Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussion générale > Jeux > Loup-Garou

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #81  
Vieux 05/05/2006, 23h02
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Danton
Ben moi, je m'endors toujours devant mon pc

Et je ne vais pas mieux après avoir lu ces 8 pages: quelle bande de fourbes
Je vais prendre ma tisane, grommeler un peu puis m'endormir paisiblement
Ce garçon est desesperant
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 06/05/2006, 10h02
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Je me prononce contre le citoyen Curtis, qui s'est révélé particulièrement muet depuis quelques temps - ce qui n'est pas du tout à son habitude, lui dont la verve était légendaire avant la prise de la Bastille.
Mon vote n'est pour autant pas définitif, puisque la liste des suspects est longue : Coelio, Schnik, Akmar, Yboompook ...

Vive la révolution !
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 06/05/2006, 10h08
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

je suis le vote du citoyen president et vote contre curtis
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 06/05/2006, 10h42
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Citoyen-président,
Si vous n'étiez représentant de la Nation démocratiquement élu, vous verriez quel usage je fais de ma verve et vous la sentiriez passer.
Pendant que ce glorieux aéropage se perd en conjectures, je dresse flamberge au vent et, mon glorieux et légendaire instrument entre les mains, je parcours nos campagnes afin de mater les sursauts royalistes. 'Scusez-moi de reprendre Toulon aux Anglais à la sueur de mon front, hein ?
Vos soupçons me contraignent à rebrousser chemin vers Paris pour me justifier, alors que je comptais poursuivre la perfide Albion, refoulée à la mer, jusqu'à Aboukir, qui sans nul doute eût été une glorieuse victoire à graver au fronton de la République.
Qu'importe, je bondis de clocher en clocher, et me voilà devant vous.
Que vois-je ?
Un citoyen-président désemparé et tournoyant au gré du vent, cherchant de nouvelles têtes à faire tomber pour tenter de sauver la sienne !
Des citoyens saoûlés de leurs propres paroles, titubant sous l'ivresse du pouvoir que la Nation leur a accordé, mais incapables d'actions décisives !
Vous m'accusez de silence, citoyen-président, alors même que pris dans la tourmente de mon devoir, je me casse le col à vous rédiger un Mémoire confidentiel d'une longueur assez conséquente, que si ça se trouve, vous n'avez même pas lu !
Vous m'enjoignez de parler ; je fais donc ici le serment de sortir ma langue de son fourreau et de ne l'y remettre que lorsque le dernier royaliste aura péri.
Et puisque vous semblez ne trouver qu'en un seul citoyen, ou une diversion à l'immobilisme qui vous accable, ou un recours suprême par le biais d'avis éclairé, je ne peux que réitérer mon acuusation à l'encontre du citoyen Florespierre, qui occupe la tribune par des discours oiseux sans conséquence, mais dont l'activité principale semble être de charger le premier innocent qui passe, dès qu'un soupçon se fait jour contre lui.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #85  
Vieux 06/05/2006, 10h48
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Quand est-ce que j'ai attaque un innocent sans raison? Hier j'ai vote de facon a sauver un innocent et pour cela j'ai vote contre differente personne, je l'admet. Aujourd'hui, il se trouve que je suis le vote de notre citoyen president et comme tout bon republicain je suis pret des le lever du jour, donc je suis le premier a suivre son avis. Si c'est sur cela que vous vous basez pour lancer une accusation mon cher curtis, alors votre justice est bien expeditive... Je prefere me fier a l'intuition d'un citoyen president qu'a des pseudos-soucons d'un citoyen non digne de confiance (jusqu'a preuve du contraire).
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 06/05/2006, 11h05
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Il me semble, citoyen Florespierre, que vous êtes justement un peu trop "prêt" et un peu trop "premier" à". Ca sent fort le royaliste en embuscade qui, sous prétexte de suivre le citoyen-président, essaie de charger un innocent. Celui-ci exécuté, il est facile ensuite de se retrancher sous les arguments "je n'ai fait que suivre le président" et "de toutes façons, je ne suis pas royaliste, puisque j'étais parmi les premiers à voter". Puisqu'il faut formuler des soupçons, je trouve que cette attitude systématique me semble bien soupçonnable (yen a bien, c'est parce qu'on ne poste pas assez )
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation
  #87  
Vieux 06/05/2006, 12h10
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citoyen Curtis, il était enfin temps que tu sorte ta langue de son fourreau, l'attitude de passivité qui était tienne me semblait bien étrangère à tes habitudes troubadouresques.

Concernant ta prose envoyée sous pli scellé, je l'ai effectivement lu avec beaucoup d'attention. Malheureusement, les solutions proposées n'en étaient pas (l'attentisme est notre pire ennemi) et me laissaient m'enfoncer dans l'isolement qui est mien, depuis que les barbares emperruqués et poudrés menacent la république, son projet idéaliste et son voyant.

De par ma position, je suis bien obligé de prendre des décisions impopulaires, qui de prime abord peuvent sembler injustifiées. Mais la Raison vaincra ! S'il faut massacrer à tout bout de champ pour retrouver les nobles qui nous infiltrent, et bien soit ! Cette tache ne me fait pas peur. Je préfére que mon nom soit à jamais honni, mais que la Révolution survive. Déjà, les agitateurs grondent un peu partout, les nations européenes s'arment afin d'étouffer notre liberté, les royalistes débarquent sur les plages, ou les accueillent des Chouans enivrés par leur alcool de patates et les mélopées miévres qu'ils sortent de leurs guitares à 4 cordes.

Veux tu, citoyen Curtis, que je laisse faire ce républiquicide, que je permette que la Marseillaise soit remplacée par les Gypsie King ?
En mon âme et conscience, je ne le peux pas. Ma tâche reste donc de trouver, questionner, inculper, décapiter et m'excuser ... de disculper les innocents et trouver les traitres. Tu as parlé enfin, Curtis, en cela tu redeviens citoyen.

J'aimerai également faire paraître le citoyen Coelio à la barre, dont les revirements me semblent un peu trop prononcés, et dont les attaques sur des inocents averés (Palpatine entre autre, mais également Danton) sont plus que douteuses.
La couleur du sang de Coelio pourrait me permettre accessoirement de, je l'espére, démasquer le faux voyant dont la culpabilité me parait de plus en plus indiscutable...

Même s'il ne faut pas jouer la tête du voyant aux dés ...
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 06/05/2006, 12h20
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Effectivement citoyen-président, vous semblez assez peu savoir où vous allez

Il y a 12h vous vouliez décapiter un voyant louche sur les deux
Il y a 8h vous vouliez buter un muet.
Et maintenant vous voulez me décapiter moi, qui ne suis ni voyant, ni muet, et qui aide du mieux que je peux votre enquête (en vous harcelant de mp pour vous détourner de votre travail, histoire que vous soyiez licencié promptement et ainsi disponible pour nous mener à la victoire à plein temps *).

Mes attaques sur des innocents ? Pour le couple Tahiti Bob/Palpatine je m'en suis expliqué, et cela ne reposait pas sur du vent, puisqu'avant que Tahiti Bob vous avoue sa vraie nature vous sembliez plutot convaincu.
Quant à Danton je ne l'ai pas accusé, il est d'évidence innocent, mais son discours est d'une incohérence terrible : sa première plaidoierie se rengorgeait outrageusement (j'ai piégé un royaliste, je suis grand je suis bon) et depuis mossieur dort, ronfle et ne dit rien.

Enfin voila, si mes propos depuis le début de l'affaire et mes tentatives répétées pour vous aider dans ma tâche ne vous ont pas paru empreintes de la sincérité (et de l'ennui incommensurable d'etre un gueux de simple sans-culotte. Je hais rester passif dans une partie de LG), accusez moi si bon vous chante...Mais vous referiez la grosse erreur que vous aviez failli faire une fois en Afrique. J'espérais que le véritable voyant enquêterait sur moi hier..

Sinon, si le faux voyant vous semble de plus en plus louche, donnez son nom et qu'on en finisse, ou guillotinez un muet louche (du style Schnick ou Krae). Car tel est votre lourd pouvoir, citoyen.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 06/05/2006, 12h49
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Minute, citoyen, minute ... j'ai pleinement assumé l'erreur ayant provoqué la mort de SD74. Sur la foi d'un témoignage de Tahiti, j'ai également levé mes soupçons contre lui afin de ne pas provoquer un carnage. Sachant qu'il était l'un des amoureux, il m'était pourtant loisible de maintenir mon accusation, puisque sa mort aurait également amené au décés de Palpatine, dont un certain nombre doutait également. Je n'ai pas choisi cette option, préférant laisser un éventuel noble en vie plutôt que de provoquer encore une fois la mort d'un inocent.

J'ai moi même expliqué ici : http://www.franconaute.org/forum/sho...3&postcount=47
pourquoi il me semblait interessant de garder en vie les 2 voyants. Vu le nombre de posts et mp reçus concernant mon attitude, j'ai du laisser le choix au Club, dont je ne suis au final que le représentant, afin de savoir si cette décision semblait ou non logique. La réponse a été de laisser les 2 voyants pour l'instant, sachant que nous aurons ainsi des informations lors de notre prochain reveil.

Maintenant, vous me parlez de mon indécision? Bien entendu, je suis indécis, citoyen Coelio ! Je ne connais pour l'instant qu'un seul inocent, et il s'agit du médecin ! Toutes les déclarations autres, je dis bien toutes ! peuvent être autant de ballons d'essais lancés par les royalistes !

Alors oui, me voila pris de cette crainte d'envoyer une deuxiéme fois consécutive un sans-culotte au billot ! Et pourtant, sachez que je ne chôme pas, puisque j'ai repris les archives de différentes affaires identiques (se déroulant en Afrique ou chez des Hoistes, pour ne prendre que celles là) afin de trouver des indices, des conduites propres à certains personnages, et que je pourrais retrouver dans l'affaire qui nous occupe.
Ce que j'en déduis ?

- La campagne éléctorale de Coelio fut miévre, comme s'il voulait partir battu d'avance. Sur les derniers temps, il s'est en revanche déchainé en accusant un peu tout le monde (comme moi )

- Jagermeister est bien plus réservé que d'habitude, attitude trés éloignée de ses attaques virulentes constatées sous d'autres cieux

- Curtis idem, absence de grandes envolées, participation au stricte minimum, style éloigné de son flamboiement habituel

- Yboompook reste fidéle à lui même, ne s'exprimant presque jamais, ce qui est un calvaire pour connaitre ses intentions. Quant à l'absence de vote, ça me fout tout simlpement en rage (hrp : franchement, si c'est pour pas voter, autant ne pas jouer parce que c'est naze)

-Que dire de Akmar et Krae, dont je lis trop peu de déclarations pour avoir une opinion tranchée (et surtout je ne connais pas Krae )

-Schnick est moins présent suite à son déménagement (son étude s'installant prés de la Place de Grêve) donc là, c'est tout simplement impossible d'en tirer quoi que ce soit.

Et la chose est identique quant on l'applique à Florian (qui se contente de suivre mes votes), à Marius, Raïko ou Reborn (je sens que j'ai oublié certains )

J'hésite ? Mais bien sur citoyen, car à mes yeux, vous êtes TOUS des coupables en puissance. Et ne pouvant pour l'instant me servir des informations des voyants (il faudra encore un jour pour cela) je suis obligé de naviguer en des eaux troubles, avec ma seule intuition et les justifications que les personnes soupçonnées apporteront pour leur défense.

La république sera plus forte d'ici 1 jour, au pire 2. Le passage le plus sombre, c'est maintenant. Car tout autour de moi, je ne vois que des ennemis.
Réponse avec citation
  #90  
Vieux 06/05/2006, 12h56
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Tiens moi aussi citoyen j'ai revu les anciennes affaires pour m'inspirer
Et donc si vous avez revu l'Afrique je suis rassuré, vous ne referez pas la nouvelle erreur fatale de vous défier de moi

Quant à ma campagne électorale mièvre, c'est surtout parce que je ne me suis pas présenté (je ne me présente que quand au niveau rp cela me semble cohérent : genre pour EU2 ou pour le futur conclave de SD...mais chef des sans culottes avec ce que je raconte en meme temps dans le forum Histoire je le sentais pas ).

Bref oui vous êtes dans l'incertitude. Et si vous n'êtes pas encore assez sûr de vous pour identifier le faux voyant, à défaut d'autre chose la vieille coutûme de cramer un muet ou un abstentionniste me semble la meilleure : en effet ils peuvent être aussi coupables que les autres, et en plus ils font pas avancer le schmilblick.

Donc bon guillotinez Yboom, Krae ou Akmar (voire Schnick et Curtis, pas muets mais beaucoup plus que d'habitude...). Tel est mon conseil.
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h20.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone