Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Europa Universalis > Europa universalis 3 > GPO EU3

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 25/06/2007, 14h07
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Venise est un mineur alors qu'elle est entourée de majeurs (castille, france, autriche et ottoman) Pour pouvoir réussir a survivre au milieu de ces majeurs elle se doit de devenir aussi un majeur et cela passe par la conquete de l'italie.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 25/06/2007, 14h43
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je reconnais que dans la GPO ou je participe, la conquete rapide de l'Italie m'est apparu comme une necessité. Non pas économique, car le grobilisme entraine du BB qui ruine le commerce. Le cout de la stab augmente et pompe aussi sur la recherche techno.

Non la conquete de l'Italie donnait le manpower necessaire à avoir une armée digne de ce nom. Face aux 100.000h que la France ou la Turquie pourait alligner (peut etre encore plus pour la France), jouer diplomatie tranquille est intenable quand votre mp vous permet d'entretenir 10-15.000 soldats quand votre voisin peut en avoir 100.000 et les remplacer facilement.

Pour une simple question de sécurité, Venize dans une logique hors RP et de compétion comme le veut EA3 doit grossir trés vite. Maintenant avec plus de 50.000h et un pool raisonable de remplacement, je sais que j'ai espoir de barrer la route de l'Italie dans une guerre defensive contre la France.... avec 10.000-15.000h, je n'aurais pas pu le faire. Des la 2eme session j'ai mené une bataille contre Coméon ou la France avait engagé 45.000h dont plus de 35.000 chevaliers...


La puissance des uns, le manque de reactivités des autres, l'absence de RP, d'event historique, de regles etc.... obligent de reagir à la puissance des autres par du grosbilisme pour suivre le mouvement...


Je comprend donc Pédrolane. Le grobilisme bourguignon (et d'autres) entraine alors toutes l'europe dans le grosbilisme pour retablir l'equilibre. On flingue toutes les IA locale pour cela, la diplomatie devient alors moins riche et ceux qui ne se satisfont pas de mener guerre totale sur guerre totale contre leurs voisins humains se font vite ch....

sans compter que le jeu va trop vite car ya encore plus de chose à faire à la minute dans EU3 (notament cette stupide course de clic pour chopper les bon conseillers), que le chat est mal fait et illisible et on se retrouve avec une diplo IN-GAME et une reactivité IN-GAME trés faible. de grosses guerres éclates sans que l'on s'en apperçoive parfois...


Bon sang que la GPO mollo était agréable avec ses objectifs fait par Marco... la c'est quand même trop proche du Risk à mon gout...
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 25/06/2007, 14h53
Avatar de Cypho51
Cypho51 Cypho51 est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: La Louvière, Henegouwen, Groot Nederland
Messages: 4 779
Par défaut

C'est qyoi la course aux conseillers? Ils arrivent à quelle date et quelle fréquence? J'ai jamais pigé comment çà marchait ce machin.
__________________
Allez les Cajuns!! http://www.youtube.com/watch?v=0dglMqP_zEI
Parleeeez-nous à boire....

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 25/06/2007, 15h02
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Bah tu peu aller chercher les conseillers dans les fichiers textes pour savoir les dates et la ville d'aparition.

Un conseiller apparait dans une ville pour 1 an. celui qui possede la ville peut l'embaucher pour 1 an. Au dela, il est "achetable par tous" car il tombe dans le "domaine public".

Or au moment ou il devient accessible à tous, c'est le premier qui le clique qui peut l'embaucher. La technique c'est qu'en dehors d'action, il faut laisser la fenetre des conseiller dis toujour ouverte car elle se met à jour en temps reel... et des qu'un bon conseiller apparait... il faut le choper.

J'ai essayer la technique dans notre GPO, mais je suis nul... franchement le conseiller reste entre 1 et 3 secondes... j'imagine qu'il y a des pros de ce genre de manip dans notre GPO...

Bon bref c'est chiant car en debut de partie, l'accé aux bon conseiller peut etre vraiment décisif. Se choper un +15 ou +18 en militaire quand son propre budget est de 10-12... c'est quand meme trés interessant par exemple...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 25/06/2007, 15h07
Pedrolane Pedrolane est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 783
Par défaut

Il faut savoir que les Ia4S aussi chopent des conseillers, tu peux le vérifier aud ébut d'une partie en ne mettant pas de paue, tu verras que les meilleurs partent directement car les ias les prennent, donc dans une gpo se ne sont pas toujours des joueurs qui les chopent mais aussi des ias.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 25/06/2007, 15h36
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

ouich enfin certains pays ont chaque fois de bons conseillers...
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 25/06/2007, 16h39
Avatar de comeon
comeon comeon est déconnecté
Posteur Intergalactique
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Reims
Messages: 1 854
Par défaut

Personnellement, je ne fait la course au conseillers qu'au tout début de la partie au 1er janvier. Après je regarde de temps en temps mais il y'a rarement des conseillers intéressant sauf des missionaires au début.

Par contre ne multi je vois des joueurs prendre par exemple 3 conseillers artistes dont des gros nuls, sans doute parce qu'ils veulent rapidemnt monter leur stab.
Mais à mon avis il est bien plus rentable de ne prendre que les meilleurs conseillers qui arrivent quelque soit leurs spécialité (sauf les colonisateurs pour la Pologne par exemple), ça permet de se passer d'investissements dans un domaine, et surtout avec les 6 étoiles, on a des évènements aléatoires qui rapportent +3 de stab. Donc quand on sait le cout de la stab... on préfère avoir un conseiller qui ne nou sert à rien amis très très bon dans l'espoir d'avoir cet évènement (rare mais qui arrive quand même).
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone