Franconaute  

Précédent   Franconaute > Autres jeux > Travian > Section privée (partie privée)

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 23/07/2006, 23h10
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Ouais, pourquoi pas, ils ont l'air proches des Druides, ça pourrait isoler ces derniers vis-à-vis de nous.... en même temps, moi, je signerais qu'un PT défensif.

C'est mieux qu'un PNA, et moins qu'un PT complet qui nous mènerait je ne sais où.

Parce qu'on a notre propre politique à poursuivre, la CONQUÊTE DE L'OUEST!

Alors risquer de se faire embarquer dans une guerre offensive avec les LD, bof...
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 24/07/2006, 15h28
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ca va finir en sondaaaage :menace:
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 24/07/2006, 15h30
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Nooooooooooooooon

Elle est pourrie ma proposition?

Non, sans blague, je trouve que signer un PT défensif est un premier pas qui a de la valeur. On montre qu'on est intéressés, mais qu'on est pas non plus des petits larbins à signer juste avec la wing un truc complet.

Et ça nous mettrait à l'abris en cas de pépin avec les Druides.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 24/07/2006, 15h36
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

Ben moi je suis d'accord hein ... mais à moins que l'on fasse un putch on décide pas à deux



On fait un putch ?
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 24/07/2006, 15h55
Avatar de Schnick
Schnick Schnick est déconnecté
Ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: A gauche de ma souris
Messages: 6 602
Par défaut

Je pense que nous devons être clair.

Si nous avons un pacte c'est en direct, pour nous un pacte avec la wing équivaut à un pacte avec la mère, visiblement pour eux pas totalement. Cela nous différencie.

Deuxième point comment peut-on évaluer un pacte ? Sur quelle critère vont-ils juger que nous sommes "dignes" d'avoir un pacte avec la mère.

Troisième point, nous ne sommes pas un oiseau pour le chat. Je ferais une contre-proposition, un PNA de LD à Francon. Si certains d'entre nous ont des affinités et en font plus, tant mieux, nous transformerons ce PNA en PT global. Pas question de différencier Franwing et Francon, ce serait nous affaiblir, vous imagniez un pillage de LD vers un Franwing, comment devrions nous réagir ?

N'oubliez pas que nous ne sommes pas demandeurs, soit ils ont des plans et veulent notre neutralité, soit ils n'en ont pas mais ont peur d'être trop faible contre je sais pas qui. Dans ce deuxième cas, une alliance Francon-LD avec les GSG et les FDF en back ground peut être très solide et jouer dans le tableau final. Les Lows et les R ont générés trop de ressentiment pour tenir sur le long terme.
__________________

http://schnick.labrute.fr
Seule une femme peut vous consoler d'être moche.
[Benoît Poelvoorde]
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 24/07/2006, 16h06
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Impossible de metter les ST/GSG en background ("arrière-plan" pour les phraconphones dignes de ce nom ).

Soyons clairs : nous avons élaboré un projet avec eux. Les FDF ont été mis au courant à l'époque, mais ils ont préféré se rapprocher des LoW.

Les LD s'entendent semble-t-il très bien avec les Druides, pas nous.

Les seuls avec lesquels nous avons les moyens de remplir nos objectifs, et à terme de les dépasser, ce sont les ST/GSG, qui font preuve d'une combativité, d'une organisation, et d'une confiance exemplaires.

Les LD, je ne les connais pas assez. Pour l'instant, je ne vois un pacte possible qu'avec des restrictions. Lacheraient-ils les Druides pour nous suivre? Impossible, car nous ne sommes localisés qu'à l'ouest et ne pouvons donc les couvrir comme le feraient les Druides.

En même temps, ils ont l'air de tenir à leur neutralité, puisqu'ils sont également en PT avec les LoW.

Peut-être qu'à moyen terme, il serait possible de les faire basculer dans notre camp, en les laissant bouffer du Druide à l'est pendant qu'on boufferait l'ouest. :chauve:

Mais ce sera difficile.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 24/07/2006, 16h23
Avatar de Manu Militari
Manu Militari Manu Militari est déconnecté
Un Worms peut en cacher un autre.
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Seine Saint Denis
Messages: 2 118
Tristesse Bof, bof

Plutôt mitigé.

Selon moi, cette demande n'est motivé que par notre classement actuelle. La Wings se sentant trop faible vis à vis de nous et ne semblant pas être très sur de son alliance mère.

Qu'avons nous à gagner ? Une neutralité en cas de conflit avec les Druides ? Soyons franc : Est-ce que la wings des L.D. pourra l'imposer à son alliance mère. Je ne le pense pas. Les LD ne suivront que leurs propres interêts pas celui de leurs wings. Ils suivront ceux qui ont le plus de chance de succès. Et leurs Wings suivront

Je ne crois pas , peut être ai-je tord, qu'ils lacheront les Druides pour nous. Ou pire ils seront officiellement neutres, donc à l'abri de nos coups, et soutiendrons en sous main les Druides.
Si on me donne des raisons crédibles d'espérer un retournement d'alliance, alors pourquoi pas, mais à ce que je lis, je n'en voie pour l'instant aucun.



PNA d'un mois avec les L.D. (mère et wings : non négociables) et réciproque (Francon et Franwing) bien sur.


A+
__________________
Un Worms peut en cachez un autre
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 24/07/2006, 16h42
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Je pense qu'un PNA pourrait être bien : on est sûr de ne pas être embarqué dans des histoires dont on ne connait pas tous les ressorts (en cas de PT), et on s'évite une guerre éventuelle contre une alliance très forte.PNA entre nos 2 alliances mères bien sûr, donc signature d'un PNA entre Francon et LD, et donc signature d'un PNA avec la wing.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 24/07/2006, 16h58
Akmar Nibelung Akmar Nibelung est déconnecté
Publiciste, du côté lumineux du droit
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Nice
Messages: 9 048
Par défaut

J'aime bien l'idée d'un PNA avec LD et wLDw non négociable ... mais quelque chose me dit que pour eux PT ou PNA c'est kif kif bourricot
__________________
Veni, vidi, loosi - Akmar Nibelung
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 24/07/2006, 18h12
Avatar de Tzarkubis Troyp
Tzarkubis Troyp Tzarkubis Troyp est déconnecté
Esprit engourdit, n'est pas là pour le moment veuillez laisser un message après le "bip" sonore
 
Date d'inscription: janvier 2006
Messages: 2 804
Par défaut

Citation:
Envoyé par Akmar Nibelung
J'aime bien l'idée d'un PNA avec LD et wLDw non négociable ... mais quelque chose me dit que pour eux PT ou PNA c'est kif kif bourricot
Pas pour nous , donc s'ils en attendent plus que ce que nous accordons à un tel accord, ils iront se brosser.
__________________
"Au nom du Seigneur, je vous botte le cul!"

- Le curé dans "Brain Dead" -


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h44.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone