Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Archives > Problème elektron

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 29/08/2006, 18h40
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par hoaxpunk


sa concerne aussi mes espionnages ???

Justement c'est un point sensible ... et je n'étais pas sûr .

Les espionnages sont très importants ... mais ca les met sur leur garde, donc contre productif (ils se sentiront menacés, résultat : ils nous attaquent) .


Donc jusqu'à nouvel ordre pas d'espionnage

Une fois que la défense sera bien en place, on verra bien





Ha au fait pour ceux qui sont menacés : booster autant que faire se peut vos silos (sans oublier les murs etc bien sûr, mais les silos avant, avec au moins 160.000 de stockage)
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 29/08/2006, 18h41
Avatar de blackwoolf
blackwoolf blackwoolf est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: beauvais,oise
Messages: 1 110
Par défaut

moi aussi je dit merci a la confiance que vous me faite aussi.
__________________

(homage a la RX dissolut le 02/06/06)
Ech mau i vyint à kvau més i s'in vo à pate.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 29/08/2006, 18h45
Avatar de Geek lâcheur
Geek lâcheur Geek lâcheur est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: la tête dans les nuages, les pieds dans le vide.
Messages: 5 500
Par défaut

Yahou ça rigole pas ici


Tu parles de troupes de defence, je vais en faire encore 3000 demain...

Par contre, j'ai plus de quoi les nourrirs, y'a plus d'offre sur le marché qui propose des céréales, ça devient tendu :s
__________________
compte sur travian : massassa Retraité de Travian =)
Croisade contre les fautes d'orthographes Retraité de l'orthographe :D

http://www.web-utopia.org
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 29/08/2006, 18h48
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

bon bah j'ai un dernier espionnage en route, mais aprés je recommence plus c'est promis
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 29/08/2006, 18h53
Vargas Vargas est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 285
Par défaut

En ce moment je produit un max de céréales je peux en mettre en 1/1 sur le marché reservé à l'ally. Mais il faudra les laisser a ceux qui sont vraiment dans le besoin
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 29/08/2006, 18h58
Avatar de hoaxpunk
hoaxpunk hoaxpunk est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: [CENSURÉ]
Messages: 1 712
Par défaut

moi perso, je veins de finir de RE-upgrader mes champs a 10...et certains batiment a leur niveau normal.

donc pour l'effort de guerre je pence etre un peu juste pour l'instant, en plus j'ai mis toutes mes unité sur mon premier village(la d'ou partais mes espionnages...on sais jamais...) donc mes cereales me servent en particulier pour lui qui est a -2000 par heure ...
__________________
-> Bibi Photo <-


"pour seduire une fille, il ne sert à rien d'être très intelligent, très drôle, sensible et profondément gentil de nos jours, il vaut mieux mesurer 1m85 et avoir pleins de potes qui organisent des fêtes"
"Pis une grosse bite aussi.... " - Ar Sparfell


"Deux forces ne s'annulent que si elle sont coaxiales et diametralement opposés Sinon, elles s'ajoutent. (deux forces verticale et horizontale de même intensité qui s'ajoutent donnerons une force résultante en diagonale)" - Zerf
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/08/2006, 19h21
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

A vrai dire, pour la défense des villages j'avais penser dresser une vrai liste des villages à défendre, pour que ce soit clair, parce que là on s'est précipiter dans l'urgence de la situation, sans préparation nette.

Le mieux serait que ce soit des personnes éloignées du front qui se chargent de défendre les villages menacés (le mieux serait de leurs assigner la défensse de tel ou tel village) , pour que les défenses des joueurs du nord servent de "pompiers": en gros il sera plus facile pour les personnes du nord d'aller défendre avec leur propre troupes de défense, un endroit sous protégé qui serait la cible d'attaque, plutôt que des gens du sud qui rappelerait leur troupes en assistances pour les envoyer vers le/les nouveau(x) village(s) menacés pour le(s) quel(s) on avait pas prévu de défense suffisante.

P.S.: les mots "defenses" et "défendre" apparaissent un sacré nombre de fois dans mon post, n'est-il pas?
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/08/2006, 19h31
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tzarkubis Troyp
A vrai dire, pour la défense des villages j'avais penser dresser une vrai liste des villages à défendre, pour que ce soit clair, parce que là on s'est précipiter dans l'urgence de la situation, sans préparation nette.

T'inquiètes pas je suis en train de le faire


Par contre j'opère en 2 temps : d'abord les villages les plus menacés . Le reste plus éloigné ensuite .

Ce qui va poser problème c'est le ravitaillement en blé ... l'éternel problème du push et du remboursement
Faudra peut être prévoir de nombreux relais ... mais ca risque de donner une logistique lourde ... trop lourde
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/08/2006, 20h46
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

je pense que pour pouvoir efficassement leur faire mal ... il faudrait attaquer 4/5 village en meme temp avec des temp tres long pour que tout le monde participe ... mais en meme temp que ses attaque avec la meme syncro que pour les attaques faire des fakes sur 25/30 village histoire qu'il ne puisse pas savoir quel sont les village attaquer ... bien sur uniquement le groupe securisé devras envoyé des vrai attaque tout en envoyent des fake. je pense que si on agit comme sa en utilisant cata belier et bien sur nos armé et nos chef nous pouvons leur faire mal et leur faire peur ... l'operation serais bien sur a répété plusieur fois pour leur faire vraiment mal ...
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 29/08/2006, 21h11
gutgut gutgut est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2006
Messages: 142
Par défaut j'voudrais surtout pas

interférer mais je trouve très bien la liste faite par Akmar.
Je veux dire : est-ce que nos patrons (terme un peu obscur, je ne sais plus trop à qui me vouer ) pourraient faire deux ou trois groupes à partir de cette liste du genre : ceux qui attaqueront, ceux qui soutiennent et qui fournissent et ceux qui fournissent seulement ?
et ceux qui fournissent indiquent combien il peuvent fournir par jour en tenant compte de leur production mais aussi de leurs capacités de transport par rapport à un point de référence de la carte que nos chefs (ben oui, c'est là qu'on voit qu'il en faut).
Quant à ceux qui attaqueront, il n'est pas question qu'ils donnent ici leurs forces potentielles (ça c'est l'objet d'un post encore plus secret ) par contre, au vu des productions sur lesquelles ils peuvent compter, il peuvent faire leur marché en mettant en face de ceux qui fournissent : la quantité que eux veulent prendre...

euh, je viens de me relire, j'essaye de faire plus clair par un exemple :
EXEMPLE :
disons que gutgut, du fait de sa taille et de sa distance soit rangé dans la catégorie "ceux qui soutiennent et qui fournissent". De plus, on a indiqué une ville frontalière quelconque comme point de repère (une ville de Schnick par exemple).
D'autre part, admettons que "soutenir" signifie "envoyer des troupes et assurer au moins un jour de nourriture d'avance en permanence pour ces troupes".
bien bien, maintenant que les règles sont fixées, à gutgut de calculer :

je fais le tour de mes villes, décide des niveaux de défenses que je souhaite garder et en déduis que je peux fournir tout de suite 1.000 lanciers (tiens là encore, il faut définir ce que veut dire "tout de suite" : disons sous 36H00 dans les villes qui me sont désignées). étant donné que la zone de combat est à 33H00, ça signifie pour gutgut que s'il dit 1.000 lanciers, c'est qu'il les a actuellement pour pouvoir les envoyer tout de suite pour qu'ils soient déployés dans les 36H00. ça veut dire aussi que je peux envoyer la bouffe nécessaire donc 24.000 de céréales au moins et assurer une livraison quotidienne de 12.000 aussi longtemps que les troupes sont en faction.

Ensuite, gutgut a été désigné comme "fournisseur". Là aussi, calcul en fonction de la distance, disons 18H00 de transport. Je décide que je fais un cycle de commerçants une fois par jour pour faire simple et j'en consacre une vingtaine (en plus de ceux pour les lanciers) sur l'ensemble de mes villes. Je pars du principe que j'utiliserai du commerçant teuton de base soit une livraison de 20.000 par jour, Sur cette base, j'annonce donc livraisons de 20.000/jour et comme j'ai un développement gourmand en bois, je m'en garde et annonce 20.000/jour de n'importe quelle ressource sauf bois 10.000 max.

voilà, tous ces calculs se traduisent par :
Dans la catégorie "soutien défensif et fournisseur" :
Gutgut : 1.000 lanciers / 20.000 jours toute ressource sauf bois 10.000 max.

si quelques jours plus tard, mes marchés se sont développés et que j'ai construit des paladins par exemple, rien de m'empêche d'éditer en :
Gutgut : 1.000 lanciers + 200 paladins / 25.000 jours toute ressource sauf bois 10.000 max.
Evidemment, il vaut mieux commencer modeste et être sûr de tenir sine die, il n'est pas question, aussi longtemps que les combats dureront, de diminuer son offre car les attaquants, comme je vous le disais, vont faire leur marché.

imaginons que Eoza soit intéressé, il fait sont marché et me donne les coordonnées des villes, que je dois livrer:
par exemple : le domaine blanc (coord. X/Y), 1.000 lanciers et 5.000 de chaque et domaine noir (coord X/Y), 200 paladins et 5.000 de fer.

et voilà, l'offre de gutgut à trouvé la demande. Dès que je vois ça, je mets en route mes commerçants en sachant que tous les jours, jusqu'au signal de nos Chefs, je maintiens cet engagement sans faillir. quant aux histoire de capacités de stockage, ça n'est pas mon problème, si Eoza a dis ok pour recevoir 1.000 lanciers, c'est qu'il a de la place dans le domaine blanc pour les 24.000 de céréales qui les accompagnent et même pour les paladins qui bouffent deux fois plus.
:fin de L'EXEMPLE:

Qu'en dites-vous ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone