Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Autres jeux Paradox > Victoria > Forum général VIC

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #21  
Vieux 29/01/2007, 00h46
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Pffffffff ça m'énerve. Je trouve ça complètement stupide. J'ai perdu mon temps à essayer de mater une révolte impossible à freiner.

En 1884, je mets l'impôts à 0 pour tout le monde. Je prends toutes les mesures sociales (les meilleurs), je prends toutes les mesures politiques favorables aux pops en colère, je subventionne l'achat de biens (taxe négative).
J'ai attendu 4 ans. 4 longues années à ne faire que la guerre contre des révoltes multiples.

Le taux de militantisme est à la baisse chez tout le monde (bah heureusement) mais ça ne descend pas. J'ai toujours des révoltes de partout. Certains pops ont encore 8-10 en militantisme (j'ai fait le tour en 1883 personne n'a plus de 10).

PIRE.... il ya encore une bonne partie de mes pops (que ce soit des capitalistes, des artisans ou des fermiers) qui ne peuvent s'acheter que 50% des biens de conso courants alors même que leur liquidité ne cesse de monter et que j'étais 3e en prestige.



Là je suis découragé. C'est n'importe quoi. Ca veut dire qu'un retard pris sur des mesures socials et irratrappable ensuite ????
Si quelqu'un veut ma save pour me dire le pourquoi du comment n"hésitez pas.

En plus je peux même pas dire que je vais recommencer...le problème sera le même si je ne sais pas comment l'enrayer.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 29/01/2007, 01h04
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

C'est le genre de truc qui m'a fait arrêter Vicky.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #23  
Vieux 29/01/2007, 01h16
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Le militantisme est à surveiller dès le début.
Il faut éviter de prendre des mesures ou de faire des choix dans les events qui le fait grimper. C'est une très mauvaise idée par exemple de faire des élections anticipées (à moins que ce soit interdire un parti).
Si tu veux maintenir un système monarchique autoritaire, il faut compenser la frustration politique par d'excellentes conditions de vie (on rejoint ton problème d'approvisionnement), des réformes sociales avantageuses et les events qui font baisser le pluralisme (qui accroit en dicature le militantisme).

Ne lâche pas le jeu, tu es dans la phase d'apprentissage, c'est la plus dure.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 29/01/2007, 01h36
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Ok je veux bien faire tout ça mais quand je le fais ça ne change rien.
Et le faire avant c'est possible ? On peut prendre des mesures sociales avant les années 1880 ? (je veux dire les mesures supérieures à la première)
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 29/01/2007, 11h44
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Selon ta santé économique et ton partie au pouvoir.
Si tu es une monarchie, il faut faire attention à faire aucun choix dans les events augmentant le pluralisme ou le militantisme, parce ces points sont quasi-acquis une fois "gagnés". De même, se précipiter sur une découverte qui décroit le pluralisme quand tu as un régime conservateur (et inversement s'il est libéral) ce qui apporte un vrai bol d'air frais.

Tout ça est valable pour Vickie, pas Revolution que je n'ai pas encore pu essayer, mais je sais que le militantisme change, notamment pour les démocraties: ce n'est plus le régime idéal de la version de base; les pops "immatures" se révolteront si elles perdent les élections, ne comprenant pas vraiment le principe de la démocratie.
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 29/01/2007, 15h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bon je vais en recommencer une. J'arriverais à mener la France au sommet du monde nom de diou .


Je constate tout de même que je dois avoir un souci avec ma population. Je pensais que 70 million vers 1880 c'était excellent mais quand je lis que vous avez plein d'usines au lvl 3-4 voir plus avec des ocr aux niveaux 5-6 voir plus à cette même période, je suis certainement à la traîne.
Car moi j'avais dernièrement 36 usines (d'après le livre rouge, quand la Prusse en avait une 50e et l'angleterre encore plus) mais à par 2-3 au niveau 3 ou 4, les autres étaient majoritairement au niv 2 avec certaines encore au niveau 1. Mes ocr je n'en avait monté AUCUN (et tous n'étaient pas remplis, je dirais même peu était remplis à fond).

Donc soit, vu le nombre de pop que vous devez avoir, vous avez une population de 120 millions de Français vers 1880, soit .........euh beh soit je sais pas mais y'a un truc bizarre.

Sinon j'ai vraiment toujours du mal avec les biens de consos de mes pops. Je fais tout ce que vous m'avez dit de faire et y'a un mien c'est vrai. Mais toujours AUCUN pop n'a de liquidité c'est normal ça avant 1880 ? La moitié arrive à se payer les biens de conso courante et 50-75 % des autres produits, mais l'autre moitié galère pour avoir les biens de conso courante (2 département frontaliers peuvent présenter les 2 extrêmes.....).
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 29/01/2007, 15h43
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Je constate tout de même que je dois avoir un souci avec ma population. Je pensais que 70 million vers 1880 c'était excellent mais quand je lis que vous avez plein d'usines au lvl 3-4 voir plus avec des ocr aux niveaux 5-6 voir plus à cette même période, je suis certainement à la traîne.
Moi c'estr plutôt rare, je diversifie... Mais tout dépend des styles de jeu, des pays...

Citation:
Donc soit, vu le nombre de pop que vous devez avoir, vous avez une population de 120 millions de Français vers 1880, soit .........euh beh soit je sais pas mais y'a un truc bizarre.
Tu comptes les colonies ou pas?

Citation:
Sinon j'ai vraiment toujours du mal avec les biens de consos de mes pops. Je fais tout ce que vous m'avez dit de faire et y'a un mien c'est vrai. Mais toujours AUCUN pop n'a de liquidité c'est normal ça avant 1880 ? La moitié arrive à se payer les biens de conso courante et 50-75 % des autres produits, mais l'autre moitié galère pour avoir les biens de conso courante (2 département frontaliers peuvent présenter les 2 extrêmes.....).
Quel patche, quelle version du Franchil?
Je sais que la 1.8 a jamais été vraiment optimisé...
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 29/01/2007, 16h04
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Par défaut

Citation:
Envoyé par lemarseillais
Mes ocr je n'en avait monté AUCUN (et tous n'étaient pas remplis, je dirais même peu était remplis à fond).
Citation:
Envoyé par lemarseillais
Mais toujours AUCUN pop n'a de liquidité c'est normal ça avant 1880 ? La moitié arrive à se payer les biens de conso courante et 50-75 % des autres produits, mais l'autre moitié galère pour avoir les biens de conso courante (2 département frontaliers peuvent présenter les 2 extrêmes.....).
Puis je faire une demande ? Pourrais tu nous donner les prix sur le marché mondial de l'ensemble des biens : 1ère necessité et courants, surtout.

C'est comme si ton approvisionnement se faisait "siphonner" par le marché mondiale et notamment par tes voisins.
Je dis peut être de grosses bétises mais pour analyser il nous faut connaitre l'état de l'offre.

Voili, voilou
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/01/2007, 16h22
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

Bah ma dernière partie a explosé avec le militantisme. J'en recommence une et je ferais des screens pour vous permettre de mieux m'aider

Sinon je joue en 1.04 avec le dernier franchil.
Quand je demandais votre population vers 1880 c'est sans colonie (j'avais juste pris Tunisie, Nice et Savoie, 3 provinces allemandes).

Est ce qu'il faut absolument ou presque que je participe à la course aux colonies pour que mon économie soit viable ou c'est possible d'apprendre en laissant tomber les colo ?
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/01/2007, 18h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Merci à vous d'apporter au plus vite aide et assistance à un Marseillais en détresse

Je ne voudrais pas que le comique des gpo EUII commence à déprimer suite à ses déboires sur Victoria, ce serait vraiment trop tragique

Je m'en vais, je m'en vais
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h35.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone