Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Crusader Kings > Forum général CK

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 05/08/2009, 18h24
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine Voir le message
Je vois...
Pas trop de solutions hormis le lâchage volontaire aux rebelles ou l'édition de save.
Dans EUIII, on peut vendre ses provinces, c'est déjà ça.

Mais après tout, qu'est-ce que tu faisais avec tout d'abord, puisque tu n'en voulais pas?!
Parce qu'il ne peut pas s'en empêcher, voilà tout

Sa boulimie et sa soif de conquête sont telles qu'elles le poussent à convoiter même ce qui représente pourtant pour lui un handicap.

D'abord s'emparer avec voracité de toutes les provinces à portée de ses griffes, puis verser des larmes de crocodile sur ce qu'il est "obligé" de faire

Pourtant la conquête ne mène à rien, depuis le temps que je le lui répète
__________________
La vie mouvementée d'Alicia Valdanan, voleuse peu farouche : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6408

Les exploits d'Artemis de Kosigan, Prince des Voleurs : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5153

L'épopée d'Hallistra Montargent : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5541

Venise, son histoire, ses complots : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3871

Kalimsham, héros de l'Ancienne République : http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=5826

Les trois prises de la Vienne Marseillaise en moins de 30 ans par les Janissaires Dantonien http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=3353

Un AAR World In Flames
http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=7392
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/08/2009, 19h05
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Citation:
Envoyé par Coelio Voir le message
A noter aussi que j'espère pour toi que ton empire est relativement uniforme niveau religion/culture sinon ta stab et ta recherche vont être aussi dramatique que la mienne
On doit être à 60% orthodoxe et 40% musulman (en réduction relativement rapide) et peut être 40% grec, 30% turc et 30% russe... Au pire je peux toujours lâcher massivement des provinces "russes" qui en plus sont parfois turcs pour renforcer la cohésion de l'ensemble.
Concernant les dirigeants, je crois que je vais garder Trébizonde comme titre principal, de toutes façon je n'ai matériellement plus vraiment le temps de permuter les deux titres.

Je viens de faire ma première conversion de test, premier constat mon bel emblème noir et blanc et remplacé par un aigle d'or (un peu bourré au vu de sa position ) sur fond rouge, second constat, le jeu place ma capitale à Koursk! Juste en dessous, c'est le choc, les Ottomans, que l'on croyait disparu depuis un siècle sont de retour! Et pour finir, les provinces de Constantinople et de Smyrne sont attribués à mon vassal "Hellade"...
Le jeu a monté ma stabilité à 3, m'a donné arbitrairement 2000 ducats, technologiquement, j'ai niveau 4 en terrestre (certains des vassaux sont à 5 ) et 0 en marine.
Concernant le redécoupage, c'est l'anarchie qui domine, les comtés disparaissent absorbés par leur suzerains et plusieurs princes/duc ont également disparu, certains ont été renommé (combien de fois va t'il falloir que j'abatte l'Ottoman? ), j'ai perdu les deux tiers du Caucase qui sont même maintenant "Terra Incogna", idem en Russie ou certaine de mes terres sont totalement enclavés. Alexandrie est repassée en Égypte alors que je contrôlais les deux provinces qui formaient 80% de celle actuelle, le Fatimide ne contrôlait que le "Delta". Si les frontières des Empires sont plutôt respectés, ce n'est pas vraiment le cas de la composition de ceux si, en contre partie j'ai pas mal de provinces revendiqués (cores), mais bon... Je me retrouve avec une flopée de vassaux plus ou moins puissant et qui me détestent presque tous, ça sent bon la guerre civile...
Derniers détails, concernant les religions, c'est très homogène, pratiquement que de l'orthodoxe chez moi, par contre niveau culture, c'est très varié et le jeu semble avoir produit quelques aberrassions, comme la Valachie qui devient... ibérique!

Dernière modification par Maurice Morisson ; 05/08/2009 à 21h03.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/08/2009, 20h55
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Essaie de fouiller dans le forum -anglophone- de paradox, il y a peut-être des convertisseurs officieux bien plus efficaces.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 13/08/2009, 18h12
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Après bien des péripéties, j'en termine enfin avec cette partie, l'Empire Byzantin est réunifié, les Comnènes ont récupéré leur trône. Je ne suis qu'à moitié satisfait de cette partie, Trébizonde est assez chouette à jouer mais à partir du moment ou l'opportunité d'hériter de Byzance s'est présenté les choses ont un peu viré au grand n'importe quoi, surtout qu'à ce moment le mongol du sud à implosé et un Empire Byzantin survitaminé a digéré celui du nord et de l'est.
Maintenant je ne sais pas très bien ce que je vais faire de toutes ses terres en Russie.

La situation avant la conversion:



Plus à l'ouest on aperçoit Syracuse et il faut ajouter une province en Belgique pour le Duc du Brabant, je n'ai pas la moindre idée de comment il s'est retrouvé dans l'Empire.



J'enrage, les deux provinces du nord sont passés à la Castille par succession juste avant la conversion, je n'ai pas eu le temps de les récupérer.


La Russie Paléologue, plutôt que d'aller reconquérir les Balkans, ils ont préféré s'attaquer à tout les petits pays isolés au nord et moi comme un imbécile une fois l'Empire réunifié j'ai tout fait pour garder ce gigantesque bazar, avec Trébizonde j'étais resté au sud d'une ligne passant par Kiev, mais j'ai perdu des terres par héritages au profit de l'Eretnide et de la Castille, mais j'aurai ma revanche.
A noté que bien qu'ils soient de la même couleur, la tache orange au centre n'a rien à voir avec l'Ordre Teutonique.



Manuel Comnène, dit "Gros-pif" . Finalement il a des caractéristiques plutôt bonnes.



Et maintenant, les choses une fois sous EUII avec le convertisseur de Paradox, puisque je n'ai pas réussi à en trouver d'autres dans le grand bazar plein de liens morts chez Paradox:





Dans l'ensemble, c'est pas trop mal; mais il y a quand même quelques bizarreries, ma capitale se retrouve à "Olonets" je ne vois vraiment pas ce que cette ville à de particulier et c'est d'autant plus drôle que je suis à fond sur "centralisation". Je n'ai pas accès à la carte intégrale de mon Empire , les deux provinces de Castilles en Russie ont mutés et sont maintenant plus grandes, j'ai perdu quelques zones mais j'ai gagné des revendications à la place, d'ailleurs je ne sais pas d'où certaines sortent... Par contre j'ai perdu Alexandrie alors que je contrôlais 70% de la nouvelle province et je n'ai pas reçu de revendication! Mes vassaux me détestent tous, à l'exception du bon duc de Brabant

A l'extérieur, c'est un peu le bazar, l'Empire Ottoman ressort de tombe en lieu est place de l'Eretnide, il va falloir que je l'y réexpédie en vitesse , par on ne sait quel miracle, la Lituanie annexe tout le Maroc, la Valachie et la Moldavie se retrouvent peuplé de solides ibères , en Espagne l'émirat de Cordoue renait de ses cendres en vassal chrétien de la Castille.

Dernier détail, j'ai au lancement un évènement "Restauration de l'Empire Byzantin" qui me propose de devenir l'Empire Byzantin et qui replace ma capitale à Constantinople, mais mais mais, il remet les Paléologues au pouvoir! On aura tout vu, tout ces efforts pour en arriver là, surtout qu'ils n'ont rien de légitimes!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 15/12/2009, 17h44
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

J'aime assez l'expression "Dans l'ensemble c'est pas trop mal" !!!

Ca m'a l'air bien le bordel quand même !
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h03.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone