini bien, ta paranoia s'est justifiée finalement. Pas comme tu l'espérais, mis c'est mieux comme ça.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 18/06/2011, 11h18
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Zerf me précise qu'il n'a pas contacté Marlouf car celui ci a menti en public en se disant innocenté. Ca a rendu Zerf soupçonneux
Ridicule, car le maire ne peut pas faire autre chose que dire qu'il a été innocenté.
Franchement t'imagines Mad dire, "bon le voyant m'a pas contacté, je peux donc pas vous dire grand chose de plus"?
Evidemment qu'il est obligé de mentir.
En plus si il avait été amoureux d'un loup il aurait désigné un innocent comme son amoureux pour vous perdre du temps, à partir du moment ou Mad et Bob te disent qu'ils sont amoureux et innocents il est évident qu'ils le sont.
Innocenter Bob ne servait à rien je le maintient. De toute façon tu ne peux jamais savoir qui a le statut d'amoureux...
C'est là dessus que je ne comprends pas votre stratégie...
Que vous hésitiez à lui faire confiance ok je peux à la rigueur comprendre mais nous étions 3 à savoir, il suffisait d'attendre et si le maire crevait pas y'avais anguille sous roche. On gagnait un tour d'enquête.
Non là dessus vous avez été incomparablement mauvais.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 18/06/2011, 11h24
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Du côté du cercle des Justes ( ) la tactique de ne pas révéler qui avait été visité auparavant aurait pu mieux marcher (c'est vite devenu évident qui faisait partie de notre petit cercle) et j'espérais secrétement que nos 3 vicieux tappent parmi ceux qu'on ne soupçonnait pas tant que ça (Palpat ou Sent par exemple, ce qui finalement était impossible ) histoire de réduire drastiquement notre champ d'investigation.
Surtout sur les 2/3 derniers jours, où l'on se retrouvait avec 5 ou 6 suspects (et toujours nos 3 loups) En se déchirant publiquement en public, j'espérais que les loups nous foutraient la paix et, indirectement, nous aideraient (puisqu'effectivement on sait que les grandes gueules ne font pas de vieux os avec des villageois en colére)
Manque de pot ça ne s'est pas passé comme ça

Quant au fait de proteger le voyant, j'ai également tout fait pour que les loups pensent que Coelio était ce voyant (des petites phrases balancées ici et là dans le chat, du type confession amusée qui m'aurait échappé : "Le pire voyant qu'on ait jamais eu ... gérard d'or pour le notaire, etc.) et qu'il fasse office de fusible. Manque de pot je suis mort avant lui et ça aussi, ça n'a pas fonctionné

Sinon avec du recul la 2éme victime des loups (Ar Sparfel) était pas forcément un choix judicieux : je n'avais rien contre lui mais à lire les interventions, les villageois allaient déjà certainement le cramer le lendemain

Sur ce je retourne lire les interventions de Latiatia, le meilleur loup qu'on ait jamais eu
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 18/06/2011, 11h28
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Citation:
Sinon avec du recul la 2éme victime des loups (Ar Sparfel) était pas forcément un choix judicieux : je n'avais rien contre lui mais à lire les interventions, les villageois allaient déjà certainement le cramer le lendemain
Moi j'aurais réclamé sa tête en tout cas
J'avais l'impression qu'il semait la zizanie alors qu'il cherchait à aider


Ar Sparfell au LG.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 18/06/2011, 11h28
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf Voir le message
Sinon avec du recul la 2éme victime des loups (Ar Sparfel) était pas forcément un choix judicieux : je n'avais rien contre lui mais à lire les interventions, les villageois allaient déjà certainement le cramer le lendemain
Bah, c'est bon, j'ai compris. Le métier rentre petit à petit...la prochaine fois je me tairai, et je me contenterai de balancer une ou deux petites phrases vicieuses par-ci par là pour accuser indirectement... :sentenza:
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone