Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > AAR HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 13/01/2007, 18h46
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Voila la suite ! Peu de screens car peu d’action, néanmoins, vous allez voire que la paix n’est pas une période de relaxation !



Après notre victoire contre la Syrie et le Liban qui ont enfin réintégré l’Empire, nous devons procéder à une vaste réorganisation de notre armée pour faire face aux nombreux dangers qui menacent notre pays. Nous n’avons que 20 divisions, certes avec de nombreuses brigades et une solide expérience, pour faire face à l’ogre soviétique à l’est, aux perfides alliés au sud et aux monstres fascistes à l’ouest. Sur le plan intérieur, des rébellions guettent dans nos provinces les plus excentrées. Les 20 divisions vont être divisées en trois armées principales ainsi qu’en un corps secondaire.

La Première Armée, composée de 7 divisions d’infanterie, fera face aux soviétiques.

La Deuxième Armée, qui compte 6 divisions, sera positionnée en Bulgarie et à Istanbul pour garder l’Ouest. La division qui garde Tirana en Albanie, restera indépendante de toute armée.

La Troisième Armée, composée de 3 divisions, prends place en Syrie pour assurer la présence turque dans cette province.

En plus de ces trois armées, un Corps Blindé d’Intervention Rapide (CBIR, surnommé « Sbire ») est positionné à Ankara. Il rassemble nos deux divisions blindées ainsi qu’une division montée.

Si cela nous permet d’avoir une présence sur chaque frontière, la taille de notre armée est loin de garantir l’intégrité de l’Empire. Il va falloir l’augmenter, notamment en faisant passer nos deux premières armées à 9 divisions, notre troisième armée à 6 divisions ainsi qu’en modernisant nos chars. D’autre part, la formation de 6 brigades de police est lancée, dans le but de pacifier les territoires récemment réincorporés dans l’Empire.

L’industrie turque se porte plutôt bien même si elle reste modeste (31PP). Néanmoins, une planification rigoureuse nous devrait nous permettre d’atteindre nos objectifs avant l’été 1942.

La recherche se poursuit également et le 24 décembre, alors que le monde ouvre ses cadeaux, l’Etat Major Ottoman reçoit aussi son petit cadeau : le prototype de char moyen est prêt à être produit ! Nous profitons de cette joyeuse nouvelle pour lancer la recherche sur les bombardiers navals : si nous n’ambitionnons pas d’avoir une flotte de grande puissance, nous dominerons les mers par les airs !

L’hiver se déroule tranquillement, les ressources étant utilisées surtout pour moderniser la Turquie et augmenter les biens pour nos concitoyens, ce qui a pour effet de faire disparaître les grèves, manifestations et autres choses désagréables qui suivent une guerre.

Le 2 mars, l’Axe, qui comporte désormais l’Allemagne, l’Italie, la Hongrie et la Roumanie, attaque la Yougoslavie. Si cette dernière ne pouvait résister longtemps face à une telle coalition l’entourant, elle mènera une lutte courageuse et ne se résignera à signer l’armistice que le 15 mai. Le lendemain, l’Axe, qui avait amené ses forces face à la frontière grecque, attaque notre plus veille ennemi. Le gouvernement ne sait quelle position prendre : il est sure que si nous attaquons à notre tour la Grèce, nous pourrons prendre possession d’une grande partie du territoire grec. Mais cela nous forcera également à intégrer l’Axe et donc à mener la guerre contre les alliés. Il faudra dès lors prévoir un second front en Palestine face aux britanniques, un troisième front face à l’Iraq et enfin, connaissant l’hostilité entre l’Allemagne et l’URSS, une guerre à l’est face aux soviétiques n’est pas exclue. Consulté, le Quartier Général affirme que l’armée turque n’est pas en mesure de mener une guerre sur 4 fronts. Pas même une guerre défensive. Nous allons donc rester neutre en en paix et nous verrons tristement la Grèce, territoire que nous convoitions depuis longtemps, tomber aux mains des fascistes sans que nous puissions faire quelque chose. Elle sera achevée le 10 juin avec la reddition des dernières garnisons grecques dans les îles de la Mer Egée.





Notre seule consolation est la modernisation d’une de nos divisions blindées : la TZK « Soliman » sera composée à partir du 9 juillet, de nos modernes chars moyens. L’amélioration de notre seconde division blindée est poursuivie tandis que 6 divisions d’infanterie sont en formation.



Le 9 août 1941, confirmant nos présages, l’Axe attaque l’URSS. Si cette opération, lancée tardivement dans l’année risque de pénaliser l’Axe, nul doute que la guerre s’étale désormais à un niveau mondial. La Turquie va en profiter pour réaliser ses ambitions de retrouver son Empire et sa gloire passée…
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 13/01/2007 à 19h17.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/01/2007, 20h38
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Tu t'en sors bien mieux que je ne l'aurais fais, tu est patiens et ça paye

En tout cas continue comme ça, et laisse tomber le domaine navale avec 31pp même les sous marins deviennent trop cher
Par contre l'aviation est la clé, aussi utile sur terre que sur mer..
__________________
EU2 : GPO Molo, l'AAR.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 17/01/2007, 03h49
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Très vite, les choses serieuses vont commencer. Sans vous dévoiler la suite, je vous préviens juste qu'après les préparatifs menés depuis quelques années, la vrai baston va pouvoir bientôt démarrer.

Allez, un ptit indice : la Turquie va prendre sa revanche sur l'histoire en tentant de prendre Vienne...

La suite viendra sans doute demain ou jeudi...
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 24/01/2007, 23h15
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Pendant que le monde se déchire dans la guerre, la Turquie reste en paix et prépare ses forces. Nous avons deux ans pour améliorer notre armée et notre aviation et permettre ainsi de mener une guerre de mouvement contre un front ennemi tenu par une grande puissance.


L’amélioration de l’armée va d’abord passer par la recherche : nos généraux mettent au point de nouvelles doctrines de combat, améliorent nos équipements, imaginent de nouveaux modèles.

Mais nous allons également gagner en nombre : deux nouvelles escadrilles d’intercepteurs sont mises en production. Concernant l’armée de terre, nous hésitons entre des divisions d’infanterie, des divisions de montagnes ou bien des divisions blindées. Le choix est cruel mais se portera finalement sur compromis entre des divisions d’infanterie « classiques » et des divisions de montagne.
Ainsi, à l’été 1943, l’armée turque se compose de 36 divisions, dont 24 divisions d’infanterie, 3 divisions de cavalerie, 2 divisions blindées et 7 divisions de montagne. Notre armée de l’air comprend 4 escadrons d’intercepteurs et 1 escadron de bombardement tactique.

Nous sommes prêts à entrer en guerre ! Nos divisions sont déployées en Bulgarie et en Albanie, face aux forces de l’axe. Seul un rideau défensif est laissé face aux soviétiques et un corps de cavalerie reste en Syrie et au Liban pour parer à toute révolte.

Le plan, camouflé par des manœuvres en Bulgarie, sera déclenché début août. Il devra être simple et efficace : nous ne pouvons nous permettre de revers dans la première phase du plan !
Ainsi, nos divisions placées en Albanie et à Sofia attaqueront et prendront Pristina, isolant ainsi la Grèce du reste des territoires contrôlés par l’Axe. Ensuite, tandis que nos divisions mettront en place un rideau défensif sur une ligne Tirana-Varna passant par Sofia et Pristina, nous prendront la Grèce aux troupes de l’Axe isolées. Ce sera la première phase du plan.
La seconde phase prévoit la prise des îles de la mer Egée ainsi que le redéploiement des troupes la ligne de défense Tirana-Varna pour faire face à la Wehrmacht.
Au dernier moment, un jeune général brillant fait remarquer à Dandyturk qu’une attaque de blindée sur Bucarest et Ploesti est envisageable. Les effectifs roumains sont en effet engagés au nord, face aux soviétiques et seul un fin rideau protège la frontière sud. Dandyturk accepte : nos deux divisions blindées auront pour tache de prendre Bucarest et de forcer la Roumanie à la capitulation tandis qu’une diversion sera lancée sur Constanta !











L’attaque est lancée le 2 aout au matin ! Nos divisions prennent Pristina rapidement, isolant ainsi les divisions de l’Axe stationnées en Grèce.



Mais au sud, ces dernières vont au départ, opposer une résistance farouche sur la ligne Metaxas. Seul un surnombre ainsi qu’une intervention de l’aviation nous permettra de percer cette ligne.







Les divisions de l’Axe, majoritairement roumaines et hongroises sans renforts et ravitaillements vont vite s’épuiser dans les combats et reculer jusqu'à Athènes puis jusqu'à Patras dans l’espoir que la Regia Marina puisse les rembarquer. Mais les bateaux italiens n’arriveront jamais et ce seront prêt de 70 000 hommes qui se rendront au général Inonu. La conquête de la Grèce est réussie ! Les divisions composant l’armée ayant pris la Grèce sont envoyées au nord, conformément au plan.

Au nord, notre attaque sur Bucarest est extrêmement risquée : nos deux divisions blindées vont s’enfoncer au cœur du territoire roumain à pleine vitesse, sans soutien possible. Cette opération, baptisé « Vipère » est déclenchée dès le début des hostilités. Nos 600 chars s’élancent vers Bucarest, bouscule la division protégeant la capitale et prennent la ville, qui n’a pas rien vu venir ! La première division blindée continue vers Ploesti tandis que la seconde occupe et sécurise Bucarest. Les champs de pétroles de Ploesti sont investis quelques jours plus tard. Nos hommes y mettent le feu. Privés de tête et de sang, les roumains capitulent : le pays s’effondre : une partie des divisions roumaines continue le combat avec l’Allemagne tandis que d’autre sont dissoutes. L’opération Vipère est une nouvelle réussite et a provoqué la chute de la Roumanie !



La première phase du plan est donc complètement réussie. Vient maintenant la seconde phase, qui suppose d’arrêter la contre-attaque que la Wehrmacht ne manquera pas de lancer dans les Balkans !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 25/01/2007 à 02h35.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 24/01/2007, 23h41
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Conforemément au plan, nos divisions vont ainsi former un rideau défensif, s’appuyant sur le nœud de Sofia. Les allemands vont ramener les troupes petit à petit mais finiront par accumuler deux armées entières comprenant près de 5 divisions blindées ! Ils agiront méthodiquement, commençant par reprendre la Roumanie puis se plaçant face aux forces turques. Nous conservons la supériorité aérienne mais les combats s’annoncent dures !





En effet, l’allemand passe vite à l’attaque : il choisit Pristina, défendu par un corps d’infanterie turque. Les teutons se ruent à l’attaque : les combats font rage, les SS fanatisés montent à l’assaut, sont fauchés par les soldats turcs terrorisés mais courageux, les panzers avancent en ronflant et écrasent nos tranchées. Dans le ciel, nos quelques bombardiers plongent tandis que nos intercepteurs patrouillent. Les allemands ne passeront pas ! Des attaques sont lancées sur les arrières allemands via Sofia et Tirana. Les allemands sont stoppés !
Mais nous avons souffert et les allemands parviennent à remettre une seconde attaque quelques jours plus tard. De nouveau, les combats éclatent. Cette fois, nous ne pouvons les arrêter et les panzers percent et poursuivent leur route vers Skopje et Vlore, sans opposition. Nos divisions à Tirana sont isolées, il faut absolument qu’elles s’échappent de ce guêpier. Notre veille marine est mise à contribution, elle devra tenter de rembarquer ces divisions. Mais la Regia Marina veille au large de la Grèce et nos navires ne pourront atteindre l’adriatique. Dès lors, ces divisions sont condamnées. Malgré des contre-attaques lancées nous ne pourrons les sauver…




Ce dur revers, qui nous enlèvera 4 divisions dont 2 divisions alpines, sera pour nous le signe qu’on ne rigole pas avec la Wehrmacht et que nous devons abandonner la Grèce, une nouvelle fois et nous replier en Bulgarie. Nous pourrions reprendre l’offensive, mais seulement temporairement et localement ce qui épuiserai nos troupes et nous fera courir le risque d’un effondrement complet qui signiferai la fin de nos ambitions…

L’ensemble des divisions reçoit l’ordre de tenir la Bulgarie. Mais une certaine précipitation dans l’exécution qui s’explique par la peur d’être encerclé fera que la place de Sofia sera temporairement dégarnie, ce qui suffira aux troupes de l’Axe pour s’en emparer.

Nous n’avons donc plus qu’un seul choix : nous replier autour d’Istanbul et tenir. Ce donc trois armées qui sont constituées dans les provinces de Varna, Plovdiv et Kavala et qui devront tenir ce front.





Attendre oui mais attendre quoi ? Les rouges bien sur ! Les soviétiques ont grandement profité de l’effondrement roumain et l’ouverture d’un nouveau front qui a absorbé de nombreuses divisions de l’Axe, sans compter l’armée anéantie en Grèce. Nos espions nous confirment d’ailleurs que les allemands n’alignent pas plus de 150 divisions et les soviétiques sont aux portes de Varsovie et ont atteint l’ancienne frontière roumaine au nord.

Nous allons donc attendre, puis de nouveau surgir pour ne jamais retomber, Dandyturk a parlé !
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"

Dernière modification par Dandy ; 24/01/2007 à 23h43.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 24/01/2007, 23h59
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Bon voilà où j'en suis. Je ne sais pas trop quoi faire : je peux percer les lignes allemandes mais je ne peux pas vraiment tenir mes conquètes. J'ai perdu ma flotte face à la Regia Marina et je ne peux pas débarquer en Grèce.
Je pense que pour éviter d'attendre que le russe fasse tout le boulôt, je vais produire quelques escadrons de bombardiers tactiques supplémentaire pour pouvoir exploser mes assiégeants et bouriner ensuite dans les balkans pour en prendre le max avant la fin de la guerre...

Vous auriez d'autres techniques ?
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 25/01/2007, 17h32
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Nos armées positionnées autour d'Istanbul sont restées là, à attendre que la situation se déploque. Elles recevaient chaque mois de nouvelles divisions mobilisées. Nos avions avaient la maitrise du ciel bulgare.

Mais si nous étions pret à bondir dès que l'hallali sur l'Axe serait sonné, tout le monde n'avait pas cette idée :
-les russes avancent doucement mais surement : ils sont arrivé sur la vistule au printemps 44 et continue à avancer.
-l'Axe recule mais en bon ordre : il vérrouille encore solidement la Bulgarie, l'Italie tient solidement l'Algérie tandis que le mur de l'Atlantique n'a pas été franchi.
-quand aux alliés, ils font une prestation pitoyable : les anglais n'arrivent pas à s'imposer en Afrique du Nord et sont au coude à coude avec les japonais en Inde. Quand aux américains....une image parle d'elle même :


L'IA est décente dans HoI, sauf concernant les ricains...



Donc voila, je crois que je vais malheuresement arréter l'AAR ici puisque qu'il ne se passera rien d'autre que la prise de quelques territoires balkaniques avant que la marée rouge ne recouvre l'Europe. Si par hasard la guerre froide éclaitait, elle aurait très peu d'interet puisqu'entouré par les soviétiques, je me ferai hacher en quelques mois...


Quelques screens finals :

L'Europe et l'Afrique du Nord :


L'Asie :






Voila, j'ai voulu montrer qu'il était possible de s'amuser un peu avec la Turquie. D'autre pistes auraient pu être suivie comme rejoindre l'axe et tenter d'atteindre Suez. Ou bien tenter des aventures à l'est...

Mais, toutes les bonnes choses ont une fin. Je vais bientôt repasser sur la série des EU (même si je n'abandonnerai pas pour autant Hoi).




__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 25/01/2007, 23h01
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

C'était sympa quand même, merci pour l'AAR
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 25/01/2007, 23h09
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Très joli le building de 197 étages.



Tu as fait de ton mieux Dandy et c'était pas mal du tout.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #40  
Vieux 25/01/2007, 23h20
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Merci à vous deux, j'ai essayé de faire ce que je pouvais et je ne suis pas trop mécontent du résultat. Il y a tout de même quelques petits trucs que je n'aurai pas fait ou que j'aurai du faire.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone