Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Victoria > Forum général VIC

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/12/2005, 10h33
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut je comprends rien ou je suis nul?

ALors voilà mes problèmes :
(coté industrie)
- comment faire de bons benefices ? je stagne toujours coté industrie et à partir d'un moment industrialiser mon pays n'augmente pas mon revenu (perte de matières premières pour des industries pas forcément rentables).
- monoentreprise ou diersifier ? passer le limber/steal/ciment et le munition/arme/explosif , le reste s'achete donc y at t il un interet a faire par exempl tissu/vetement/vetement e luxe ou juste vetement de luxe?

(coté armé)
j'arrive avec la russie à maintenir 20 divisions et un mp de 180 mais dès la première vrai guerre (ottoman), je me retrouve face à un ottoman à 43 divisions sans problème de renfort apparement . là ou mes divisions engloutisse mes mp en moin d'un an , lui, il me renvoie toujours des divisions omplètes. là ou pour avancer de 6 provinces sur son territoire je perd 2/3% d'attrition, lui il s'aventure à la même distance full.

Comment il fait? il triche? sachant qu'en plus je joue la rusie qu'est pas tres dur par rapport à d'autres ... :s
__________________
Loose, Jambon et Fromage
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 05/12/2005, 13h17
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Bon, déjà l'IA triche.

Quelques conseils rapides:
Au tout début de ta partie, ferme les secteurs non rentables, tel que celui de l'armement. Tu dois adopter une stratégie historique: Scieries, acieries, papier et textile. Tout ca va te servir et à l'avantage de se vendre à bon prix sur le marché. Au bout de quelques années, tu as les bases pour l'industrie: l'acier, les vêtements pour convertir les pops et le bois pour le chemin de fer. Tu peux alors commencer à étendre ton chemin de fer, tu gagneras alors bien plus d'argent, et normalement, si tu as eu un développement sain (ca vient par la pratique assez rapidement), tu es sur les rails!
Quelques éceuils: ne pas négliger le prestige (donc faire des découvertes culturelles) pour avoir la priorité sur le marché des matières premières. C'est indispensable si tu joues un petit.
Eviter de dépasser, dans un premier temps, sa propre capacité de production de matières premières stratégiques (Fer et Charbon).

Ne pas oublier de régler le budget: éducation à fond, impôts à 49.22 pour tout le monde, douanes au 2/3, à diminuer au plus vite. Ca, c'est ma recette.
Je baisse aussi les dépenses militaires, l'entretien naval, mais pas l'entretien terrestre.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 05/12/2005, 13h42
Avatar de yboompook
yboompook yboompook est déconnecté
Duc de Bretagne
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: rennes, comté de rennes, duché de bretagne, europe, terre, systeme solaire, la voie lacté, l'univers
Messages: 2 627
Par défaut

houhouhou le nul !!!



le mec qui a pas vichy :seul:
__________________
le breton
QG

citation de boris vian : Le jour où personne ne reviendra de la guerre, ce sera parce que la guerre aura été bien organisée.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 05/12/2005, 14h36
Avatar de Dandy
Dandy Dandy est déconnecté
Eminence oisive
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Paris
Messages: 1 711
Par défaut

Pour completer palpat, je dirais qu'une fois que ton économie est prospère, tu peux te lancer dans des industries qui te coute, notament pour assurer ton approvisionement personnel en cas de crise mondiale.
Cherche aussi, dans la mesure du possible, à faire une concentration verticale de tes entreprises, genre une usine produit ce dont l'autre a besoin, pour remonter l'echelle de la complexité et des revenus. A la base, tache de faire des usines qui fonctionnent sur des matières premières que tu produit.
__________________
AAR Turquie HoI2 - L'Empire Ottoman est il vraiment mort ?

Malraux et De Gaulle sont dans dans les toilettes de la Comédie Française, durant l'entracte d'une représentation de théatre, chacun face à une pissotière.
Malraux, se tournant vers De Gaulle :
"- Belle pièce hein Mon Général ?
- Malraux, regardez devant vous !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/12/2005, 15h22
Avatar de syrco
syrco syrco est déconnecté
Illuminati forumique
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: PAS RIZ
Messages: 1 327
Par défaut

justement çà sous entend par exemple pour le textile d'avoir une usine de tissu mais çà rapporte pas ripette ... apres tu crées du textile mais là tu vends plus à l'export ton textile qui est engoufré dans ton usine de linge de maison et t'es obligé d'importer du colorant .. du coup c'est pas super rentable et çà tu bouffes deux provinces (grosso modo 4 update de textil /up de linge) avec toutes les pertes en matière première pour faire des ouvriers (qui sont en plus un peu plus rebel je trouve)

alors que si tu achetes tes matières premières, t'as pas de problème d'import de tissu.. tu n'importes que ce que tu consommes , çà te libère tes ouvriers et tu n'utilises qu'une province..

tu fais pas d'industrie armement ? bon oui c'est déficitaire mais comment tu fais pour augmenter ton armée, construire des fortifications etc ? çà s'importe pas du tout et c'est bien la seule voie ou t'es obligé d'avoir toute la ligne .

J'ai jamais assez de fric pour les voies de chemin de fer du coup systématiquement j'emprunte pour le construire .. je rembourse ... j'etend ... je rembourse etc ... le gain d'infrastructures, çà marche sur toutes les povinces ou juste les industrialisés?

dans le même genre, le chiffre en bas des industries çà correspond à quoi ? au bénéfice intrinsèque de l'usine? au delta entre l'achat et la vente des produits?
__________________
Loose, Jambon et Fromage

Dernière modification par syrco ; 05/12/2005 à 18h33.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/12/2005, 17h49
el_slapper el_slapper est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: vente
Messages: 188
Par défaut

C'est clair que bouffer une ou deux provinces à colorants(y'en a une juteuse au mexique, et quelques unes en Inde du Sud), c'est miam miam. Evidemment, il faut que l'environnement politique s'y prête(ça aide de partir d'une sauve EU2 )
__________________
Je suis papa!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/12/2005, 20h35
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par syrco
justement çà sous entend par exemple pour le textile d'avoir une usine de tissu mais çà rapporte pas ripette ... apres tu crées du textile mais là tu vends plus à l'export ton textile qui est engoufré dans ton usine de linge de maison et t'es obligé d'importer du colorant .. du coup c'est pas super rentable et çà tu bouffes deux provinces (grosso modo 4 update de textil /up de linge) avec toutes les pertes en matière première pour faire des ouvriers (qui sont en plus un peu plus rebel je trouve)

alors que si tu achetes tes matières premières, t'as pas de problème d'import de tissu.. tu n'importes que ce que tu consommes , çà te libère tes ouvriers et tu n'utilises qu'une province..

tu fais pas d'industrie armement ? bon oui c'est déficitaire mais comment tu fais pour augmenter ton armée, construire des fortifications etc ? çà s'importe pas du tout et c'est bien la seule voie ou t'es obligé d'avoir toute la ligne .

J'ai jamais assez de fric pour les voies de chemin de fer du coup systématiquement j'emprunte pour le construire .. je rembourse ... j'etend ... je rembourse etc ... le gain d'infrastructures, çà marche sur toutes les povinces ou juste les industrialisés?

dans le même genre, le chiffre en bas des industries çà correspond à quoi ? au bénéfice intrinsèque de l'usine? au delta entre l'achat et la vente des produits?
Grosso-modo, le ratio que je te conseille en début de partie, c'est 2 usines textiles et une de vêtement. Comme çà, la production en textile n'est pas entièrement utilisée par les vêtements et tu peux vendre les deux sur le MM. Le coton et les colorants, ce n'est pas vraiment ce qui coûte le plus cher en plus. Tout comme le bois brut: on arrive vite aux meubles qui rapportent bien eux aussi.
Et l'avantage d'importer des matières premières comme le coton et les colorants plutot que des produits semi-finis, c'est que même avec un prestige à la cave, tu es sûr d'en obtenir.
L'armement? Au début de partie, importe le. Ca revient cher, mais au moins tu joueras pas au bourrin.

Quand aux ouvriers rebelles... Soit tu les taxes trop, soit tu est en Monarchie et tu subit la Révolution Libérale. Soit, au fil des années, conscience et militantisme se sont accrus: il faut passer en Monarchie Constitutionnelle, ou leur donner de bonnes réformes sociales pour qu'ils se calment un peu.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/12/2005, 13h52
Avatar de von Aasen
von Aasen von Aasen est déconnecté
Prince-Electeur du Palatinat
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 736
Par défaut

En general avec le dernier patch j'arrive vers 1850, apres avoir plutot bien developpe l'industrie et les chemins de fer avec les profits que j'en attends, un moment ou mes revenus stagnent sans raison apparente. De nouveaux chemins de fer qui augmentent la production (pas de manques en matieres premieres je vous rassure), de nouvelles usines (meubles de luxe etc...) n'amenent aucune amelioration ! Pourtant, les prix du MM sont tres corrects ! C'est a partir de ce moment que ca coince chez moi
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/12/2005, 19h54
Avatar de Leaz
Leaz Leaz est déconnecté
Optimiste a toute épreuve
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Too lose
Messages: 2 091
Par défaut

Les vrais profit ne peuvent pas arriver avant 1880~1890 de toute façon, arrivé vers cette date le progrés scientifique va faire exploser le revenus et la production, avant ça stagne plus ou moins..
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/12/2005, 20h00
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Leaz
Les vrais profit ne peuvent pas arriver avant 1880~1890 de toute façon, arrivé vers cette date le progrés scientifique va faire exploser le revenus et la production, avant ça stagne plus ou moins..
Ca ce n'est pas vrai. Tu peux très bien t'assurer un revenu confortable avec la première révolution industrielle.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h37.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone