Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de gestion > Spore

Notices

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #23  
Vieux 27/06/2006, 13h15
Avatar de cepalui
cepalui cepalui est déconnecté
Messager du forum
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: NICE
Messages: 502
Par défaut

Bon nous avons pas encore l'intégralité de la conférence , pour vous faire patienter voici un petit interview de Will Wright fait par Gamespy

Petit-Dejeuner avec Will Wright.
By Steven Kent | May 11, 2006


Spore n'est pas encore finalisé mais, il en tiens le bon bout.
On peux notement voir les évolutions que nous serons à même de faire dans le jeu, et les editeurs 3D (de creatures et autre).

WW: Maintenant, nous pouvons affirmer que Spore sortiras en 2007, E.A. ne souhaite pas qu'il sois de nouveau retardé.
Cela veux dire que ce seras le dernier salon E3 auquel Spore participe.

GameSpy: Donc Spore devrais sortir au debut du deuxieme trimestre 2007 ?

WW: Probablement, mais nous ne pouvons être plus précis.
Ce que je peux dire c'est que ce seras juste apres l'exercice budgetaire qui est en Mars.

GameSpy: Vers Avril / Mai donc ?

WW: Exactement. (ndlr: Juin plutot :D)


GameSpy: Seulement sur PC ?

WW: Pas seulement Non, nous comptons aller sur toutes les plateformes (consoles), mais le jeu sortira sur PC dans un premier temps. Il seras même disponible pour les téléphones portables et autres du genre.

Un des sytemes du jeu est que vous allez toujours rencontrer des choses différentes (créatures, objets, bâtiments, plantes etc...), Vous ferez vos propres "cartes" et vous pourrez les échanger. C'est la métaphore pour la base de données : ( l'échange / partage de cartes). Donc vous pouvez rassembler/prendre/collectioner vos "cartes", les imprimer et bien sur jouer avec vos propres "cartes". Les "cartes" c'est la base de données que vous (joueurs) allez construire.

GameSpy: Mais le jeu lui-même reste toujours "massivement simple joueur" ?
(Le terme "massivement simple joueur" que Wright utilise c'est pour décrire Spore, il se réfère au concept que les créatures, plantes, villes etc... que les joueurs vont créér et qui sera recopié dans une base de données en ligne ainsi que dans les jeux des autres joueurs.)

WW: Nous pourrions construire un monde persistant autour de Spore tout à fait facilement.
Tout d'abord, 95% des étoiles et des planètes seront autonomes. Personne ne peut accélérer le temps, vous ne pouvez pas être le tout-puissant d'un coup. Je pense aussi à une arène multi-joueur qui serais dans un univers séparé ou vous devrez rentrer. (Une nouvelle galaxie).

GameSpy: Avez vous déjà commencé un nouveau projet pour l'apres Spore?

WW: Oh, J'ai plein d'idées. Mais non actuellement je ne travaille pas sur un nouveau projet. Habituellement, 6 mois avant la sortie d'un jeu je me lance serieusement dasn le suivant. Je suis toujours rempli d'idée, actuellement, je travaille sur un livre. Je suis à mi-chemin de son organisation. Le livre est sur la conception, c'est un livre de conception général. Ce seras un livre très graphique.

GameSpy: Combien de personnes travaillent sur Spore ?

WW: 70 personnes ce qui est très petit pour les normes d’aujourd’hui.

GameSpy: Je continue à entendre parler de jeux, de films à grand succès faits par les équipes de 300 personnes.

WW: The Godfather (Le Parrain) en avait environ 240, mais je prefere avoir une équipe d'environ 70 qui sont vraiment bons et de plus nous externalisons la creation aux joueurs. Ils conçoivent les créatures, les véhicules, les villes, les planètes. Ils conçoivent tout … les plantes. À peu près tout dans le jeu.

Pour construire les créatures, vous commencez avec des parties. Nous avons sept catégories de parties : des pieds à la bouche en passant par les armes. Chaque catégorie a quatre colonnes de parties et chaque colonne a huit ou neuf choix. Comme vos augmentations de niveau cérébrales, vous ouvrez plus de colonnes. En somme nous avons environ 400 parties de créature. Chacune de ces parties a aussi des morphes.


GameSpy: Quel sont les chances que deux joueurs obtiennent exactement la même créature ?

WW: Il y a tres peu de chance que cela se produise.

GameSpy: Si je veux copier une créature déjas existante, je pourais le faire ?

WW: Vous pouvez faire quelque chose de similaire, s'en approchant beaucoup, mais ce ne seras pas exactement la même.

GameSpy: Qui considerez vous comme les meilleurs designers de Jeu PC ?

WW: Je mettrais Peter Molyneux et Sid Meier en haut de la liste. Il y a d'autres personnes auquelles je pense mais, elles ont pris des chemins differents comme par exmple Alex Garden… il est parti dans une société qui vend des systèmes de stationnement automatisés.

GameSpy: Et John Carmack ?

WW: Je ne pense pas à lui comme un designer de jeu. C'est un technologue. Il est le mieux là ou il est, à faire ce qu'il fait. Vraiment.

Je respecte les beaucoup les types de Bioware. Peter Molyneux et moi avons presque fusionné nos sociétés il y a quelques années. Bullfrog et Maxis était vraiment tres près de la fusion.

GameSpy: Cela aurait été un bon en avant.

WW: Cela aurait été rusé, Peter et moi etions d'accord mais, les "gens" d'affaires ont décidé que cela n'avais aucun sens et ducoup, cela ne c'est pas fait.

Oh, Un autre designer de Jeu PC que j'aime beaucoup c'est Tim Schafer. Je ne suis pas attiré par les jeux d'aventure mais son "Grim Fandango" était un vrai chef-d'oeuvre.

En console, il n'y a que quelque jeux ou je passe beaucoup de temps dessus. Le dernier en date c'est "Guitar Hero", car Sid (Meier bien sur) m'en as dit beaucoup de bien et qu'il fallais absolument que je l'essaie. Sid est tres accro à ce jeu.


GameSpy: J'aimerai vous demander ce que vous pensez de Sony avec sa console à 600 dollards ?

WW: Six cents dollars ! c'est beaucoup d'argent. J'encourage plutot la Nintendo. Mais ce que je n'aime pas, c'est que le chemin qu'ils ont prix avec leur contrôleur Wii qui dépend beaucoup de la distance entre vous et votre TV. Si vous êtes à 1m50 de distance cela est completement different que si vous êtes à 3m.

GameSpy: A quels jeux jouez-vous en ce moment ?

WW: Je joue beaucoup avec ma DS. Je joue à Brain Age (quel age avez vous ?) et au Sudoku.

GameSpy: Justement, Quel age avez vous selon le jeu ?

WW: Environs 29. Je n'ai pas beaucoup aimé la premiere DS, par contre la nouvelle ( DS Lite ) ressemble plus à un produit Apple. Plus petite, plus lourde, elle as un tres tres bel ecran. Elle est vraiment mieux.


Le petit déjeuner finit, Will Wright se dirige vers la Convention ou il passera les neuf heures suivantes dans une petite pièce donnant démonstrations sur démonstrations.
En cours de route, deux personnes le reconnaissent et lui demandent des nouvelles sur Spore et parlent des grands jeux qu'il a créés.

"Cela vous arrive t'il plus souvent maintenant que vous avez fait la couverture de WIRED ?" Je lance.

Wright se met à rire. "Je suis reconnu peut-être une ou deux fois par jour. La couverture WIRED n'a pas changé ma vie."

Will Wright a toujours un mot amical quand les gens s'approchent de lui.

Voilà qui devrait vous en dire encore un peu plus.


Dernière modification par cepalui ; 27/06/2006 à 15h40.
Réponse avec citation
 

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h23.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone