Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 05/06/2007, 14h32
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut Le prix "Alej" (GPO5)

Classement:

Place. Pseudo(Pays) [Points]

1. Alej (Angleterre) [0]
2. Comeon (Empire Ottoman) [0]
3. Danton (Danemark) [0]
4. Elvis (Castille) [0]
5. Jimbo (Portugal) [0]
6. Kerbec (Mamelouks?) [0]
7. Leaz (Pologne) [0]
8. Lemarseillais (France) [0]
9. Marco (Novgorod) [0]
10. Pedrolane (Venise) [0]
11. Samara (Brandebourg) [0]
12. Seten (Bourgogne) [0]
13. Uzuu (Maroc) [0]
14. Vince (Autriche) [0]


Nominations:

Session du 19 juin 2007:
- Bourgogne
- Angleterre
- Ottomans


Règles:

A chaque fin de session, seront nominés parmi les joueurs:
Les 3 pays les plus prestigieux parmi les 7 plus grandes puissances economiques (income)

PUIS

Ceux-ci seront soumis au vote de tout les joueurs entre chaque session (les nominés voterons automatiquement pour eux meme), 1 vote valant 1 point, pour créer un classement dynamique pendant toute la GPO. Les votants auront le droit de s'abstenir. Les votes ne seront pas anonymes, vous m'enverrez votre vote par MP et une fois que tout le monde aura voté je dirai sur le topic qui a voté pour qui et mettrai a jour le classement.
Un point sera aussi donné a tout ceux qui ont participé à la session pour ainsi récompenser les joueurs presents. 2 points seront donc donnés automatiquement aux nominés (leur vote + le fait qu'ils etaient la forcément). L'absence à la session ne peut conduire à la nomination ni a voter!

J'espere que le prix Alej conviendra au plus grand nombre pour donner un challenge supplementaire a la GPO5. Mais cela sera à vous seul de considerer si ce classement est fiable ou non.

Le vote sera ouvert à partir de l'annonce des nominés apres la session du mardi soir (je le ferai systematiquement à la suite de la session) jusqu'au mardi prochain 0h00. Les resultats seront rendus publics dans la journée du mardi. Des demain soir apres la session j'attend vos MP!
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird

Dernière modification par Alej ; 20/06/2007 à 00h10. Motif: affinage :p ah bah c'est bon: "tranched"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/06/2007, 22h56
Avatar de Marco Rale
Marco Rale Marco Rale est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Grenoble
Messages: 972
Par défaut

Citation:
A chaque fin de session, seront nominés parmi les joueurs:
- le pays ayant le plus de prestige (puissance politique)
- le pays ayant le plus haut revenu (puissance economique)
- le pays ayant le moins d'inflation (efficacité du gouvernement)
- le pays ayant la plus haute productivité (puissance industrielle)
- le pays ayant la plus haute efficacité commerciale (puissance commerciale)
Quel dommage de noyer le prestige avec des critères de gestionnaires

La gestionnite est LE fleau d'EU. Tous les joueurs passent leur temps rivés sur l'inflation et l'efficacité économique, même au détriment du jeu. Ils se comportent en doctorants es sciences économiques et non en les monarques soucieux avant tout d'une politique de prestige qu'ils sont sensés incarner. A l'époque les dirigeants étaient avant tout soucieux de puissance, grandeur, de gloire de leurs dynasties et de leur lignées. Si ils étaient secondés par des administrateurs doués ou en étaient eux-même tant mieux, mais l'histoire ne se jouait pas là. Même dans les républiques ploutocratiques, l'économie politique était au stade balbutiant.

Je suis contre le fait de récompenser la gestion de bon père de famille éclairé qui aura lieu de toute façon.

Pourquoi ne pas garder le système que tu avait imaginé en premier lieu ? On garde les 10 plus riches, car la richesse est nécessaire à une marque durable dans l'histoire, mais ensuite on vote parmi les plus prestigieux.

Dernière modification par Marco Rale ; 07/06/2007 à 00h04.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/06/2007, 23h48
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Pour eviter les fluctuations, mais si l'ancien systeme est plus plaisant, je n'y vois pas d'inconvenients...

edit: de ce fait le debat est ouvert :D
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird

Dernière modification par Alej ; 06/06/2007 à 23h55.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/06/2007, 12h08
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Ok aussi pour le 1er !!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 07/06/2007, 12h20
Avatar de lemarseillais
lemarseillais lemarseillais est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 4 344
Par défaut

je préfére aussi le 1er système.
__________________
VIVE LA FRANCE !!!
VIVE L'OM !!!
VIVE LE ROI DES rois !!!

Vous voulez vraiment savoir qui est Danton ? Alors cliquez ici (surtout montez le volume avant )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 07/06/2007, 13h14
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

A priori on prendra donc le premier systeme donc, apres tout c'est celui qui representera le mieux: economie-prestige-reputation.

Bon je laisse toujours la possibilité de changer et de debattre... Apres tout j'avais ma petite preference pour le premier, c'est Seten qui m'a mis la puce à l'oreille sur certains defauts qui restent encore un peu aleatoires pour moi, m'enfin autant faire ça comme ça.
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 13/06/2007, 13h27
Avatar de Seten
Seten Seten est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: février 2007
Messages: 175
Par défaut

Comme je l'ai dis a Alej , le probleme c'est que des pays sont des machines a prestiges comme la russieparcequ'ils s'etendent dans des territoires controller par l'ai sans defence)
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 13/06/2007, 14h41
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

J'ai proposé 2 choix, je trancherai sur le choix le plus soutenu Ou eventuellement sur d'autres propositions
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/06/2007, 20h17
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Voila j'ai tout preparé dans le premier post que j'editerai au fur et a mesure, demain soir apres la session je post ici le screen du classement par income sur le dernier jour de la session (je verrai ni Ming ni Timourides il me semble il faudra donc qu'Elvis ou Uzuu prenne le meme screen que moi et me le donne sur msn) et je vous met le plus rapidement possible les nominés dans le premier post, ensuite vous m'envoyez vos MP afin de voter pour un des nominés, vous avez le droit de vous abstenir et les nominés n'ont pas a voter ils votent automatiquement pour eux meme (1 point automatique donc). Le vote sera fermé le mardi d'apres à 00h00 et je rendrai les resultats publics à partir du moment ou le vote est fermé (ou que tout le monde ait voté).

Bonne chance à tous, et n'oubliez pas que ce classement c'est surtout pour le fun, on verra si c'est fiable et interessant par la suite, j'ai aucun recul la dessus.
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/06/2007, 23h23
Avatar de Alej
Alej Alej est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Nancy
Messages: 144
Par défaut

Bon j'ai affiné une derniere fois la regle pour coller un peu plus au nombre de joueur qui participent a la GPO, il n'y aura que 3 nominés au prestige parmi les 7 joueurs a la plus grande income. Et surtout 1 point sera donné pour avoir été present à la session (un total de 2 points automatique pour les nominés donc et 1 pour tout les autres, puis les votes s'ajoutent).
__________________
"Im as free as a bird now, and this bird you'll never change" Lynyrd Skynyrd - Free Bird
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h19.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone