Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 08/09/2008, 22h20
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut Baignade en Espagne

Voila, je reviens d'une ch'tite semaine de vacances en Espagne, en Catalogne.
Rien d'exceptionnelle à première vue ... et bien si !
:espagnol:
Figurez-vous que plusieurs choses m'ont frappées (de façon figurée) :

- les prix : la vie y est devenue au moins aussi cher qu'en France ; à part le tabac, l'alcool, l'essence et les matières premières, tout est plus cher, sur la côte comme à l'intérieur des terres.(En Catalogne)

- Les routes sont superbes, magnifiques jusque dans les plus petits chemins. Leurs chemins communaux m'ont fait penser à nos routes départementales.

- c'est sale, mon dieu que c'est sale ... les bas côté de leur si belles routes sont des décharges. Quand on arrive en ville (D.B), on traverse des nappes de mauvaises odeurs, pleins.

- le long de leurs nationales, il y a une prostituée à chaque intersection de chemin ... Elles sont assises au milieu des ordures, sur des chaises ... et semblent très, très jeunes ...

- une grande, très grande partie du parc immobilier est ... délabré, donnant l'impression, lorsqu'on rentre dans certains villages, d'être dans le tiers monde. Ajoutez à cela que la saison touristique a été très mauvaise et ...
Les écoles, dans les villages sont assez désolante (lâchez dedans une représentante FCPE et elle fait une crise !) : ces écoles sont délabrées, les cours de récréations sont des terrains vagues ...

Les routes, les seules infrastructures convenables du pays ont été fait avec l'argent de l'Europe il me semble. Quand est-il réellement de la bonne santé économique de l'Espagne, de l'Irlande etc ... emblématique de l'Europe ????
Sont-ce des leurres ????
Quelqu'un peut-il parler de Madrid, de l'Andalousie, des autres régions d'Espagne ? Est-ce pareil ?

Et pourtant, ça reste un beau pays , accueillant et tout ...
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 09/09/2008 à 09h58.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 08/09/2008, 23h03
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

En fait dés que tu quitte les endroits emblématiques et touristiques, c'est le tiers monde !
L'époque prospère de Franco c'est du passé, et hélas l'argent européen fut mal distribué.
Ils ont préférés construire des routes à profusion, je me souviens lors de mon passage en Murcie et sur la côte d'Alméria, avoir été frappé de voir des routes et rues au milieu de nulle part.
ensuite les promoteurs sont arrivés avec le "time sharing" et l'immobilier à bas prix, ils on construits à la va vite des immeubles immondes et mal fini pour des gens n'ayant que peu de moyen, malheureusement nombre de promoteurs fïrent faillite et laissaire nombre de projets inachevés.
L'année dernière l'immobilier c'est totalement effondré et nombre de projets ne verront pas le jours.
A cela il faut ajouter que l'espagne prospère ne concerne que cinq à dix pourcents des gens, pour le reste c'est Zola et Germinal.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #3  
Vieux 08/09/2008, 23h13
Avatar de ric novice
ric novice ric novice est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 598
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
Sont-ce des leurs ????
sont ce des leurres ?

aucune idée car ca fait longtemps que je suis plus allé en espagne , cependant de memoire je peux temoigner que certains endroits touristiques par exemple sur les iles grecs sont des decharges à ciel ouvert une fois sorti des plages
d'une maniere generale, les pays et les gens ont pris assez recement conscience du problème des decharges, avant les années 80-90, beaucoup de gens balancaient de tout et n'importe quoi dans la nature, un peu comme dans la mer avec un raisonnement de type la nature s'auto nettoira....les archeologues dans quelques siecles auront de quoi etudier entre les boites de conserves et autres ^^
__________________
- Veteran GPO EU2 (grand maître jedi, totale maitrise des forces du bien et du mal )
-Periode Travian
S4 : la fouine
S5 : le blaireau

- Gnoodiplo
5.2 : Dictateur génial Ché Guevarra de Cuba & Jamaique & Panama
6.3 : Dictateur à vie Ricco Bolivar Palacios de Bolivarie
appelé le génial dictateur qui aura nettoyé le monde de l'infame Chuck norris (le nukeur fou yankee, la diplomatie par le karaté) et de son complice Perceval de Galles dit le petit chevalier du Chili et retabli la memoire de El Mariachi du Mexique
7.3 : Son Altesse Abdallah , Bambi dit michel Jackson et Max Mad le justicier du desert
- Ennemy territory
a pris sa retraite, peace & love
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/09/2008, 00h09
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par athax
Quelqu'un peut-il parler de Madrid, de l'Andalousie, des autres régions d'Espagne ? Est-ce pareil ?

Et pourtant, ça reste un beau pays , accueillant et tout ...
Bhein l'Andalousie, c'est un peu pareil. En gros, c'est un peu le "Tiers-monde." Dans les grandes villes ça va encore, mais plus la grande ville devient petite....Déjà entre Seville et Cordoue on note la différence. A Cordoue, le centre historique est nickel, et aussi cher que touristique, mais en dehors, les prix se divisent vite par deux, et la qualité de vie aussi, pour le dire d'une certaine manière. Disons que lesprix de Cordoue sont deux fois moindre qu'en France.

Dans les pueblos, c'est encore pire. Les routes sont sans marquages, et en mauvais état... Mais au final sans doute pas plus que dans la creuse ou en franche-comté. Les prix sont alors encore divisés par deux (pas si t'achètes une voiture bien sûr. Mais le repas au restau avec entrée, boisson, viande et deux tapas a partager à 4/5 euros est envisageable...).

Après les prostituées et l'espagne....Dans la grande tradition de la faux-culterie française, je dirais que c'est "une autre culture". Maintenant elles sont pas toutes comme ça. Beaucoup sont en maison, et ça se fait plus au grand jour qu'en France. Me regardez pas comme ça, je le sais car y'avait une casa de putas au bas de ma rue.
M'enfin perso ça m'a toujours fait bizarre mais bon...

Après, si tu vas à malaga (accent sur le premier a), ou à marbella, parait que c'est dubaï, mais bon...Dans l'andalousie profonde, c'est différent, c'est sûr...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 09/09/2008, 09h47
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Après les prostituées et l'espagne....Dans la grande tradition de la faux-culterie française, je dirais que c'est "une autre culture". Maintenant elles sont pas toutes comme ça. Beaucoup sont en maison, et ça se fait plus au grand jour qu'en France. Me regardez pas comme ça, je le sais car y'avait une casa de putas au bas de ma rue.
Les prix ?
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 09/09/2008, 10h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Otto Granpieds
Les prix ?
Aucune idée.ar contre une fois, je me suis fait aborder dans la rue par une petite vieille, genre 50 ans quelque chose comme ça. Je croyais qu'elle voulait son chemin, ou une connerie comme ça de vieille préalzheimerisée. Bhein pas dutout.
Au vu de la tête quej e devais faire, elle a même tenu à préciser qu'il y avait des filles plus jeunes si je voulais...

Bhein écoute, ça m'a pas plus dutout et ça m'a fait super bizarre.

Pour une fois qu'une fille m'aborde dans la rue!!

Par contre, c'est beaucoup moins voyant qu'à Barcelone, ou les filles s'affichent en uniforme du métier jusque dans l'extrême-centre-ville...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 09/09/2008, 11h11
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell

Par contre, c'est beaucoup moins voyant qu'à Barcelone, ou les filles s'affichent en uniforme du métier jusque dans l'extrême-centre-ville...
ah bon j'y suis allé fin août et je n'ai rien vu du tout dans Barcelone...pitete parce que je n'ai d'yeux que pour ma moitié mais moi j'ai rien vu du tout ! Ma chère et tendre étant d'origine catalane (Française), elle m'a dit que la mairie de Barcelone faisait un effort pour les éloigner du centre ville et des coins touristiques de la ville...un peu comme en France à vrai dire. Par contre sur la route c'est autre chose, on en a comptées 21 au retour et cela sans être forcement très attentif !...c'est tellement flagrant et y'en a tellement que c'est dur de ne pas les voir. Pour les plus "curieux" sachez toutefois qu'elles ne sont pas proche de la frontière (Perthus ou la jonquera)..mais un peu plus loin sur la route de barcelone (la N11 je crois )

Par contre je ne peux qu'être d'accord avec athax et Gilou, l'Espagne est un pays très beau mais avec des maisons qui mériteraient, au mieux, d'être fortement retapée voire, pour la plupart détruite.C'est un pays en recontruction...Aprés c'est peut être étonnant pour vous mais l'Espagne est loin d'être un leader économique tel que l'Allemagne, l'Angleterre ou la France...pour moi ce n'est que "la normalité"...et encore ils peuvent dire merci à l'europe...sinon tu aurais pu être encore plus surpris mon cher athax.

Pour l'anecdote...il y a peu de temps(même parfois aujourd'hui encore) les agences immobilières comme les particuliers avaient une technique particulière pour vendre les apparts.....en fait ils exposaient en photos les sanitaires et la salle de bain de leurs biens immobiliers pour montrer qu'il y avaient bien un chiotte individuel et qu'il ne se trouvait pas sur le palier....eh oui ce n'était pas monnaie courante là bas !!! (ce n'est parfois toujours pas le cas aujourd'hui)

Citation:
Envoyé par athax
- les prix : la vie y est devenue au moins aussi cher qu'en France ; à part le tabac, l'alcool, l'essence et les matières premières, tout est plus cher, sur la côte comme à l'intérieur des terres.(En Catalogne)
euh mouai mais bon l'alcool c'est quand même vachement important
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 09/09/2008, 11h35
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

La situation économique irlandaise est, si je ne me trompe pas, très différente de celle de l'Espagne. Ca fait longtemps que dans ce dernier pays, j'ai entendu dire que la croissance était tirée par l'immobilier.



Je n'y suis pas allé assez pour remarquer quoi que ce soit à part les jolies routes et les immeubles en construction par paquets de 50 (pays basque espagnol - Bilbao aller-retour depuis Bergerac en fait, en 2 jours et demi ).

Par contre, j'ai été en Crète il y a un an, et heu... il y a de l'éducation à faire, tant en matière d'urbanisme que d'écologie minimale (les décharges publiques y sont fréquentes, bien que peu étendues).
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 09/09/2008, 11h40
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreaming
ah bon j'y suis allé fin août et je n'ai rien vu du tout dans Barcelone...
Bhein pour exemple sur la Rambla de Catalunya, où j'avais mon hôtel, bhein elle pullulaient comme des délocalisations en ancien pays minier ou des clamédias sur leurs p....ouais nan, ma première métaphore suffit, je pense.

Citation:
pitete parce que je n'ai d'yeux que pour ma moitié
Ouais ouais ouais... Dit le monsieur qui après les compte sur la route Tu voulais sans doute t'endormir mais tu trouvais pas de moutons, c'est ça?

Citation:
Par contre je ne peux qu'être d'accord avec athax et Gilou, l'Espagne est un pays très beau mais avec des maisons qui mériteraient, au mieux, d'être fortement retapée voire, pour la plupart détruite.C'est un pays en recontruction...Aprés c'est peut être étonnant pour vous mais l'Espagne est loin d'être un leader économique tel que l'Allemagne, l'Angleterre ou la France...pour moi ce n'est que "la normalité"...et encore ils peuvent dire merci à l'europe...sinon tu aurais pu être encore plus surpris mon cher athax.
Bhein c'est un exemple de croissance...mais c'est aussi car ils paraient d'assez bas. Ils n'ont toujours pas "rattraper" le salaire moyen français ou allemand (même si Zapatero a promis de la fairep ou la fin de la législature qui commence...). La progression est énorme, mais, au final, le niveau global n'est pas aussi impressionnant...
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 09/09/2008, 12h05
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Bhein pour exemple sur la Rambla de Catalunya, où j'avais mon hôtel, bhein elle pullulaient comme des délocalisations en ancien pays minier ou des clamédias sur leurs p....ouais nan, ma première métaphore suffit, je pense.
bon ok j'ai compris...direction ophtalmo car moi j'y suis passé 2 fois (matin et en fin d'après-midi) et j'ai rien vu ...par contre j'ai dégusté de très bonnes glaces(gelats) dans les gélateria et dans le marché de Barcelone y'a d'excellents jus de fruits ...d'ailleurs le marché c'est un truc à pas loupé !! c très joli !!

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Ouais ouais ouais... Dit le monsieur qui après les compte sur la route Tu voulais sans doute t'endormir mais tu trouvais pas de moutons, c'est ça?
bah.... euh... ..... ...(cherche une excuse)
.....:crayon: :crayon: :gomme: :gomme:...:se maudit d'avoir trop parlé:...:bruit de feuille qu'on froisse:..:crayon: :crayon:...:gomme::gomme:...:ispece de petit :....:crayon: crayon:

Mô non c'est même pô vrai, en plus c'est ma chérie qui les a vu en premier..
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h21.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone