Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Jeux de rôle et d’aventure

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 22/10/2008, 19h09
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut Fallout 3 dispo le 31 octobre

Bon Fallout 3 est gold *joie* Il sortira dans moins de deux semaines desormais, le 31 Octobre. Pc/Ps3/X360

La derniere ligne droite d'une attente qui dure depuis bien longtemps pour certains fans.

Maurice Morisson tu tiendras le choc ?

C'est Bethesda, le studio d'Oblivion qui s'occupe de la releve. Ils sont attendus au tournant car forcement ce ne va pas etre le meme jeu que les 2 anciens opus.
Du moment qu'ils reussissent à garder l'univers, l'atmosphere ca me va. Meme si le systeme de jeu est different. (3d à la Oblivion, combats temps reel avec possibilité de faire un freeze pour du tour par tour... ils ont optes pour un mix audacieux)
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 22/10/2008, 19h23
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Suivant le jeu de près depuis un bon moment, je n'ai que très peu d'espoir puisqu'en plus Bethesda semble rechigner à encourager les moddeurs...

De toutes façons, j'ai déjà pris la chose la plus réussi du projet Fallout 3, le jeu d'avatar "Super armure" du site officiel
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 22/10/2008, 19h27
Avatar de Bliss
Bliss Bliss est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Messages: 169
Par défaut

Lol, je preferais les pip boys.

Tu vas le prendre quand meme j'imagine ? Le jour de sa sortie peut etre meme ?
__________________
Gnoo Diplo player.

5.3 : Israel
6.3 : Pologne
7.5 : Portugal
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 22/10/2008, 19h38
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Le prendre le jour de sa sortie; pas chez le vendeur de jeux vidéo en tout cas

C'est comme pour Spore, je suis de plus en plus méfiant et je me suis promis de ne plus dépenser 50€ voir plus pour un jeu auquel je ne jouerai pas sans au moins l'avoir tester avant

Après, si le jeu vaut quelque chose, si de bons mod sortent quand même, alors peut être que je l'achèterai, reste à savoir si ça sera dans la semaine du 3 au 8 à environ 50 € ou fin 2009 pour 15€

EDIT: pour l'occasion, j'ai mis un avatar "Todd Howard"

Dernière modification par Maurice Morisson ; 22/10/2008 à 19h53.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/10/2008, 19h57
Avatar de Massassa
Massassa Massassa est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Londres
Messages: 2 743
Par défaut

J'ai assisté à la présentation de Fallout 3 à la Games Convention de Leipzig, cet été, en Allemagne.

C'est très, très violent, un peu trop quand même........ j'aimais bien les combats dans Fallout 2 - déjà un modèle de violence - mais là, ils sont allé un peu trop loin.
__________________
"I think Han Solo is the character we wish we were but we aren't, while Jar-Jar is the character we wish we weren't, but we are."
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/10/2008, 22h27
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Je crois me souvenir que ces andouilles de Bethesda ont casi systématiquement utilisé le trait "Brute" (Bloodymess, ou un truc du genre en anglais) et mis en avant le coté ultra-violent du jeu parceque c'est "cool"

Personnellement, je trouve ça nul... Quand un type explosait dans Fallout 1 et 2, c'était aussi assez gore mais c'était drôle, je ne sais pas vraiment comment expliquer ça. Là c'est juste nul et inutilement violent...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 25/10/2008, 11h20
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Tu peux très bien jouer sans te battre apparemment. La seule chose qu'ils aient enlevé semble être le coté humoristique, mais ils ont gardé tout le reste en l'améliorant. J'ai lu le test et honnêtement je vais l'acheter à la sortie ou pas longtemps après et je vous dirai ce que j'en pense après.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/11/2008, 18h26
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Bon j'y ai joué, si vous avez des questions, n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre du mieux possible.

J'ai essayé de faire un petit résumé mais aujourd'hui c'est pas mon jour pour écrire
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 02/11/2008, 16h19
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

C'est bien?

Voilà si oui je l'achète demain, si non je l'achète le WE prochain.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/11/2008, 17h19
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut

Ben c'est bien ou pas, en fait tout dépend de ce que tu en attends!


Si l'on prend ce jeu comme Fallout 3, successeur de Fallout 1&2, et bien là tu risques d'être déçu, le jeu est moins profond, moins complexe, moins intéressant, la durée de vie est moins importante et plein d'autres moins. Je lui donnerai 7/20 en tant que Fallout 3. Le bon coté c'est qu'il semble très facilement modifiable, avec pas mal de boulot (peut être plus que pour un jeu Paradox ) on doit pouvoir en faire un Fallout intéressant

Par contre, si tu prend ce jeu comme "Oblivion Wasteland" ou "Machin chose bidule" et quer tu fais abstraction de Fallout 1&2, et bien il n'est pas mauvais, je crois que c'est un jeu dans la norme actuelle. Je lui mettrais 13/20...


Quelques points en vrac:

-Graphiquement, dans l'ensemble, c'est pas trop mal, ce Wastland rend plutôt bien (c'est surement le plus gros travail fait pour le jeu ), en y réfléchissant, ce n'est peut être pas très cohérent mais il rend plutôt bien. La qualité des textures est parfois douteuse et le jeu utilise beaucoup des effets de lumières et autres éclairages dynamiques. Les animations des personnages sont honteuses et indigne d'un jeu moderne. L'éditeur de personnages est mal foutu et ne permet de faire que des visages bizarres...

-Au niveau de la jouabilité: c'est surement un des points noirs du jeu; l'interface est très mauvaise et donne la terrible impression de sortir tout droit d'un jeu Xboite 360. L'aspect FPS du jeu est "spécial", c'est le premier FPS auquel je joue où tirer là où se trouve le viseur ne sert à rien, apparemment la compétence avec l'arme en question influe sur l'endroit ou ira le coup. Du coup on passe son temps à utiliser le VATS, qui d'ailleurs ne me semble pas encore très au point et donne un net avantage sur les ennemis. Les animations du VATS sont obligatoires, on ne peut pas les passer... Les combats sont très brouillons. Le système SPECIAL est là uniquement pour faire croire aux anciens joueurs de F1et2 qu'on pense à eux; il a été amputé des "traits personnels" (brute, talent, noctambule, main lourde...) et ne donne maintenant que des bonus dans les compétences dépendantes des différents points. J'ai crée un personnage avec 10 en force et 1 en intelligence, le seul résultat notable est la forte propension aux coups critiques dans les combats corps à corps, ce monsieur "Ouga" s'exprime tout à fait normalement et réussit aussi bien que les autres les piratages et autres crochetages (à condition de lui avoir mit quelques points dedans). On note la disparition de certaines compétences. Les différentes cartes du jeux et des endroits sont inutiles et incompréhensibles. Leur seul intérêt et de donner une légère indication sur l'endroit où aller et de permettre de se téléporter vers les endroits déjà connu. Je crois qu'il n'est plus possible de voler les gens, le crochetage de serrure et le piratage sont désormais présent sous forme de mini jeux et le score en science et crochetage n'a plus qu'une influence très théorique dessus. Le jeu indique avant si le crochetage/piratage est "facile" "moyen"...

-L'histoire me semble moins "profonde", les dialogues sont assez quelconques, et se résument souvent à "Qu'y a t'il dans le coin?" "Qu'as tu à vendre?" "Que sais tu du coin?" . Comme les caractéristiques du personnage n'ont plus qu'une influence mineur, les dialogues varient très peu et les seuls options de dialogues qui "sortent du lot" se voient dotés d'un pourcentage de réussite en fonction de la caractéristique en question...

-Le jeu a une gestion du karma assez étrange; vous vous balader dans les ruines de Washington et vous êtes attaqué à un coin de rue par des pillards qui y ont établi leur campement. Vous êtes niveau 2 et avez une batte de Baseball; ils sont 3 et ont respectivement un fusil d'assaut, une batte de Baseball et un "sabre chinois" (savait pas que les chinois avaient des sabres dans leur équipement réglementaire; dans le même genre les chinois ont inventé le mauser C96...) le combat est vite plié grâce au VATS, vous récupérez tout leur équipement et leurs affaire et gagnez peut être même un peut de karma dans l'affaire. Vous trouvez une maison visitable, vous entrez et les occupants vous attaques; vous les tuez, vous perdez beaucoup de karma et chaque objet que vous prenez fait diminuer votre karma, allez comprendre...

-Le Wasteland a certes un aspect assez "réussi", il n'en reste pas moins désespérément vide... Washington est une ville en ruine quasiment non visitable; 9 maisons sur 10 sont condamnées de façon assez grossière ou invisitable. On se croirait plus par moment sur un plateau de cinéma que dans une ville. On ne peut entrer dans les maisons que par les portes prévues à cet effet.

Dernière modification par Maurice Morisson ; 07/11/2008 à 23h22.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h40.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone