Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > AAR HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/08/2005, 20h47
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Schnick : c'est pas trop tôt les Roumains nous lâchent.


Von Aasen : c'est des courageux eux tiens ...
Schnick : d'un autre côté nous aussi on fuit aussi hin
von Aasen : bah, au moins on garde nos cores.


Schnick : voilà on a redéployé !
Von Aasen : c'est quoi ces Russes à Bratislava ?????
Schnick : les types qui vont nous écraser si on rameute pas encore des troupes pour nous protéger.
Von Aasen : où est-ce qu'on peut encore gratter de la piétiaille ?
Schnick : faut abandonner les Alpes et Rijeka pour tout foutre sur le territoire industrialisé de janvier 1936.
von Aasen : pratiiiiiiiiiique. On abandonne l'Italie et ses PP alors ?
Schnick : ouais, j'ai même l'impression qu'on ferait bien d'aller en Crète d'ailleurs.
Von Aasen : on verra ca plus tard.

Septembre 1944

Schnick : CHEEEEF j'ai une idée !!!!!
von Aasen : elle a intérêt à être importante pour justifier l'explosion de mes tympans. Les Saoudiens nous ont envoyé les plans d'une bombe atomique ?
Schnick : pas tout à fait, en fait j'avais pensé heu.
Von Aasen : quoi ?
Schnick : si on libérait les territoires qu'on abandonne de toutes facons, on perdrait un ptit peu en bélligérance non ? On pourrait ptête même demander la paix et tout et tout. En plus les Russkofs passeraient pour de gros méchants à tous les annexer comme ca !!! Et pis finalement on va foutre un gros bordel chez lesYougos, y vont se bouffer le nez pendant au moins 60 ans encore si on file l'indépendance à tout le monde nan ?
Von Aasen : c'est pas bête tout ca, libérez-moi tout ces fidèles sujets de ma Majesté. Je veux des Bosniaques, des Monténégrins, des Albanais, et des Grecs !
Schnick : ca marche !
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/08/2005, 20h49
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut


Von Aasen : c'est fou ce qu'on a l'air gentils, diiiingue
Schnick : oui ben au moins les popovs les annexent et se tapent plein de bélligérance. Ptête même que les Ricains vont leur déclarer la guerre et ...
von Aasen : calme-toi tu me rappelles Adolf. On va se faire laminer un point c'est tout. Maintenant, faut juste encore tenir le temps que Palpat' ait le temps de bouffer son balais.
Chazam : je fais passer ca à la radio ?
Von Aasen : si ca te chante, de toutes facons au point où on est hein ... 'fin bon les méchants vont quand même avoir du mal à nous débusquer avec nos mécas 44 et nos dizaines d'alpins hein.


Schnick : oui on est même pas trop mauvais en fait.
Von Aasen : pourquoi ces blaireaux à Graz y se battent ?
Schnick : parce qu'on démolit du russe par là-bas. En fait à Graz et à Györ on tombe que sur quelques divisions, alors régulièrement on leur dessoude la gueule avec 25 divs à la fois pour qu'ils pigent qu'ils ont intérêt à amener toute l'armée Rouge pour nous déloger.
Von Aasen : ah, on s'amuse alors. Allez hop faites cuire des croissants.
Schnick : on fait quoi de notre div en Crète ?
Von Aasen : on la file aux Grecs en corps expéditionnaire, zont qu'a se démerder avec.


Schnick : en fait les Allemands se font même pas trop enfoncer ...
von Aasen : ca va pas tarder, ne pense même pas à une contre-offensive, on a rien pour couvrir les flancs.
Cinglant : et si on créait une armée de cavalerie blindée ? Ca bouffe pas de pétrole et c'est super-rapide !



Von Aasen : pourquoi y tournent au Colza peut-être les blindés ?
Cinglant : bah heu oui, nos ingénieurs se sont donnés de la peine vous savez hin.
Von Aasen : ok on essaye d'en construire un max, mais c'est pour défendre.
En choeur :
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 23/08/2005, 20h53
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

Janvier 1945

von Aasen : on résiste bien hin ?
Schnick : euh oui ca va, par contre les offensives vers Györ commencent à être couteuses, c'est plus 6 divs qu'on y voit mais plutôt 15
von Aasen : sûrement les renforts que l'URSS a eu en annexant le Tanna Touva !
Schnick : euh, peut-être. En tous cas là on vient de se prendre notre première branlée :


von Aasen : ah oui c'est sur ca a pas l'air de trop rigoler par ici. C'est quoi le bilan de ces contre-attaques ?
Schnick : 4 divisions ennemies annihilées, 17 autres réduites à l'effectif d'un régiment.
Von Aasen : bon c'est pas trop mal. On va renforcer tout ca et ensuite concentrer nos PP sur la production de cavalerie blindée. Toutes nos garnisons ont eu leur renfort de brigade d'artillerie ?
Schnick : ouép
von Aasen : comment ca se fait qu'on recherche encore des trucs, on a des PP à claquer peut-être pour produire tout ce pognon ?
Cinglant : nous puisons sur nos vastes réserves d'argent obtenues lors de nos anciennes annexions. Nous pouvons encore nous permettre 2 ans de recherche non-stop avec nos meilleures équipes avec ca.
Von Aasen : chest bien, et Jerry les matières premières on en a pour combien de temps ?
Jerry : 1750 jours pour la ressource la plus rare.
Von Aasen : bon y a de la marge.


Cinglant : y a pas à dire les Russes vont bien s'amuser quand ils vont venir si on upgrade nos 40 brigades.


Von Aasen : alors comme ca on fait du mysticisme pour impressioner l'ennemi mon ptit Schnick ?
Schnick : oui ca va leur faire rudement peur de voir le nombre du diaaaaaaaable en face !
Von Aasen : -_-

Schnick : Emp_Palpatine vous fait savoir qu'il y a eu un changement de gouvernement en Mongolie.
Von Aasen : ils sont devenus nazis et ont pris les grands centres industriels russes en Sibérie ?
Schnick : non ils sont passés de léniniste à staliniste.
Von Aasen : c'est que ca bouge chez les autres ...
Cinglant : ouais enfin chez nous le seul truc qui se passe c'est qu'on a une nouvelle découverte :


von Aasen : je me demande bien qui a déjà cette tech au monde, alors pas de défaitisme hein ! Allez hop on upgrade tout ca avec nos 8 PP de marge.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 23/08/2005, 20h55
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut


Schnick : au fait les Allemands ont repris 2 territoires pour nous, avec 6 PP dessus.
Von Aasen : y feraient mieux de défendre Münster qu'est déjà tombé aux Néerlandais.
Schnick : oué bon on va pas se plaindre hin
von Aasen : t'as raison on engrange et on leur envoie nos chasseurs polyvalents comme corps expéditionnaire, j'ai pas envie de passer ma vie à les réparer ces saletés.


Von Aasen : Les Grecs montrent le bon exemple tiens, on construira aussi de la milice quand on aura fini une div de cavalerie blindée ...


Schnick : les Allemands se font ratatiner sur tous les fronts
von Aasen : mngmngm, laissez-moi bouffer mon pop-corn tranquille vous voulez bien ?
Schnick : on a du pop-corn en Autriche nous ?
Von Aasen : ca vient de stock pillés aux Américains, ils ont plein de divs chez le francais maintenant.

Schnick : Emp_Palpatine vous fait savoir qu'il exulte à l'idée qu'Adolf se soit fait assassiner.
Von Aasen : gné ? Sont plus nazis maintenant ?
Schnick : bah tous les ministres sont autocrates paternalistes, le pire étant le chef de l'état qu'est fasciste.
Von Aasen : faut qu'on change en autocrate paternaliste pour faire nos fayots alors ?
Schnick : bah nan y restent nazis ...
von Aasen : ...

Schnick : tandis que nous on a une deuxième div de cavalerie blindée maintenant !


En choeur : OUAAAAAAH
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 23/08/2005, 20h56
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

von Aasen : bon alors bande de larves, c'est fini les vacances dans le Tyrol, un bilan et vite !!!
Chazam : euh le Tyrol ca fait une paire de mois qu'il est plus à nous hin, d'ailleurs nos partisans y sabotent les lignes ennemies et ...
von Aasen : oué bon ça va les mots pompeux, on doit bouffer 0,2% du CT ennemi avec nos opérations partisanes à deux sous. Alors ce bilan ???
Schnick : oui chef au rapport chef. Voilà une carte qui résume notre situation de merde :


von Aasen : une belle merde indeed, on dirait Emp_Palpatine et Boudi qui jouent en PPO avec l'Allemagne en IA ...
Schnick : on fait quoi alors chef ?
Von Aasen : le chef il t'emmerde. On a une division de paras et les avions de transport qui vont avec ?
Schnick : Oui bien sur, les Allemands nous en ont envoyé en corps expéditionnaire !
Von Aasen : oO En avant ! Allons bourriner et piller les stocks moscovites !
Schnick : oui nan mais 1. les avions de transport ca a pas une portée infinie 2. les chasseurs popofs nous descendraient en deux minutes, sinon la DCA s'en chargera 3. on joue contre une bouse d'IA donc y aura forcément la moitié de l'armée ennemie sur sa capitale 4. Y a pas de risque qu'on dégage un chemin jusqu'a Moscou 5. faut pas déconner non plus les Allemands sont pas des richards et ils sont sûrement pas sympas, je blaguais moi quand je parlais des paras ...
von Aasen : AAAAAAH ! Traître à la patrie ! Il mésinforme son haut-commandant suprême en chef ! Pendez-le pendez-le ! C'est un ôôôôôôrdre !
Jerry : ca y est encore le syndrome d'Adolf
Cinglant : ca commence a faire lourd les ministres condamnés.
Leaz : attendez je m'en charge .... Chef eh chef !
Von Aasen : Encore un qui me manque de respect et qui veut la guillotine ! Je suis le haut-commandant suprême en chef führer de la nation, adulé, objectif et loué des cieux, investi d'une mission divine !
Leaz : oui hein bon chef, c'est pas tout ca mais si on regardait la situation en face : même la Hollande (d'ailleurs j'ai toujours dit que la Hollande c'était rudement mieux) pourrait nous pourrir, faut qu'on fasse quelque chose là, vaut mieux investir votre énergie dans un truc qui vaille le coup.
Von Aasen : encore un qui se croit malin ! A parler comme ca on est en octobre 45 avec la tête dans le cul !


Leaz : ben quoi nous ca roule, on a des mécas 45, nos trois provinces chéries, et personne n'ose nous attaquer, on est presque suisses avec tous nos alpins ...
von Aasen : presque, juste qu'on est fachos et en guerre -_-
Leaz : faut voir le bon côté des choses, les Japonais ont envahi la Mongolie comme des chimpanzés en rute et ils vont bientôt les annexer !
Von Aasen : ah merci ca me remonte le moral à fond là, ca va nous faire toute une division de cavalerie en moins qui nous assiège
Leaz : c'est un début ! Et puis si ca se trouve, ils vont déserter pour venir chez nous, on arrivera à cloner celui qui ressemble le plus à Genghis Khan, et pis hop ce sera reparti comme à Liegnitz !
Von Aasen : comment ca, je suis pas un Genghis Khan des temps modernes moi peut-être ??!?
Leaz : euh si si, mais bon on va dire, euh, les moeurs mongoles sont plus cruelles !
Von Aasen : aaaah c'est ca en fait, faut leur faire peur à tous ces ptits européens qu'ont jamais vu un bon gros bûcher de soviet ? Bon je vais prendre une résolution terrible alors : tout prisonner ennemi sera livré à Leaz !!!
Jerry : chef j'ai des problèmes de conscience là
von Aasen : nafoutre, avec une politique pareille, nous allons conquérir le moooooooonde !
Cinglant : sauf que Genghis Khan était pas gay (je crois)
von Aasen : merde c'est qu'il me casse tout mon trip lui. Et si on faisait l'inverse ? On se proclame grands défenseurs de l'homosexualité et des gay pride dans le monde entier en notre faveur vont forcer nos ennemis à signer la paix avec nous non ?
Leaz : ouaiiiiiiiiiiiiiiis !
Schnick : euh, et si on attendait plutôt ?
Von Aasen : oui bon ok on va attendre -_-


von Aasen : et si on arrêtaít d'attendre ? Non mais pasque là ...
Schnick : février 46, les Allemands s'en sortent bien
von Aasen : ouais, grâce aux fortifications tchèques surtout. D'ailleurs c'est bizarre qu'ils les aient construites pour servir dans les deux sens ...
Schnick : sûrement par peur des Slovaques
von Aasen : sûrement. Bon, nos chasseurs défendent Berlin, 700 Stukas bouffent notre bon pétrole viennois en attaquant les Soviets en Yougoslavie qui essayent de reprendre Pleven aux partisans, mais bon on va faire QUOI ?
Schnick : on pourrait construire des missiles nan ? Comme ca on bombarderait les colonies francaises dans le Steiermark et on attirerait l'attention des médias, pis grâce à l'ONU ...
Cinglant : ouéééééé je me charge des plans !


Von Aasen : y a juste un hic les gars : tout le monde est attentif à ce qui se passe ici, sauf que c'est dans le mauvais sens là.
Schnick : on a pas de lobby autrichien à Washington ?
Von Aasen : à part quelques restaurateurs, jcrois pas nan.
Schnick : bon bah on renforce nos antiaériens et on modernise nos chasseurs c'est ca ?
Von Aasen : t'as tout compris.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 23/08/2005, 21h30
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Euh, ben, ca craint un peu là

Si on utisait notre flotte pour prendre Londres ?
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/08/2005, 22h24
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Grand sourire

De quoi de quoi ?

Personne n'ose nous attaquer !

Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/08/2005, 22h40
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Mon alter-ego a bien eu raison de se démarquer de cet odieux gouvernement!
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/08/2005, 14h09
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

5 jours plus tard ...

von Aasen : Leaz, je vous interdit désormais de laisser libre cours à vos ébats dans la chancellerie, j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, et pourtant y a des murs de 3m d'épaisseur bordel ...
Leaz : c'était pas moi chef c'était pas moi !
Von Aasen : ah ouais ? Et tu veux que je te croie, spèce de rat de parapluie ?
Leaz : nous mais bon de toutes facons vous savez depuis le rationnement du charbon ...
von Aasen : quoi ça vous plait pas le rationnement ?
Leaz : ben maintenant les -5 degrés ca fait un peu froid et ...
von Aasen : et ?
Leaz : ben j'arrive plus à ... enfin voilà le ... il reste tout petit ...
von Aasen : je me disais aussi qu'Emp_Palpatine se portait bien trop bien ces derniers jours, il a même arrêté de boiter ... Mais alors qu'est-ce qu'y m'a empêché de dormir cette nuit ? Schnick vous avez organisé une soirée Karaoké ou quoi ????
Schnick : ah non chef c'était pas moi, c'était les Alliés !
Von Aasen : ils ont organisé une soirée karaoké ? Hmmm guerre psychologique, très subtil ...
Schnick : euh zont plutôt démoli nos usines quoi


von Aasen : bah, ca se reconstruit tout seul ca ...
Schnick : on ferait peut-être quand même bien de construire des AA non, en plus notre CT est complètement surchargé, on va galérer si on construit de nouvelles unités
von Aasen : aaaah enfin un ministre qui me comprend ! Des AA en masse et vite !

Schnick : tiens d'ailleurs les bombardiers tactiques ennemis s'attaquent à nos troupes directement aussi ...
von Aasen : et ?
Schnick : c'est tout bénef pour nous, pas un seul mort à déplorer, quelques coucous ennemis de descendus, et de l'expérience pour nos commandants
von Aasen : ah, ils apprennent quoi ?
Schnick : à se planquer
von Aasen : une expérience qui risque de leur servir à l'avenir en effet ...

Emp_Palpatine : j'ai deux mauvaises nouvelles
von Aasen : la bonne d'abord ...
Emp_Palpatine : nous sommes encerclés par 292 divisions ennemies
von Aasen : et la mauvaise ?
Emp_Palpatine : les Allemands risquent de tenir encore un bon bout de temps à Berlin, eux ont seulement 37 divisions sur le dos.
Von Aasen : et on fait quoi ?
Emp_Palpatine : on pourrait essayer de négocier la paix
von Aasen : chiche.
Emp_Palpatine : Les soviets nous envoyent chier
von Aasen : ca m'étonne tiens, et les Alliés ?
Emp_Palpatine : pareil
von Aasen : ah c'est comme ca alors ! Ils croient pouvoir dicter les conditions ! Ils croient que nous sommes FAIBLES ! ILS CROIENT QUE NOUS NE SOMMES CAPABLES DE RIEN, QUE NOUS SOMMES DES LARVES INSIGNIFIANTES AVEC LESQUELLES ON NE DAIGNE MEME PAS PARLER !
Emp_Palpatine : ca résume assez bien notre situation en effet ...
von Aasen : EH BIEN ILS VONT VOIR CE QU'ILS VONT VOIR ! COELIOOOOOOO !

Coelio : chef ?
Von Aasen : j'ai failli attendre. Encore en train de courtiser ?
Coelio : oui ca vaut enfin le coup, avec le rationnement les Autrichiennes ont enfin un tour de taille humain ...
von Aasen : certes certes ... Bon Coelio on veut BOURRINER ET MONTRER A CES VAURIENS TOUTE LA PUISSANCE AUTRICHIENNE !
Coelio, une biloute plus tard : bon bah heu, on a qu'a déclarer des guerres !
Von Aasen : QUEL PEUPLE N'EST DONC PAS ENCORE SOUS NOTRE BOTTE ?
Coelio : ah euh plus beaucoup plus beaucoup, mais je crois qu'il y a quelques malheureux chinois qui n'ont pas encore senti votre poigne d'acier ô grand maître (putain ce con faut pas le déranger dans ses crises, faut caresser dans le sens du poil, làààà, geeeeeentil)
von Aasen : QU'ON DECLARE LA GUERRE A CES SOUS-HUMAINS !
Schnick : ça fait un peu nazi quand même là ...
von Aasen : on est nazis
Schnick : ah merde c'est vrai, je m'y ferai jamais ...
von Aasen : PIS AU SINGES JAUNES AUSSI !


Emp_Palpatine : j'ai la bête impression qu'Adolf s'est fait refuser par St-Pierre et s'est réincarné là ...
von Aasen : PAS DE BOUDDHISME MAL PLACE ! LES BOUDDHISTES SONT NOS ENNEMIS !
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/08/2005, 14h27
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Citation:
Emp_Palpatine : j'ai deux mauvaises nouvelles
von Aasen : la bonne d'abord ...

Aller, ça peut encore durer un peu! Comment se portent nos aimables partisans? pas l'ombre d'une tentative de soulèvement des autrichiens? rien??

Même pas un fou?

C'est que je m'ennuie moi...

Bon, heureusement qu'il y a les conseils des ministres avec cartes d'état major pour rigoler
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone