Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum du voyage

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 28/09/2006, 21h52
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

Ça dépend des thermes peut être et des modes ou lis ont été construit.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 28/09/2006, 21h58
Avatar de Marco70
Marco70 Marco70 est déconnecté
Cosmographe
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Acapulco s/Seine
Messages: 464
Par défaut

Superbe les photos ! tu utilises quel appareil ?
__________________
~EMMERDEUR [n.m.] :
Personne qui vous emmerde.
Vous en connaissez sûrement une...
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 28/09/2006, 22h14
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Un Pentax Optio W10 (waterproof), il est vraiment super.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 28/09/2006, 22h42
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Lundi 18 septembre

Ce matin nous visitons le château de Buda dans la grisaille, avant de partir. Ainsi nous quittons Budapest, la "perle du Danube", à la frontière entre le monde méditerranéen ( la frontière nord de l'empire romain) et le monde slave, à l'architecture un peu délabrée, malgré des travaux omniprésents, où l'on voit encore à certains endroits les impacts de balles datant de la 2ème GM ou d'une insurrection anti-communiste, et surtout ses thermes inoubliables. Les Hongrois, si fiers de leurs origines barbares magyares m'ont laissés l'impression d'être un peu désabusés par la modernité [NB : les émeutes une semaine plus tard en sont peut être la manifestation]. Lors du passage de la frontière austro-hongroise le compteur kilomètrique affiche 2999 kms parcourus depuis Lyon.
Arrivés à Vienne nous nous mettons en quête d'un pressing, qui, finallement nous laissa nos vêtements à moitié mouillés.
Puis ce sera la quête du "zentrum", Vienne est typiquement germanique, occidentale, avec de grands boulevards, nous nous sentons comme un poisson fou dans un bocal. Au bout d'un moment nous nous arrêtons pour manger, la pluie se met à tomber, alors on écoute de la musique (du Bob Marley pour le soleil) en attendant. Résultat la batterie est à plat en à peine une heure, il faut acheter des pinces et je demande à des policiers de me prêter leur voiture pour brancher les cables (les même qui m'ont mis une amende un peu plus tôt dailleurs).
Après ce petit incident je roule dans la ville, toujours en quête du zentrum et pour recharger un peu les batteries. Enfin nous arrivons à destination : les musées cottoient les palais, les cathédrales, les fontaines, les statues, les colonnes, les églises, les opéras, les dômes, les ambassades, les parcs, les théâtres, les châteaux et toutes sortes de bâtiments. Tout est colossal, monumental, impérial, impressionant, même Paris parait fade à côté.
Mais la "cité blanche" (qui inspira certainement la Minas Tirith de Tolkien) finit par ressembler à une grosse meringue sans âme, rien n'est à taille humaine, les rues et les parcs sont presque désertiques, le Danuble est tracé au cordeau, et on se sent tout petit, presque de trop et finallement aussi écoeurés qu'épuisés.


le quartier du château à Buda




cathédrale Buda


Buda


Buda




certains monuments sont complètement laissés à l'abandon


au fond on voit les bains gellest


Vienne zentrum


Soldat inconnu


Vienne by night










le théâtre




Mozart


Goethe






Dernière modification par Tovi ; 28/09/2006 à 22h45.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 29/09/2006, 09h49
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Je me répete mais ca à l'air d'etre un beau voyage à faire. Et la visite d'auschwitz doit etre très émouvante.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 29/09/2006, 17h24
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mardi 19 septembre

On dit que la nuit porte conseil, et Vienne est décidemment trop occidentale et inhospitalière, alorsje propose de partir un jour plus tôt et de passer par zagreb, en Croatie, peut être que là-bas nous aurons un peu plus de chaleur.
Le temps d'ingurgiter un café et un croissant et nous voilà repartis. Nous courrons après le soleil jusqu'en Slovénie que nous traversons aux alentours de midi et enfin nous faisons escale à Zagreb, capitale de la Croatie.
La ville est un savant mélange slave et méditerranéen et l'on se croirait dans le sud de la France. Comme il se met à pleuvoir nous prenons la route de Rijeka, sur la côte croate, plutôt que par Ljubjana en Slovénie.
la Croatie est encore pauvre mais semble promise à un bel avenir européen, l'autoroute jusqu'à Rijeka est bonne, les paysages de petites montagnes balkaniques sont magnifiques et le soleil revient petit à petit.
A Rijeka nous trouvons le climat et l'architecture méditerranéens ainsi que la mer, pour la première fois.
Cette petite ville balnéaire est très touristique et très sympathique, nous y mangeons un repas de fruits de mer dans un restaurant romantique, puis nous dégustons une glace au bord de l'eau sur le port. Cette soirée nous fait oublier nos prises de bec de la matinée, la douceur de vivre de l'Adriatique nous ressource.


Slovénie


Zagreb


Zagreb








marché à Zagreb


lac sur la route vers Rijeka


Rijeka


Rijeka


restaurant à Rijeka
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 29/09/2006, 17h57
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Mercredi 20 septembre

La nuit fut douce mais l'utilisation de boules Quies est quasiment toujours indispensable. En Croatie nous n'avons pas changé d'euros en monnaie locale car ils acceptent en général les paiements en euro, sauf cette fois pour le café du matin. Nous laissons tout de même quelques pièces car de toute façon nous quittons le pays dans la matinée. Les petites routes offrent toujours une vue superbe et le soleil ne gâche rien. Petit passage par la Slovénie et enfin : Italia ! Ici c'est encore l'été , il fait chaud, 25°C, et le ciel est bleu. Nous descendons rapidement sur Trieste où tania peut faire un peu de shopping, une vendeuse lui offre même grâcieusement un pendentif (à 5€). Les Italiens sont vraiment des gens formidables !
Ici c'est le royaume du Vespa et du Piaggio, il y en a plus que de voitures et certaines rues en sont pleines du début jusqu'à la fin, des 2 côtés. Nous empôchons la 4ème contravention pour stationnement depuis Prague avant de repartir vers 13h.
Je pense trouver une plage aux environs de Grado mais ce n'est qu'une lagune vaseuse. Alors nous essayons vers Lignano, un nom qui évoque la ligne bleue de l'horizon. j'ai peu d'espoir car dans cette région de lagunes il serait extraordinaire de trouver une plage de sable fin quasi déserte avec une douche. Et pourtant ! Au premier coup nous tombons dessus : un petit bois de pinèdes et une grande plage de sable fin quasi déserte avec une douche. Malheureusement un génie a eu l'idée de couper la forêt de la plage par une immonde barrière de béton, sans celà nous aurions une superbe vue sur l'Adriatique, nous l'avons par conséquent baptisée "le mur de la honte". Celà ne nous empêche pas de nous baigner toute la fin de la journée. Le soir nous nous apercevons que la douche ne fonctionne pas et les moustiques, par milliers, commencent à attaquer.


Trieste














invasion de méduses dans le port de trieste


le mur de la honte, à perte de vue


le bois aux moustiques
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 29/09/2006, 18h06
Avatar de style
style style est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 749
Par défaut

tovi je te présente mes exscuses pour ce j'ai dit plus haut.
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 29/09/2006, 18h54
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Toujours aussi intéressant !
Trés surpris par Aushwitz, j'étais persuadé que presque tous les batiments avaient été dynamités, or apparement beaucoup de choses sont à "voir" - dont ce panneau "libéré par le travail" ou quelque chose d'approchant, enfin les germanistes sauront lire
Ma visite à Yad Vashem m'avait presque tiré des larmes, alors je n'ose imaginer le côté glacial d'un endroit autant chargé d'histoire

Sinon à voir tes photos, effectivement Vienne a l'air trés (trop ?) impérial ... Comment se passaient tes visites (là bas ou ailleurs ) ? Avec un guide en poche, ou un peu à l'aveugle ?

J'espére que tu as également pu finir ton voyage par un passage à Milan, avec ses célébres buffets gratuits à volonté, dés que tu vas dans un bar
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 29/09/2006, 20h49
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Citation:
Envoyé par marlouf
or apparement beaucoup de choses sont à "voir" - dont ce panneau "libéré par le travail" ou quelque chose d'approchant, enfin les germanistes sauront lire

Le travail rend libre
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h25.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone