Franconaute  

Précédent   Franconaute > Discussions diverses > Le forum des sciences et techniques

Notices

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 18/09/2008, 10h22
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut Etonnant n'est-il pas ?

Lu dans la presse ce matin:

Citation:
À Schaerbeek, Panpan le lapin et Cracotte le cobaye ont eu des petits. Si la science confirme, c'est une première mondiale !

BRUXELLES Si les chiens ne font pas des chats, l'adage pourrait bientôt être adapté puisqu'il semble que désormais il soit possible que les cobayes fassent des lapins ou inversement. C'est du moins ce qu'ont constaté Rachid et ses enfants.

"Nous avons Panpan, le lapin, depuis trois ans. Depuis un an, nous avons le cobaye. Elle s'appelle Cracotte" , explique Rachid, 37 ans. "Le cobaye était dans la chambre de ma fille mais au mois de mai, avec le bon temps, je l'ai sortie dans le jardin où vit le lapin." Un petit jardin de ville de quelques mètres carrés emmuré derrière une belle maison cossue de Schaerbeek. "On a tout de suite vu qu'ils s'entendaient bien, alors on les a laissés ensemble" , raconte Rachid qui ne soupçonnait pas le moins du monde ce qui allait arriver. "Lundi passé, le matin, comme tous les matins, je suis allé leur apporter de la nourriture et c'est là que j'ai trouvé ces quatre petites boules noires. J'ai été très surpris évidemment."

En effet, rien ne laissait présager une telle découverte. "Pour moi, il était impossible qu'un lapin et un cobaye puissent faire des petits ensemble. On avait bien remarqué qu'elle avait un peu grossi mais comme depuis qu'elle était dehors elle mangeait avec appétit, on ne s'est douté de rien." Une fois la surprise passée, Rachid et son épouse ont entrepris de trouver un vétérinaire pour en avoir le coeur net. "Le premier vétérinaire que nous avons contacté nous a pris pour des fous et nous a clairement dit d'aller voir ailleurs, mais le deuxième a accepté de nous recevoir. Il était très étonné mais nous a dit que, d'après la première consultation, ça avait bien l'air d'un croisement entre les deux."

Il faut dire que ces petites boules de poils sont plus que troublantes. Même s'il n'y a pas (encore) de preuves scientifiques, si le passage clandestin dans le jardin d'un autre animal, voire une supercherie (difficile à croire), est toujours possible, force est de constater que Cracotte étant rousse et Panpan noir, les petits ressemblent, par leur pelage, à leur père. Ce n'est pas la seule ressemblance avec le lapin puisque leurs pattes arrière sont étonnamment grandes pour des cobayes dont ils ont toutefois hérité des oreilles.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
  #2  
Vieux 18/09/2008, 10h28
Avatar de florian
florian florian est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 2 364
Par défaut

Mouais, en même temps, on fait bien des mulets depuis des siècles.
__________________
Debian etch vient de sortir (version 4 de Debian)
Découvrez des maintenant son interface graphique, son installation simplifié et tout et tout!
DVD d'installation disponible pour tout les toulousains sur simple mp et prise de rendez-vous
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 18/09/2008, 13h25
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Fichtre... (Prend note mentalement) "Eviter les rapports sexuels non protégés avec les cobayes"
Edit : A mettre dans le forum "Humour" à mon avis...
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 18/09/2008, 14h42
Avatar de jagermeister
jagermeister jagermeister est déconnecté
Serial cosnois
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Chez moi
Messages: 6 859
Par défaut

Forcèment un lapin et un cobaye les 2 plus grands fornicateurs de la planète.
__________________
My name is Jag.


Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/09/2008, 14h56
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par SeNTEnZa
j'aime pas ce genre d'animal ou on ne sais pas par quel coté on les regarde ...
J'ai jamais eu ce genre de problème mois, tu as dû avoir la version hyppies...
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h49.


Powered by vBulletin® Version 3.7.6
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #19 par l'association vBulletin francophone