Franconaute  

Précédent   Franconaute > Jeux Paradox > Hearts of Iron > Hearts of Iron 2 > GPO HOI II

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #491  
Vieux 30/06/2009, 02h29
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Sur la proposition de Marius, je n'ai pas d'avis.
A l'origine, la limitation imposée sur les contrôles des pays avait pour explication la stabilité du jeu. L'Axe a donc attaqué l'URSS sans la Roumanie, bonjour du peu! Si cette limitation n'a au final pas d'impact sur la stabilité, rien n'empêche de la retirer. Mais est-ce désormais le cas?

Je serai présent demain mais ni le 7 et le 14 juillet. Puis de retour pour 2 dernières sessions les 21 et 28 Juillet.
Je vais essayer de continuer depuis les USA, mais c'est à voir avec le décalage horaire.
Il faudrait commencer à parler de trêve estivale, non?
:evilfume:

Voila Jag,
http://rapidshare.com/files/25013901...re_26.zip.html
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #492  
Vieux 30/06/2009, 10h03
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Une longue treve, c'est probablement la fin de la gpo
Je préfèrerai qu'on continue, en essayant de faire le plus de sessions possibles, même s'il manque du monde (pas trop quand même).

Je serai absent le 21/07, présent les autres mardi.
A commencer par ce soir!

Pour les CM, vous avez préféré la Hongrie à la Roumanie c'est votre choix.
Je signale au passage qu'il y a belle lurette que l'Italie ne respecte pas l'accord initial en controlant 2 pays qu'elle s'est alliée en cours de partie, l'Espagne puis la Bulgarie.
Ca ne me pose aucun problème cela dit, elle peut continuer.
Réponse avec citation
  #493  
Vieux 30/06/2009, 11h33
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Pour les CMs, je réagit juste au post de Marius qui propose aux Alliés de reprendre le contrôle effectif de l'Anzac. Si vous n'en voulez pas, il ne faudrait pas croire que je vais m'en plaindre.
Je ne pense pas qu'une trêve estivale bloque notre GPO. Il suffit juste de ne pas s'engager sur une autre le mardi. Je pense que la majorité des joueurs seraient partant ici pour la reprendre (la stabilité, c'est un peu l'avantage des GPO "pères de famille")
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #494  
Vieux 30/06/2009, 12h49
Avatar de jepulp
jepulp jepulp est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 34
Par défaut

Salut à tous

Moi je serai dispo en juillet sauf bien entendu le 14...

Maintenant comme dit Dadus une pause estivale risque de menancer cette GPO...
Sortie de HOI 3 d'une part et surtou la longue traversée du désert que nous les alliés allons subir pendant les 2-3 prochaines années ingame.

Nous avons accumulés les erreurs et sans le fort potentiel des USA je pense que l'on pourrait dores et déjà abandonner...

Nous avons accumulé les erreurs depuis le début par un gros manque de coordination... et ceci depuis 39...

tandis que l'axe a su profité au mieux de ce manque de coordination.

La forte industrialisation de l'US n'avait de sens que si nous décidions d'attaquer tard (pas avant 42 et avec l'URSS encore debout)
Or nous (enfin plutôt moi ...) avons indirectement favorisé l'attaque prématurée de la russie en obligenant l'axe de forcer au plus vite l'attaque sur la France.

Sa chute rapide était logique puisque il a été décidé de ne pas y envoyer de troupes anglaises. (encore que un mois plus tard la france aurait disposé de ses propres divisions 41...) Je n'ai toujours pas compris cette décision.
A priori, si Dadus avait envoyé ne serait ce que 9 divisions il pouvait encore protéger ses plages et obliger l'axe à s'occuper d'abbord de la pologne. Il ne fait aucun doute qu'au final l'axe serait passé car la nette amélioration des fortif dans les dernières version fait que les avions peuvent en décendre le niveau de m^me que le combat au sol. Mais clairement l'axe aurait du en payer le prix et n'aurait pas du pouvoir passer avant 40. En fait, je pense que pour éviter ce genre de pb il faut laisser la France en AI.

Après les choses se sont déroulées sans que nous puissions agir grandement. en 40 nous ne pouvions envisager de prêter main forte au russe... pas d'armée Ricaine... à cause des vagues d'industrialisation. Les débarquements de Dadus ont été une petite prouesse tactique mais n'ont pu réellement changer la donne il manquait d'un support US...

Devant l'avancée rapide de l'axe nous avons prévu d'intervenir en 41 mais ce fut trop tard le russe était moribond...

A ce stade, la seule option viable pour les alliés c'est d'attendre... ou d'engager l'axe avant que toutes les plages ne soient blindées... ce que nous avons plus ou moins monter à la va vite...

Le débarquement en gascogne est un fiasco complêt et le reflet du manque d'organisation d'une réponse adaptée à nos forces MAIS SURTOUT que depuis 39 on ne s'adapte pas à la stratégie Axiste...

En gros Dadus se fait repérer avant le lancement de l'opération et se prend la Krieg alors que la flotte US n'est pas encore sur place..., pas de logistique du côté USA du coup nous avons l'obligation de monter une deuxième vague qui ne peut aboutir sans avoir la maîtrise du ciel (or ça c'est impossible en 41...)
Et puis la faiblesse de la flotte US en atlantique... alors que la krieg est encore là...

Du coup on est obligé d'assister à la mort de plus de 20 divisions... sans que l'on puisse ni avancer (il en aurait fallu le double ni rembarquer...)
encore une fois comme avec la France en 39 il n'aurait fallut un petit rien pour arriver non pas à l'enporter (en 41 l'axe est encore trop forte mais au moins pour équilibrer les pertes... et à mon avis celà suffit pour faire chuter l'axe peu à peu. perdre 20 voire 40 divisions par du bombardement n'aurait pas été grave si au finale on arrivait à en placer suffisement pour avancer et récupérer les pertes...

plus d'un mois après le débarquement, les axistes n'ont toujours pas réagit au sol... il s'en est fallut de très peu... 40 TP dont 50 % arrivant devant Bordeau... soit moins que le pourcentage de pertes sur les 3-4 premiers jours (on était à 40 % de pertes sur les TP)

La perte de ces divisions n'est en soit pas dramatique mais celà signifie qu'à partir de maintenant les alliés sont en slip seuls face à l'axe...

Donc je ne vois pas d'autre sollution que d'attendre au minimum 43 pour redevenir un tant soit peu opérationnels...

On risque fort de ne pas avoir grand chose à faire les 20-30 prochaines sessions... et d'endormir nos adversaires par manque d'action...

Dernière modification par jepulp ; 30/06/2009 à 16h04.
Réponse avec citation
  #495  
Vieux 30/06/2009, 16h58
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut

Ayant une représentation musicale ce soir vers 19h, il est vraiment peu probable que je puisse participer ce soir pour voir le fruit de mes efforts. Je refile le bébé à Marius.

Pour en revenir à la situation actuelle : Oui 41 c'est trop tôt ! Oui vous n'avez pas mis assez de moyens dans une véritable opération coup de poker et vous avez le taux de perte correspondant ! Meme 40 DI de plus sur le continent n'auraient pas suffits. Vous seriez arrivés sur votre propre ligne 10 sans pouvoir la passer, et peut-etre en vue de Madrid avant la contre-attaque qui vous aurait assurement repoussée. Pour info j'ai déjà dans une précédente GPO forcé le rembarquement de 120 DI alliées qui étaient arrivées sur une ligne Flandre-Alsace, et ce en 43, et avec une URSS en guerre. Pour finir, je pense que votre plus grosse erreur est le mépris evident des pertes de vos propres forces navales depuis le début, alors que le vainqueur est toujours celui qui domine les mers. La domination actuelle de la Krieg dans le Golfe de Gascogne (le secteur critique : le seul qui compte dans une guerre navale), qui n'est composée (pour l'instant) que de 3 croiseurs lourds, ne devrait pas avoir lieu... En fait, l'aventure italienne fut peut-etre un beau succès tactique de l'UK, mais stratégiquement, à cause des pertes de la RN, c'était une erreur que vous payez aujourd'hui.

Si je peux vous consoler, nous aussi nous n'avons pas anticipé suffisament nos succès, et il nous faudra bien 1 à 2 ans avant d'etre près pour le grand saut. Le temps mort et le relatif ennui qui va avec sera partagé, en tout cas en Europe, car il en sera tout autre dans le Pacifique. Néanmoins je souhaite poursuivre pour ma part.
__________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste."



Dernière modification par Riwan ; 30/06/2009 à 17h11.
Réponse avec citation
  #496  
Vieux 30/06/2009, 18h15
Avatar de jepulp
jepulp jepulp est déconnecté
Novice
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 34
Par défaut

je pense pas que nous abandonnions la partie aussi facilement

néanmoins j'allèrte sur le fait qu'il va falloir se composer un sérieuse collection de divix pour passer le mardi soir... car ça risque d'être long avant qu'on retrouve de l'action...
Réponse avec citation
  #497  
Vieux 30/06/2009, 18h57
Avatar de LUCIFER
LUCIFER LUCIFER est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 652
Par défaut

Je suis à 100% en ligne avec ce qu'écrit Riwan.
Sa remarque sur votre mépris concernant vos pertes navales en est l'élément le plus important.
Actuellement, il ne vous reste plus réellement que l'US Navy, face à une IJN sur-gonflée du fait de ma stratégie de ne pas m'engager en Chine. Si vous perdez l'US Navy en l'engageant à la légère, vous avez perdu. Si vous arrivez à battre l'IJN sans trop y laisser de plumes, tout sera encore possible.
Ceux qui étaient dans la GPO où je jouais l'Allemagne (Sea Lion en 39) pourrons vous le confirmer, je n'envoie pas ma flotte au massacre. Surtout si fuir permet de revenir combattre plus tard dans des conditions plus favorables.
A ce soir,
:evilfume:

PS: Otto pourra se passer de DIVX je pense
__________________
Ne tapotez pas.
Ecrasez!
Guderian
Réponse avec citation
  #498  
Vieux 30/06/2009, 20h07
Otto Otto est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: septembre 2008
Messages: 35
Par défaut

Effectivement 41 était beaucoup trop tôt et je n'étais pas franchement chaud. J'avais raison et le résultat parle de lui même.

Pour mémoire, la ligne de fortif 10 non plus ne me plaisait pas mais c'était le choix du joueur français, je respecte.

Pour en revenir à la situation actuelle, j'apprécierais fortement que mes choix de joueur US soient pareillement respectés à l'avenir, notamment quand je demande de cesser d'envoyer mes unités à la boucherie....

Cette parenthèse fermée, je serai là ce soir.

Par contre techniquement risque de se poser un problème pour la suite. C'est toujours le même: le bug lié aux transports de troupe US qui n'est pas lié à mon install du jeu mais bien à la save. Il serait utile voire nécessaire de trouver une solution parce que j'ai un doute sur la jouabilité quand on est contraint de ne pas avoir plus d'une pile terrestre par flotte de transports.
Conséquences:
- obligation de morceller la flotte de transports en autant de flottes que de piles d'unités terrestres
- obligation d'embarquer les piles les unes après les autres sur des transports isolés parce qu'il est impossible de dire à la pile A d'aller sur la flotte A de préférence à la flotte B (sauf peut être en sélectionnant le menu déroulant des missions mais je fais déjà pour le rebasement et c'est assez long à valider).

Ensuite pour les dispos, je serai là aussi la semaine prochaine mais pas les 3 sessions suivantes.

Dernière modification par Otto ; 30/06/2009 à 20h17.
Réponse avec citation
  #499  
Vieux 30/06/2009, 20h35
dadus dadus est déconnecté
Jeune apprenti
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 166
Par défaut

Je serai là, je confirme, mais peut-etre en léger retard.

Concernant l'état de la partie, je partage pas trop votre analyse.
La flotte UK n'a jamais fait gagner ni perdre une partie d'HOI, et ca n'arrivera jamais pour la simple raison qu'elle n'est qu'un colibri à côté de l'aigle royal US. Si on veut battre les alliés, couler la RN ne suffit pas.

On n'est qu'en 41, attendez de voir les USA en 43/44 sortir des CV6 par paquets de 12, on en reparlera.
Et de toutes façons il y aura pas besoin, c'est pas du tout ça qui nous fera gagner, HOI2/dd ne se gagne pas sur mer.

Oui on a fait des erreurs, on est trop impulsifs, mais on s'est bien amusé, en tous cas moi, meme si tous ces combats étaient le plus souvent inutiles!

Et de l'action, il y en aura toujpours un peu...
Réponse avec citation
  #500  
Vieux 30/06/2009, 20h54
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

C'est ouvert.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h27.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone